Offres d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

UN CONSEILLER COMMERCIAL AGENCE ASSURANCE H/F

IMI est un cabinet de recrutement au service de TPE et PME.

Notre client, grande compagnie d'assurance, recherche pour son agence de Montreuil :

un conseiller commercial agence assurance H/F

Cette agence est implantée depuis de nombreuses années. Elle accompagne sa clientèle dans ses projets et besoins assurantiels aussi bien vie privée que professionnels.

V enez rejoindre l'équipe déjà en place !

Après une période de formation, vos missions seront :

Développer le business de l'agence par l'acquisition de nouveaux clients et le développement du portefeuille existant sur une clientèle de particuliers et professionnels : IARD, Santé/Prévoyance, Finance/Epargne. Préparer les actions commerciales, identifier et contacter les cibles prospects (traitement de leads entrants), faire de la prospection téléphonique
Assurer la gestion et le suivi quotidien des contrats en face à face et au téléphone

Profil recherché

Votre profil :

Expérience réussie dans la vente d'assurance exigée
Minimum bac +2, dans le domaine de l’assurance et/ou du commercial
Aisance au téléphone
Autonomie, grande réactivité, sens des responsabilités et talent commercial
Maîtrise des outils bureautiques

Votr e talent commercial et votre goût pour la vente sont des atouts importants.

Vous savez convaincre et établir une relation de confiance, ce poste est fait pour vous !

agneskochrecrutement@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 23/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil 93)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE ACHETEUR - Dep. 85 (H/F)

Nous sommes à la recherche d'un(e) alternant(e) acheteur(euse) pour rejoindre notre équipe ! Si vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans le domaine des achats, ne cherchez plus !

Votre mission : participer activement à la gestion des achats en travaillant en étroite collaboration avec nos services techniques. Vous serez impliqué(e) dans la réalisation d'appels d'offres, la négociation des contrats, la gestion des fournisseurs, et bien plus encore.

Profil recherché : étudiant(e) en école de commerce ou université, avec un intérêt prononcé pour le domaine des achats. Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez de bonnes capacités de négociation.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Alors postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe ! #alternance #recrutement

Desc ription de l’entreprise :

Créée en 2007, VFE est spécialisée dans les infrastructures de réseaux d’énergies, le génie électrique et les nouvelles énergies, le génie thermique et climatique, la maintenance et les services. Notre entreprise est constituée de 150 collaborateurs.

Description du poste :
Nous recherchons actuellement un(e) acheteur(euse) en alternance pour rejoindre notre équipe d'achats. Vous serez accompagné(e) par le Responsable Achats / Logistique et formé(e) sur les outils, les processus et les méthodes d'achat. En tant qu’acheteur, vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets et de développer vos compétences en matière d'achats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe d'approvisionnement pour garantir que les produits nécessaires sont commandés à temps et à des coûts compétitifs.

Resp onsabilités :
Participer à la définition de la stratégie d'achat
Identifier et qualifier des fournisseurs
Réalis er des appels d'offres et négocier les contrats
Suivre et évaluer la performance des fournisseurs
Optimi ser les coûts et les délais d'approvisionnement
Assurer une veille technologique et concurrentielle
Dév elopper la politique d’Achats Responsables

Prér equis :
Niveau de formation : Bac+3 à Bac+5 en Achats, Commerce, Gestion ou équivalent
Capacité s à négocier et à convaincre
Sens de l'analyse et de la synthèse
Rigueur et organisation
Curios ité et ouverture d'esprit
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)

c.penard@vfe85.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/03/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Dompierre-sur-Yon)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet :
Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management,
spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste :
Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisation : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Interven tion sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innovation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des
données
• Distribution et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier

Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet

Contribut ion aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et
… », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dynamique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vous êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vous êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunération : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
recrutement@synaxi a-conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET USAGES NUMÉRIQUES ET INNOVATION H/F

INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET USAGES NUMÉRIQUES ET INNOVATION H/F



DESCRIPTION DE L'INSTITUTION



La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.



ENVIRONNEMENT DU POSTE



Le Pôle Écoles Méditerranée (PEM), rassemble sur la presqu’île de Saint-Mandrier, les écoles chargées de la formation militaire et professionnelle, initiale et continue, du personnel équipage, officier-marinier et officier de la Marine nationale dans les domaines techniques et opérationnels. L’enseignement délivré prépare directement à un emploi au sein des unités opérationnelles ou des ateliers techniques de la Marine nationale.

L'approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers et la formation générique sur les équipements navals militent pour le développement de didacticiels, de simulateurs, de vidéogrammes/séquenc es vidéo, de contenus de formation en ligne et de systèmes d’information dédiés. Au PEM, cette mission est assurée par le Pôle Pédagogie du PEM (PPP). Affecté au sein du service « Production Numérique, Simulation et innovation » (PNSI), l’officier sous contrat (OSC) chargé de projet est placé sous les ordres du chef du service PNSI. Responsable de la gestion de projets informatiques aussi bien en multimédias qu’en simulation 3D dans le domaine de la formation technique et opérationnelle, le titulaire du poste anime des équipes « projet » constituées de développeurs, d’infographistes 3D, de conseillers pédagogiques et d’experts métier. Cet ingénieur sera également l’acteur privilégié du PPP pour coordonner les acteurs de la formation mettant en œuvre les espaces physiques d’apprentissages du PEM’Lab et en particulier les usages digitaux dans le but d’optimiser l’apprentissage.

Le service PNSI du PEM a un rôle d’expertise, de veille, de production et de standardisation au profit des autres écoles de la Marine en matière de technologies numériques et usages pédagogiques associés.

MISSIONS

Activités principales :

Manager les projets confiés (cadrage et pilotage, périmètre technique, planning, gestion des risques, relation « client » et partenaires, développement, IHM, UX/UI, tests, …) ;

Analyser, modéliser et participer au développement de solutions numériques et innovantes en adéquation avec les attendus métiers et pédagogiques des organismes clients ;

Participer au développement des nouveaux outils et usages pédagogiques numériques et à la conduite du changement ;

Compréhension des besoins, des attentes, des craintes liées aux usages des outils numériques, coordination et accompagnement des usagers ;

Conseil et assistance aux acteurs de la formation dans la conception et la réalisation de projets pédagogiques innovants ou d'expérimentations ;

Participation au développement, à l’évolution des supports des différents projets pédagogiques numériques ;

Conduite de projet évènementiel du laboratoire d'innovation pédagogique PEM'Lab : journées thématiques, after work inside, hackathon, conférences... ;

Animation d'un réseau d'experts ;

Création et animation d'une communauté apprenante ;

Mise en place d'une veille techno-pédagogique ciblée sur les usages actuels et nouveaux du numérique en formation, également en nouvelles technologies, intelligence collective, neurosciences et innovation ;

Entretenir un réseau d’acteurs « institutionnels – de l’enseignement supérieur et de la recherche - économiques (Start-up/TPE/PME) ».



