Offres d'emploi et de stage

21 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.
Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.
Type de contrat : Temps plein, CDI
Lieu du poste : Charenton le Pont (94220)

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton le Pont (94220))
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D'AFFAIRES GRAND COURTAGE - F/H - CDI

A PROPOS DE NOUS

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein d’un acteur singulier de l’économie sociale et solidaire, avec un métier et une culture qui vous ressemblent!

La possibilité de télétravailler de 1 à 4 jours par semaine, selon la fonction et l’organisation du site, permet à nos 1900 collaborateurs de bénéficier d’un cadre de travail source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation.


89% d’entre eux recommandent La Mutuelle Générale ! Posez-leur vos questions ici : ambassadeurs.

VOT RE TERRAIN DE JEU

Le service Grand Courtage anime les cabinets de courtage spécialisés en assurance de personnes et implantés nationalement. Dans le cadre de l’accroissement de l’activité, La Mutuelle Générale souhaite développer le segment des PME et recherche son RESPONSABLE D’AFFAIRES GRAND COURTAGE F/H sur le segment >100 salariés.

MISSION S

Vous développez, fidélisez et animez votre portefeuille de courtiers
Vous informez et conseillez le courtier sur l’évolution de sa couverture assurantielle
Vous conseillez les courtiers selon les besoins clients et leur apportez un soutien technique et commercial
Vous réceptionnez et analysez les dossiers (cahiers des charges, saisies des courtiers) et travaillez en étroite collaboration avec le technico-commercial et la souscription
Vous entretenez des relations de confiance, sur le long terme avec vos interlocuteurs
Vous accompagnez vos clients courtiers dans la prise en main de l’extranet dédié
Vous établissez des propositions commerciales pour le compte de vos clients courtiers
Vous renseignez de manière systématique la base de données (CRM) et les indicateurs de suivi commercial sur les outils dédiés
Vous pilotez la performance économique de votre portefeuille
Vous analysez les résultats des actions commerciales réalisées et de votre portefeuille
Vous présentez à vos clients les résultats et renégociez les contrats déficitaires
Vous veillez à l’équilibre technique de votre portefeuille
Vous négociez les propositions commerciales lors des appels d’offres ou renouvellement de contrats
Vous participez aux projets transverses de la Direction.

CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

Des missions avec une vraie latitude d’action et des responsabilités,
Un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel (locaux entièrement refait à neuf avec salle de sport, un programme bien-être au travail, capacité à participer à des actions solidaires au travers de notre fondation, etc.).

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

Sur les bancs de l’école

De formation Bac+2 minimum spécialisée en assurance ou commercial.

Vous et le monde du travail

Vous avez une très bonne connaissance des marchés de la protection sociale et notamment de l’assurance personne en collectif, ainsi qu’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et de coopération, votre sens du résultat et possédez une bonne communication orale et écrite.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et rigoureux(se) dans la complétude de vos reportings. Vous accordez de l’importance à la qualité du service client et avez de réelles qualités relationnelles.

I NFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

M ots clés : #commercial #courtage #assurance #assurancescollectiv es

Contrat : CDI

Lieu de travail : 75 013 – PARIS

Vous trouverez également chez nous :
L’Open Travail, 21 RTT pour un équilibre vie pro/vie perso, Salle de sport, Cabine médicale connectée
Prime annuelle, Tickets restaurants et/ou RIE, CET, CSE, Mutuelle et Prévoyance

Pour aller plus loin/Pour nous découvrir, visionnez ces vidéo https://www.youtube. com/watch?v=GdYDg60R yus

https://www.l amutuellegenerale.fr /

Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

atouratier@lamutuellegenerale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT ACHATS - Dep. 49 (H/F)

Et si nous vous proposions une opportunité qui vous ressemble ?
Vous envisagez d'intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous garantit un équilibre vie pro - vie perso ?
Vous souhaitez participer à des missions variées dans un contexte d'engagement environnemental et sociétal ?

Alors prenez le temps de découvrir cette annonce…

Notre client est une PMI qui conçoit et fabrique, dans des locaux flambant neufs, des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de domotique, à Cholet (49) avec ses 160 collaborateurs.
Pou r renforcer l'équipe SI, composée de deux collaborateurs, nous recherchons son/sa ASSISTANT ACHATS H/F.

Rattaché(e) à la Responsable Achats, vous travaillez en étroite collaboration avec l'Acheteur, en charge du portefeuille multi produits sauf électronique.

Que l serait votre défi ?

Véritable binôme, vous mettez à disposition tous les outils nécessaires pour que l'acheteur puisse œuvrer dans les meilleures conditions.

Vos missions seront :
- Mettre à jour les bases de données (identité fournisseur, prix, délai…)
- Suivre toutes les tâches administratives en corrélation avec l'activité du portefeuille
- Rapprocher les factures
- Traiter les litiges factures
- Analyser les problèmes remontés par l'Approvisionneur


Et vos atouts ?

- De formation Bac + 2 / Bac + 3 Achat/Assistante de gestion, vous disposez d'une première expérience au sein d'un service achat.

- Vous maîtrisez Excel et les tableaux croisés dynamiques, et avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit.

- Organisation, autonomie, écoute pro active, adaptabilité, goût pour le travail en équipe sont des qualités pour réussir pleinement sur ce poste. Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous savez établir des contacts efficaces avec les fournisseurs.

Les + du poste ?
- Un poste en CDI, basé à Cholet, avec des horaires basés sur des semaines de 4 jours œ
- Restauration collective sur place avec une partie prise en charge par l'entreprise
- Intégration et formation garanties
- Salaire fixe + divers avantages

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'hésitez plus et postulez en ligne !
Le cabinet de recrutement est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

nessrine.hmamouch@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: non précisée



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CONSEILLER TECHNIQUE DEVISEUR - Dep. 49 (H/F)

Vous êtes menuisier, deviseur ou de formation en lien avec la menuiserie et souhaitez :
- vous orienter vers le domaine des métiers d'art ?
- intégrer une entreprise qui vous permettra d'équilibrer votre vie pro / vie perso ?

Prenez le temps de découvrir cette annonce pour postuler en ligne…

L'entrepri se :

Menuiserie THAREAUT est une PME spécialisée, depuis près de 300 ans, dans la fabrication d'ouvertures en bois à l'ancienne, entièrement sur-mesure. Elle est particulièrement réputée pour sa conception des ouvertures destinées aux bâtiments de caractères et classés au titre des Monuments Historiques.

Pour renforcer son équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d'un remplacement de poste, il recherche son(sa) futur(e) Conseiller Technique Deviseur F/H.

Le challenge :
Au sein d'une équipe commerciale de 3 personnes, vous êtes l'interlocuteur(tric e) privilégié(e) des clients et prospects BtoB type menuisiers, architectes, … Pour cela, vous les accompagnez dans leurs besoins et choix techniques jusqu'à la réalisation des projets en passant par le chiffrage. Une formation technique à nos produits sera assurée en interne.

Vos principales missions :
- Assurer une bonne relation avec les clients au téléphone
- Réaliser des études de prix
- Saisir les confirmations de commandes
- Transmettre les informations au BE pour réalisation
Quels sont vos atouts ?
Votre formation et/ou expérience en menuiserie (conseil, devis et/ou pose d'ouvertures fenêtres/portes…)
V ous êtes organisé(e), dynamique et vous avez à cœur de satisfaire vos clients.

Les + du poste ?
Intégrer une entreprise humaine et reconnue / produits de qualité
Disposer de 2 à 3 jours de télétravail / semaine

Poste basé entre Nantes et Angers
Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus contactez nous !
Karine Menanteau et Léna Ahadji, du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre écoute pour plus d'infos !

lena.ahadji@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Maine-et-Loire)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DES VENTES - Dep. 49 (F/H)

Vous souhaitez intégrer une structure consciente des enjeux sociétaux et environnementaux de demain ?
Vous avez l'âme d'un manager et connaissez les techniques de productions agricoles ?
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge commercial au sein d'un groupe international ?

Alors prenez le temps de découvrir cette annonce et postulez en ligne !

Qui est notre client ?
Une entreprise française (env. 90 pers., CA 40 M€) basée à proximité d'Angers, faisant partie d'un groupe hollandais présent dans une centaine de pays dans le monde.
Il est entièrement tourné vers la sélection, la production et la vente de semences potagères pour la culture professionnelle de plein champ, combinant technologie de pointe et techniques de sélection traditionnelle.
Lea der sur son marché dans la commercialisation de semences, il affiche une très belle croissance avec le souci de répondre au mieux aux besoins des producteurs en leur apportant les conseils nécessaires à la bonne utilisation de ses variétés.

