Offres d'emploi et de stage

14 offres d'emploi
14 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

CHARGE DE PROJETS COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 49 (F/H)

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe multi-spécialiste. Nos équipes interviennent dans certains secteurs d'activités comme l'industrie sur tout le territoire, et dans le grand ouest sur tous types de fonctions, pour des PME comme des grands groupes.

Notre client est un acteur majeur dans la conception, par son Bureau d'Études intégré, de solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et d'objets connectés domotiques. C'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité à destination, d'une part, d'une clientèle d'intégrateurs/distr ibuteurs en systèmes de sécurité pour le bâtiment résidentiel, collectif et tertiaire et, d'autre part, de clients industriels pour lesquels il offre ses services de développement et fabrication de systèmes de gestion des accès.

Porté par sa croissance (150 pers.), les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il renforce ses équipes avec la création d'un poste de CHARGE DE PROJETS COMMUNICATION / MARKETING F/H.

Votre mission :
Rattaché(e) au Directeur commercial et marketing, vous aurez l'opportunité de déployer la stratégie de communication de la société en proposant, mettant en oeuvre et pilotant les différents projets communication marketing de l'entreprise.

Vous serez en charge de driver les prestataires externes en marketing communication. Votre mission, très polyvalente, vous permettra de concevoir et de produire des contenus et outils d'aide à la vente (blogs, vidéos, refonte du site web, tutoriels…), de proposer et lancer les campagnes d'emailing, de piloter le référencement payant et les réseaux sociaux et d'organiser les salons et événements...

Vos atouts :
Vous êtes titulaire d'une formation Bac+3/5 communication / marketing et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise dans un service marketing d'une entreprise industrielle. Vous avez une forte appétence pour les produits techniques, une connaissance du marketing digital et un excellent niveau d'anglais.

Les + :
- Des valeurs humaines qui se traduisent par un fort engagement des collaborateurs/trice s dans les projets.
- Le challenge d'une création de poste.
- Une société, à taille humaine, leader sur son marché.
- Le dynamisme et la solidité par la force d'un groupe international.

Ce poste est basé sur Cholet, proche de Nantes.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/10/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet (49))
  • Expérience: non précisée



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AGETIS TRANSACTIONS RECRUTE ...

La société Agetis Immobilier c'est plus de 26 ans d'expérience sur la Guadeloupe, en Syndic, Location et Gestion locative. Nous recherchons activement des Agents Commerciaux en Immobilier indépendants, pour le renouveau et l’expansion de notre pôle Transactions (ventes et locations de maisons, appartements, terrains).

STOP à la traditionnelle pige ou prospection avec votre bâton de pèlerin pour commencer, car nous vous OFFRIRONS dès le départ les contacts de centaines de prospects, déjà qualifiés, parmi notre très large portefeuille de copropriétaires domiciliés sur l’île.

Quelle que soit votre expérience, seule votre MOTIVATION compte ! Ne réussissent que celles et ceux qui osent oser. Profils atypiques ou gens issus du milieu de l’hôtellerie/restaur ation, soyez les bienvenus ! Goût du jeu, sens du langage et de la répartie, flexibilité et autonomie, créativité et curiosité seront vos principaux atouts. Vos échecs dans la vie, votre principale force ! Échouer, c’est aussi pour certains une manière de recommencer de manière plus intelligente.

Que vous soyez débutant ou déjà professionnel de l'immobilier, faites un métier qui a du sens et optez pour un véritable plan de carrière. Formation en présentielle, e-learning, accompagnement terrain, vous êtes indépendant mais pas seul. Des défis au quotidien et des commissions motivantes toute l’année. Bref un boulot sérieux, sans se prendre au sérieux !

ALORS SOYEZ AMBITIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ! Vous l'aurez compris, si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites, et croyez en ce que vous faites !

En faisant le choix de nous rejoindre, votre gains seront à la hauteur de vos efforts, donc pas de minimum garanti….mais pas non plus de maximum.

OFFREZ-nous la CHANCE de vous rencontrer, qu’importe votre milieu ou votre parcours !!!

transaction@agetis.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/10/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Guadeloupe
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER MUTUALISTE / COMMERCIAL ITINéRANT F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !
Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

Votre mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

Du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien et qui est orienté(e) clients et résultats
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur le département du Bas-Rhin (67).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Un parcours d’intégration dans nos locaux parisiens
Rémunérat ion fixe selon profil + variable déplafonné €
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€ par jour travaillé
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !

nngombe-lobe@garance-mutuelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER MUTUALISTE / COMMERCIAL ITINéRANT F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !
Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

Votre mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

Du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien orienté(e) clients, résultats et business development
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur le département du Gers (32).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Un parcours d’intégration dans nos locaux parisiens
Rémunérat ion fixe selon profil + variable déplafonné €
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€ par jour travaillé
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !

nngombe-lobe@garance-mutuelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Gers)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER MUTUALISTE / COMMERCIAL ITINéRANT F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !
Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

Votre mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

Du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien orienté(e) clients, résultats et business development
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur le département des Côtes d'Armor (22).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Un parcours d’intégration dans nos locaux parisiens
Rémunérat ion fixe selon profil + variable déplafonné €
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€ par jour travaillé
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage

nngombe-lobe@garance-mutuelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Saint-Brieuc)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER MUTUALISTE / COMMERCIAL ITINéRANT F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !
Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

Votre mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Diplômé(e) d’un BAC+2/3 dans le domaine de l’assurance, de la banque ou de la finance, vous avez acquis une expérience réussie d’au moins 2 ans dans la vente de contrats d’assurances, idéalement en assurance de personnes.

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien orienté(e) clients, résultats et business development
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur Paris Rive Gauche (75).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Rémunération fixe selon profil + variable déplafonné
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€/ jour
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage
Intéressement

nngombe-lobe@garance-mutuelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ACHETEUR - Dep. 53 (H/F)

Devenez acheteur chez Noz!

L'entreprise

L'Univers NOZ est leader Européen du déstockage (6000 personnes - 300 magasins et 500 ME de CA).
La fonction clef d'un groupe destiné à acheter des stocks et les revendre... c'est l'achat.
Avec 600 personnes à Laval, le Campus est composé de talents venus de toute la France et d'Europe. C'est cette équipe que je vous propose de rejoindre.

Vous serez en charge soit du sourcing de nouveaux fournisseurs, soit des négociations, soit de la fidélisation de ces partenaires, en fonction de votre appétence.
Le poste est basé à Laval, ville située entre Rennes, le Mans et Angers.
Bien entendu nous vous aiderons à vous y installer.

Après une période d'intégration au sein de la société, vous aurez vocation à devenir un réel agent décisionnaire au sein de votre équipe en devenant co-gérant de votre unité.

Plusieurs postes sont à pourvoir. Tentez votre chance!

Votre profil :

- Être présent ou mobile sur les Pays de Loire,53 LAVAL
- Escompter un revenu brut autour de 25-45KE,
- Parler l'une de ces langues : l'Anglais, le Chinois, l'Espagnol, l'Italien, le Portugais couramment ou bilingue,
- Être ouvert à un poste à dimension commercial/achat/adm inistration.
- Tous profils acceptés : débutant, téléventeur, téléconseiller,comme rcial, candidat n'ayant jamais fait d'achat

En savoir plus :
Nathalie LISIMA
Consultante
ODYSSEE RH
06 59 89 16 21

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Emploi

  • Date de publication: 08/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RELATIONS CLIENTS - ANGLAIS F/H - RéF. JBL03663

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Pour renforcer son équipe ADV, nous recherchons son/sa futur(e) : ASSISTANT RELATIONS CLIENTS - ANGLAIS F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) à la Responsable ADV et en collaboration avec son Adjointe, vous évoluez dans une équipe de 12 ADV et tenez un rôle charnière au cœur de la relation client et de l'activité de l'entreprise.Dans le respect des procédures et de la politique commerciale de l'entreprise, vos principales missions consistent à :

- Gérer les commandes des clients (de la saisie de la commande jusqu'à la livraison)
- Suivre les travaux administratifs de fin de mois (RFA, commission, etc...).
- Gérer les travaux de douane, établir les documents d'accompagnement pour l'export et suivre le retour des preuves à l'exportation, établir la DEB.
- Assurer le suivi commercial des clients et gérer leurs marchés en collaboration avec les Responsables Grands Comptes.
- Gérer la relation avec les clients français et étrangers, gérer les litiges.
- Participer aux actions commerciales et marketing.
- Gérer les stocks.
- Établir et faire le suivi de la facturation.
- Suivre l'activité (reporting, tableaux de bord etc).