Activités annexes :

Formateur ponctuel pour les écoles de la Marine nationale ;

Activités de gestion au sein du service PNSI ;

Service « officier de garde adjoint », compagnie d’honneur (occasionnel) ;

Embarquement sur les bâtiments de la Marine nationale en réponse à des besoins ponctuels « projet ».

LIEU DU POSTE

Poste basé à Saint-Mandrier-sur-M er (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).

REMUNERATION

Durée du contrat

4 ans

Statut

Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler

Compétences nécessaires :

Bac+5 (Master, école d’ingénieur ou équivalent) ;

Compétences en ingénierie, gestion de projet informatique, développement et innovation numérique ;

Compétences techniques en langages de développement essentiellement orientés objet ;

Compétences en méthode agile ;

Aptitude à l’analyse et la modélisation de systèmes et appétences pour l’innovation ;

Ecoute/compréhen sion, organisation, rigueur, dynamisme, disponibilité, travail en équipe, ouverture d’esprit, créativité, capacité d’évolution (technologies et méthodologies).

Compétences souhaitables :

Compétences en UX/UI design, réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, design thinking, en sciences et ergonomie cognitives, management de projet innovation ;

Maîtrise de langages de programmation (C#, Javascript…) et d’environnement de développement VR type Unity ;

Bonnes connaissances de certains logiciels ADOBE et de certains logiciels de modélisation 3D (3DS MAX, …), plateformes LMS, HTML et CSS, réseau social ;

Compétences en formation professionnelle et technique, pédagogie et (nouveaux) usages numériques ;

Bonnes connaissances de logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur et outil de présentation) ;

Connaissances en design pédagogique, techno pédagogie, digital learning, innovation pédagogique et usages digitaux, aménagement d’espaces de formation.

Pré-requis :

Savoir nager

Être de nationalité française

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Entretien de motivation

Tests d'aptitudes

Entretien avec l'unité

Affectation en unité

1 poste à pourvoir

Dès que possible

Saint-Mandrier

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/03/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Mandrier-sur-Mer)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE PROJETS « MISE EN QUALITé ET EXPLOITATION DES DONNéES DE VALIDATION

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).

Présentati on du département « Tarification » :

Le département « Tarification » est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.

Le département tarification est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département Marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires.et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.

Se s missions consistent plus particulièrement à :

préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage,
assurer, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources
analyser la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
assurer le pilotage fonctionnel du système d’information décisionnel de validation (SIDV)
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers
Missions / Activités
En collaboration avec les chargés de projets « pilotage fonctionnel du SIDV » et « expertise des données télébillettiques et exploitation statistique », le/la titulaire du poste assume les activités liées au suivi de la complétude et de la qualité des remontées de validations télébillettiques :

comptes rendus réguliers sur l’activité du SIDV,
suivi des indicateurs de complétude et de qualité prévus dans les contrats, suivi des tableaux de bord pour l’application de pénalité ou de mécanismes d’intéressement,
su ivi et qualification, en concertation avec les transporteurs, des évènements (grève, intempéries, …) susceptibles d’expliquer la remontée de volumes de donnée anormalement bas sur certaines journées,
gestion des données de référence du système et notamment des codifications techniques,
prépara tion des données techniques appropriées pour les réunions tenues avec les transporteurs sur le suivi des indicateurs et de la qualité des flux télébillettiques,
m ise au point et diffusion d’indicateurs de qualité et de repérage d’anomalies ;
animation d’instances bilatérales ou multilatérales dédiées à l’analyse des problèmes de non qualité et à la recherche de pistes d’amélioration.


Il/elle réalisera diverses exploitations des données de validations :

réponse aux demandes d’analyse des données de validation et assistance aux chargés d’études sur les travaux d’analyses réalisés,
élaborati on de rapports Cognos pour les utilisateurs ayant des besoins récurrents,
partici pation aux travaux menés par le département pour évaluer l’impact des mesures tarifaires et des nouveaux modèles de rémunération,
répon se aux réquisitions judiciaires portant sur les données de validations et leur suivi
(cf. fiche de procédure sur ce sujet).


Enfin, il/elle participera aux réflexions sur les évolutions du SIDV et à la réalisation des tests de recettes.



Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

Analyse et méthodologie statistique.
Exploi tation de bases de données complexes, notamment de SI décisionnels.
Archi tecture des bases de données.
Maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SQL.


Compétences requises :

analyser, synthétiser,
travai ller en équipe,
assurer un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,


Profil du-de la candidat-e :

- Formation supérieure Bac + 5, avec des composantes majeures dans le domaine des technologies de l’information, de l’architecture des bases de données et de l’analyse statistique.

- 1 à 5 ans d’expérience.

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Emploi

  • Date de publication: 20/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGé D'AFFAIRES ENTREPRISES - F/H

Développer un portefeuille de prospects (en direct ou par l’intermédiaire d’un tiers)

Repère, en collaboration avec le service Marketing, les cibles pertinentes pour les actions commerciales
Elabor e et met en œuvre des actions de prospection
Démarch e les prospects dans les « segments cibles » définis, et travaille la recommandation client
Assure le conseil aux clients et prospects, et préconise des solutions Frais de santé, prévoyance et Epargne.
Suivre son portefeuille de clientèle et organiser son action commerciale

Réali se, le cas échéant, les renégociations et indexations de son portefeuille
Dévelo ppe son portefeuille par des actions commerciales adaptées
Participe à la conception et réalise des actions de fidélisation de ses clients
Organise ses activités en cohérence avec les actions commerciales du Groupe et les objectifs fixés
Effectuer le reporting de son action commerciale

Rense igne et met à jour les données commerciales et les tableaux de bord
Effectue un reporting régulier de son activité, notamment suit les indicateurs et les statistiques sur les clients
Remonte les informations pertinentes du terrain
Pilote l'équilibre des comptes