Dans le cadre d'un départ en retraite, il recherche un(e) RESPONSABLE DES VENTES F/H.

Le challenge :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique commerciale et le suivi des ventes de l'entreprise définie par la Direction. Sur votre secteur géographique national, vous supervisez son application sur le terrain avec votre équipe.
Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre secteur.
A cet effet, vous assurez les missions suivantes :
Animer une équipe de vente et fixer leurs objectifs et leur coordination
Assure r l'interface avec les représentants du siège : area managers, sélectionneurs, etc.
Optimiser les moyens pour assurer le développement du chiffre d'affaires et des parts de marché tout en assurant une marge maximum et un service client optimum
Étudier et valider les besoins des clients
Arbitrer en cas d'insuffisance de disponibilité et/ou de substitution de produits
Gérer le lancement des gammes de produit
Définir la stratégie commerciale pour les prochaines années en collaboration avec le responsable Marketing et la Direction Générale

Quels sont vos atouts ? :
Votre formation BAC+3/5 + votre expérience de 5 ans minimum dans la branche d'activité des semences
Vous connaissez le marché : les produits, les clients, les zones ainsi que les techniques de production agricole
Vous possédez des capacités de management d'équipes, vous avez un sens relationnel et êtes pédagogue
Vous avez le sens de l'écoute et savez faire preuve de rigueur et d'organisation
Vous savez argumenter, convaincre et négocier
Vous maîtrisez l'anglais ainsi que l'outil informatique et la bureautique

Domic ilié(e) dans le Grand Ouest ou le Centre, ce poste est en home office, il demandera des déplacements sur la France et ponctuellement à l'étranger sur des salons, chez des partenaires, etc.


Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !

Bruno OGER et Léna AHADJI du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre écoute.

lena.ahad ji@jbl-conseil.fr




Nom du contact : Léna AHADJI

Nom de l'entreprise : JBL CONSEIL POUR SON CLIENT

Url de votre site Web : https://www.jbl-cons eil.fr/offres-emploi /1239-responsable-de s-ventes-f-h.html




Une pièce jointe ? :

lena.ahadji@jbl-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Maine-et-Loire)
  • Expérience: non précisée



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ASSITANT (E) COMMERCIAL (E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.
Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.
Type de contrat : Temps plein, CDI
Lieu du poste : Charenton le Pont (94220)

Candidatu re (lettre de motivation et CV) à envoyer à Mme Jung : rh@degami.fr

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSITANT (E) COMMERCIAL (E)

Entreprise familiale depuis 1960 spécialisée dans la vente de matériel pour les marbriers, tailleurs de pierre et doreurs recherche un(e) assistant (e) administratif et commercial pour assurer, entre autres, l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ainsi que le suivi commercial et administratif. Il s’agit d’un rôle très polyvalent dans une TPE à taille humaine.
Rattaché ( e) à l’office manager, vous prenez en main la fonction d’assistanat commercial et administratif au sein de l’entreprise et assurez l’interface entre les clients, notre structure.
Vous êtes en charge de l’accueil client physique et téléphonique. Vous conseillez les clients sur des produits techniques et assurez la gestion et le suivi de ceux-ci. Vous établissez les devis, saisissez les commandes ventes, les bons de livraison, les factures dans notre base de données, classez et participez aux inventaires. Vous avez un lien étroit avec les commerciaux terrain et notre équipe administrative et logistique.
Entre autres, vous répondez à toutes les demandes arrivant par mail, via nos sites internet, etc.. Vous portez une attention particulière à la mise à jour de la base de données afin que les informations soient les plus précises possibles et à nos sites internet. Vous relancez les clients sur les paiements, si besoin. Vous participez à des actions commerciales et créez des E-mailings régulièrement.

Compétences requises :
• Informatique : maîtrise technique et qualitative d’outils informatiques et bureautiques (Internet, messagerie, Word, Excel, Powerpoint, logiciel de gestion commerciale).
• Tec hnique : appétence pour les métiers du bâtiment, techniques commerciales
• Maîtrise de l’expression orale et écrite primordiaux dans cette fonction.
• Personn elles : Capacités d’écoute et d’accueil. Courtoisie. Esprit d’équipe et d’initiative. Capacité d’adaptation rapide à des tâches variées et multiples dans une même journée, organisation et rigueur indispensables, aptitude à la gestion des priorités, autonomie, sens de la relation client.

rh@degami.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DOMAINE APPLICATIF SI MéTIERS / INGéNIERIE DIGITALE - H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?

Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Nous recherchons notre futur :

« Responsable domaine applicatif SI Métiers / ingénierie digitale - H/F »
Domaine SI Métiers :

- Portail institutionnel, sites de concertations et de relation usagers
- Système d’information géographique
- Outi ls d’aide à la contractualisation, puis de collecte et de valorisation des données d’exploitation et de qualité de service opérateurs de transport
- Collect e et traitement des données de validation
- Logici els de gestion des biens, des transports scolaires et des instances, comptabilité et relation humaines.
Contexte :
Le responsable du domaine SI métier est en charge du pilotage du domaine applicatif transverse : étude d’opportunité, étude de faisabilité technique, interface utilisateur (UX), développements, intégration, niveau de services (SLA), sécurité des applications et des données (SSI), pilotage des contrats et budgets du programme, suivi et validation des devis/services faits/facturation, pilotage des REX liés au programme.

Vos principales missions :

- Décliner la stratégie d’évolution de son domaine et des solutions numériques associées, assurer la cohérence d’ensemble pour optimiser leur fonctionnement, leur performance, leur fiabilité, leur exploitabilité et leur sécurité ;
- Piloter sur les plans fonctionnel (build/run), opérationnel, technique, budgétaire et contractuel les projets du domaine, les équipes et prestataires dans une approche tournée vers les utilisateurs ;
- Appliquer le cadre technologique, règlementaire et sécuritaire SI ;
- Alerter, anticiper, analyser et mesurer les risques et opportunités et les solutions numériques associées ;
- Coordonner et optimiser le programme de transformation en cohérence avec les autres domaines (Information Voyageur ; Référentiels ; Billettique, SI Opérateurs de transport ; Architecture d’entreprise ; Data …).
- Veiller à la cohérence des solutions numériques du domaine et à l’optimisation de leur hébergement.

Vos atouts :

- Expérience avérée du pilotage de projets d’ingénierie numériques complexes, transverses, multi opérés, multi hébergés ;
- Connaissance des principales technologies et des méthodes de développement et de conduite de projet (Scrum, DevSecOPs, Prince2, design thinking, etc.) ;
- Connaissance du cadre technique et réglementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI et de numérique ;
- Orientation Qualité de Services fournie aux clients internes et externes, mesure de l’expérience utilisateur/UX ;
- Aguerri à l’anticipation, l’identification et la valorisation en opportunité des problématiques et à la réduction des risques ;
- Savoir fédérer, Dialoguer, Expliquer et créer du consensus ;
- Capacité à structurer, coordonner, rédiger.
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France ;
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Post ulez !

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Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE DOMAINE INFORMATION VOYAGEUR – H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?

Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Dans ce contexte, nous recherchons notre futur :

« Responsable de domaine information voyageur – H/F »

Domaine SI concerné :

Maas, Information voyageur en temps réel, application Île-de-France Mobilités (création de comptes mobilités, vente de titre de transport, pré et post paiement, interfaçage technique avec les constructeurs de mobiles, passage en valideur), plateforme de test et de validation de bout en bout de la chaine Billettique, plateforme B2B avec les opérateurs de transports (interfaces sécurisées pour compte mobilités, vente de titre, déplacements multimodaux), sites web Île-de-France Mobilités, je me déplace et imagin’R, …

Vos principales missions :

- Décliner la stratégie de production du domaine Information Voyageur (IV) et des solutions associées, en termes de cohérence, pertinence, performance, robustesse et exploitabilité/sécur ité ;
- Piloter sur le plan opérationnel, technique, budgétaire et contractuel le domaine IV et les équipes de prestataires (infogérants exploitants) ;
- Assurer fonctionnellement et techniquement le run de son domaine ;
- Piloter le plan d’évolution du domaine IV en cohérence avec les autres domaines existants et pouvant être créés dans l’avenir (autres SI Métiers ; Référentiels ; SI Opérateurs, …) ;
- Garantir le respect du cadre technique/référentie l, règlementaire et sécuritaire SI ;
- Alerter, anticiper, analyser et mesurer les risques et opportunités associés au domaine IV, concernant entre-autre la sécurité et le RGPD, la prise en compte des enjeux et calendriers opérationnels pour Île-de-France mobilités et leur intégration dans les activités de production ;
- Assurer le reporting technique, projet et financier du domaine IV.
Vos atouts :
- Expérimenté en pilotage de domaine de production complexe, transverse multi opéré et multi hébergé ;
- Aguerri dans le pilotage opérationnel d’infogérants dans des environnements B2B et B2C ;
- Maîtrise des concepts et des principales technologies des SI de production ;
- Maîtrise des concepts et méthodes innovantes en matière de projet et de technologie (ITIL, DevOps, DevSecOPs, Prince2, ainsi que Cloud, Onpremise, conteneurisation …) ;
- Connaissance des enjeux, évolutions, cadre technique et règlementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement ;
- Orienté Qualité de Service tournée vers l’utilisateur ;
- Organisé, réactif et résilient ;
- Une connaissance des enjeux particuliers liés au fonctionnement des opérateurs de transport serait un plus apprécié.
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France ;
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CONTRÔLEUR DES OPÉRATIONS AÉRIENNES (COA) H/F

CONTRÔLEUR DES OPÉRATIONS AÉRIENNES (COA) H/F
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Contrôleu r des opérations aériennes (COA) H/F

Missions
Vér itable spécialiste des opérations aériennes, le contrôleur des opérations aériennes (COA) joue un rôle prépondérant dans la préparation, l’exécution et la restitution des missions des aéronefs de la Marine nationale engagés en opération, en exercice ou en entraînement. Il apporte son expertise des opérations dans les domaines de l’aéronautique, du renseignement militaire et de la géopolitique.
A terre ou en mer, il soutient et conseille les équipages d’aéronef, pilotes, le commandement et les états-majors. Il évolue dans un milieu interalliés, interarmées ou propre à la marine nationale.
Les officiers de la spécialité COA ont vocation à réaliser une première partie de carrière à dominante opérationnelle. Durant cette phase, les passerelles entre les différentes composantes de l’aéronautique navale (hélicoptères, groupe aérien embarqué, patrouille maritime) sont possibles pour leur permettre d’acquérir une certaine polyvalence.
Avec l’expérience, ils évoluent vers des fonctions à fortes responsabilités en état-major, dans les domaines de la planification et de la conduite des opérations, des relations internationales et du renseignement. Ils peuvent également être amenés à travailler dans des organismes interarmées et/ou internationaux, en France ou à l’étranger.
Lieu du poste
Paris, Brest, Toulon, Lorient, Lanvéoc, Landivisiau, voire à l’étranger. Forte probabilité d’embarquement à bord des bâtiments de surface accueillant des aéronefs.
Durée
Co ntrat initial de 8 ans, renouvelable. La carrière peut se poursuivre jusqu’à 20 années de service. Il est également possible d’accéder au statut d’officier de carrière.
Formation
5 mois de formation au management à l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic (29) suivi d’un stage en unité de
3 semaines, puis formation spécifique de 4 mois à l’Ecole du personnel navigant de Lann Bihoué. A l’issue, ils reçoivent une première affectation dans le domaine ou la composante destiné.
Pour les COA souhaitant servir dans la composante « groupe aérien embarqué », le suivi d’une formation complémentaire d’un an est nécessaire (cours ORIA - Officier Renseignement Interprétateur Analyste - suivi au sein de l’Armée de l’Air) après la première année d’affectation sur la BAN Landivisiau (29). Cette formation offrira, dans une deuxième partie de carrière, des possibilités d’affectation en organismes de renseignement (DRM).
Rémunération
1400€ nets au grade d’aspirant (la première année) ;
1800€ nets au grade d’enseigne de vaisseau de 2ème classe (au bout d’un an) ;
Entre 2000€ et 2200€ nets au grade d’enseigne de vaisseau de 1ère classe (au bout d’un an au grade d’EV2) ;
Entre 2400€ et 2700€ nets après 2 ans de contrat (le montant de la solde varie suivant le niveau de qualification) ;
Environ 4000€ nets pour un lieutenant de vaisseau affecté sur un bâtiment de surface à la fin du contrat de 8 ans ;
Des primes supplémentaires pourront être attribuées en fonction des missions exercées et des qualifications (embarquements, déploiements…) ;
Le/la titulaire pourra être logé(e) sur une base militaire avant de pouvoir prétendre à un logement défense ;
Avantages SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
45 jours de permissions par an.
Cycle de recrutement
• Inscr iption du 3 octobre 2022 au 30 décembre 2022
• Entre le 3 octobre 2022 et le 06 janvier 2023 : Entretien de motivation et visite médicale ;
• Février : Commission de pré-sélection ;
• Mars / avril 2023.
Pour les candidats présélectionnés :
-Tests sportifs, linguistiques, psychotechniques, entretien avec un psychologue ;
-Oral devant un jury.
• Résultat de la sélection en juin 2023 ;
• Incorporation en août 2023 pour la formation à l’Ecole navale (29).
Témoignage
L V A. – état-major ALAVIA :
« En 1ère partie de carrière, le COA travaille principalement au profit de l’aéronautique navale. Il peut œuvrer au sein de la composante « chasse », de la composante « patrouille maritime » ou de la composante « hélicoptères ».
La formation des COA en école de spécialité porte sur l’aéronautique, les opérations et la préparation des missions. Elle permet de s’imprégner de l’environnement aéronaval. Le savoir-faire vient aussi beaucoup avec l’expérience et la pratique.
En seconde partie de carrière, le COA occupe des postes à responsabilité dans le domaine du renseignement, des relations internationales, des opérations ou de la planification. Il peut travailler en état-major interarmées et/ou interallié, en France ou à l’étranger.
Autreme nt dit, un bon COA est quelqu’un qui a une grande faculté d’adaptation, un minimum d’intérêt pour l’environnement aéronautique et un bon niveau d’anglais. »
Durée du contrat
8 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
• Etre titulaire d’un diplôme ou titre Bac+3 minimum, d’un diplôme d’ingénieur, de commerce ou de sciences-politiques, ou être en classe préparatoire scientifique et avoir été déclaré admissible à un concours d’entrée à une école habilitée à délivrer un titre d’ingénieur ;
• Etre de nationalité française ;
• Avoir accompli la journée de défense et citoyenneté (JDC ou ex-JAPD) ;
• Etre âgé de plus de 21 ans et moins de 27 ans le 1er janvier de l’année de recrutement (2023).
Le métier de COA est complémentaire du métier de « renseignement – relations internationales (RENRI) » sur certaines affectations de l’aéronautique navale. Un intérêt pour le domaine des relations internationales est fortement recommandé.
La motivation et l’intérêt marqué pour ce qui a trait au monde de l’aéronautique, au domaine maritime, aux aspects tactiques et techniques des opérations, ou au renseignement sont déterminants pour une réussite dans cette spécialité.
Les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences techniques, de même que les capacités d’adaptation, le goût du travail en équipe, l’esprit d’initiative et le leadership.
Des capacités d’analyse, de réactivité mais aussi de disponibilité sont exigées. Des capacités managériales et de travail d’équipe sont souhaitées.
Prérequ is :
• Être de nationalité française
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Etre âgé de plus de 21 ans et moins de 27 ans le 1er janvier de l’année de recrutement
• Être physiquement et médicalement apte
• Savoir nager
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité

Merci de postuler :

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHEF PROJET APPLICATIF JO 2024 / INGéNIERIE DIGITALE - H/

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?
Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Nous recherchons notre futur :
« Chef projet applicatif JO 2024 / ingénierie digitale - H/F »
Création de poste sous la forme d’un contrat de projet de 2 ans
Contexte :
Dans le cadre des JO qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités (IDFM) prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et événements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accréditées (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un enjeu exceptionnel compte tenu des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet événement.
Le chef de projet applicatif est en charge de suivre les études et projets dédiés aux besoins spécifiques des JO notamment sur les enjeux en lien avec la plateforme de mobilité PRIM et avec les services numériques associés.