Vos atouts :

- Idéalement issu(e) d'une formation Bac +2 ou plus en commerce international, gestion PME/PMI... vous
disposez, idéalement, d'une première expérience sur un poste similaire / en relation
directe avec des clients français et étrangers
- Diplomate, votre connaissance de la relation client s'ajoute à votre rigueur, votre capacité
d'organisa tion et votre réactivité
- Votre bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Vous souhaitez évoluer dans un contexte international, en lien direct avec les clients ?

Rejoignez une entreprise qui garantit le respect des hommes et la mise en valeur de leur savoir-faire !

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Poitou-Charentes (Thouars (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H - RéF.JBL03685

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cett e société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.
Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT PIÈCES AGRICOLES ET PRODUITS TECHNIQUES F/H.

Missions
Vo tre challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, idéalement, avec si possible une expertise dans le domaine de la pulvérisation, afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dan s ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :
Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques agricoles de type BTS/CQP Agro-équipement, Machinisme agricole, idéalement, avec des connaissances dans le domaine de la pulvérisation. Vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions analogues, acquises, dans l'idéal, dans le même secteur d'activité, chez un constructeur agricole, tractoriste, distributeur ou concessionnaire... ou dans un domaine proche.
Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.
Maîtri se de l'anglais opérationnel indispensable.
Les + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.
Rémunér ation attractive en fonction de l'expertise du(de la) candidat(e).

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PRODUIT F/H - RéF.JBL03686

Qui est notre client ?

Une filiale d'un Groupe composé de 7 sociétés (CA 180 M€, 350 pers.), leader français du marché des agroéquipements, spécialisé dans la distribution de matériels, équipements, pièces et services agricoles auprès de professionnels des secteurs de l'agriculture, la motoculture et l'industrie.

Cette société est présente dans le paysage agricole depuis plus de 90 ans auprès de professionnels du métier : concessionnaires, réparateurs et LISA.

Toujours ambitieuse, soucieuse d'améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, elle recherche son CHEF DE PRODUIT F/H.
Missions
Votr e challenge :

Rattaché(e) au Directeur Achats et Marketing, vous avez la responsabilité des familles de produits en lien avec des pièces et accessoires agricoles, des EPI, jouets, consommables... afin de développer leurs chiffres d'affaires et leurs rentabilités.

Dans ce cadre, vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition et à l'élaboration du plan d'action marketing correspondant à votre gamme de produits (innovation ou réactualisation). Vous animez l'offre produit, avec la formation des commerciaux sédentaires et itinérants, la création de supports d'aide à la vente, de catalogues produits, le suivi des performances. En parallèle, vous réalisez une veille active et un benchmark sur vos marchés.
Profil
Vo s atouts :

Issu(e) d'une formation Bac+2/5 commercial/marketing , de type ESC ou équivalent et/ou d'une formation orientée produits techniques, que ce soit dans le domaine agricole que dans un autre secteur d'activité, vous êtes débutant ou vous justifiez d'une première expérience significative réussie dans des fonctions analogues.

Au sein d'une équipe qui évolue de façon très transversale avec les services : achats, commercial et les Responsables de marché, vous êtes capable de jouer un rôle de Chef de produit polyvalent, organisé et réactif et de vous adapter facilement. Doté(e) d'un esprit novateur et créatif, vous vous appuyez sur votre sensibilité technique et produit pour être force de proposition.

Maît rise de l'anglais opérationnel indispensable.

Le s + :

- L'opportunité de participer au développement d'un groupe solide et d'une société en progression forte et constante, bénéficiant d'une bonne image de marque.
- L'appartenance à une équipe réactive et soudée qui travaille dans une bonne entente et dans un esprit d'entraide.

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Emploi

  • Date de publication: 27/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Poste basé proche de Rennes (35).)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE PROJET JEUNESSE EN ALTERNANCE F/H

EMMAUS FRANCE, UN ACTEUR MAJEUR DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Le mouvement Emmaüs, solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 180 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion.
Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.
La mission Jeunesse dont vous dépendrez appartient au service « Observatoire et Ressources Associatives »
Le rôle de la mission jeunesse d'Emmaüs France est de faire vivre la thématique de la jeunesse au sein du mouvement Emmaüs et de promouvoir l'engagement à Emmaüs auprès des jeunes au niveau national
Ses missions principales sont : la coordination de dispositifs d'engagement à destination des jeunes (service civique, chantiers d'été, stages citoyens, ...), l'accompagnement des groupes porteurs de projet en lien avec la jeunesse, la mise en oeuvre de partenariats avec les acteurs de la jeunesse, l'animation de la thématique jeunesse au sein de la fédération.

DESCR IPTIF DU POSTE
Sous la supervision de la Responsable de mission Jeunesse, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie autour de la mobilisation et l'engagement des jeunes, ainsi qu'à la coordination des chantiers d’été.
Dans ce cadre-là, vous aurez pour missions de :
Participer à la mise en œuvre d’un diagnostic autour de l'engagement jeune dans le mouvement Emmaüs : repérer les actions existantes au sein du mouvement, analyser les actions innovantes en faveur de l'engagement des jeunes, évaluer les besoins des groupes adhérents en matière de ressources pédagogiques et imaginer des outils de promotion de l'engagement et de mobilisation adaptés au public jeune. Ce diagnostic se fera par le biais d'échanges téléphoniques, de questionnaires, de visites au sein des structures et de rencontres thématiques.
Concevoir des outils de promotion de l’engagement jeunes : Recueillir la parole des jeunes engagés dans le mouvement et promouvoir leurs témoignages, ainsi que ceux des groupes d’accueil avec l'objectif de faire savoir aux jeunes qu'ils ont toute leur place dans le mouvement Emmaüs.
Animer les chantiers d’été Emmaüs : Participer au lancement et au suivi des chantiers d’été (informer et sensibiliser les structures, recenser les chantiers), appuyer les structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme Emmaüs Expérience, assurer le suivi et le traitement des inscriptions des jeunes, participer à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été et gérer la communication digitale (page facebook et instagram), identifier des relais de communication (acteurs de la jeunesse) afin de promouvoir le dispositif des chantiers auprès des jeunes, participer à l'élaboration du bilan annuel.

Prospecter et développer des partenariats avec des acteurs de l'éducation populaire et de l'ESS pour imaginer des outils pédagogiques innovants pour promouvoir les valeurs de solidarité portées par Emmaüs et susciter l'envie des jeunes de s'engager.
Contribuer à l'animation de la thématique jeunesse en organisant notamment des rencontres thématiques autour de l'engagement des jeunes, à destination des groupes adhérents et des jeunes investis dans le mouvement.

PROFIL RECHERCHE/NIVEAU D'ETUDES, COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE
Nous recherchons un·e étudiant·e en préparation d'un master 1 ou 2, issu.e d’une filière plutôt axée communication ou marketing, qui étudie la gestion de projet, les sciences sociales, ou l’économie sociale et solidaire.
Vous êtes appliqué-e, organisé.e, curieux.se et aimez être force de propositions et d'initiatives. Vous maîtrisez les différents outils informatiques (pack office, wordpress) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles en français et en anglais (impératif).
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité et de jeunesse.

CONDITI ONS DE L'ALTERNANCE
Début du contrat à partir de septembre 2021.
Rémunération conforme aux dispositions légales en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de la nature de l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation ).
Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention d’Anaïs Jaud, Responsable mission Jeunesse d’ici au 23 septembre 2021

jeunesse@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16/09/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE ENTREPRISES ET PARTICULIERS H/F

Société :

Le cabinet Palmer International recrute pour la société décrite ci-dessous :

Agent général d’assurance, nous connaissons une forte expansion grâce au leadership et à la notoriété de notre marque ainsi qu’à la qualité reconnue de nos collaborateurs et de nos services.
Structure à taille humaine (10 pers.), nous devons aussi notre réussite à notre réactivité et à notre proximité avec nos clients.

Nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire.


Pos te :
Vous développez notre volume d’affaires auprès des entreprises, professionnels et particuliers dans le domaine des assurances de personnes (prévoyance, santé, retraite,…) et de biens (auto, habitation,…).
A ce titre, vous :
- réceptionnez, au téléphone et dans nos bureaux, les demandes des clients et des prospects
- coordonnez les compétences en interne pour proposer l’assurance la plus adaptée
- faites la promotion de notre offre jusqu’à la signature du contrat
- entretenez le relationnel avec votre portefeuille de clients pour les fidéliser et augmenter auprès d’eux le nombre de polices d’assurance (nb : chaque nouveau contrat signé grâce à vous entraine le versement d’une commission qui s’ajoute au salaire fixe et à l’intéressement)
- établissez et gérez les contrats d’assurance (encaissements des primes, règlements aux clients en cas de dommage couvert,…)
- restez en veille permanente pour remonter au Directeur de la société, auquel vous êtes rattaché(e), toute information liée aux intérêts de l’entreprise et de ses clients.