Participe à la tarification des contrats en lien avec la DSO
Analyse et suit les comptes de résultats
Met en œuvre les actions nécessaires pour suivre son portefeuille.
Activ ités Complémentaires

R eprésente le groupe lors de manifestations commerciales et institutionnelles


Travaille en collaboration dans le cadre de partenariats internes et externes.
Travail en synergie avec la prévention, l’accompagnement social

pauline.pennetier@malakoffhumanis.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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MARKETING TEAM ASSISTANT

Leading Pan-European Private Equity & Infrastructure Asset Manager with over €13 billion of Assets Under Management
We are seeking a Marketing and Communication Assistant to strengthen our Paris-based Marketing Team and to boost Access Capital Partners’ communication strategy. If you are a self-starter, adapting swiftly to new situations, full of disruptive ideas and willing to suggest improvements to our way of communicating without fear of being challenged, we will be glad to welcome you aboard.
The role:
• Support business development logistics
o Update and manage client and prospects databases (CRM) and virtual due diligence platform (Intralinks), take part in the implementation of the firm-wide CRM
o Manage relationship with external service providers, invoices and the team’s budget
o Assist in events’ planning and organisation (Investors’ Annual Meeting, conferences, etc.), monitor Private Equity, Infrastructure and Private Debt events in Europe
o Order and send marketing decks
• Assist in the execution of the communication strategy
o Manage corporate website: maintenance, draft graphic design, optimisation
o Crea te design for various communication supports: PowerPoint presentations, newsletters, client emails, press releases, LinkedIn page, event invitations, digital media etc.
o Liaise with journalists, event organisers, marketing data providers to promote Access Capital Partners and increase the firm’s visibility on the Internet and in specialised magazines, journals, reviews and conferences
o Manag e Access Capital Partners’ LinkedIn page
o Assist in targeted market monitoring (competitors, Access Capital Partners in the press)
• Handle day-to-day support needs for client servicing

Candida te’s profile:
• Undergra duate degree (Bac +2/Bac+3) in Marketing/Communicat ion with ideally 1-3 years previous experience, preferably in the financial industry
• Ability to multitask and proactively operate and coordinate in a role requesting strong organisational skills
• Self-start er with a strong sense of initiative
• Curiou s about private equity, infrastructure, private debt, sustainable investing
• Profici ent in Microsoft Word, Excel, PowerPoint
• Good command of various communication and design software allowing to create and/or modify visual supports (JPG, PNG, SVG), audio and video files, e-mails in HTML and other formats
• Excellent communication skills in both French & English
If this exciting opportunity is of interest, please apply directly to ccroissant@accesscp. com.

www.access-c apital-partners.com




121 avenue des Champs Elysées – 75008 PARIS

tzinal@accesscp.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RéFéRENT MéTHODES ET SUPPORT AUX PROCESSUS OUTILLéS H/FNOTRE ENTREPRISE

Référent Méthodes et Support aux Processus Outillés H/FNotre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Missions proposées
La Direction Générale des Opérations Industrielles et plus précisément, l’entité "Méthodes et Support aux Processus Outillés" recherche un Référent méthodes et processus outillés Société (F/H) dans le domaine de la Logistique.
Vous êtes un référent des fonctionnalités informatiques pour l'ensemble des utilisateurs. Vous êtes garant du point de vue du métier, de la bonne utilisation et du bon fonctionnement des outils (SAP principalement).
Le s missions suivantes vous sont confiées :
• Réaliser l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs
• Rédiger, maintenir et partager le référentiel méthodologique Société
• Animer votre réseau de correspondants présents sur chacun des sites et assurer le maintien à niveau des compétences
• Assurer le suivi et l'aide à la résolution des incidents (collecte, analyse, communication, escalade, identification des moyens de contournement…)
• Consolider les retours d'expérience terrain avec les utilisateurs et proposer des plans d’améliorations.
Ce poste sera transféré sur Mérignac (Bordeaux) dans 2 ans.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis :Bac +5
Niveau d'expérience min. requis :1ère expérience
Profil requis
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (ou équivalent selon l'expérience).
Vous disposez d’une première expérience sur SAP WM et de gestion de projet.
Vous disposez d'une expérience en logistique ou supply chain ou gestion de production dans un contexte industriel.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel. L'esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse sont des qualités que l'on vous reconnaît.
La maitrise de l’anglais est un plus.
Des déplacements en France sont à prévoir.
Informatio ns générales
Référence :2022-9097
LocalisationFrance , Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Lieu de travail :Saint-Cloud
Domain e professionnel / métier :Logistique - Logistique
Type de contrat :CDI
Nombre de postes ouverts au recrutement :1

contact@aviationjobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR COMMERCIAL

Entreprise française MTAE est spécialisée depuis bientôt 50 ans dans le développement de logiciels de gestion.
Partenaire de la DGFiP nous offrons à travers notre Portail Déclaratif la possibilité de télétransmettre et de télé-payer les déclarations fiscales et sociales.
Nous sommes centre de formation agréé, référencé par DataDock et certifié Qualiopi par l’AFNOR

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un ingénieur commercial. Nous vous formons à nos applications.
Vos principales missions seront :
. Présenter nos logiciels de gestion (Comptabilité, gestion des immobilisations, états financiers, paie, gestion commerciale …)
· Répondre aux demandes des prospects
· Promouvoir nos solutions
· Créer les documentations commerciales
· Participer aux évolutions des produits
· Participer aux salons professionnels

Di plômé(e) d’un Master, vous avez un sens fort du service et souhaitez rejoindre une société à taille humaine qui saura accompagner votre évolution dans une ambiance dynamique et exigeante. Vous êtes disponible, avenant(e), motivé(e) et avez le sens du contact et de l'écoute. Le travail en équipe vous plaît et vous répondez présent lorsqu'on a besoin de vous.
Vous souhaitez intégrer une société dynamique dans un environnement de travail stimulant et être un membre actif de son évolution ? N'hésitez pas, postulez.
Nos avantages (parmi d’autres) :
✔ Tickets restaurant de 10 € avec part employeur de 6 € par jour travaillé
✔ Chèques culture
✔ Chèques cadeaux
✔ Primes
✔ Télétravail
&#10004 ; ; ;100% Mutuelle-prévoyance pour toute la famille
✔ Une ambiance conviviale - Café et thé à volonté
✔Des perspectives de développement personnel

Poste à pourvoir immédiatement.
Type d’emploi
Temps plein – CDI

l.petit@mtae.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75014 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION TERRITORIAL H/F

