Offres d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.
Offre(s) d'emploi
CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB : CLIMAT, AGRICULTURE ET ENVIRONNEMENT TOULOUSE - CDI
Rejoignez Makina Corpus en tant que Chef-Cheffe de projets web junior spécialisé(e) dans les domaines du climat, de l'agriculture et de l'environnement. Intégrez une équipe engagée qui développe des solutions numériques innovantes en combinant cartographie, intelligence artificielle et analyse de données pour répondre aux enjeux environnementaux majeurs.
Vous travaillerez sur des projets qui font sens tels que la gestion d'espaces naturels et l'aménagement du territoire, en accord avec nos valeurs historiques : logiciels libres, respect de l'humain et engagement écologique. En tant que membre de notre équipe, vous participerez activement à la conception et à la coordination de projets web d'envergure, tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant qui valorise la collaboration et l'innovation. Si vous êtes motivé par l'idée de contribuer à des projets ayant un impact positif sur le monde, nous serions ravis de vous accueillir chez Makina Corpus.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Vous intégrerez un pôle interdisciplinaire (chefs de projets, ergonomes, graphistes, développeurs Back/Front/Mobile, SIG, DBA ) réparti entre Toulouse, Nantes et Paris, au sein duquel vous aurez pour mission de piloter les projets de nos clients et de participer de façon active au développement commercial.
Vos missions consisteront à :
Identifier et mettre en uvre au sein du projet les besoins technico-fonctionnel s des clients
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation
Piloter et coordonner l'équipe projet
Assurer le suivi du planning et le contrôle de la qualité
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes, rédiger une proposition commerciale.
Nous mettrons en place un plan de formation et un accompagnement par plusieurs chefs de projets adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement, et de vous approprier et maîtriser les techniques de gestion de projet web exigeants.
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine).
P rofil
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste.
Vous possédez un background technique dans le développement web.
Vous avez une appétence commerciale et idéalement une expérience dans la réponse à appels d'offres.
Vous aimez comprendre les besoins du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables. Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informati ons complémentaires
Dan s la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler ! Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons.
Écrive z-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Vous travaillerez sur des projets qui font sens tels que la gestion d'espaces naturels et l'aménagement du territoire, en accord avec nos valeurs historiques : logiciels libres, respect de l'humain et engagement écologique. En tant que membre de notre équipe, vous participerez activement à la conception et à la coordination de projets web d'envergure, tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant qui valorise la collaboration et l'innovation. Si vous êtes motivé par l'idée de contribuer à des projets ayant un impact positif sur le monde, nous serions ravis de vous accueillir chez Makina Corpus.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Vous intégrerez un pôle interdisciplinaire (chefs de projets, ergonomes, graphistes, développeurs Back/Front/Mobile, SIG, DBA ) réparti entre Toulouse, Nantes et Paris, au sein duquel vous aurez pour mission de piloter les projets de nos clients et de participer de façon active au développement commercial.
Vos missions consisteront à :
Identifier et mettre en uvre au sein du projet les besoins technico-fonctionnel s des clients
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation
Piloter et coordonner l'équipe projet
Assurer le suivi du planning et le contrôle de la qualité
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes, rédiger une proposition commerciale.
Nous mettrons en place un plan de formation et un accompagnement par plusieurs chefs de projets adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement, et de vous approprier et maîtriser les techniques de gestion de projet web exigeants.
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine).
P rofil
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience de minimum 2 ans sur ce type de poste.
Vous possédez un background technique dans le développement web.
Vous avez une appétence commerciale et idéalement une expérience dans la réponse à appels d'offres.
Vous aimez comprendre les besoins du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables. Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informati ons complémentaires
Dan s la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler ! Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons.
Écrive z-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
il y aura ensuite un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
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Emploi
- Date de publication: 07/03/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Grande Rue Saint Michel 31400 Toulouse)
- Expérience: Confirmé
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TECHNICO-COMMERCIAL / GéNIE THERMIQUE H/F
Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technico-commercial / Zone IDF H/F pour lentreprise EXELTEC qui conçoit et fabrique des solutions de chauffage et de rafraîchissement à destination des locaux industriels et tertiaires de grand volume. La société propose une gamme de produits standards et des solutions sur-mesure répondant aux exigences spécifiques des utilisateurs finaux (aérothermes, tubes radiants, bandes radiantes, rafraîchisseurs adiabatiques, rideaux dair, gaines textiles, etc.). Exeltec réalise un Chiffre dAffaires de 4,1 millions deuros et sappuie sur 13 collaborateurs basés à Civrieux (01) qui travaillent de manière collaborative avec un esprit de réussite commun.