NB : poste basé à Versailles


Prof il :
De formation Bac + 4 / + 5, vous possédez une expérience commerciale, sédentaire ou terrain, dans un des secteurs suivants : assurance, banque, services financiers, profession juridique, assistance.
Votre sens du conseil, votre force de conviction et votre ténacité sont vos meilleurs atouts pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit méthodique et votre rigueur.
Vous souhaitez exprimer pleinement votre aisance relationnelle et votre sens du résultat en toute autonomie.
Vous aspirez à intégrer une société au sein de laquelle vous serez force de proposition.

btriniac@palmer-international.com

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

ESN créée en 2008, ANEOL combine l’art et la manière pour proposer les meilleures méthodes & outils afin de concrétiser la transformation digitale des ONG, Fondations et entreprises.
Depuis toujours engagés sur des missions d’utilités publiques en lien avec le handicap, l’illectronisme, la lutte contre la pauvreté ou encore la recherche médicale…, nous aidons nos clients à travers nos actions, à développer l’impact numérique de leurs projets associatifs.

DESC RIPTIF DU POSTE

Le/la Chargé(e) de développement commercial identifie les opportunités d'affaires, conçoit, organise et pilote en toute autonomie, le plan d’actions commerciales jusqu’au lancement des projets.

Rattaché (e) à la Direction commerciale et en lien direct avec les équipes Avant vente, vous serez en charge de :

1- Commercialiser notre offre « Tactique Digitale » par des missions de :
Veille et cartographie des acteurs
Organisatio n de la prospection et des rdv physiques
Qualifica tion des besoins et problématiques cibles
Développemen t du CA et acquisition de nouvelles parts de marché sur le secteur géographique.

2- Représenter l’entreprise ANEOL dans les réseaux de nos clients par :
Votre participation active aux évènements
La préparation et l’animation de présentations
Le suivi quantitatif et qualitatif de vos actions et contacts.

Une période de coaching facilitera votre prise de fonction et l’atteinte de vos objectifs !

COMPÉTENCES CLÉS

Maitrise de la stratégie commerciale et des techniques de prospection

Bonne connaissance de l’environnement associatif (organisation et acteurs locaux)

Culture et vif intérêt pour les enjeux du numérique

Network ing, écoute, aisance relationnelle et prise de parole en public

Permis B à jour

PROFIL

Ex périence réussie dans une fonction de développement (direction, économie, partenariats, SI, …) auprès de décisionnaires
Sens du conseil, de la qualité de services et proactivité dans les domaines de la conduite du changement et/ou performance des organisations
Ouver ture d’esprit et authenticité pour vous engager au profit de valeurs éthiques, sociales et solidaires.

s.taravant@aneol.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Auvergne (ST ETIENNE)
  • Expérience: Confirmé



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ACHETEUR(SE) - FILIèRE TRAVAUX, INGéNIERIE DU BâTIMENT, éNERGIES ET FLUIDES

Missions Principales :
- Participer à la sélection des opérateurs économiques en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité et de volume ;
- Négocier les conditions d'achats et d'approvisionnement des produits, services et travaux ;
- Evaluer et suivre les performances de ses achats ;
- Assurer le suivi financier des acomptes de travaux.
- Ecoute et ouverture d'esprit avec l'ensemble de ses interlocuteurs, internes et externes
- Faciliter les échanges d'informations avec l'autre acheteur constituant le binôme
et les différents interlocuteurs internes afin d'assurer une continuité en cas
d'absence
- Respecter l'équilibre dans la répartition des dossiers à l'intérieur du binôme
- Savoir gérer son stress.
Le plus de votre profil : connaissances en droit public !
profil complet : https://chu-tours.ms taff.co/offer/2107

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: non précisée



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Offre(s)  de stage

CHARGé (E) DE GESTION TRADE MARKETING

POSTE

Au sein de l’équipe Trade Marketing managée par Matthieu Redon et composée de 5 collaborateurs, votre mission consistera à assister au quotidien le responsable trade marketing dans ses missions de déploiement de la politique commerciale du laboratoire et de développement commercial en France et à l’export.
Vous travaillerez en étroite relation avec l’équipe marketing et les équipes commerciales en charge de la promotion des gammes auprès des pharmaciens.
Plus concrètement, voici les missions qui rythmeront votre quotidien :
▪ Réaliser la veille commerciale : compilation des remontées concurrence et mise à jour des comparatifs
▪ Participer à la création d’offres commerciales sur mesure et aux outils nécessaires à leur promotion
▪ Assurer le déploiement de la communication sur ces offres (site internet, emailing,…)
▪ Créer les outils destinés aux chargé(e)s de clientèle, aux distributeurs et aux partenaires de Laboratoire Marque Verte.
▪ Mettre à jour et contrôler les bases tarifaires
▪ Assurer la cohérence de la politique commerciale
▪ Veiller à la mise à jour des outils commerciaux (crm, bon de commande, …)

PROFIL

De formation supérieure en gestion, administration des entreprises, commerce ou marketing, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
Reconnu (e) pour vos qualités d’organisation et de rigueur, les tableaux croisés dynamiques et Excel de manière générale n’ont aucun secret pour vous.
Habile avec les chiffres, vous avez un bon esprit de synthèse qui vous permet d’analyser les données et d’en tirer des informations essentielles à la politique commerciale.
Des connaissances sur les outils Adobe (Indesign notamment) seraient un plus.
Proactif (ive) et autonome, vous savez faire preuve d’empathie vis à vis de vos interlocuteurs tout en défendant les intérêts de l’entreprise.

marine.vergier-diehl@lacooperativewelcoop.com

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Stage

  • Date de publication: 19/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (VILLERS-LES-NANCY)
  • Expérience: Confirmé



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MISE EN PLACE D’UNE PLATE FORME DIGITALE DE PROMOTION, VALORISATION ET COMMERCIALISATION DES PRODUITS VIVRIERS DES PAYSANS VULNéRABLES CIBLéS AU TOGO

HICA( Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales), association de solidarité internationale d’utilité publique officielleme nt reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA, basée au Togo offre des chantiers humanitaires à des bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés rurales et périurbaines togolaise. En considérant que la solidarité internationale reste encore une panacée pour l'accompagnement des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire, et en conviant nos bénévoles au respect strict des mesures barrières en relation avec, la vaccination ; les tests de dépistages avant tout voyage, nous leur garantissons l'organisation d'un séjour humanitaires agréable. De fructueux échanges en amont définiront les cadres d'une meilleure collaboration
Nos domaines prioritaires d’intervention sont :

- La santé,
- L’éducation,
- L’environnement,
- Échanges culturels
- Le genre et développement
Nos groupes cibles
- Les Comités villageois de développement :,
- Les artisans
- Les Étudiants,
- Les structures d’éducation et de santé
- Les Universités et écoles spécialisées
- Les promoteurs culturelles de conservation de la faune et de la flore,
Nous rejoindre :

Email : hicaorg2008@gmail.co m
site web : www.hica-togo.org



Mission


Innov a tions dans les pratiques commerciales au Togo : Mise en place d’une plate forme digitale de promotion, valorisation et commercialisation des produits vivriers des paysans vulnérables ciblés au Togo
Entre le paysan noir Togolais fortement dépendant de la pluie ainsi que d’autres aléas culturels et économiques (importation massive…. ) affaiblissant de plus en plus ses rendements ; et les partenaires commercialisant ces produits, la marge de manœuvre économique est grande . Ceci dans un contexte de concurrence très déloyale entretenue par les produits vivriers de la forte importation.
La logique est comparable à ce que nous appelons la détérioration des termes d’échanges. Et ici le niveau économique du paysan se détériore en comparaison à celui de ses partenaires commerciaux vendant les produits de sa force mécanique de travail et de ses efforts traditionnels surhumains ne dégageant que de faibles rendements. Ainsi Le paysan togolais est donc effectivement pauvre