RATTACHEMENT
Direct ion du Marketing, Développement et Innovation Stratégique

CONTE XTE
La réforme de l’apprentissage et plus largement de la formation professionnelle, engagée
depuis 2018, a amené les acteurs de la formation à faire évoluer leur modèle, tant
économique que pédagogique. Dans ce cadre, le CCCA-BTP, organisme paritaire et outil des
branches du BTP, a pour mission de développer la qualité de la formation des apprentis et
d’incarner l’excellence de la formation aux métiers du BTP, auprès des organismes de
formation, ceci afin de mieux répondre aux attentes des entreprises de la construction.
Les besoins de développement des compétences se matérialisent au sein de territoires aux
caractéristique s différentes. Leurs acteurs y jouent des rôles déterminants et mènent des
stratégies essentielles. A ce titre, le CCCA-BTP souhaite renforcer son ancrage territorial pour
mieux appréhender et anticiper les grands enjeux sociétaux et environnement qui dessinent
l’avenir de la filière construction. Dans cette perspective, la direction du marketing, du
développement et de l’innovation stratégique du CCCA-BTP recrute trois chargés de mission
territoriau x afin de développer les relations et collaborations avec les acteurs économiques et
institutionnels dans les territoires.

FINA LITÉ DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable du développement et partenariats, le chargé de mission territorial a pour missions de développer une connaissance fine des caractéristiques et des besoins des territoires nationaux, en contribuant à la collecte et en s’appropriant les données
disponibles et en y intégrant les signaux faibles captés par une présence effective sur le terrain. Il favorise grâce à cela la rencontre entre les projets territoriaux et le plan stratégique du CCCA-BTP. Il contribue au développement de la notoriété du CCCA-BTP en assurant une
présentation précise et opérationnelle de son offre de service auprès des acteurs
opérationne ls et institutionnels territoriaux de la formation professionnelle. Positionné comme coordinateur, voire animateur d’acteurs locaux, il est un intermédiaire clé entre les composantes opérationnelles du CCCA-BTP et les différents acteurs territoriaux. Dans l’objectif de garantir la qualité des activités des OFA, il contribue également à l’émergence de collaborations sur des sujets destinés à favoriser une meilleure adéquation emploicompétences
d ans les territoires.

PRIN CIPALES MISSIONS
• Contribuer à la promotion et l’attractivité de l’offre de services du CCCA-BTP (présentation de l’offre, participation à des événements, …)
• Identifier, analyser et collecter les besoins dans les territoires. Faire remonter les besoins identifiés au sein des Directions cibles du CCCA-BTP
• Promouvoir des actions et projets portés par le CCCA-BTP, avec des acteurs territoriaux (organismes de formations, organisations patronales, conseils régionaux,
acteurs de l’emploi, CPREF, …)
• Favoriser l’émergence et la création de partenariats entre le CCCA-BTP et les acteurs territoriaux, en lien avec les attentes des territoires
• Assurer un reporting auprès de la DMDIS des projets mis en place en région et une documentation de projets (cadrage, fiche projet, fiche action, processus,
présenta tions, ...)
• Être le référent et/ou pilote des actions engagées dans le cadre des partenariats
entre le CCCA-BTP et les acteurs territoriaux
• Dans le cadre de l’offre de services pilotée par la DMDIS, coordonner et conduire des projets en lien avec l’offre de service du CCCA-BTP
Positionné par nature sur des missions transversales le chargé de mission territorial mène ses activités en lien avec les autres membres de l’équipe de la DMDIS dans le cadre des groupes de travail mis en place mais également les autres directions du CCCA-BTP et notamment la
Direction des Politiques de Formation et de l’Innovation Pédagogique pour l’ensemble des projets/actions relevant de la pédagogie.

COMPÉT ENCES REQUISES
Diplômes requis
• Formation supérieure de niveau bac + 5 en développement territorial
Durée d’expérience
• Justifier d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans des postes similaires
(environ nement multi-partenarial public et privé) ou en tant que responsable en développement économique, emploi-compétences en collectivité ou cabinet de conseil

Compétenc es techniques
• Expert en développement, animation et gestion de projets, le chargé de mission
territorial doit posséder un sens développé de l’écoute et de l’analyse, notamment
dans un contexte de gouvernances locales et régionales et de travail en réseau
• Conception, développement et mise en place d'espaces partenariaux
• Solides connaissances de la formation professionnelle, notamment par la voie de
l’apprentissage, mais aussi des mécanismes et organismes du champs de la formation
et de l’emploi dans les territoires (de préférence dans le secteur)
• Connaissances de l’environnement social, économique, culturel et institutionnel, des
territoires et de leur environnement
• Maitrise des outils de reporting et d’animation de réunion
Qualités indispensables
• Sens de l’écoute, de la communication, du travail en équipe et des responsabilités
• Dynamisme, autonomie, disponibilité, rigueur, polyvalence
• Capacité à s’adapter, s’organiser, prendre des initiatives
• Esprit d’analyse et vision systémique
• À l’aise en prise de parole en public et animation de réunion
• Aisance rédactionnelle
Cont rat : CDI. Les activités du poste conduisent à de nombreux déplacements dans différentes
régions et à des temps d’activité professionnelle pouvant être positionnés selon les agendas
des partenaires.
Date d’intégration : Dès que possible
Rémunérati on : A négocier
Candidatur e : A adresser à veronique.wacrenier@ ccca-btp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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COMMERCIAL.E B TO B

VOUS AVEZ UN TEMPÉRAMENT COMMERCIAL TRÈS AFFIRMÉ ?
Nous vous proposons un poste de Commercial sur le marché des professionnels indépendants ou libéraux de moins de 20 salariés.
On saura vous booster par une formation de 7 à 9 semaines, à hauteur de 3 jours par semaine au sein de notre école de formation à Lyon.
Venez vivre un métier qui fait du bien !
Vous fidéliserez et développez un portefeuille en totale autonomie sur le secteur de Châteauroux, Secteur Indre.
Vos missions seront les suivantes :
- Prospecter et développer votre portefeuille en proposant de la complémentaire santé, prévoyance, épargne et retraite collective
- Fidéliser votre portefeuille d’entreprises adhérentes
- Entretenir et développer des partenariats avec votre réseau d’entreprises et vos prescripteurs implantés sur votre secteur géographique
- Participer à des manifestations de votre secteur (salon, forum…) et proposer des opérations de prévention et de promotion de la santé au bénéfice de leurs collaborateurs
- Assurer la vente par le biais des réseaux sociaux en pratiquant le « Social Selling »

VOUS ÊTES AMBITIEUX ?
Pour devenir acteur de votre réussite, votre rémunération se composera d’un salaire fixe et d’une rémunération variable indexée à la hauteur de vos succès.
Et AÉSIO mutuelle prendra soin de vous
Vous devrez vous déplacer en voiture pour vous rendre sur les nombreux lieux de rendez-vous. Une voiture de fonction sera mise à votre disposition (avec une carte GR). Un permis de conduire valide est donc un élément indispensable pour la bonne tenue du poste. Une copie vous sera demandée.
Et le petit + : une journée de télétravail par semaine.