Pourquoi rejoindre Exeltec ?
- Société à taille humaine avec une direction accessible, transparente et qui privilégie la montée en compétences de ses salariés,
- Réelle autonomie dans la gestion de vos missions avec des reportings « intelligents »,
- Intégration dune zone commerciale déjà développée avec une récurrence de clients, moyennant une fidélisation des différents interlocuteurs,
- Entreprise en plein développement avec une moyenne de croissance de +18% tous les ans qui grâce à une large gamme de produits est capable dadresser plusieurs segments de marché et de répondre aux besoins variés dune clientèle allant de lartisan aux grands installateurs nationaux.
Afin de poursuivre sa dynamique de croissance, Exeltec recrute un Technico-commercial H/F afin de développer le secteur Ile-de-France.
Vo us commercialisez lensemble de la gamme de produits Exeltec au travers dune approche auprès des clients installateurs, prescripteurs et utilisateurs ; vous animez un réseau dinfluenceurs et de décideurs multiples pour détecter des projets. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsables produits dExeltec.
Vos responsabilités :
- Animation et prospection dune clientèle dinstallateurs nationaux, régionaux et locaux,
- Prescription des produits auprès des bureaux détudes et des architectes, et développement de ce réseau,
- Identification des circuits décisionnels et cartographie des processus de décision au sein de chaque affaire,
- Sélection du matériel, dimensionnement et chiffrage avec lappui des Responsables produits en cas de besoin,
- Développement de relations durables, de proximité avec les prescripteurs qui vous permettent de détecter les projets et de vous positionner en amont des appels doffres.
Vous suivez un parcours dintégration complet afin de vous accompagner sur la partie technique et commerciale.
En fonction de vos appétences et compétences, vous vous investissez sur un projet ou plusieurs projets transverses vous permettant de vous impliquer dans la stratégie de lentreprise.
Vou s êtes issu(e) dune formation technique idéalement en génie thermique, génie climatique ou ingénieur généraliste complétée dune spécialité commerciale. Vous avez une première expérience (alternance acceptée) en tant que commercial itinérant ou sédentaire ou en bureau détudes. Une bonne connaissance du tissu économique local, des acteurs clés et des codes professionnels en Île-de-France sera un atout pour réussir dans ce poste. Une expérience préalable dans la région, un réseau établi ou une capacité à sy intégrer rapidement seraient particulièrement appréciés.
Poste en CDI, basé au siège à Civrieux (01) avec des déplacements à prévoir sur la région Ile-de-France (découchés de lordre de 6 nuitées par mois).
Salaire fixe de 2500 à 2900 bruts par mois + variable (package 40-55 K bruts annuel). Véhicule de fonction, intéressement et tickets restaurants.
Processus de recrutement :
- Premier entretien avec Emilie Mouillard / Fusion RH
- Second entretien avec le Président dExeltec puis léquipe commerciale
Pour postuler, merci denvoyer votre CV à Emilie Mouillard à cette adresse : cv@fusionrh.com
cv@fusionrh.com
Voir le site
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technico-commercial / Zone IDF H/F pour lentreprise EXELTEC qui conçoit et fabrique des solutions de chauffage et de rafraîchissement à destination des locaux industriels et tertiaires de grand volume. La société propose une gamme de produits standards et des solutions sur-mesure répondant aux exigences spécifiques des utilisateurs finaux (aérothermes, tubes radiants, bandes radiantes, rafraîchisseurs adiabatiques, rideaux dair, gaines textiles, etc.). Exeltec réalise un Chiffre dAffaires de 4,1 millions deuros et sappuie sur 13 collaborateurs basés à Civrieux (01) qui travaillent de manière collaborative avec un esprit de réussite commun.
Pourquoi rejoindre Exeltec ?
- Société à taille humaine avec une direction accessible, transparente et qui privilégie la montée en compétences de ses salariés,
- Réelle autonomie dans la gestion de vos missions avec des reportings « intelligents »,
- Intégration dune zone commerciale déjà développée avec une récurrence de clients, moyennant une fidélisation des différents interlocuteurs,
- Entreprise en plein développement avec une moyenne de croissance de +18% tous les ans qui grâce à une large gamme de produits est capable dadresser plusieurs segments de marché et de répondre aux besoins variés dune clientèle allant de lartisan aux grands installateurs nationaux.