Vos principales missions :
Sur les services numériques (à distance et dans les espaces de transport) :
• Définir le programme et le planning de mise en œuvre des services d’Information Voyageurs (IV) nécessaires en amont des JO (simulateur, offre prévisionnelle …) ;
• Établir avec les instances JO et les départements en charge de l’IV et de la billettique, les stratégies d’intégration des briques de service sur le média IDFM JO en s’assurant de leur disponibilité/adéqua tion avec les équipes en charge de leur construction ;
• Préparer les conditions d’une information multilingue pour ces services numériques ;
• Préparer la reprise des fonctionnalités développées pour les JO dans les autres services numériques d’IDFM pour les voyageurs du quotidien, touristes et spectateurs ;
• Mettre en œuvre la stratégie B2B définie pour les JO afin de compléter l’offre open data présente sur le portail PRIM https://prim.iledefr ance-mobilites.fr/fr .
Sur le calculateur d’itinéraire :
• Définir en lien avec le département Data la teneur et le format de données permettant la configuration dynamique du calculateur d’itinéraire pour permettre la répartition des flux voyageurs JO ;
• Contribuer auprès des équipes IV à l’adaptation du calculateur d’itinéraires pour répondre aux besoins spécifiques JO ;
• Définir avec la cellule « support & change », les modalités de modification des flux voyageur JO en situation perturbée et/ou sur ordre de la préfecture de police ;
• Participer à la définition des conditions de mise à disposition des données essentielles aux partenaires fournisseurs de services de mobilités. Dans un objectif de créer des prescriptions partagées pour le guidage des voyageurs JO en lien avec les contraintes opérationnelles et de sécurité ci-dessus.


Vos atouts :
- Diplômé de l’enseignement supérieur en systèmes numériques ;
- Expérience professionnelle en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage de projets ;
- Bonne compréhension des enjeux techniques et de sécurité. Une expérience de développeur et/ou de spécialiste infra/réseau/échange de données (API, ETL) souhaitée ;
- Capacité à s’intégrer dans un programme ambitieux et à se mettre au service des objectifs de celui-ci ;
- Aptitude à l’anticipation, l’identification et la valorisation en opportunité des problématiques et à la réduction des risques
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Rigueur, autonomie et capacités rédactionnelles.

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Post ulez !

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE

CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE
CDI, Poste basé à PARIS 17è

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d'assurances emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 120 salariés en France.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, la Direction des Partenariats Assurance de DIGITAL INSURE, recherche un CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE.
Cette expérience permettra au candidat retenu de participer au développement d'une structure en plein essor, de travailler de façon transverse avec l'ensemble des équipes de l'entreprise et d'agir sur des leviers à la fois commerciaux, opérationnels et stratégiques.

Ide ntifiée parmi les entreprises les plus prometteuses dans le domaine de la tech, Digital Insure fait partie de la promotion 2020 de FrenchTech 120, le programme gouvernemental d'accompagnement des entreprises en forte croissance.

MISSION
Sous la responsabilité directe du Directeur des Partenariats Assurance, vos missions s'articulent autour de plusieurs axes dont la vocation majeure est d’accompagner le développement du portefeuille Assureurs de DIGITAL INSURE.
En particulier, votre action sur votre portefeuille d'Assureurs aura pour finalité :
- D’être garant au sein de Digital Insure du bon déploiement de la stratégie partenariale définie conjointement avec les responsables de compte
- D’accompag ner au quotidien les responsables de compte dans leurs actions auprès des partenaires

ACTIV ITES PRINCIPALES
Vos missions s'articulent autour des activités suivantes :
1. Accompagner les Partenaires assureurs dans l'évolution de leur offre : Identifier les besoins des partenaires, proposer les solutions internes et suivre de manière transverse (interne / externe) le bon déploiement et le « time to market »
2. Proposer aux assureurs et mettre en place des nouveaux services innovants générant de la valeur ajoutée : définir les opportunités de nouveaux services et de nouvelles offres pouvant être proposées aux partenaires
3. Coor donner la mise en place et l’évolution de la relation contractuelle avec les partenaires et les différents services internes concernés : procéder à la rédaction, la mise à jour et au renouvellement des conventions.
4. Contrôler la bonne tenue des engagements contractualisés avec les partenaires (gouvernance, conformité des processus, satisfaction client, respect de la réglementation en vigueur…)
5. Accompagner les responsables de compte dans leurs actions de prospection



P ROFIL RECHERCHE
De formation supérieure, bac+5 école de commerce, gestion ou équivalent. Bonne connaissance du marché de l’assurance (courtage / assurance emprunteur / prévoyance). Forte appétence et idéalement expérience du monde digital.
Bonne dimension commerciale/relation nelle, bonne compréhension des enjeux commerciaux pour les partenaires, forte capacité à gérer les priorités et capacité d'adaptation en fonction du contexte commercial.
Vous êtes pragmatique, rigoureux, analytique et curieux. Aisance orale et rédactionnelle, compréhension des besoins et sens du client, démarche proactive et approche par la proposition de solutions.

LOCALI SATION
Le poste est basé à Paris, dans le 17è arrondissement.
Des déplacements réguliers chez les Partenaires assureurs sont nécessaires. En Ile-de-France ou en France à la journée.

marine.flichy@digital-insure.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Confirmé



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PRODUCT OWNER F/H

Product Owner F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92),
Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du Système d'information dans un contexte de forte numérisation des métiers. Avec un effectif d'environ 600 collaborateurs, la DSI est au cœur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en œuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés.
Descript ion du poste
L’application SGE (Système de Gestion des Echanges) est l’outil d’échange entre les acteurs du marché de l’énergie et le gestionnaire de réseau Enedis pour le traitement des prestations. Ce projet de 150 personnes est découpé en équipes, plaçant l’utilisateur et le produit au centre des préoccupations.
Le candidat, en tant qu'analyste fonctionnel dans un domaine fonctionnel (marché d'affaire ou particuliers), aura pour mission de comprendre le produit SGE, ses enjeux et les évolutions à y apporter.
Rattaché à une équipe projet fonctionnant conformément à la méthodologie "agile SAFE", l'agile à l'échelle, vous aurez le profil de Product Owner.
Le Product Owner priorise le Backlog de User Stories après les avoir rédigées afin de rationaliser le travail de l'équipe et de sécuriser les fonctionnalités livrées.
En interaction quotidienne avec l'équipe de développement et le Scrum Master ainsi que le product management.
Il prend en charge les activités :
- d'instruction et de préparation des entrants à la phase de réalisation (participation à l'analyse des besoins, instruction de la solution avec les architectes applicatifs et les applications interfacées avec SGE, partage de la vision et de la valeur avec l’équipe de réalisation)
- d'accompagnement de la réalisation, validation des livraisons de sprint et de la phase de fiabilisation (stratégie de tests, PV de recette, contribution à la rédaction des documents de conduite du changement).
Profil Candidat
Formation/ Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil
Bac + 5 - De préférence école d’Ingénieur, expérience professionnelle (métier ou MOA), vos compétences :
• Expérience en agile serai un plus,
• Compréhension fonctionnelle de systèmes complexes,
• Bonne communication orale et bon relationnel,
• Bonne capacité d'animation et de cadrage,
• Capacité d’initiative, autonomie, réactivité,
• Capacités d'analyse, de synthèse,
• Rigueur et pragmatisme
En application de la politique Mobilité des Compétences, en tant que jeune embauché (e) vous pouvez être éligible à l'Aide Nationale au Logement sous certaines conditions.
Emploi créé en tenant compte de la dimension Opérateur de Service Essentiel d'Enedis.
Conformém ent aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CDI - BUSINESS DEVELOPER SENIOR

Descriptif du poste

Ton rôle au sein d’Alter Watt c’est :

Développement commercial
Prospect ion et qualification de prospects par téléphone et en physique
Suivi et relation client ( assurer le déroulement du cycle de ventes de A à Z )
Comprendre et identifier les enjeux d’économies d’énergie des prospects et
clients (syndics, entreprises, collectivités, bailleurs sociaux, associations…)
Développement de partenariats pouvant générer des leads et ouvrir nos
horizons d'acquisition clients

Organisat ion
Être un acteur de l'organisation commerciale (Gestion du CRM, bonnes pratiques…)
Développement de techniques de prospection
Mettre en place des workflows pour plus de fluidité
Participer à l'enrichissement de notre base de données

Réflexion s stratégiques, communication et administration
Part iciper à la diversification des produits et de l’offre, veille concurrentielle
Analyse des leviers de croissance à activer
Demande de financements et de prêts pour l’innovation, participation à des
concours

Profil du poste

As-tu le profil idéal ? Expérience 2 ans hors alternance et stage
Tu aimes dépasser tes objectifs et partager tes connaissances
Ton aisance relationnelle et ta facilité pour entrer en contact sont tes atouts
Persévérant et convaincant, tu sais qu’il existe toujours une autre solution
Organisé, rigoureux, tu es efficace et polyvalent
Tu as une sensibilité pour le Marketing B2B
Tu es intéressé par la transition énergétique et la rénovation des bâtiments.