AVANTAGE S :
- Salaire fixe sur 12 ou 13,55 mois selon votre choix
- Prime sur objectifs individuels
- Télétravail
- Véhicule de fonction avec la carte essence, usage personnel inclus
- Carte titre repas
- Formation interne de 6 à 9 semaines au sein de notre école de formation située à Lyon pour apprendre le métier
- RTT
- Mutuelle/ prévoyance entreprise
- CSE avec de nombreux avantages (billetterie, chèques vacances etc…)
- Plan épargne entreprise / Plan épargne retraite avec abondement de l’entreprise
- Intéressement / participation

Pas besoin d’être un super héros pour protéger ses adhérents.
Vous justifiez d’une expérience commerciale de 1 à 5 ans, idéalement sur le terrain dans le secteur BtoB.
Pour assurer une qualité de vie au travail de nos collaborateurs, nous recherchons un candidat résidant sur le secteur du département Indre.
Être dans l’action, négocier, conseiller et provoquer les opportunités seront votre quotidien. Il sera donc indispensable d’être dans un état d’esprit proactif et autonome pour réussir.
Notre entreprise certifiée ISO 9001 « handi-accueillante » est attachée à la mixité et à la diversité.

chloe.bourrette@aesio.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Châteauroux)
  • Expérience: Confirmé



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COMMERCIAL.E SéDENTAIRE

VOUS AVEZ UN TEMPÉRAMENT COMMERCIAL TRÈS AFFIRMÉ ?
Alors vous allez vous épanouir au sein d’AÉSIO mutuelle : nous vous proposons de rejoindre l’agence mono-salariée de Blois comme conseiller commercial.
Bénéfic iez d’un accompagnement bienveillant. Lors de votre intégration, pour mener à bien vos missions et remplir vos objectifs, vous suivrez une formation interne de 4 à 6 semaines à Lyon (à hauteur de 3 jours par semaine).

Vos journées seront rythmées autour de trois missions principales :
- Commercialiser nos différents produits et garanties (santé, prévoyance, épargne retraite, IARD)
- Prospecter et relancer par téléphone
- Fidéliser le portefeuille existant

VOUS ÊTES AMBITIEUX ?
Pour devenir acteur de votre réussite, votre rémunération se composera d’un salaire fixe et d’une rémunération variable indexée à la hauteur de vos succès.
Et AÉSIO mutuelle prendra soin de vous
Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une base hebdomadaire de 39 heures avec 24 RTT par an.

AVANTAGES :
- Salaire fixe sur 12 ou 13,55 mois selon votre choix
- Prime sur objectifs individuels
- Carte titre repas
- Formation interne de 4 à 6 semaines au sein de notre école de formation située à Lyon pour apprendre le métier
- RTT
- Mutuelle/ prévoyance entreprise
- CSE avec de nombreux avantages (billetterie, chèques vacances etc…)
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge frais de transport urbain à 75%
- Plan épargne entreprise / Plan épargne retraite avec abondement de l’entreprise
- Intéressement / participation

Pas besoin d’être un super héros pour protéger ses adhérents !
Vous justifiez d’une expérience commerciale de 1 à 7 ans.
Si vous avez le goût du challenge, l’esprit de conquête et le sens du collectif, envoyez-nous votre candidature.
Notre entreprise certifiée ISO 9001 « handi-accueillante » est attachée à la mixité et à la diversité.
CDI – Temps plein

chloe.bourrette@aesio.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Blois)
  • Expérience: Confirmé



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AGENT COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

RECRUTEMENT
Dans le cadre de son développement, notre agence recherche un agent commercial (h/f).
Vous avez une expérience dans l'immobilier et vous souhaitez évoluer ?
Alors c'est le moment de saisir votre chance !

Rejoindre l'Agence Hommi, c'est bénéficier :
- D'une enseigne locale
- De formations adaptées aux outils et méthodes
- D'un accompagnement terrain et équipe
- D'outils modernes et innovants
- D'une rémunération attractive
- De vraies perspectives d'avenir
- De travailler dans des bonnes conditions et dans une bonne ambiance !

Vous êtes intéressé(e) ? Alors n'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !
Secteur 44

elodie.huitric@hommi-immobilier.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (ligné 44850)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s)  de stage

INGéNIEUR QA

À propos de Ezus

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web. 👩💻

Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller 🛫 leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.

Le poste

L'équipe d'Ezus se renforce !

🌟 Missions

Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

⭐ Profil recherché

Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier

&#127873 ; ; Ce que nous offrons à nos collaborateurs

• Rémunération de stage : selon profil
• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances
• De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
• Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !

Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs

Pour postuler 🚀

Directe ment ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

&#128197 ; ; Dates / Durée

• ASAP

• 6 mois + prolongation en CDI possible

rh@ezus.io

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Stage

  • Date de publication: 27/03/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION, MARKETING DIGITAL & SEO

Critères de l'offre
• Stagiaire Marketing et Communication Digitale
• Dubai (Stage à distance)
• Temps Plein / Partiel
L'entrepris e : Expats Law Firm FZCO
Il s’agit d’un tout nouveau cabinet d’avocats en droit des affaires qui s’implante à Dubaï spécialisé en droit des affaires et fiscalité des expatriés.
Description du poste

Vous serez autonome et en charge de l’ensemble des domaines suivants :
- Réseaux sociaux et marketing digital sur l’ensemble de nos plateforme ;
- Création de contenu ;
- Modification et mise à jour du site web pour favoriser le SEO / PPC / Social Ads / Google ads.;
- Marketing : développement et à la mise à jour de l'ensemble des collatérals (BtoB ou BtoC), développement de nouveaux supports et articles.