Pour y remédier, il faut adopter une approche organisationnelle d’augmentation du niveau de vie du paysan par la valorisation et la promotion de ces produits vivriers qui passent par la suppression progressive des aléas économiques , commerciaux et socio culturels qui maintiennent le paysan dans la précarité .
La mise en place d’une plate forme digitale devant faire objet de cette promotion sur le plan national, régional africain et international constitue une panacée à cette crise conjoncturelle frappant les paysans togolais.
Objectifs du Projet
- Mettre à la disposition d’un groupe de paysans vulnérables ciblés un outil digital de promotion, valorisation et commercialisation de ses produits agricoles
- Proposer une approche intermédiaire digitale de vente en ligne des produits agricoles du paysan pouvant diversifier sa clientèle et supprimer les nombreuses transactions réduisant son profit considérablement
- Proposer une approche organisationnelle d’augmentation du niveau de vie du paysan en réétudiant les transactions commerciales des produits de son champ
- Permettre aux étudiants à l’international de découvrir le processus de production traditionnelle artisanales de produits agricoles vivriers ainsi que les transactions commerciales y afférentes
- Etudie r la chaine économique de production et de commercialisation des produits agricoles vivriers du paysan
- Accompagne r l’étudiant à mener une étude des aléas économiques et commerciaux retenant le paysan dans la pauvreté

-

hicaorg2008@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Togo)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMMUNITY MANAGER

Société : LA ROCHERE SAS

Contexte :
LA ROCHERE, fondée en 1475, est la plus ancienne verrerie encore en activité en France.
PME familiale de 106 salariés, située en Haute-Saône, spécialiste du verre creux, notre verrerie
crée et fabrique des objets d’art de vivre pour la table, la décoration, ainsi que des produits
d'architec ture pour le second oeuvre du bâtiment, en s’appuyant sur un savoir-faire industriel et
artisanal.
Prés ente dans plus de 40 pays, notre marque réalise plus de 40% de ses ventes à l’étranger.

Missi ons :
En collaboration avec le directeur commercial :
• Mettre en place un plan de communication,
• Elaborer, gérer et planifier les campagnes marketing digitales,
• Création de contenu et diffusion dans les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest…),
• Analyse des indicateurs
Compéte nces / Qualités
• Formation Master Marketing ventes (niveau Bac+4)
• Pratique des outils de communication numérique, aisance avec les réseaux sociaux
• Rigueur, travail en équipe, goût pour la communication

Inf ormations pratiques
Lieu : LA ROCHERE – 4 Rue de la Verrerie – 70210 PASSAVANT-LA-ROCHERE

Contact : isabelle.martin@laro chere.net (lettre de motivation + CV)

Durée du stage : 3 à 6 mois, début dès que possible

Possibil ité de logement sur place.

isabelle.martin@larochere.net

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Stage

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Franche-Comté (Passavant la Rochère 70210)
  • Expérience: Confirmé



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COMMERCIAL MUTUALISTE/CONSEILLER MUTUALISTE F/H

Avec plus de 270 000 adhérents et 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, GARANCE est un acteur incontournable de la protection sociale en France.

Rejoindre GARANCE, c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs mutualistes dont l’expertise et la qualité de service sont pleinement reconnues par ses clients et ses partenaires, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. Engagée auprès de ses adhérents, GARANCE l’est également aux côtés de ses salariés. En effet, ce sont eux qui font la force et la spécificité de la Mutuelle. Vous bénéficierez de notre politique RH personnalisée : nous adoptons une politique stratégique de proximité avec nos collaborateurs en multipliant les occasions d'échanges et tenons à intégrer nos salariés dans une démarche de progrès : chacun peut contribuer au développement de l'entreprise !

Notre ambition est de poursuivre notre développement aux côtés de salariés engagés, et de cultiver un sentiment de fierté, dans une logique de performance durable. Cette politique nous a permis d'obtenir le label Great Place To Work depuis 5 années consécutives !

GARANCE est une entreprise en pleine mutation avec de fort enjeux humains. Votre rôle sera de contribuer à transformer le collectif Garance en atout n°1 de l’entreprise.

Vot re mission, si vous l’acceptez ?

Vous allez rejoindre l’incroyable équipe commerciale et vous deviendrez un élément central dans la mise en place de notre développement national.

Vous serez en charge :

Du développement de votre secteur géographique par la prospection active de nouveaux clients professionnels de type TNS, TPE et PME, et de salariés
de l’entretien et du développement du portefeuille existant (multi-équipement)
de proposer tous les produits de GARANCE et des partenaires sur notre cible
de la constitution, du développement et de l’entretien du réseau de partenaires de la Mutuelle (CCI, CAPEB, organisations professionnelles, …) sous la forme d’animation de réunions, formations…
Ce que nous recherchons :

Une âme de terrain disposant d’une expérience de 2 ans réussie dans la vente idéalement de contrats en assurance de personnes.
Une personnalité de compétiteur qui a envie de « casser la baraque », sans oublier le conseil personnalisé apporté à nos clients
Un (e) commercial(e) qui n’a pas peur du téléphone et qui est capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, qui ne lâche rien et qui est orienté(e) clients et résultats
Le sens du service client n’a pas de secret pour vous
L’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances vous animent
Enfin, vous avez le permis de conduire, une bonne carte routière ou un GPS ça c’est vous qui voyez, et êtes mobile sur votre zone d’affectation ? Vous interviendrez sur le département de la Loire (42).
N’hésitez plus, postulez et devenez un acteur de GARANCE !

Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Un parcours d’intégration dans nos locaux parisiens
Rémunérat ion fixe selon profil + variable déplafonné €
Mutuelle d’entreprise
Prévoy ance
Un panier repas : 9€ par jour travaillé
Véhicule de fonctions 5 places + carte essence + carte péage
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !

civars@garance-mutuelle.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Etienne)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE / ALTERNANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES & LOGISTIQUES à L’INTERNATIONAL (F/H)

Notre société, à taille humaine, commercialise et distribue des meubles et objets haut de gamme des plus grandes Maisons d’Amérique Central et du nord. Nous sommes présents en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Nous travaillons essentiellement avec des décorateurs et architectes, sur des projets résidentiels et hôteliers de grande ampleur.
Nous sommes des experts dans notre domaine et notre entreprise se développe rapidement à l’international.
Peninsula Interiors recherche dans ce contexte un(e) :

Stagiaire / Alternant(e) Administration Des Ventes & Logistiques à l’International (F/H)

Stage à temps plein ou Alternance
Début du stage : Dès que possible
Durée : 6 mois pour stage ou Alternance
Lieu du stage : Paris (2ème)
Gratificatio n : Selon dispositions légales
Avantages : Carte Apetiz, Participation aux frais de transports (transports public île de France passe navigo)

L’objecti f du stage est d’acquérir une expérience professionnelle dans la relation clients et fournisseurs, la gestion administrative des commandes achats et ventes, l’organisation des expéditions à l’international et le soutien au Service Commercial.
La(e) candidat(e) sera rattaché(e) directement au Responsable des Opérations Administratives et logistiques

Les principales missions :

• Soutien dans l'Administration des Ventes et les Services Généraux
o Saisie des devis et suivi des commandes, gestions des fournitures de bureau
o Aide à la création des nouveaux produits, clients et fournisseurs

• So utien dans les relations avec les fournisseurs et les clients
o Demande de prix aux transporteurs
o Pré paration des documents nécessaires aux livraisons et dédouanement
o Mise en place et suivi et des transports
o Rensei gnements clients sur les disponibilités des produits et délais de livraison
o Ouvertu re et suivi des dossiers de SAV

Des missions transversales vous seront également confiées

• Soutien du Service Commercial
o Comman de et envoi d’échantillon et de catalogues
o Demand e de prix aux fournisseurs pour les produits sur mesure

Nous vous formerons sur notre logiciel de gestion de commande et vous accompagnerons au quotidien dans vos différentes tâches.
PROFIL RECHERCHE :
Issu(e) d’un BTS / Licence Commercial International ou équivalent.
Votre français est irréprochable et vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral (niveau B2 minimum). Vous avez une connaissance opérationnelle d’Excel au minimum (création et mise en forme de tableau, formules de calcul).
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et du sens du service client. Vous êtes rigoureuses(eux) et avez de grandes capacités d’analyse, de coordination et d’organisation. Vous êtes pro-active(f). Vous êtes polyvalent(e), curieuse(x), avez un esprit d’initiative et êtes autonomes tout en faisant preuve d’un esprit d’équipe.
Si vous vous reconnaissez et vous projetez dans le missions au sein de nous société, nous serions ravis de vous accueillir.

mdrillon@peninsulainteriors.fr

Stage

  • Date de publication: 08/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE RELATION CLIENT & QUALITE - Dep. 85 (H/F)

MS Vacances est un groupe familial de 13 Campings, tous situés en France sur la Côte Atlantique et la Côte Méditerranéenne.