Tu as une question sur le processus de recrutement ? Tu veux en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur : www.alter-watt.com

Déroulement des entretiens

Notre processus de recrutement :
Présélection de ton CV
Point téléphonique avec une personne du pôle RH (15 minutes)
Cas pratique ainsi que rdv avec le manager
Entretien avec les fondateurs

Les missions peuvent être amenées à évoluer afin d’accompagner la croissance
de l’entreprise !

jciszewski@alter-watt.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET APPLICATIF BILLETTIQUE / INGéNIERIE DIGITALE - H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?
Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes d’ampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.

La Direction du numérique porte la stratégie numérique d’Île de France mobilités. Son objectif est d’améliorer les services aux usagers, d’appuyer l’ouverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.

E lle développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que l’ouverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Nous recherchons notre futur :

« Chef de projet applicatif billettique / ingénierie digitale - H/F »

Contexte :

Le chef de projet Billettique coordonne la bonne intégration du domaine Billettique au sein du système d‘information d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) sur les plans applicatifs, en respect du cadre technique et de la sécurité. Il/elle travaille en lien très étroit avec l’ensemble des acteurs internes et externes : Direction Offre de Service et Marketing, filiale Billettique, Direction du Numérique et prestataires.

Vos principales missions :

- Suivre les évolutions et la qualité de service fournies par les applications mobiles et les sites web Billettique d’IDFM et leur bonne intégration dans le portail institutionnel ;
- S’assurer de la cohérence technique de la Billettique avec la Plateforme Régionale d’Information Multimodale (PRIM) et le reste du SI d’IDFM ;
- Organiser les échanges de données entre la Billettique et le Système d’Information des Données de Validation (SIDV) en garantissant la sécurisation des systèmes gérant plusieurs millions d’usagers et leur bonne historisation ;
- Piloter la refonte de l’historisation des Données de Validation ;
- Contribuer à la mise en place, à l'utilisation et à la valorisation des outillages de mesure de performance et d’optimisation du parcours utilisateur ;
- S’assurer de la bonne prise en compte par la filiale et ses prestataires des cadres techniques et de sécurité définis par IDFM et portés par la Direction du Numérique ;
- Vérifier le bon fonctionnement de la plateforme B2B avec les opérateurs de transports, de la plateforme de test et de validation de bout en bout de la chaine Billettique ;
- Assurer le reporting vers le management Ingénierie Digitale et le RSSI.

Vos atouts :

- Expérience avérée du pilotage de projets digitaux complexes, transverses, multi opérés, multi hébergés depuis les spécifications technico-fonctionnel les, l’organisation de la comitologie, des suivis contractuels et budgétaires, jusqu’au reporting vers les architectes, le rssi, la hiérarchie Direction du Numérique et métier Billettique ;
- Bonne connaissance des concepts et technologies des projets digitaux, des concepts et méthodes innovantes en matière de projets et de transformation numérique dans les organisations (Scrum, DevSecOps, Prince2, design thinking, cadrage 360, etc.) ;
- Forte capacité à descendre dans les détails techniques et de sécurité. Avoir un passé de développeur ou de spécialiste infra/réseau/échange de données (API, ETL) est un plus ;
- Orientation Qualité de Services fournie aux clients internes et externes, mesure de l’expérience utilisateur/UX et définition des indicateurs associés ;
- Aguerri à l’anticipation, l’identification et la valorisation en opportunité des problématiques et à la réduction des risques ;
- Bonnes qualités relationnelles et de communication : Savoir fédérer, Dialoguer, Expliquer et créer du consensus ;
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délais, coût, qualité…).


En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :

- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de l’ensemble des usagers des transports en Ile de France
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.
Postul ez !

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Emploi

  • Date de publication: 09/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE COMMERCIAL AGROÉQUIPEMENT FRANCE EXPORT H/F

Vous avez l'âme d'un manager et maîtrisez l'environnement du machinisme agricole ?
Vous aimez développer de nouveaux marchés à l'export ?
Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale en fort développement ?

Alors prenez le temps de découvrir cette annonce et postulez en ligne !


La structure :

SODIMAC est une entreprise industrielle familiale et indépendante, spécialisée dans la construction de machines agricoles. Solidement reconnue pour la fiabilité de ses produits, elle commercialise ses épandeurs et remorques auprès de distributeurs agricoles sur l'ensemble du territoire.

Dans le cadre d'un départ à la retraite, elle recherche son(sa) futur(e) :

RESPONSABLE COMMERCIAL AGROÉQUIPEMENT FRANCE EXPORT F/H

Le challenge :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre de la politique commerciale et le suivi des ventes de l'équipe commerciale sur l'ensemble du territoire français. Votre objectif sera également de développer les ventes à l'export en Europe.

A cet effet, vous assurez les missions suivantes :

- Définir et déployer la stratégie commerciale
- Proposer et mettre en place le plan d'actions commerciales
- Animer l'équipe de vente et fixer les objectifs
- Développer et fidéliser les relations commerciales auprès des distributeurs existants et futurs
- Négocier et élaborer les nouveaux contrats commerciaux
- Mettre en place et animer un réseau de distribution à l'export
- Participer activement à la création et au maintien des outils marketing.

Quels sont vos atouts ?

- Votre formation supérieure commerciale et votre expérience similaire de 5 ans minimum, idéalement, acquise dans le secteur des agroéquipements et du machinisme agricole
- Votre aisance relationnelle et votre tempérament de manager
- Votre force de propositions et vos capacités d'analyse
- Votre maîtrise de l'anglais pour échanger avec des clients internationaux en Europe

Le poste requiert une présence régulière au siège basé dans les Côtes d'Armor, une organisation en home office pourra être étudiée. Résidence idéale sur la Bretagne avec des déplacements en France et à l'export.

Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !
Les équipes du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre disposition pour toutes questions.

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Emploi

  • Date de publication: 07/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Cotes d'Armor)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DES VENTES - Dep. 49 (F/H)

Vous souhaitez intégrer une structure consciente des enjeux sociétaux et environnementaux de demain ?
Vous avez l'âme d'un manager et connaissez les techniques de productions agricoles ?
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge commercial au sein d'un groupe international ?

Alors prenez le temps de découvrir cette annonce et postulez en ligne !

Qui est notre client ?

Une entreprise française (env. 90 pers., CA 40 M€) basée à proximité d'Angers, faisant partie d'un groupe hollandais présent dans une centaine de pays dans le monde.
Il est entièrement tourné vers la sélection, la production et la vente de semences potagères pour la culture professionnelle de plein champ, combinant technologie de pointe et techniques de sélection traditionnelle.
Lea der sur son marché dans la commercialisation de semences, il affiche une très belle croissance avec le souci de répondre au mieux aux besoins des producteurs en leur apportant les conseils nécessaires à la bonne utilisation de ses variétés.

Dans le cadre d'un départ en retraite, il recherche un(e) RESPONSABLE DES VENTES F/H.

Le challenge :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique commerciale et le suivi des ventes de l'entreprise définie par la Direction. Sur votre secteur géographique national, vous supervisez son application sur le terrain avec votre équipe.
Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre secteur.

A cet effet, vous assurez les missions suivantes :

- Animer une équipe de vente et fixer leurs objectifs et leur coordination
- Assurer l'interface avec les représentants du siège : area managers, sélectionneurs, etc.
- Optimiser les moyens pour assurer le développement du chiffre d'affaires et des parts de marché tout en assurant une marge maximum et un service client optimum
- Étudier et valider les besoins des clients
- Arbitrer en cas d'insuffisance de disponibilité et/ou de substitution de produits
- Gérer le lancement des gammes de produit
- Définir la stratégie commerciale pour les prochaines années en collaboration avec le responsable Marketing et la Direction Générale

Quels sont vos atouts ? :

- Votre formation BAC+3/5 + votre expérience de 5 ans minimum dans la branche d'activité des semences
- Vous connaissez le marché : les produits, les clients, les zones ainsi que les techniques de production agricole
- Vous possédez des capacités de management d'équipes, vous avez un sens relationnel et êtes pédagogue
- Vous avez le sens de l'écoute et savez faire preuve de rigueur et d'organisation
- Vous savez argumenter, convaincre et négocier
- Vous maîtrisez l'anglais ainsi que l'outil informatique et la bureautique

Domic ilié(e) dans le Grand Ouest ou le Centre, ce poste est en home office, il demandera des déplacements sur la France et ponctuellement à l'étranger sur des salons, chez des partenaires, etc.


Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !

Bruno OGER et Léna AHADJI du cabinet de recrutement JBL Conseil sont à votre écoute.

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Emploi

  • Date de publication: 07/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Maine et Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CHEF DE PRODUIT F/H DéPARTEMENT CLIMATISATION ET CHAUFFAGE

Assistant chef de Produit F/H Département Climatisation et Chauffage

RUEIL-M ALMAISON – CDI

À propos de 4 INSIDE

4 INSIDE est une société de recrutement spécialisée dans l'identification et l'intégration de talents pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement de business sur le marché du bâtiment.
Comprendr e votre projet professionnel et mesurer la cohérence de votre ambition avec nos offres sera un prérequis avant d'explorer vos compétences et vos expertises.

Le poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise de dimension internationale?
Fac ile d'accès (RER B), conditions de travail confortables et une rémunération motivante?
L’assist ant(e) chef de produit est directement rattaché(é) au Directeur Marketing Résidentiel et aura comme mission d’assister le chef de produit dans ses missions quotidiennes.
Vos principales missions :
• Centraliser les demandes des équipes commerciales (mail et téléphon e) et y répondre,
• C réer une base de données des questions récurrentes,
• Proposer et créer des supports de formation, tutoriels, fiches produits, vidéo, réseaux du
• Pôle Clientèle,
• Réalisation et mise à jour de benchmarks produits,
• Support aux chefs de produits pour créer des argumentaires pour les commerciaux,
• Elab oration de supports d’aide à la vente et gestion des stocks de ces supports,
• Analyse des résultats du marché et des ventes,
• Participe r en collaboration avec le chef de produit à l'élaboration des supports d'aide à la
• vente (catalogues, pages web,...).
• Assiste r à la création et la mise à jour du logiciel de sélection Select ME et autres supports
• informat iques.
• S'assurer de la mise à disposition des outils marketing auprès de la force de vente
• (documentat ions commerciales et techniques, logiciels,...) via les outils créés à cet effet.


Profil recherché

Titulai re d’un Bac + 2 en génie climatique minimum ou école d’ingénieur spécialiseL 9;e.
Une spécialisation en marketing serait un plus.
Anglais courant souhaité.
Maî trise des outils informatiques courants.
Les principales qualités attendues ?
Enthousiasme, prise d'initiative, autonomie, esprit d'analyse et d’organisation.

contact@taleezoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil-Malmaison)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H)

Mission
Coriance, c’est quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un.e chargé(e) de communication (F/ H)
Vous intégrerez l’équipe de la Direction Communication et aurez pour missions principales de :
• Assurer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et animer les réseaux (programmations mensuelles, création de contenus, etc.)
• Assurer la rédaction et la création de contenus
• Organise r la diffusion de l'information concernant les travaux en Province (panneaux, flyers, bâches, etc.)
• Prendre en charge les demandes de visites de sites.
Profil
De formation bac+2 ou plus en communication,
Avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes. Vous avez le sens du titre et de la formule.
Vous maîtrisez le Pack office et notamment les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes dynamique, créatif, à l'écoute, ouvert et savez être force de proposition.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur, des atouts indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une attention particulière sera accordée aux capacités rédactionnelles et à l'orthographe.
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Emploi

  • Date de publication: 31/10/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT.E DE VENTE

Mission
L’assistant .e de vente a pour mission principal de participer au développement de cette nouvelle offre de service innovante Evasion Handicap Famille. A ce titre, il/elle est placé.e au sein d’une équipe administrative spécifiquement dédiée à ce projet et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable National vacances adaptées. Il/Elle aura pour fonctions principales la relation client et le suivi commercial, et participera également au développement des partenariats.
Descr iption du poste
Garantir l’accueil et le suivi des bénéficiaires
· Première prise de contact avec les bénéficiaires par téléphone ou mail.
· Présentation de l’offre.
· Recensement des besoins et des adaptations si nécessaire.
Assurer le classement administratif
· Assurer les relances concernant les pièces nécessaires au dossier d’inscription.
· Qualifier et travailler les fichiers de suivi.
Rendre opérationnelle l’offre Evasion Handicap Famille
· Participer aux réunions d’étapes de l’équipe projet.
· Assurer un lien avec les délégations régionales réalisant l’organisation des séjours familiaux.
Ces fonctions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins et de l’employeur.
Descri ption du profil
COMPETENCES :
- Vous avez un grand sens relationnel et faite preuve d’empathie et d’adaptation.
- Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et autonome.
- Vous maîtrisez le Pack Office et avez des aptitudes et compétences informatiques.

developpement@ufcv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET

La Direction e-éducation du groupe Hachette Livre développe des solutions numériques pour
concevoir, commercialiser et utiliser des ressources numériques pour l’éducation. Elle accompagne les
éditeurs scolaires dans un marché en fort développement et les établissements dans la mise en œuvre
de leurs projets numériques. Ancrée dans les EDTECH, elle porte les innovations des usages
numériques éducatifs du groupe.
La Direction e-éducation recherche aujourd’hui un/une chef.fe de projet « entrepôt de ressources
numériques » pour piloter les solutions de création et stockage des contenus et ressources numériques
de ses éditeurs.
Sous la responsabilité du directeur de projets et en travail étroit avec le marketing et les équipes
techniques, le/la chef.fe de projet a en charge la qualité du service apporté à nos clients et partenaires
et participe de manière essentielle à l’innovation des usages pour augmenter la satisfaction et la
fidélisation.
MISSIONS
En charge de l’entrepôt de contenu, vous accompagnez les clients utilisateurs de nos solutions
(éditeurs, enseignants, personnels d’établissements, libraires, etc.) et les équipes internes dans la
stratégie de centralisation des ressources numérique et les usages des produits au tour de l’entrepôt
de ressources numériques tout en garantissant la résolution des difficultés techniques et
fonctionnelles. A ce titre, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
• Définir les besoins métier, établir les spécifications fonctionnelles, parcours utilisateur et user
story et si besoin rédiger précisément le cahier des charges,
• Participe au choix d’une solution (progiciel, développement) en relation avec la direction et les
équipes techniques,
2
• Piloter le projet : identifier les différentes phases du projet, gestion du planning, du budget,
reporting, animation des comités projets, suivre le déroulement complet du projet, de son
développement à sa mise en production, gérer l’interface avec les différents interlocuteurs
• Définir au plus tôt la méthode et les moyens pédagogiques de formation des utilisateurs,
• Mettre en œuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs
besoins,
• Effectuer les recettes des réalisations pour apprécier leur conformité au cahier des charges,
• Garantir le respect des délais et des coûts,
• Être acteur de l’amélioration continue des outils, des process et des produits.
PROFIL
T itulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 (ingénieur, Master 2, etc.), vous justifiez d’une expérience
professionnelle d’au moins 5 ans et d’une expérience réussie dans le domaine de la gestion de projet
(cycle en V ou agile) dans le domaine du web sémantique (ontologies, taxonomies, graphs de
connaissances, etc.) et outil de création de contenu. Organisé(e), créatif(ve), curieux(se) et autonome,
doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe, vous vous exprimez parfaitement
(oral + écrit) et êtes bon(ne) pédagogue : vous êtes capable d’expliquer des concepts techniques et de
vous adapter à vos interlocuteurs internes ou externes. Votre agilité et votre réactivité vous
permettent d’évoluer dans un environnement en constant changement.
Envie de relever de nouveaux défis dans un secteur en pleine évolution ? Rejoignez-nous !
COMPETENCES ATTENDUES
▪ Web sémantique : création d'une ontologie ou graphe de connaissance utilisant les normes
RDF, RDFS, OWL-2 et le langage de requête SPARQL (ou autres)
▪ Technologies web : HTML/CSS, JS, XML, API, etc.
▪ Bases de données SQL et NOSQL
▪ Compétences relationnelles
▪ Enthousiasme, pédagogie et capacité d’écoute
▪ Rigueur et organisation
&#9642 ; ; ; ; Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
▪ Maitrise des outils de bureautique et gestion de projet (JIRA, Confluence, etc.)
3
CONDITIONS DU POSTE
Intégrer le Groupe Hachette Livre c’est rejoindre le leader du marché et contribuer chaque jour à
l’innovation et la créativité de ses marques. Nous rejoindre, c’est aussi :
Travailler dans un immeuble moderne situé à Vanves (Métro 13 - Malakoff - Plateau de Vanves), doté
d’un jardin partagé, d’une conciergerie, d’un restaurant d’entreprise.
CDI basé à Vanves
2 jours de télétravail par semaine

aocazamajordartois@hachette-livre.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Vanves)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s)  de stage