justine.basilio@conseil-avocate.com

Stage

  • Date de publication: 17/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Emirats Arabes Unis)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN WEB MARKETING

AIMABLE DÉMÉNAGEMENT est une société française spécialisée dans le déménagement des particuliers et le transfert des entreprises. AIMABLE DÉMÉNAGEMENT ne révolutionne pas l'activité du déménagement, comme ont l'habitude de se vanter certaines sociétés lors de la chasse de nouveaux talents, nous essayons de nous rendre utiles, dans ce métier qui a un sens, en s'imposant par notre savoir-faire et notre professionnalisme.
L’objectif d’AIMABLE DÉMÉNAGEMENT est d’offrir la meilleure des expériences à leurs clients lors de changement de domicile, en prenant soin de leurs biens. Dans ce but, l’entreprise s’entoure de collaborateurs formés, à l’écoute du client.
Déroulement des entretiens
Nous avons fait le choix de proposer à notre futur talent une méthode de recrutement rapide afin d'éviter les entretiens à répétition. Notre process est donc composé d'un appel téléphonique, d'un seul entretien où tu auras l'occasion de rencontrer notre chef du projet et c'est tout !
• Un premier appel téléphonique avec Adem, notre chargée de recrutement.
• Une rencontre avec Adem et Hocine, le chef du projet.
• Si tout est ok, bienvenue chez AIMABLE DEMENAGEMENT !
Descriptif du poste
Voici les missions que nous te proposons :
• La rédaction de divers contenus optimisés pour le web, pour le site de aimable-dem.fr , créer un blog…
• La rédaction d’emails (Acquisition – Activation – Rétention..) et de newsletters (en Français.
• L’améli oration de la cohérence de la communication externe avec les partenaires.
• Trac king & Analytics: Mise en place de tests afin d’améliorer continuellement les taux de conversion.
• Suivi des performances: mettre en place les mesures correctives afin d’atteindre nos objectifs.
• Propos ition de pistes d’améliorations des performances de nos actions : nouveaux designs, nouveaux textes, nouvelles idées…
Chez AIMABLE DÉMÉNAGEMENT nous attachons une grande importance au potentiel et nous aimons avant tout la diversité dans les parcours et les personnalités.
Notr e Promesse :
• L’occasion de travailler dans le secteur de la logistique.
• Travail 100 % en télétravail, sauf le vendredi, en coworking, pour les briefing.
• L’idée de faire partie d’une aventure excitante et très ambitieuse
• La possibilité de t’exprimer librement avec le fondateur et de partager tes idées
Type de contrat : stage
Durée : 4-6 mois
Profil recherché
Tu as toutes les chances de réussir chez nous si :
• Tu maîtrise les outils de communication : Photoshop, Wordpress, Google ADS…
• Tu as des notions en HTML, CSS
• Tu es capable de rédiger des articles originaux et de qualité.
• Tu maîtrises parfaitement l’orthographe.
• Tu es un couteau suisse et tu aimes apprendre de nouvelles compétences constamment.
• Tu es à l’aise avec le travail en équipe.
• Tu maîtrises parfaitement le français, l’anglais et idéalement une troisième langue.

contact@aimable-dem.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (paris 16)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

SODI, filiale de SARP (Groupe Veolia) c'est 1500 collaborateurs et 27 agences en France au cœur de l'industrie. Avec un Chiffre d'Affaires de 165 M€, SODI OSIS, créée dans les métiers du nettoyage industriel (haute pression, travaux pétroliers) a pu développer des expertises et de nouvelles activités comme le montage, la métallurgie, la gestion d'arrêts, le nucléaire, qui en font aujourd'hui un ensemblier de prestations de maintenance.

Dans le cadre de son développement, SODI OSIS recherche un(e) Alternant(e) commercial pour l'agence de Donges.

Vos missions sont les suivantes :
• Assurer le développement commercial de l’agence
• Faire une étude de marché : identifier les sites industriels
• Préparer des documents de présentation de l’entreprise
• Prendre des rendez vous téléphoniques voire des visites clients

De formation minimum BAC +3 à Bac + 5 en Ecole de commerce ou équivalent, vous possédez des aptitudes commerciales et vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (PACK OFFICE)
Vous êtes rigoureux et dynamique et disposez, en outre, d’une forte capacité de travail et d’investissement.
P oste à pourvoir immédiatement en Alternance.

marine.trunfio@veolia.com

Stage

  • Date de publication: 10/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (DONGES)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE MARKETING - NIVEAU LICENCE OU MASTER

Présentation SKF :

Le Groupe SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, de l’étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Présent dans plus de 130 pays, SKF regroupe plus de 46000 collaborateurs et couvre tous les secteurs industriels : marine, aéronautique, transport ferroviaire, énergies renouvelables et traditionnelles, métallurgie, machines-outils, médical, industrie agroalimentaire, véhicules et utilitaires légers… Aujourd’hui, SKF en France compte 7 sites et plus de 3 000 collaborateurs.
Au-delà de notre activité fondatrice : le roulement, SKF offre des produits et services très complets déclinés en 5 domaines complémentaires : Roulements et paliers, Solutions d’étanchéités, Mécatronique, Services et Systèmes de lubrification.
Vous souhaitez vous développer d'une façon unique et passionnante, au niveau personnel comme professionnel. Le fait que SKF soit une entreprise d'ingénierie innovante signifie qu'elle vous offrira toujours des possibilités de développement. Vous allez ainsi contribuer à développer les activités pour nos clients pendant longtemps.

Présen tation du stage :

I- Secteur prototype

Niveau Licence ou Master Marketing

Objecti f :
- Réaliser la vitrine du service Protoshop afin de pouvoir être utilisé comme outil de présentation lors des visites clients
- Créer des outils/flux de communication sur le service
o Connaissance des activités et compétences techniques (présentation, support vidéo, …)
o Communication interne (formation/informati on, newsletter, porte ouverte, …)
- Réaliser une étude analyse du portefeuille client sur l’exercice 2022
o Créer un outil d’analyse (volume, PS, Broken Promisses, VA, …)
o Par client, Chiffre d’affaire, référence, famille de produit, …
o Réaliser l’analyse 2022
- Améliorer le suivi de satisfaction client (développement de questionnaire satisfaction, …)
- Support dans la conduite du Benchmark Protoshop

