Événements et conférences

  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Novembre 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    21 novembre 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Octobre 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    16 octobre 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Septembre 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    18 septembre 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Juillet 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    17 juillet 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Mai 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    22 mai 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Avril 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    17 avril 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Mars 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    20 mars 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Février 2023 : l'actualité des études de marché et du marketing
    20 février 2023
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Octobre 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    17 octobre 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Juin 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    16 juin 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Décembre 2021 : l'actualité des études de marché et du marketing
    20 décembre 2021
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • Jean Noel/Rachel

    Rachel Guillen et Jean-Noël Jaslin

    Interview croisée de deux auditeurs en marketing en période de confinement
    27 mars 2020
    En cette période de confinement, suivons le parcours au Cnam de Rachel et de Jean-Noël, qui ont accepté de répondre à nos questions. Deux témoignages qui prouvent que le rebond est toujours possible, que l’ambition passe aussi par la formation, et que le Cnam semble toujours être le carrefour des diversités.
  • Un événement conjoint entre l'ICSV et le CFA du Cnam

    Olympiades de la vente 2019
    20 mars 201922 mars 2019
    1er : Raphael Hassenforder, élève de M2 du Cnam Île-de-France, centre de Versailles
    2e : Aude Faure, élève de M1 du Cnam Auvergne-Rhône-Alpes, centre de Saint-Étienne
    3e : Gaëtan Vallois, élève de M1 du Cnam Grand Est, centre de Mulhouse
    4e : Léa Koffel , élève de M2 du Cnam Grand Est, centre de Strasbourg