STAGIAIRE DéVELOPPEUR/DéVELOPPEUSE - PHP - PYTHON

OFFRE DE STAGE
Stagiaire Développeur/Développ euse
(H/F)

Présentat ion de la société :
L’entreprise AMIXYS créé en 2009 commercialise, via ses divers canaux internet dont www.bestofrobots.fr et de grandes enseignes telles que Amazon, Darty, Boulanger ou CDiscount, des produits qui appartiennent au domaine de la robotique, de l’électroménager et des nouvelles technologies.
Dans le cadre du développement de notre nouveau projet « Jumpl » nous recherchons : un.e Stagiaire Développeur/Développ euse informatique.

Mis sions :
Dans un environnement bienveillant et collaboratif, tu seras intégré au sein de notre équipe IT, composée de 5 collaborateurs.
En fonction de tes appétences de tes aspirations et de la durée de ton stage, tu prendras en charge un des projets suivants :
- Création d’un SDK Jumpl PHP
- Création d’un SDK Jumpl Python
- Création d’un connecteur Jumpl. – Shopify via API REST (Python)
- Création d’un connecteur Jumpl. – Prestashop via API CRUD (Python)
- Création d’un connecteur Jumpl. – Magento via API REST (Python)
- Création d’un connecteur Jumpl. – PlentyShop via API REST (Python)
- Création d’un connecteur Jumpl. – ShopWare via API REST (Python)
- Création d’un connecteur Jumpl. – WooCommerce via API CRUD (Python)
- Design du BO Jumpl (Python, HTML, CSS)

Profil et compétences souhaitées :
Stage conventionné de 1.5 à 6 mois à pourvoir dès que possible dans le cadre de ta formation de niveau bac +2 à +5 en Développement informatique.

D’u n naturel proactif et impliqué, tu recherches l’autonomie. Tu es méthodique et rigoureux dans la réalisation de tes missions et dans l’organisation de ton travail.

Tes compétences : tu maitrises PHP, Python, HTML et CSS. La connaissance de Magneto 2 serait un plus.

Lieu de travail : AMIXYS - 29 rue Giné - 34690 FABREGUES

Contact :
Tu souhaites être de l’aventure, envoi CV et lettre de motivation en indiquant tes périodes de stage et les missions qui t’intéressent le plus, à l’adresse suivante : recrutement@amixys.c om

recutement@amixys.com

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Stage

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Fabrègues)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DéVELOPPEUR - JAVA - ASSURANCE PROTECTION SOCIALE

Votre futur environnement de travail :

Le Marché Assurances et Protection Sociale de Sopra Steria, auquel vous serez rattaché(e) compte aujourd'hui 1200 collaborateurs en France et intervient sur les grands projets de transformation métiers et SI de nos clients assureurs, groupes de protection sociale et mutuelles.

L'acco mpagnement de nos clients est au coeur de notre engagement. Notre volonté d'apporter une forte valeur ajoutée métiers sur des projets innovants et variés (Nouvelles technologies, Cloud, BI, Big Data, mobilité, digital, AMOA, CRM) font de Sopra Steria un acteur incontournable de la transformation numérique.

Votre rôle et missions :

Vous intégrerez l'une des équipes du vertical Assurances et Protection Sociale basé à Paris et dédié à des projets pour des acteurs majeurs de ces domaines (assurances, mutuelles, grands groupes de protection sociale, régimes spéciaux de retraite). Ces projets suivent une méthodologie industrielle, outillée et agile qui vous permettra de disposer d'une expérience solide dans un contexte professionnel reconnu. Ils exploitent des environnements techniques Java EE standards sur lesquels vous serez accompagné(e) tout au long de votre alternance.

Les missions du stage :
- Développement en Java EE
- Réalisation des tests unitaires
- Réalisation de dossiers de conception
- Phases de qualification

Les apports du stage :
- Participer à un projet de développement spécifique d'application à forte valeur ajoutée sur les nouvelles technologies
- Approfondir vos compétences en développement sur les technologies de l'application avec la présence d'ingénieurs confirmés
- Appréhender les problématiques de pilotage et d'industrialisation des processus de développement répondant aux objectifs de qualité de service et de réduction du « time to market » de nos clients
- Encadrement par des experts techniques.
- Découverte de l'écosystème technique d'un grand compte.
- Découverte d'un secteur d'activité en pleine mutation (domaine de l'Assurance)

Tech nologies utilisées
Java EE, Angular, Hibernate, Spring, SQL, Eclipse, Tomcat, Maven

Ce que nous proposons :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : des titres restaurants, accès aux subventions des activités sociales & culturelles.
- Possibilité de rejoindre la communauté des stagiaires et alternants SPEAK UP pour booster son réseau.
- De très nombreuses opportunités en CDI peuvent vous attendre à l'issue du stage !

Votre profil
Profil recherché

Etudian t en école d'ingénieur ou Master Informatique, vous cherchez un stage fin d'études.

Envie de construire avec nous et nos clients ? L'esprit d'entreprendre est en vous ? Le challenge vous motive ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre les équipes digitale d'APS !

Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.
Nou s favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
En savoir plus ici:https://www.sopr asteria.fr/nous connaitre/nos engagements

A propos de nous
Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/ fr
Le Vertical « Assurances et Protection Sociale » intervient auprès de clients grands comptes, principalement assureurs, mutuelles et prévoyance. Sopra Steria adresse les enjeux de la digitalisation grâce à des offres complètes, en coconstruisant des stratégies de développement. Parcours client simplifié et modernisation du SI font partie de nos challenges quotidiens. Sopra Steria est reconnu aujourd'hui comme un partenaire privilégié de ce secteur en pleine mutation.

ssaidani07@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 22/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE - BUSINESS DEVELOPER EN EFFICACITé éNERGéTIQUE

Descriptif du poste

Ton rôle au sein d’Alter Watt c’est :

Développement commercial
Prospect ion et qualification de prospects par téléphone et en physique
Suivi et relation client
Comprendre et identifier les enjeux d’économies d’énergie des prospects et
clients (syndics, entreprises, collectivités, bailleurs sociaux, associations…)
Développement de partenariats pouvant générer des leads et ouvrir nos
horizons d'acquisition clients

Organisat ion
Être un acteur de l'organisation commerciale (Gestion du CRM, bonnes pratiques…)
Développement de techniques de prospection
Mettre en place des workflows pour plus de fluidité
Participer à l'enrichissement de notre base de données

Réflexion s stratégiques, communication et administration
Part iciper à la diversification des produits et de l’offre, veille concurrentielle
Analyse des leviers de croissance à activer
Demande de financements et de prêts pour l’innovation, participation à des
concours

Profil du poste

As-tu le profil idéal ?
Tu aimes dépasser tes objectifs et partager tes connaissances
Ton aisance relationnelle et ta facilité pour entrer en contact sont tes atouts
Persévérant et convaincant, tu sais qu’il existe toujours une autre solution
Organisé, rigoureux, tu es efficace et polyvalent
Tu as une sensibilité pour le Marketing B2B
Tu es intéressé par la transition énergétique et la rénovation des bâtiments.

Tu as une question sur le processus de recrutement ? Tu veux en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur : www.alter-watt.com

Déroulement des entretiens

Notre processus de recrutement :
Présélection de ton CV
Point téléphonique avec une personne du pôle RH (15 minutes)
Cas pratique ainsi que rdv avec le manager
Entretien avec les fondateurs

Les missions peuvent être amenées à évoluer afin d’accompagner la croissance
de l’entreprise !