Durée : 3 à 6 mois (pas de date précise, début dès que possible)

lola.verneau@skf.com

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Stage

  • Date de publication: 08/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Saint Cyr Sur Loire (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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HUMANITAIRE ; E-COMMERCE DE VENTE POUR DES éTUDIANTS ET ARTISANS NéCESSITEUX AU TOGO

En Afrique noire et au Togo en particulier la vente en ligne n’est pas encore rentrée dans les mœurs malgré le pourcentage de plus en plus élevé des utilisateurs d’Android, de tablettes, smartphones …Les habitudes commerciales traditionnelles ont toujours la vie dure. Avec COVID 19,
la digitalisation du fonctionnement économique devient une nécessité mondialement incontournable surtout dans un pays pauvre comme le Togo. Cette pandémie impose désormais un nouveau mode de vie commerciale de vente en ligne en remettant en cause le système de vente traditionnelle très enraciné au Togo.
A cet effet, l’association ESDEV en partenariat avec des groupes commerciaux, les syndicats d’artisans couturiers, coiffeurs et autres de Lomé a initié à l’endroit des étudiants nécessiteux ainsi que des apprenants nécessiteux du monde artisanal un projet intitulé « E-Commerce Conception de la plate forme digitale de vente pour des étudiants et artisans nécessiteux »
Pouvant leur permettre d’augmenter leurs revenus et d’améliorer leurs conditions de vie estudiantine et d’apprentissage
Les objectifs généraux dudit projet sont :
• Concevoir une plateforme digitale de vente en ligne au profit des étudiants et apprenants nécessiteux
• Renfo rcer la capacité digitale des étudiants nécessiteux ainsi que les apprenants du monde artisanal impliqués dans le projet Innover dans le système commercial de vente traditionnel par l’introduction progressive de la vente en ligne
• Faire découvrir aux étudiants à l’international le système commercial togolais reposant sur le partenariat entre le commerce formel et le commerce informel très dynamique
• Faire découvrir aux étudiants à l’international un nouveau cadre de travail et de collaboration dans une autre réalité socio-économique et culturelle

Profil recherché

Des étudiants à la recherche de stage en Afrique noire en vue d'imprégnation sociale et culturelle en relation avec l'accompagnement des artisans et étudiants nécéssiteux togolais

esdev.volontariat@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 04/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Lomé-Togo)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE OU STAGE - CHARGé(E) DE MARKETING DE L'OFFRE/PRODUIT

Le Marketing et la Communication sont la clé de voûte d’Appenin car l’objectif principal est de soutenir l’activité de l’équipe commerciale et d'accroître la visibilité de la marque. Cela assure donc la pérennité et la fidélisation des clients.

Au sein de l’équipe Growth Marketing constituée d’Angella, Growth Manager et d’Anaelle, alternante en marketing digital, tu travailles directement avec Angella, sur le marketing de notre offre. Tu es également au contact de l’équipe Produit au quotidien afin de :


Préparer les mises en marché de nos produits d’assurance :
Référencer les évolutions des produits

Former l’équipe commerciale en interne

Produire des supports de communication des nouveaux produits

Préparer les supports pour les partenaires externe et mettre à jour l’existant

Accompagner les partenaires en étant force de proposition sur des outils d’aide à la vente

Réaliser des benchmarks produit et de la veille concurrentielle



Pré-requis du poste
Vous remplissez les conditions suivantes :

Tu es en fin d’études niveau Bac +3 minimum dans une formation en assurance

Tu connais les produits d’assurance non vie, la MRH étant un plus

Tu as déjà expérimenté la gestion de projet et tu connais le marketing produit

Tu es reconnu.e pour ton esprit de synthèse et ta plume

Le droit des assurances ne te fait pas peur

nina.giuliani@appenin.fr

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Stage

  • Date de publication: 03/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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MARKETING INTERN : BOOST SPECITEC'S BRAND AWARENESS ON DIGITAL CHANNELS

Specitec is a software designer for banks and other industries. We serve over 40 banks
from the largest to challengers, and large industrial companies and local organizations like
the TPG, Skyguide or the 44 communes of Geneva, on a wide variety of projects : Mobility,
Credit Risk Monitoring, Financial Reporting, Trading, Business Intelligence and client
lifecycle management.
We are seeking to reinforce our Marketing team based in Geneva by hiring a new intern
for a paid 6-month period. The aim of the internship is to provide support to the
marketing team in the creation of content, optimizing Specitec’s SEO, launching a new
portal dedicated to partners and organizing one event.
Your role will be to
• Create high impact messages, posts, or videos about our business.
• Post content on LinkedIn, YouTube, and SpeciTec’s website.
• Monitor and test the existing tools improving the efficiency of Marketing deliveries.
• Improve the SEO of Specitec’s website https://www.specitec .com/
• Participate to the organization of events for our clients and partners.
• Collaborate with the partner manager to activate Specitec’s new Partner Portal.
Your profile
• Motivated team player with a desire to succeed and a ‘can-do’ attitude.
• Excellent understanding of social media.
• Communication, copy writing, proof reading and editing skills.
• Proficient with the use of Microsoft Office (Excel, Outlook).
• Skills on design tools (e.g. Adobe Illustrator) would be an advantage.
• Fluent in English, French is a plus.
• Currently be working towards a bachelor’s degree or higher.
• Swiss nationality, C, B, G permit or European nationality EC/EFTA.
We offer the opportunity to work in a highly experienced and dynamic team with clients
on a wide variety of projects allowing you to develop your marketing skills. You will join
as a member of the staff and will have all the support of our teams. We also offer special
package for our interns (this internship is paid and you’ll get several advantages). This
Internship can conduct to a fulltime contract after your studies.
Don’t hesitate to contact pierre.idare@specite c.com and join our Fintech Software
Company.

pierre.idare@specitec.com

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Stage

  • Date de publication: 24/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (GENEVA)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

assionné par le développement commercial, tu aimes relever des défis, travailler en équipe et partager ?!

Ce stage au sein de Studiotronic est sûrement fait pour toi !

Studiotronic c'est l'agence digitale qui a pour mission d'accompagner les entreprises dans leur communication digitale.

Brand content, 3D, référencement web... Studiotronic fait rayonner l'actualité de ses clients de manière digitale.

Après une période d'observation et de formation, tu seras accompagné sur les missions suivantes :
- Établir un plan d'action prospection (zonage, types de prescripteurs, commerçants, professions libérales, etc...)
- Prospecter la zone définie par téléphone et mail et en assurer le suivi (Hubspot)
- Contrôler régulièrement les résultats obtenus et les analyser,
- Observer les visites commerciales chez des prospects

D'autre s missions pourront se présenter en fonction de tes capacités d'apprentissage et de ta motivation !
Stage basé à Brie Comte Robert (77), mais possibilité de Télétravail à 100%.