Le siège social est situé à Longeville sur Mer en Vendée.

Nous commercialisons grâce à notre centrale de réservation et d’autres acteurs des séjours en camping. Notre métier est la vente d’une prestation de service auprès de vacanciers séjournant dans nos différents campings.

Une leitmotiv = LA SATISFACTION CLIENT

Vous rejoignez une entreprise en pleine évolution et précisément un service nouvellement constitué et composé de 2 personnes où vous réalisez le suivi et le traitement de nos différents supports de satisfaction (questionnaire de satisfaction, plateforme d’avis sur le web, réclamation, etc…) en collaboration avec les différents Campings et les services internes.

Vous participez à la création et la mise à jour des rapports statistiques hebdomadaires et mensuels et annuel de satisfaction client.

Vous participez également à la mise en place d’outils ou la création de process pour améliorer toujours plus la qualité de nos services qui ressort sur nos différents supports, et ce, toujours en lien avec votre responsable hiérarchique.

Vou s suivez et traitez les réclamations reçues par mail ou par courrier en suivant une ligne éditoriale.
Vous êtes amené à être en contact avec les clients par téléphone par mail ou par courrier lors de réception de réclamations, de questionnaire de satisfaction ou pour une évaluation de satisfaction.

Pou r ce faire, vous avez une forte affinité pour les sujets de la relation clients et de la mesure de la satisfaction client. Vous avez le sens de l’écoute et de l’empathie. Vous aimez travailler dans un environnement organisé et vous en êtes vous-même acteur.
Vous avez une parfaite allocution et un parfait Français à l’oral, comme à l’écrit…

Si vous avez ces qualités et que vous avez envie de les mettre au service de nos vacanciers, vous êtes fait pour intégrer MS Vacances.

L’avent ure MS VACANCES commence maintenant !

VOS MISSIONS :
-Lecture des questionnaires de satisfaction
-Assurer le suivi des questionnaires de satisfaction qui le nécessitent auprès des clients (mail ou téléphone)
-Assurer le suivi des retours client
-Lecture des analyses de satisfaction
-Création et mise à jour des rapports d’analyse pour les Campings et la Direction (hebdomadaire, mensuel…
-Participe r au suivi et à la gestion des plateformes d’avis
-Création des rapports des différentes plateformes d’avis (hebdomadaire, mensuel…)
-Traiteme nt des réclamations/litige par mail ou par courrier
-Assurer le suivi des réclamations
-Conta ct téléphonique ponctuel auprès de client pour évaluer la satisfaction client
-Création de courrier ou de mail destiné aux clients

COMPETENC ES TECHNIQUES :
-Anglais requis
-Outils informatiques ; traitement de texte word, excel, power point, internet, etc…
-Avoir une expression orale et écrite parfaite en Français.

SAVOIR ETRE :
-Energique
-Prof essionnel
-Convivia l
-Engagé
-Organis é
-A l’écoute
-Respectue ux
-Responsable
-Sens relationnel

Merci de joindre votre CV à l’adresse suivante : laura@ms-vacances.co m

laura@ms-vacances.com

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Stage

  • Date de publication: 06/10/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (VENDEE - LONGEVILLE SUR MER)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE STAGE: ASSISTANT CHEF DE PRODUIT

Assistant(e) Chef de Produits

WW est une société de bien-être et le leader des programmes minceur dans le monde. Nous inspirons des millions de personnes à adopter des habitudes saines pour la vraie vie. Grâce à notre expérience numérique/digitale et à nos ateliers WW, les membres suivent notre programme durable qui englobe une alimentation saine, une activité physique, un état d'esprit positif, le sommeil et l’hydratation. Avec plus de cinq décennies d'expérience dans la construction de communautés et notre expertise profonde en science comportementale, nous visons à offrir le bien-être pour tous. Pour en savoir plus sur l'approche WW en matière de vie saine, vous pouvez visiter notre site ww.com

Afin de faciliter le démarrage et le suivi de notre méthode, WW a développé plusieurs gammes de produits : une gamme en interne commercialisée via nos Ateliers WW (physiques et virtuels) et notre E-boutique, et une gamme sous licence principalement vendue en GSA (plats préparés, pains…).

Au sein de notre Direction Marketing et Digital, dans le cadre de notre activité produits, nous recherchons notre Assistant(e) Chef de Produits qui sera rattaché(e) à la Chef de Groupe.
Vous participerez à l’activité opérationnelle, à la gestion et l’évolution du mix marketing de nos 2 gammes de produits, en collaboration directe des 2 Chefs de Produits :

Participer à la gestion du mix produits des 2 gammes commercialisées sur nos différents canaux :
Suivi des indicateurs sur nos gammes existantes (analyse des performances, suivi qualité, reporting)
Élaborer des outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits, …)
Participer à la mise en œuvre du plan marketing et promotionnel (développement d’opérations, mise en place du plan, analyses et optimisations ...)
Gestion de la communication en interne (siège et Coach(e)s WW)
Participer à la gestion de la relation avec les licenciés

Partici per à la mise en place du plan d’innovation
Partic iper à la mise en œuvre opérationnelle du plan de communication lié à un lancement de produits ou une opération commerciale (brief leaflets, brief newsletter, …) en lien avec nos agences externes et départements internes.
Nourrir la sélection et aider au pilotage des nouveaux produits (études, analyses catégorielles, organisation de dégustation, AW, création de fiches codes, soutien au lancement, suivi de lancement..)
Partic iper aux projets d’innovation produits et packagings (mise à jour et validation d’artworks) en lien avec le programme WW

Analyser le marché et les performances
Suivre la concurrence et les tendances du marché par la veille alimentaire et non alimentaire
Mise à jour de tableaux de veille, panels, tableaux de bord,…
Faire des recommandations pour optimiser notre gamme de produits actuelles et futures

Suivi administratif et déclarations réglementaires

Pr ofil recherché : Formation Bac + 4/5 en Marketing à la recherche d’un stage.
Autonome, fort(e) de proposition et polyvalent(e), vous aimez les produits grande consommation, et travailler en mode start up, dans un environnement international et anglophone. Maîtrise de l’anglais au quotidien

Vous êtes reconnu(e) pour :
Votre capacité d’organisation et d’analyse
Votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles
Votr e créativité et curiosité
Votre goût prononcé pour le travail en équipe.


Si ce challenge vous séduit, rejoignez-nous !

Service Ressources Humaines
WW France
Immeuble Le Belvédère
1-7 cours Valmy
92923 PARIS La Défense Cedex
candidature@w w.com

aoitef.laouini@ww.com

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Stage

  • Date de publication: 30/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (La défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT COMMERCIAL JUNIOR (SDR) – ROBOTIQUE & AUTOMATISATION

Description de l'entreprise

Spar ksense accélère la croissance de Startups technologiques B2B. Nous travaillons comme une équipe élargie pour nos clients afin de leur permettre d'accéder à de nouveaux marchés. Comme Paul Graham, nous pensons que les startups ont besoin de trois choses pour réussir : commencer avec de bonnes personnes, fabriquer quelque chose que les clients veulent vraiment et dépenser le moins d'argent possible.

Descrip tion du poste

En tant que Consultant Commercial Junior (SDR), vous favoriserez l'adoption de technologies innovantes et vivrez votre passion pour l'entrepreneuriat.

Vous serez chargé(e) de rechercher des comptes potentiels pour nos clients sur des marchés ciblés, de générer et de poursuivre des pistes et d'assurer le suivi jusqu'à une qualification réussie. En tant que membre de l'équipe de développement commercial de sparksense, vous devrez :

• Acquérir une compréhension rapide de la solution et du positionnement du Client
• Identifier des segments, des entreprises et des contacts cibles attrayants
• Constr uire une liste de prospects ciblés selon la stratégie de mise sur le marché.
• Atteindre les prospects externes par le biais d'appels, d'e-mails et de Linkedin.
• Travail ler avec l'équipe de gestion de la startup pour transférer les leads.
• Saisir les informations du compte des prospects dans notre système CRM
• Fournir un feedback sur les caractéristiques du produit, le positionnement, etc...