Afin de poursuivre sa dynamique de croissance, Exeltec recrute un Technico-commercial H/F afin de développer le secteur Ile-de-France.
Vo us commercialisez lensemble de la gamme de produits Exeltec au travers dune approche auprès des clients installateurs, prescripteurs et utilisateurs ; vous animez un réseau dinfluenceurs et de décideurs multiples pour détecter des projets. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsables produits dExeltec.
Vos responsabilités :
- Animation et prospection dune clientèle dinstallateurs nationaux, régionaux et locaux,
- Prescription des produits auprès des bureaux détudes et des architectes, et développement de ce réseau,
- Identification des circuits décisionnels et cartographie des processus de décision au sein de chaque affaire,
- Sélection du matériel, dimensionnement et chiffrage avec lappui des Responsables produits en cas de besoin,
- Développement de relations durables, de proximité avec les prescripteurs qui vous permettent de détecter les projets et de vous positionner en amont des appels doffres.
Vous suivez un parcours dintégration complet afin de vous accompagner sur la partie technique et commerciale.
En fonction de vos appétences et compétences, vous vous investissez sur un projet ou plusieurs projets transverses vous permettant de vous impliquer dans la stratégie de lentreprise.
Vou s êtes issu(e) dune formation technique idéalement en génie thermique, génie climatique ou ingénieur généraliste complétée dune spécialité commerciale. Vous avez une première expérience (alternance acceptée) en tant que commercial itinérant ou sédentaire ou en bureau détudes. Une bonne connaissance du tissu économique local, des acteurs clés et des codes professionnels en Île-de-France sera un atout pour réussir dans ce poste. Une expérience préalable dans la région, un réseau établi ou une capacité à sy intégrer rapidement seraient particulièrement appréciés.
Poste en CDI, basé au siège à Civrieux (01) avec des déplacements à prévoir sur la région Ile-de-France (découchés de lordre de 6 nuitées par mois).
Salaire fixe de 2500 à 2900 bruts par mois + variable (package 40-55 K bruts annuel). Véhicule de fonction, intéressement et tickets restaurants.
Processus de recrutement :
- Premier entretien avec Emilie Mouillard / Fusion RH
- Second entretien avec le Président dExeltec puis léquipe commerciale
Pour postuler, merci denvoyer votre CV à Emilie Mouillard à cette adresse : cv@fusionrh.com
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Emploi
- Date de publication: 28/02/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DEMPLOI :ASSISTANT STORE MANAGER H/F EN ALTERNANCE - RENTRéE 2025 - MULHOUSE (60803)
Détails de loffre demploi
The future looks like you
C&A est une entreprise familiale, qui jouit dune présence internationale. Son statut dentreprise pionnière de son secteur assoit sa réputation dans lesprit des consommateurs. Nos valeurs nous guident dans tout ce que nous faisons. Nous formons notre culture en mettant ces valeurs en action.
Chez C&A, nous vous incitons chaque jour à ne pas vous contenter d'être beaux, mais à vous sentir bien et à faire du bien. L'équité, l'inclusion et les droits de l'homme donnent vie à cet objectif - pour notre personnel et pour nos clients.
Nous recherchons un(e) étudiant(e) passionné par le retail pour rejoindre notre magasin de Mulhouse en tant quAssistant Manager en Alternance.
Tes responsabilités
En partenariat avec le/la Responsable du Magasin, vous contribuez au développement de la performance commerciale de votre surface de vente et à la fidélisation de la clientèle. Véritable leader, vous assurez le développement de vos équipes et contribuez aux projets transverses du magasin.
Rattaché (e) au Responsable de Magasin, vos principales missions seront les suivantes :
Fidéliser les clients et développer le chiffre daffaires par la qualité de laccueil, la pertinence des conseils et la connaissance de loffre commerciale C&A.
Optimiser lespace de vente en collaboration avec les différents métiers du magasin.
Assurer le visuel et le merchandising des produits et participer activement à la mise en place et la réussite des opérations commerciales qui animent le magasin.
Participer à lanimation de léquipe de vente tout en garantissant la performance individuelle et collective.
Ton profil
Vous préparez un bac+2/3 en commerce et/ou management, vous poursuivez vos études dans le domaine du commerce.