Envoyez votre candidature à pierre-jean@studiotr onic.fr

pierre-jean@studiotronic.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/02/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Brie comte robert 77)
  • Expérience: Débutant



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CHARGÉ D'ÉTUDE DE FAISABILITÉ

OFFRE DE STAGE

ÉTUDE DE FAISABILITÉ D'UN "CAMPUS DE AIDANTS"


Le Campus des Aidants, un projet innovant

Si la loi ASV promulguée en 2016 apporte aux aidants familiaux une reconnaissance par les autorités , pour avoir ce statut, l'aidant familial doit apporter une aide non professionnelle au proche âgé, souffrant d'une maladie ou en situation de dépendance. Cette reconnaissance lui permet d'obtenir des droits.

Concernan t l'accompagnement de personnes dépendantes, la reconnaissance des aidants peut être élargie à de nombreux secteurs au-delà de l’aide apportée à un proche ou à sa famille : aidants numériques , à l’éducation, à la culture, au sport, à l’accès à l’emploi, à la santé...

"L’aidan ce" existe sous diverses formes comme le covoiturage gratuit (le stop), les maraudes et autres activités de solidarité classiques, l'aide aux devoirs, les courses (alimentaires, médicaments…), etc.

Elle peut être assimilée à d'autres concepts : volontariat, bénévolat, parrainage, tutorat… et peut s'inscrire dans le mécénat de compétences et plus globalement dans la RSE d'organismes.

Auj ourd’hui, différents champs d'intervention sont repérés (famille, numérique, éducation, culture, cohésion sociale...) et une typologie fait apparaitre plusieurs catégories d'aidants : professionnels (médiateurs, conseillers numériques, assistants sociaux…), bénévoles (cours, production vivrière, solidarité…) et habitants "lambda" dans une logique d'aide de proximité.

À Roubaix, les pratiques de "rendre service" sont très présentes, de manière formelle ou informelle "à la Jourdain", et sont ou peuvent être regroupées dans les pratiques plus larges de la solidarité.


Pré sentation du Fil de l’épeule

Le Fil s’est inscrit dans le territoire local en tant qu’organisme connu, reconnu et permanent d’accès aux droits, de médiation sociale et d'inclusion numérique. Les chantiers spécifiques qu’il a menés (Mémoires d’Avenirs, habitat, Fil du Temps, Fil des Savoirs...) lui ont permis d’acquérir une réelle légitimité en tant qu’acteur de développement local.

Les opérations plus événementielles, à caractère culturel comme l’opération des Géants, d’animation locale comme Nos Quartiers d’Été ou de solidarité comme Le Fil solidaire en 2020 ont démontré ses capacités d’initiative et d’organisation.

A près 6 ans d'existence, le Fil de l'épeule, comité de quartier de Roubaix, a engagé une réflexion stratégique en vue de définir un nouveau projet associatif pour les 3 ans à venir. De nouveaux chantiers ont été ouverts et une nouvelle orientation est à mettre en œuvre : l'animation et le management des bénévoles, et au-delà, la création d'un Campus des Aidants.

 

La mission : mener l'étude de faisabilité du Campus des Aidants

Dans le cadre de son développement, le fil de l'épeule recherche un-e étudiant-e pour mener une réflexion sur l'intérêt de créer une plateforme, un tiers lieu, un programme, un dispositif… pour mettre en relation et en réseau les différents types d'intervention et d'intervenants de l'aidance.

Dans son principe initial, il s'agit d'un support d'écoute, de mise en synergie, d'actions communes (agir ensemble), de reconnaissance, d'éducation populaire, d'économie solidaire… entre professionnels, bénévoles et habitants.

Quelqu es questions que cette étude doit aborder :

• Le concept d'aidants est-il complémentaire, supplémentaire et/ou alternatif à celui des bénévoles ou volontaires ? Est-il amené à le remplacer ?
• Quels sont les champs ou secteurs où l'on peut identifier des aidants ?
• Quelles formes pourrait prendre un Campus des Aidants ?
• Comment pourrait-il être mis en place : gouvernance, fonctionnement, animation, organisation… ?
• Quels moyens et ressources pour le faire fonctionner ?
• …

Descriptio n du poste

Dans le cadre du projet de développement du bénévolat sous la forme d’un Campus des Aidants, une étude de faisabilité est requise pour établir les freins et moteurs de ce projet. Il s’agira de comprendre et analyser les ressorts et les leviers à la création d’un campus des aidants (financières, humaines, décisionnelles…).


Le ou la stagiaire aura pour mission de réaliser une enquête de terrain sur des cas précis, identifiés et choisis avec l’aide de l’équipe projet.

Il s’agira de :

• Explorer et mener une veille des activités et initiatives relatives aux dispositifs d'aidants et autres actions connexes, analyse et ouverture des champs des possibles.
• Réalis er une enquête qualitative au moyen d’entretiens : définition et identification d'acteurs pertinents avec lesquels mener des entretiens, établissement du support d'administration et test, participation aux éventuels manifestations et évènements liés au projet, etc.
• Analyser le matériau d’enquête et d'observations, en corrélation avec la littérature existante sur ce sujet. Cela passera par l’analyse des facteurs externes et internes au projet pouvant jouer sur sa création et sa pérennité mais aussi sur ses contraintes.
• Le ou la stagiaire aura pour mission de rédiger un livrable d’aide à la prise de décision, avec présentation au Conseil d'Administration.


Modalités :

• Stage réalisé au sein des locaux du Fil de l'épeule au 132 rue des Arts
• Stage de 3 mois rémunéré

Qualific ations :

• Études supérieures en sciences sociales, marketing, économie sociale et solidaire… D’autres formations possibles mais l’étudiant(e) devra démontrer dans ce cas une bonne connaissance des méthodes d’enquête et du secteur de l'ESS.
• Appréhende r les techniques d’enquête qualitative.
• Auto nomie dans le travail, bon relationnel pour la réalisation de l’enquête, prise d’initiative, capacité d’analyse et de rédaction.

Contac t : Rachel KADDECHE – Directrice adjointe rachel@lefildelepeul e.fr – 06 61 90 52 29

rachel@lefildelepeule.fr

Stage

  • Date de publication: 22/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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