Événements et conférences

  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Septembre 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    19 septembre 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Juillet 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    11 juillet 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Juin 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    16 juin 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • QCM - Quick-Conférence Marketing

    Marketing dans un monde digital, quelle place pour l’humain ?
    31 mai 2022
    Webinaire - Webconférence
    “100% of employees are people, 100% of customers are people, 100% of investors are people. If you don’t understand people, you don’t understand business” Simon Nicek
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Mai 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    20 mai 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • Gestion de la relation client

    Au cœur des cours du soir (2/2)

    Gestion de la relation client
    18 mai 2022
    La planification du Cnam Paris a fort à faire. Près de 200 cours programmés chaque soir de la semaine pour ce second semestre de l’année universitaire 2021/2022. Des unités d’enseignement (UE) variées, qui vont des sciences de l’ingénieur à la sphère tertiaire. Intéressons-nous aujourd’hui au cours de gestion de la relation client de Stéphanie di Mattia.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Avril 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    19 avril 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Mars 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    21 mars 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Janvier 2022 : l'actualité des études de marché et du marketing
    24 janvier 2022
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Décembre 2021 : l'actualité des études de marché et du marketing
    20 décembre 2021
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • La chronique mensuelle de Thierry Backer

    Novembre 2021 : l'actualité des études de marché et du marketing
    22 novembre 2021
    Chaque mois, Thierry Backer, professeur associé au Cnam Paris, qui intègre dans ses cours approche théorique et apprentissage métier, vous propose un regard sur l’évolution du marketing et les enjeux de la Data. Des exemples concrets d’études issues de son parcours professionnel en institut (BVA, Estel Research, Kantar ex-TNS, Ipsos). Thierry Backer dirige depuis 2013 le département Services, marketing et expérience clients chez Harris Interactive.
  • Jean Noel/Rachel

    Rachel Guillen et Jean-Noël Jaslin

    Interview croisée de deux auditeurs en marketing en période de confinement
    27 mars 2020
    En cette période de confinement, suivons le parcours au Cnam de Rachel et de Jean-Noël, qui ont accepté de répondre à nos questions. Deux témoignages qui prouvent que le rebond est toujours possible, que l’ambition passe aussi par la formation, et que le Cnam semble toujours être le carrefour des diversités.
  • Seconde journée d'étude

    La réalité de la fiction - ou des relations entre fiction, narration, discours et récit
    6 juin 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
  • Un événement conjoint entre l'ICSV et le CFA du Cnam

    Olympiades de la vente 2019
    20 mars 201922 mars 2019
    1er : Raphael Hassenforder, élève de M2 du Cnam Île-de-France, centre de Versailles
    2e : Aude Faure, élève de M1 du Cnam Auvergne-Rhône-Alpes, centre de Saint-Étienne
    3e : Gaëtan Vallois, élève de M1 du Cnam Grand Est, centre de Mulhouse
    4e : Léa Koffel , élève de M2 du Cnam Grand Est, centre de Strasbourg