Compéte nces/Savoir-faire requis :
Maîtrise de l'anglais souhaitée
Supervise r une équipe de vente
Qualités recherchées : Excellent sens du relationnel et du service, pédagogie, organisation
Modalités
Ryt hme d'alternance :
1/2 jour en formation / 3/4 jours en entreprise
1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Contrat d'alternance sur 12 mois avec possibilité de démarrer dés juillet 2025.
f00b34@canda.com
Voir le site
The future looks like you
C&A est une entreprise familiale, qui jouit dune présence internationale. Son statut dentreprise pionnière de son secteur assoit sa réputation dans lesprit des consommateurs. Nos valeurs nous guident dans tout ce que nous faisons. Nous formons notre culture en mettant ces valeurs en action.
Chez C&A, nous vous incitons chaque jour à ne pas vous contenter d'être beaux, mais à vous sentir bien et à faire du bien. L'équité, l'inclusion et les droits de l'homme donnent vie à cet objectif - pour notre personnel et pour nos clients.
Nous recherchons un(e) étudiant(e) passionné par le retail pour rejoindre notre magasin de Mulhouse en tant quAssistant Manager en Alternance.
Tes responsabilités
En partenariat avec le/la Responsable du Magasin, vous contribuez au développement de la performance commerciale de votre surface de vente et à la fidélisation de la clientèle. Véritable leader, vous assurez le développement de vos équipes et contribuez aux projets transverses du magasin.
Rattaché (e) au Responsable de Magasin, vos principales missions seront les suivantes :
Fidéliser les clients et développer le chiffre daffaires par la qualité de laccueil, la pertinence des conseils et la connaissance de loffre commerciale C&A.
Optimiser lespace de vente en collaboration avec les différents métiers du magasin.
Assurer le visuel et le merchandising des produits et participer activement à la mise en place et la réussite des opérations commerciales qui animent le magasin.
Participer à lanimation de léquipe de vente tout en garantissant la performance individuelle et collective.
Ton profil
Vous préparez un bac+2/3 en commerce et/ou management, vous poursuivez vos études dans le domaine du commerce.
Compéte nces/Savoir-faire requis :
Maîtrise de l'anglais souhaitée
Supervise r une équipe de vente
Qualités recherchées : Excellent sens du relationnel et du service, pédagogie, organisation
Modalités
Ryt hme d'alternance :
1/2 jour en formation / 3/4 jours en entreprise
1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Contrat d'alternance sur 12 mois avec possibilité de démarrer dés juillet 2025.
f00b34@canda.com
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Emploi
- Date de publication: 14/02/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Alsace
- Expérience: Débutant accepté
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CONCEPTEUR DéVELOPPEUR - F/H
Concepteur Développeur - F/H
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport délectricité français. Sur le plus grand réseau dEurope, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons lélectricité indispensable au quotidien de chacun et à lactivité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.
Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.
Avec nous
Vous rejoignez un collectif dhommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez lassurance dêtre utile pour tous, quel que soit votre métier.
Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.
Vous évoluez aux côtés dexperts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer dentreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.
Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même dun environnement professionnel respectueux des diversités et davantageuses conditions de travail.
Le futur énergétique se construit chez RTE avec vous !
La Défense
CDI
RTE
T élétravail partiel
Présent ation de l'offre
Description du poste et missions
Dans le contexte de la transition énergétique, des profondes mutations du système électrique dans son ensemble (production, transport, distribution), ainsi que du renforcement de la coordination à l'échelle Européenne avec l'émergence de centres régionaux de coordination (RSC), les outils d'étude de réseau doivent être renouvelés ou adaptés et pouvoir évoluer de façon plus agile.
Dans ce cadre, le département du développement logiciel (DDL) de la Direction du SI et des Télécommunication (DSIT) développe et met à disposition des outils et des services à destination de Rte, des GRT et des RSC afin qu'ils puissent remplir leurs missions.
Dans ce contexte à fort enjeux, le DDL recherche :
Un Concepteur Développeur
Poste basé à La Défense (92)
Vous intégrerez l'équipe « Etude de Réseaux » du DDL, constituée d'ingénieurs développeurs qui interviennent sur les outils informatiques d'étude de réseaux, modélisation et simulation associée. Ces produits sont clés pour définir les besoins d'investissement futurs sur le réseau, anticiper les contraintes en exploitation et prendre les mesures adaptées, et assurer la sureté du système électrique en temps réel.