Qualificat ions

• Solides compétences en communication et capacité à communiquer desnformations, qu'elles soient techniques ou non techniques aux clients, de manière claire et concise.
• Compéten ces techniques requises pour comprendre et proposer des produits ou des solutions en se concentrant sur les exigences des clients
• Excellent sens de l'organisation, de l'exécution des priorités, de la fixation d'objectifs dans un environnement où le rythme est soutenu.
• Désireux d'apprendre, motivé, soucieux du détail et à l'aise pour travailler de manière autonome.
• Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2. Une première expérience en conseil et/ou dans le business development est un plus.
• Français + Anglais courant requis, l'allemand ou l'italien est un avantage additionnel.

careers@sparksense.co

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Stage

  • Date de publication: 29/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET COMMUNICATION / EVENEMENTS - Dep. 72 (H/F)

Stage (5 à 6 mois) / Début : idéalement décembre 2021 / Gratification : en fonction du profil / Télétravail possible / Bachelor ou Master

Tu souhaites t’investir dans un projet ancré dans l’économie sociale et solidaire, tu recherches une aventure où le collectif donne le sens, tu adores créer du contenu et coordonner des groupes de travail.
Bienvenu.e à L’îlotCo ! Nous sommes à la recherche d’un.e Chef.fe de projet Communication / Evénements en stage.
A propos de L'îlotCo (https://www.lilotco .fr) :
L'îlotCo est un tiers lieu agri-culturel labellisé Fabrique de Territoire en Sarthe, à 8km de Le Mans. Le projet est lancé depuis novembre 2020 et l’ouverture du lieu se fera de manière progressive, entre maintenant et le printemps 2022.
Nous voulons créer un lieu de rencontre et de partage bienveillant, porté par une dynamique collective, avec un modèle d'activités hybride (associatives, commerciales, agricoles), axé autour de l'alimentation durable, la transition écologique, le vivre ensemble et la médiation culturelle et numérique.
Concrète ment, nous avons une grange à rénover pour pouvoir accueillir du public et autour 6 ha d’espaces extérieurs, où tout est à inventer.
Nous aurons une production de légumes bio, un café-cantine, un four à pain partagé, quelques hébergements et une programmation transversale qui devra intéresser tous les publics.
Nous avons décidé de nous constituer en association avec une direction sous forme de Conseil Collégial (équivalent d’un comité de direction en entreprise) pour pouvoir engager notre communauté, car à L’îlotCo l'ensemble des parties prenantes participe à la création du lieu.

Petit aperçu de ce qui est prévu sur les 12 prochains mois :
●Des événements à créer dans le cadre de la programmation du lieu
●Le lancement et le suivi des chantiers participatifs (juin 2021 / Mars 2022)
●La recherche de financements avec la constitution de dossiers de candidature (régional, national)
●La définition et mise en œuvre de notre stratégie de communication
&#967 ; 9;La définition de l’aménagement intérieur du lieu avec le groupe de travail
●La structuration de l’équipe avec l’embauche d’un facilitateur du lieu et la construction des modes de fonctionnement internes

Tes missions :
Tu travailleras en interaction directe avec le Conseil Collégial et tu évolueras sur les missions suivantes :
Communi cation (environ 50% du temps)
●Créat ion de contenus aux formats variés (articles de blog, livres blancs site internet, newsletter, vidéo, articles presse),
●En interaction avec le Conseil Collégial, développement du site internet, optimisation SEO des articles / contenus,
●Ga rantir la qualité des contenus créés sur le fond aussi bien que sur la forme,
●Assur er la mise en ligne des articles produits, promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux (nous commencerons avec facebook, instagram et linkedin).

Evénem entiels (environ 30% du temps)
●Organ isation des événements (festival, marché, chantiers participatifs),
Par ticipation au groupe de travail « Programmation » qui a pour mission de structurer la programmation 2022,
●Organi sation des réunions des groupes de travail,
Planificat ion Projet (environ 20% du temps)
●Assur er la tenue des plannings projet
●Assur er les relances des prestataires et intervenants 
Pour que ton stage à L’îlotCo soit un succès il faudra :
●Êtr e adaptable : nous sommes au début d’un long voyage, tout est à faire et à construire, il faut donc savoir naviguer dans le brouillard et faire confiance à la force collective. La routine on ne connait pas !
●Faire preuve d’autonomie et être extrêmement organisé.e : nous travaillons de manière décentralisée et flexible. À L’îlotCo, on prend des engagements et on les mène jusqu’au bout. Il faut savoir organiser son temps en fonction des objectifs fixés, tout en pensant collectif.
●A voir une bonne plume, que tu sais manier avec originalité, pour adopter un ton et un style propre aux différents programmes et publics,
●Êtr e dynamique et créatif.ve pour toujours trouver la solution la plus adaptée
●Être collaboratif.ve : nous recherchons un partenaire qui saura s’intégrer à l’ensemble des instances de gouvernance et faire de la diversité une force vive. Nous prenons nos décisions sur le principe du consentement et toute opposition doit s’accompagner d’une proposition alternative pour permettre au collectif de trouver la solution la plus adaptée.

Les points fort de ce stage à L’îlotCo :
●U ne équipe dynamique et complémentaire qui prendra le temps de t’accompagner pour que tes missions soient une réussite,
●Un e expérience professionnelle dans un environnement de travail qui mise sur le collectif avec la présence active d’une communauté de parties prenantes,
●L a possibilité de participer à toutes les phases de création et de mise en œuvre,
●L’acq uisition d’une expérience en community management et communication,
La possibilité de démontrer tes capacités d’organisation,
Une expérience dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire.

Tu te reconnais dans cette description, il ne reste qu’à postuler
Envoi ta candidature avant le 31 octobre 2021 à contact@lilotco.fr.


Assure toi que ton CV met bien en avant ton profil et tes valeurs.
Pas besoin de lettre de motivation, les entretiens et l’étude de cas nous suffisent.
Déroulem ent des entretiens (en présentiel ou en visio selon possibilités)
Étape 1 : Entretien avec un membre du Conseil Collégial
Étape 2 : Une étude de cas qui nous permettra de tester ta capacité créative et ton sens de l’organisation
Étap e 3 : Échange avec la personne en stage actuellement et un autre membre du Conseil Collégial

contact@lilotco.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/09/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT COMMERCIAL / PROSPECTION

Offre de stage développement commercial
Descript ion de l'entreprise

Boté géo est la plateforme qui rassemble les acteurs des secteurs de beauté, du bien-être et du sport en Martinique. Sur Botégéo vous trouvez des soins de beauté, de bien-être, des massages du sport à proximité de votre domicile ou du lieu de votre choix.
Botégéo c’est de la beauté partout où vous voulez. Botégéo : Boté tout koté
www.botegeo.co m

Description du poste

Au sein de notre entreprise et rattaché(e) au créateur de la plateforme, nous recherchons un stagiaire Développement commercial H/F pour remplir la plateforme et enregistrer les fournisseurs de service de beauté et de bien-être.
Vous travaillerez sur un périmètre régional en Martinique. Selon vos affinités, vous développerez un portefeuille existant d'acteurs de la beauté, du bien-être et du coaching.
Vous serez en charge du développement commercial de notre plateforme. Vous participerez à l'ensemble des missions qui sont les suivantes : la prospection de nouveaux clients ou marchés, le développement de contacts auprès de nos clients pour développer le chiffre d'affaires de votre périmètre. Ainsi vous analysez les besoins clients, définissez un ciblage, rédigez les offres et propositions commerciales et vous rendez visite et vous assistez les fournisseurs dans la création de leur compte sur la plateforme.

Qualifications

De formation Bac à Bac +5, en Développement commercial, Ecole de Commerce, Licence Professionnelle, Bac pro commerce, Bac, BTS vous aimez le contact.
Vous souhaitez développer votre connaissance du tissu économique régional et vous disposez d'un goût du challenge et êtes force de proposition pour intégrer aisément l'équipe durant ce stage minimum de 2 mois à compter d’octobre 2021.
Vous êtes capable de tisser un lien de confiance avec les clients ou prospects.

Inform ations complémentaires
Le stage est indemnisé 200 euros net par mois. Le permis B est apprécié mais non obligatoire. Vos déplacements (bus, transport public et essence sont indemnisés en fonction de vos déplacements lors des visites aux fournisseurs et prestataires selon une base forfaitaire.) Vous disposez de la ligne téléphonique de l’entreprise pour vos appels de prospection. Possibilité de réaliser le stage à temps partiel.

Comment postuler
Envoyez votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse mail info@botegeo.com .

info@botegeo.com

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Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPMENT ASSOCIATE - ROBOTIQUE & AUTOMATISMES

About Sparksense

We accelerate the growth of several B2B Tech startups. We work as an extended team for our Clients to enable access to new markets, fundraising and talent. Like Paul Graham, we believe Startups need three things to be successful: start with good people, make something customers actually want and spend as little money as possible.
Job Description

As Business Development Associate you will drive adoption of Innovative technologies and live your passion for Entrepreneurship.