En forte interaction avec les acteurs du SI et les représentants des métiers, vous :
- Développez de nouveaux modules fonctionnels ;
- Êtes force de proposition dans la conception et l'implémentation de nouveaux modules nécessaires au bon fonctionnement du réseau électrique ;
- Participez à maintenir une bonne cohérence d'ensemble et à inscrire les développements dans une vision pérenne sur le long terme, afin de permettre une évolution rapide des outils dans un contexte de transition écologique et d'insertion massive de renouvelables dans le système électrique ;
- Participez au développement d'outils open source dans le cadre de la Linux Foundation (LFE) - notamment la bibliothèque PowSybl;
- Contribuez à l'élaboration et l'évolution des bonnes pratiques de développement du DDL ;
- Contribuez à la capitalisation et à la constitution d'un patrimoine applicatif Rte (factorisation, identification de communs, documentation associée) ;
- Travaillez dans un environnement dynamique favorisant la constitution d'une double compétence métier Rte/développement
Profil recherché
Déten teur d'un BAC+5 (ingénieur ou universitaire), junior ou expérimenté avec une expérience en développement informatique - que vous souhaitez mettre en oeuvre dans un cadre appliqué à des problématiques industrielles (modélisation de réseau, échanges de données, calcul de réseau).
Vous avez acquis des connaissances en Java. Des connaissances en modélisation des réseaux électrique ou électrotechnique sont un plus.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre grande capacité de travailler en équipe, d'autonomie, d'analyse, de rigueur, de curiosité d'esprit, et un intérêt pour le domaine du système électrique.
Une maîtrise de l'anglais est souhaitée pour travailler en lien avec la communauté open source internationale.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Forma tion à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémun ération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémuné ration sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politi que familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIO NS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Voir le site
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport délectricité français. Sur le plus grand réseau dEurope, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons lélectricité indispensable au quotidien de chacun et à lactivité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.
Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.
Avec nous
Vous rejoignez un collectif dhommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez lassurance dêtre utile pour tous, quel que soit votre métier.
Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.
Vous évoluez aux côtés dexperts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer dentreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.
Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même dun environnement professionnel respectueux des diversités et davantageuses conditions de travail.
Le futur énergétique se construit chez RTE avec vous !
La Défense
CDI
RTE
T élétravail partiel
Présent ation de l'offre
Description du poste et missions
Dans le contexte de la transition énergétique, des profondes mutations du système électrique dans son ensemble (production, transport, distribution), ainsi que du renforcement de la coordination à l'échelle Européenne avec l'émergence de centres régionaux de coordination (RSC), les outils d'étude de réseau doivent être renouvelés ou adaptés et pouvoir évoluer de façon plus agile.
Dans ce cadre, le département du développement logiciel (DDL) de la Direction du SI et des Télécommunication (DSIT) développe et met à disposition des outils et des services à destination de Rte, des GRT et des RSC afin qu'ils puissent remplir leurs missions.
Dans ce contexte à fort enjeux, le DDL recherche :
Un Concepteur Développeur
Poste basé à La Défense (92)
Vous intégrerez l'équipe « Etude de Réseaux » du DDL, constituée d'ingénieurs développeurs qui interviennent sur les outils informatiques d'étude de réseaux, modélisation et simulation associée. Ces produits sont clés pour définir les besoins d'investissement futurs sur le réseau, anticiper les contraintes en exploitation et prendre les mesures adaptées, et assurer la sureté du système électrique en temps réel.
En forte interaction avec les acteurs du SI et les représentants des métiers, vous :
- Développez de nouveaux modules fonctionnels ;
- Êtes force de proposition dans la conception et l'implémentation de nouveaux modules nécessaires au bon fonctionnement du réseau électrique ;
- Participez à maintenir une bonne cohérence d'ensemble et à inscrire les développements dans une vision pérenne sur le long terme, afin de permettre une évolution rapide des outils dans un contexte de transition écologique et d'insertion massive de renouvelables dans le système électrique ;
- Participez au développement d'outils open source dans le cadre de la Linux Foundation (LFE) - notamment la bibliothèque PowSybl;
- Contribuez à l'élaboration et l'évolution des bonnes pratiques de développement du DDL ;
- Contribuez à la capitalisation et à la constitution d'un patrimoine applicatif Rte (factorisation, identification de communs, documentation associée) ;
- Travaillez dans un environnement dynamique favorisant la constitution d'une double compétence métier Rte/développement
Profil recherché
Déten teur d'un BAC+5 (ingénieur ou universitaire), junior ou expérimenté avec une expérience en développement informatique - que vous souhaitez mettre en oeuvre dans un cadre appliqué à des problématiques industrielles (modélisation de réseau, échanges de données, calcul de réseau).