You will be responsible for researching prospective accounts for our Clients in targeted markets, generate, pursue leads and follow through to a successful qualification. As part of sparksense.co business development team, you will:

* Gain rapid understanding of Client solution and positioning
* Identify attractive target segments, companies and contacts
* Build targeted leads listing aligned with go-to-market strategy
* Reach out outbound leads through calls, emails & Linkedin
* Work with Startup Management team to hand-over leads
* Capture leads account information in our CRM system
* Provide feedback on product features, value positioning, etc...
* Work on special projects as needs arise

Qualificati ons

* Strong communication skills and ability to communicate information, whether technical or non-technical to customers, in a clear and concise manner
* Technical skills required to understand and propose products or solutions by focusing on client requirements
*Excellent organizational skills, executing priorities, goal setting in a fast-paced environment
*Eager to learn, self-motivated, detail-oriented, and comfortable working independently
* MSc Engineering with Technology focus or equivalent required
* Fluent French and English required, German or Italian is a plus

careers@sparksense.co

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Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Remote)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE BUSINESS DEVELOPPER - Dep. 44 (H/F)

Début du stage: Octobre 2021
Niveau d’études : Bac +1 - Bac +2
Durée : 2 mois maximum

L’ENTREPR ISE

New Deal est un expert de prospection commerciale en BtoB. Au quotidien, notre mission est d’accompagner les entreprises dans leur développement commercial en détectant des projets informatiques et numériques personnalisés.

MI SSIONS

Au sein d’une start-up dynamique, vous serez chargé de prospecter. Armé des outils digitaux Newdeal, vous aurez un rôle clé dans la détection de projets IT. Votre mission principale consiste à alimenter la base de données au moyen d’un processus qui vous sera suggéré. Vous serez accompagné par un collaborateur qui vous épaulera dans vos tâches, assurera votre apprentissage ainsi que votre épanouissement.

À ce titre vous devrez :
- Vous éclatez avant tout
- Entretenir la base de données
- Coopérer sur l’élaboration d’un plan d’action commercial
- Réaliser une prospection intelligente

PROF IL

De formation BTS ou équivalent Bac+2, de filière commerciale ; vous souhaitez vous familiariser avec la base du commerce : la prospection. Vous devrez avoir une aisance avec les réseaux sociaux et vous adapter aux différents outils digitaux Newdeal. Soucieux d’apprendre dans un cadre détendu, vous ferez preuve d’autonomie et de prises d’initiatives. Pour finir, au-delà de votre rigueur et organisation dans votre travail, votre joie de vivre sera la bienvenue. Bonus : fléchettes, borne d’arcade rétro et ping-pong pour battre tes collègues !

Pour postuler envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail qui suit : chloe@newdealstore.c om

chloe@newdealstore.com

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Stage

  • Date de publication: 17/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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OFFRE DE STAGE : CONSULTANT & COMMERCIAL JUNIOR : JANVIER 2022 POUR 6 MOIS

Offre de stage : Consultant & Commercial junior : Janvier 2022 pour 6 mois

L’équipe d’InOff Plastic recherche une personne curieuse et intéressée par accélérer la commercialisation de son offre de service tout en faisant grandir son réseau de cibles clients. Cette expérience professionnelle te permettra :
• d’être au cœur du développement commercial d’un projet d’entreprise,
• de développer une connaissance approfondie de l’activité, du positionnement, des engagements et enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur sur le plastique à usage unique ou le réemploi d’emballages,
• de te familiariser avec le métier du conseil en développement durable.

La proposition de valeur d’InOff Plastic
Le cabinet de conseil InOff Plastic co-créé avec ses clients des modèles de distribution durables, basés sur des emballages réutilisables, du vrac ou sur des produits ou emballages alternatifs (emballages qui restent à usage unique mais qui sont plus facilement recyclables ou biodégradables). Tout au long de son accompagnement, InOff Plastic capitalise sur son réseau mondial de plus de 1 200 entreprises qui développent des solutions de réemploi, de vrac et de produits ou emballages alternatifs afin que nos clients puissent capitaliser au maximum sur des acteurs, infrastructures, produits et services existants (e.g. acteurs proposant du transport ou lavage de contenants, des emballages réutilisables ou biodégradables...). InOff Plastic propose deux types d’offres à ses clients :

- Notre offre de mise en place de modèles de réemploi ou de vrac s’adresse généralement aux producteurs agroalimentaires, cosmétiques, de biens de consommation et aux acteurs de la grande distribution. En ce qui concerne le réemploi, nous accompagnons nos clients à mettre en place la logistique de retour des contenants réutilisables afin qu’ils soient collectés, lavés et réemployés. Les producteurs de boissons (notamment de bières, vins, spiritueux) et de cosmétiques vendent généralement déjà leurs produits dans des contenants qui peuvent être réutilisés (e.g. bouteilles en verre, contenants en plastique réutilisables). En revanche, les producteurs agroalimentaires et de biens de consommation utilisent généralement des emballages en plastique à usage unique et nous les accompagnons à les remplacer par des contenants réemployables (e.g. verre, métal).

- Notre offre de produits ou emballages alternatifs s’adresse principalement aux acteurs de l’hôtellerie qui souhaitent remplacer leurs produits ou emballages en plastique à usage unique par des produits ou emballages alternatifs, qui restent à usage unique mais qui sont plus facilement recyclables ou biodégradables (e.g. papier, carton, emballages comestibles…).

To ut au long de notre service de conseil, nous nous assurons que les nouveaux modèles de distribution conçus et déployés sont viables d’un point de vue économique et environnemental par rapport à l’ancien modèle de distribution.
&#819 ; 5;
Un peu de contexte sur InOff Plastic
InOff Plastic est un jeune cabinet de conseil créé en novembre 2019 par Manon Sennechael et François Chartier-Kastler. Nous nous démarquons par notre flexibilité et notre ouverture à l’international. Notre premier contrat nous a amené à travailler à Bali en Indonésie et, si la situation du COVID-19 nous a ramené en France, nous travaillons aujourd’hui avec des clients américains, italiens, belges, etc.

Nous prospectons les entreprises du monde entier qui ont une volonté ou des engagements forts de réduire, remplacer voire éliminer le plastique dans leurs chaînes de valeur ou de réutiliser leurs emballages en verre. Après avoir travaillé avec plusieurs grands groupes agroalimentaires, de la grande distribution et de l’hôtellerie, toutes désireuses de proposer des expériences sans plastique à usage unique à leurs clients, nous souhaitons aujourd’hui accélérer la vente de nos services de conseil.

Notre cabinet de conseil est jeune et nous comptons beaucoup sur toi pour continuer à faire grandir notre activité et notre impact ! Le/la candidat(e) travaillera directement avec les deux co-fondateurs.

Po urquoi avons-nous besoin de toi ?
Nous avons besoin de toi pour :
• nous soutenir dans notre développement commercial :
o identifier les grandes, petites et moyennes entreprises qui utilisent du plastique à usage unique dans leur chaine de valeur en amont (e.g. livraison de produits de leur usine à leur distributeurs) ou en aval (e.g. livraison entre les distributeurs et le consommateur final) ou qui souhaitent pouvoir réutiliser les contenants en verre qu’elles utilisent pour vendre leurs produits (e.g. bouteilles de bière et de vin) ;
o analyser la maturité de ces entreprises, de leurs engagements et de leurs actions en cours sur la réduction, le remplacement et l’élimination du plastique dans leurs chaînes de valeur ainsi que la réutilisation de leurs emballages,
• nous soutenir dans la réalisation des missions de conseil en cours :
o réaliser des benchmarks sur les pratiques, solutions et acteurs existants développant des modèles de réemploi, de vrac ou des alternatives au plastique partout dans le monde et dans des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, les cosmétiques, l’hôtellerie et la grande distribution partout dans le monde,
o à partir des conclusions de ces benchmarks conseiller nos clients sur les projets à mettre en place et les partenariats à développer afin de développer des modèles de distribution durables.