Vous avez acquis des connaissances en Java. Des connaissances en modélisation des réseaux électrique ou électrotechnique sont un plus.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre grande capacité de travailler en équipe, d'autonomie, d'analyse, de rigueur, de curiosité d'esprit, et un intérêt pour le domaine du système électrique.
Une maîtrise de l'anglais est souhaitée pour travailler en lien avec la communauté open source internationale.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :
Dispositif d'intégration
Forma tion à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
Rémun ération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
Rémuné ration sur 13 mois
Forfait jours de travail annuels
Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire
Compte épargne temps
Aide financière si mobilité géographique
Politi que familiale soutenue
Tarif préférentiel sur l'énergie
La Politique diversité de RTE a pour ambition d'ouvrir l'entreprise à toutes les compétences et de garantir l'équité, en termes d'égalité des chances, d'inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d'avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
MENTIO NS LEGALES :
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
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Emploi
- Date de publication: 14/02/2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (La Défense)
- Expérience: Débutant
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CHARGé.E D'ADMINISTRATION DES VENTES
Entreprise en forte évolution, nous proposons un poste de chargé.e en administration des ventes, au sein de notre pôle de Direction administrative et financière.
Vous aurez en charge la gestion administrative des contrats clients, la facturation de tous nos chantiers y compris ceux des marchés publics et, plus globalement, la coordination entre les différents acteurs internes et externes.
L'équipe est composée de plusieurs collaborateurs : comptable général, assistant Achats, coordinateur OPC, comptable fournisseurs, assistants administratifs et DAF.
Les avantages du poste : travail collaboratif dynamique et bienveillant, un restaurant d'entreprise, une rémunération attractive, une réelle possibilité d'évolution dans les missions et en responsabilité.
Nos projets sont fleurissants, nous vous attendons au plus vite !
Envoyez nous votre candidature à l'adresse : recrutement@roc-conf ortation.fr
enida.imamagic@roc-confortation.fr
Voir le site
Vous aurez en charge la gestion administrative des contrats clients, la facturation de tous nos chantiers y compris ceux des marchés publics et, plus globalement, la coordination entre les différents acteurs internes et externes.
L'équipe est composée de plusieurs collaborateurs : comptable général, assistant Achats, coordinateur OPC, comptable fournisseurs, assistants administratifs et DAF.
Les avantages du poste : travail collaboratif dynamique et bienveillant, un restaurant d'entreprise, une rémunération attractive, une réelle possibilité d'évolution dans les missions et en responsabilité.
Nos projets sont fleurissants, nous vous attendons au plus vite !
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enida.imamagic@roc-confortation.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/02/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Chanceaux sur Choisille)
- Expérience: Débutant accepté
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Offre(s) de stage
STAGIAIRE (F/H/N) CHARGé(E) DE MARKETING - BDB TALENT
BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 2 mois, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.
Vous souhaitez :
Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à léchelle nationale ainsi quà léchelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.
Vos missions :
Marketing :
o Gestion de projets marketing.
o Identification et prospection de partenaires à fort potentiel pour lentreprise en lien avec notre positionnement.
o Gestion des différentes veilles.
Communicat ion :
o Gestion et animation de nos réseaux sociaux : planification des posts, production de contenus.
o Participation à la conception des contenus communication et marketing pour alimenter les supports web, réseaux sociaux.
Digital :
o Optimisation et mise à jour de notre site internet.
Le Chargé(e) de Marketing idéal :
Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de marketing digital
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu dune école de commerce, ou dun BTS/Licence/Master RH ou encore dun IAE
Avec un bon niveau danglais
Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à ladresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !
k.bouderbane@bdbtalent.com
Voir le site
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Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à léchelle nationale ainsi quà léchelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.
Vos missions :
Marketing :
o Gestion de projets marketing.
o Identification et prospection de partenaires à fort potentiel pour lentreprise en lien avec notre positionnement.
o Gestion des différentes veilles.
Communicat ion :
o Gestion et animation de nos réseaux sociaux : planification des posts, production de contenus.
o Participation à la conception des contenus communication et marketing pour alimenter les supports web, réseaux sociaux.
Digital :
o Optimisation et mise à jour de notre site internet.
Le Chargé(e) de Marketing idéal :
Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de marketing digital
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu dune école de commerce, ou dun BTS/Licence/Master RH ou encore dun IAE
Avec un bon niveau danglais
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Stage
- Date de publication: 19/03/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (22 rue du saut du loup, Vauréal)
- Expérience: non précisée
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