Qu’est- ce que ce poste va t’apporter ?
Ce poste va te permettre :
• de développer une connaissance très fine des enjeux des entreprises liés à l’utilisation du plastique dans leurs chaînes de valeur ou au réemploi de leurs emballages, ainsi que des engagements et actions qu’elles mettent en place afin répondre à leurs enjeux. Fort(e) de cette connaissance, tu pourras développer un esprit critique et une prise de recul te permettant d’analyser et de comprendre le positionnement à la fois des grands groupes et des petites et moyennes entreprises sur cette thématique.
• d’aff iner ta compréhension du monde du conseil et de son fonctionnement. Tu vas gagner en expertise sur la structuration et le développement d’une stratégie de prospection et de démarchage commercial ainsi que sur la structuration d’une offre de service sur-mesure permettant de répondre aux besoins des clients que tu auras identifiés.
Et si c’était toi ?
Nous cherchons une personne :
• curieuse et dynamique,
• agile avec la recherche, l’analyse et la synthèse de données,
• ayant une grande sensibilité aux problématiques sociales et environnementales et tout particulièrement à la pollution plastique.

Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2. Une première expérience en conseil et/ou dans le business development est fortement recherché pour ce poste.

L’anglais et le français étant utilisés de manière interchangeable, le candidat doit avoir une très bonne maitrise des deux langues.

Le/La candidat(e) doit également :
• pouvoir être autonome rapidement et être prise d’initiative,
• pos séder un sens de l’organisation,
• être précis et rigoureux.

Le poste est rémunéré et le stage commencera en Janvier 2022 pour 6 mois. Le stage se déroulera à Biarritz au coworking Le Local. Des périodes de travail pourront être effectuées à distance.

Si ce poste t’intéresse et que tu as envie de rejoindre InOff Plastic, envoie-nous ta candidature (CV et lettre de motivation) à contact@inoffplastic .com.

contact@inoffplastic.com

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Stage

  • Date de publication: 15/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Aquitaine (Biarritz)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE : CONSULTANT & COMMERCIAL JUNIOR : NOVEMBRE 2021 POUR 6 MOIS

Offre de stage : Consultant & Commercial junior : novembre 2021 pour 6 mois

L’équipe d’InOff Plastic recherche une personne curieuse et intéressée par accélérer la commercialisation de son offre de service tout en faisant grandir son réseau de cibles clients. Cette expérience professionnelle te permettra :
• d’être au cœur du développement commercial d’un projet d’entreprise,
• de développer une connaissance approfondie de l’activité, du positionnement, des engagements et enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur sur le plastique à usage unique ou le réemploi d’emballages,
• de te familiariser avec le métier du conseil en développement durable.

La proposition de valeur d’InOff Plastic
Le cabinet de conseil InOff Plastic co-créé avec ses clients des modèles de distribution durables, basés sur des emballages réutilisables, du vrac ou sur des produits ou emballages alternatifs (emballages qui restent à usage unique mais qui sont plus facilement recyclables ou biodégradables). Tout au long de son accompagnement, InOff Plastic capitalise sur son réseau mondial de plus de 1 200 entreprises qui développent des solutions de réemploi, de vrac et de produits ou emballages alternatifs afin que nos clients puissent capitaliser au maximum sur des acteurs, infrastructures, produits et services existants (e.g. acteurs proposant du transport ou lavage de contenants, des emballages réutilisables ou biodégradables...). InOff Plastic propose deux types d’offres à ses clients :

- Notre offre de mise en place de modèles de réemploi ou de vrac s’adresse généralement aux producteurs agroalimentaires, cosmétiques, de biens de consommation et aux acteurs de la grande distribution. En ce qui concerne le réemploi, nous accompagnons nos clients à mettre en place la logistique de retour des contenants réutilisables afin qu’ils soient collectés, lavés et réemployés. Les producteurs de boissons (notamment de bières, vins, spiritueux) et de cosmétiques vendent généralement déjà leurs produits dans des contenants qui peuvent être réutilisés (e.g. bouteilles en verre, contenants en plastique réutilisables). En revanche, les producteurs agroalimentaires et de biens de consommation utilisent généralement des emballages en plastique à usage unique et nous les accompagnons à les remplacer par des contenants réemployables (e.g. verre, métal).

- Notre offre de produits ou emballages alternatifs s’adresse principalement aux acteurs de l’hôtellerie qui souhaitent remplacer leurs produits ou emballages en plastique à usage unique par des produits ou emballages alternatifs, qui restent à usage unique mais qui sont plus facilement recyclables ou biodégradables (e.g. papier, carton, emballages comestibles…).

To ut au long de notre service de conseil, nous nous assurons que les nouveaux modèles de distribution conçus et déployés sont viables d’un point de vue économique et environnemental par rapport à l’ancien modèle de distribution.

Un peu de contexte sur InOff Plastic
InOff Plastic est un jeune cabinet de conseil créé en novembre 2019 par Manon Sennechael et François Chartier-Kastler. Nous nous démarquons par notre flexibilité et notre ouverture à l’international. Notre premier contrat nous a amené à travailler à Bali en Indonésie et, si la situation du COVID-19 nous a ramené en France, nous travaillons aujourd’hui avec des clients américains, italiens, belges, etc.

Nous prospectons les entreprises du monde entier qui ont une volonté ou des engagements forts de réduire, remplacer voire éliminer le plastique dans leurs chaînes de valeur ou de réutiliser leurs emballages en verre. Après avoir travaillé avec plusieurs grands groupes agroalimentaires, de la grande distribution et de l’hôtellerie, toutes désireuses de proposer des expériences sans plastique à usage unique à leurs clients, nous souhaitons aujourd’hui accélérer la vente de nos services de conseil.

Notre cabinet de conseil est jeune et nous comptons beaucoup sur toi pour continuer à faire grandir notre activité et notre impact ! Le/la candidat(e) travaillera directement avec les deux co-fondateurs.

Po urquoi avons-nous besoin de toi ?
Nous avons besoin de toi pour :
• nous soutenir dans notre développement commercial :
o identifier les grandes, petites et moyennes entreprises qui utilisent du plastique à usage unique dans leur chaine de valeur en amont (e.g. livraison de produits de leur usine à leur distributeurs) ou en aval (e.g. livraison entre les distributeurs et le consommateur final) ou qui souhaitent pouvoir réutiliser les contenants en verre qu’elles utilisent pour vendre leurs produits (e.g. bouteilles de bière et de vin) ;
o analyser la maturité de ces entreprises, de leurs engagements et de leurs actions en cours sur la réduction, le remplacement et l’élimination du plastique dans leurs chaînes de valeur ainsi que la réutilisation de leurs emballages,
• nous soutenir dans la réalisation des missions de conseil en cours :
o réaliser des benchmarks sur les pratiques, solutions et acteurs existants développant des modèles de réemploi, de vrac ou des alternatives au plastique partout dans le monde et dans des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, les cosmétiques, l’hôtellerie et la grande distribution partout dans le monde.

Qu’est-ce que ce poste va t’apporter ?
Ce poste va te permettre :
• de développer une connaissance très fine des enjeux des entreprises liés à l’utilisation du plastique dans leurs chaînes de valeur ou au réemploi de leurs emballages, ainsi que des engagements et actions qu’elles mettent en place afin répondre à leurs enjeux. Fort(e) de cette connaissance, tu pourras développer un esprit critique et une prise de recul te permettant d’analyser et de comprendre le positionnement à la fois des grands groupes et des petites et moyennes entreprises sur cette thématique.
• d’aff iner ta compréhension du monde du conseil et de son fonctionnement. Tu vas gagner en expertise sur la structuration et le développement d’une stratégie de prospection et de démarchage commercial ainsi que sur la structuration d’une offre de service sur-mesure permettant de répondre aux besoins des clients que tu auras identifiés.
Et si c’était toi ?
Nous cherchons une personne :
• curieuse et dynamique,
• agile avec la recherche, l’analyse et la synthèse de données,
• ayant une grande sensibilité aux problématiques sociales et environnementales et tout particulièrement à la pollution plastique.

Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2. Une première expérience en conseil et/ou dans le business development est fortement recherché pour ce poste.

L’anglais et le français étant utilisés de manière interchangeable, le candidat doit avoir une très bonne maitrise des deux langues.

Le/La candidat(e) doit également :
• pouvoir être autonome rapidement et être prise d’initiative,
• pos séder un sens de l’organisation,
• être précis et rigoureux.

Le poste est rémunéré et le stage commencera en novembre 2021 pour 6 mois. Le stage se déroulera à Biarritz au coworking Le Local. Des périodes de travail pourront être effectuées à distance.

Si ce poste t’intéresse et que tu as envie de rejoindre InOff Plastic, envoie-nous ta candidature (CV et lettre de motivation) à contact@inoffplastic .com.

contact@inoffplastic.com

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Stage

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Biarritz)
  • Expérience: Débutant accepté



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