Si le stage se passe bien, possibilité de poursuivre en CDI.

jciszewski@alter-watt.com

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Stage

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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STAGE DéVELOPPEUR FULL-STACK DANS L'IA

Lien vers l'annonce : https://careers.kili -technology.com/jobs /2129695-full-stack- developer-stage

paul.maisondieu@kili-technology.com

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Stage

  • Date de publication: 03/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE EN VEILLE / E-REPUTATION H/F

Fort de plus de 15 ans d’expérience, l’agence IDAOS est spécialisée dans les stratégies de veille, notoriété et social media. Nous accompagnons nos clients dans leurs enjeux de communication et de réputation digitales.
Au sein de notre équipe social listening/e-réputati on et encadré(e) par des consultants séniors, vous serez amené(e) à assurer la veille et la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux pour le compte de nos clients.
Vos missions principales :
• Veille : utilisation et paramétrage des outils de veille (Radarly, Talkwalker) avec l’aide d’un consultant sénior
• Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),
• Modérat ion et réponses aux commentaires
• Anal yse quali/quanti, recommandations, co-rédaction des rapports de synthèse e-réputation
• Veil le prospective et participation à la démarche d’acquisition de nouveaux clients
• Collabora tion à des projets transversaux sur des aspects de stratégie de communication digitale
Vos missions principales :
• Veille : utilisation et paramétrage des outils de veille (Radarly, Talkwalker) avec l’aide d’un consultant sénior
• Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), modération et réponses aux commentaires
• Anal yse quali/quanti, recommandations, co-rédaction des rapports de synthèse e-réputation
• Veil le prospective et participation à la démarche d’acquisition de nouveaux clients
• Collabora tion à des projets transversaux sur des aspects de stratégie de communication digitale
Votre profil pour réussir chez IDAOS :
Stage ouvert aux étudiant(e)s diplômé(e)s d’un BAC +3/4 minimum et en cours de formation ou à la recherche d’un stage de fin d’études.
• Vous êtes passionné(e) de Web, de digital et de réseaux sociaux
• Vous êtes doté(e) d’une capacité de recherche et d’analyse rigoureuse
• Vous aimez le travail d'équipe et avez un bon relationnel
• Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles
• U ne première expérience d’utilisation d’un ou plusieurs outil(s) de veille est un plus
Les candidatures en alternance ne seront pas étudiées.

Dates de début de stage : décembre 2022
Candidature : Envoie-nous ton CV + ta lettre de motivation

Type d'emploi : Stage
Salaire : 570,00€ à 670,00€ par mois
Avantages : Participation au Transport

rh@idaos.com

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Stage

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CUSTOMER GROWTH INSURANCE PROJECT MANAGER INTERN

Back Market is the world’s leading refurbished electronics marketplace with a team of more than 650, powering operations in 16 countries (and counting!).

Back Market is undergoing meteoric growth and has raised $884 million, with a valuation of $5.7 billion. Our mission is simple: empowering people to buy tech sustainably by offering folks a high quality, accessible, and more eco-friendly alternative to buying new electronics. Why? Refurbished tech helps lower our collective environmental impact.

Be part of a great and growing adventure that will change the way the world consumes tech.

We launched a new product insurance offer in 2021 as our first B2C Services : your mission will be to ensure its operational excellence and enrich it to delight our customer !
You’ll be working with our Senior Project Manager and the Head of Insurance (Insurances + upsell premium services), and will be part of the global Marketing team.

Your Mission (If You Accept It): 🥇

Monitor
- Monitor the performance of active countries (revenue & customer experience) & suggest actions plan and share it on a weekly basis in different zones (8 countries in total): EU, UK & US (Using Tableau to follow-up and working on Excel to create some reportings).
- Animate with the senior Project manager the monthly Steering Committee for EU, the UK & the US.

Improve
- Improve the current process (Customers’ funnel / claim management): simplification & automation.
- Participate in the revamp of our insurance offer to ensure our offer is cooler than Apple care (Sabotage!).
- Ensure our current offer to meet local customers’s expectations & requirements (cross-team work with marketing & product teams and handling relations with local partners).

Create
- Roll out the service in new countries : Japan and all over Europe (cross-team work with Country managers,legal teams, product, etc > currently the service is available in 8 countries when our e-commerce platform is available in 16).
- Work on the new range of B2C premium services to increase customer conversion/ Loyalty & creating new revenue for Back Market (family offer / BuyBack warranty, inclusive offer).

You’re At The Right Place If: ⭐
Looking for a 6-month internship for a gap year or graduation
Experien ce in consumer fintech is a plus
Strong analytical skills (Pack Office - Excel but also Powerpoint skills)
Excellent verbal and written communication (French & English - Fluent Mandatory!). You will be part of an international team and may be required to work with merchants or colleagues in both languages
A real attraction for project management (team spirit, communication skills, data-driven and eager to get your hands “dirty”).
Strong organizational skills and rigorousness
Entrep reneurial spirit, you always look to exceed expectations
You are proactive and you have high capacity to federate and work with transversal teams
About the internship:
- Starting date is in January, 2023
- Duration : 6 months (until July 2023)
- Full-time internship (35h/week)
- Location : Paris, France
--> You must have an internship agreement provided by your current school

Recruitmen t Process:
- 30-minutes Interview with Julie, Talent Acquisition Specialist
- Technical test (home assignment)
- 45-minutes Interview with Eve, Head of Insurance
- 30-minutes Interview with Caroline, Head of GTM Marketing Services

WHY SHOULD YOU JOIN US ? ✌🏼

- A meaningful job: through hard work, you will help avoid thousands of tons of electronic waste and fight against planned obsolescence. It counts!
- An attractive salary, multiple benefits (meal tickets, health insurance, etc...), internal events, etc…
- Be in an environment where you can make a difference: you will have the freedom to innovate and adopt new ideas!
- A booming scale-up: our environment is rapidly growing in Europe, the USA and in Asia!
- We embrace work life balance which includes flexible working hours and the opportunity to work from home.
- A lot of fun: you will have the opportunity to work in a fast-paced, open-minded and friendly environment.

Back Market is an Equal Opportunity Employer for any minority, disability, gender identity or sexual orientation.

eve.thieffry@backmarket.com

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Stage

  • Date de publication: 21/10/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE COMMUNICATION-MARKETING / CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGER (CRM) - Dep. 44 (H/F)

PRÉSENTATION ET CONTEXTE
L’agence Loire-Atlantique développement, créée en 2013, contribue à l’aménagement et au développement durable de tous les territoires du Département. Dans le cadre d’une approche globale, prospective et opérationnelle, elle mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire pour conseiller, concevoir, mettre en œuvre et réaliser des projets, notamment ceux des collectivités en faveur du cadre de vie et de la qualité de vie des habitants. Loire-Atlantique développement est composée d’une Société d’Économie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE de Loire-Atlantique). Un Groupement d’Intérêt Économique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le.la Customer Relationship Manager est placé.e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la direction du CAUE de Loire-Atlantique.
Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, assistante, chargés de communication visuelle, chargé.e de documentation et de communication, le délégué RGPD.

FONCTION
L e.la Customer Relationship Manager a pour objectif de développer la base de contacts utilisée pour la communication digitale des diverses actions menées par le CAUE de Loire-Atlantique.


PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES
- Analyser une base de contacts existante.
- Proposer un schéma d’organisation et de gestion de la base de contacts, utilisant les fonctionnalités du logiciel (groupes, segments, tags).
- Actualiser la base de contacts, en conformité avec le RGPD.
- Élaborer une stratégie de développement de la base de contacts.
- Analyser les résultats des actions menées et penser aux améliorations possibles.


EXPE RIENCES REQUISES POUR LA MISSION
Formation Bac+2 ou +3 en marketing, communication ou commerce

Connaiss ances théoriques et pratiques - Savoir :
- Connaissances et intérêt pour les activités du CAUE de Loire-Atlantique.
- Connaître le droit de l’information (RGPD).

Compétenc es techniques et méthodologiques- Savoir-Faire :
- Avoir une pratique courante des logiciels bureautiques.
- Savoir utiliser les logiciels de diffusion (MailChimp, MailJet) et les logiciels CRM.
- Savoir structurer une base de contact.

Qualités professionnelles- Savoir-Être :
- Capacités d’analyse et d’abstraction
- Travailler avec rigueur et méthode
- Avoir le sens de l’organisation
- Être autonome et force de proposition
- Être capable de synthèse et de vulgarisation
- Écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de diplomatie et de bienveillance

Can didature (CV + Lettre de motivation) à faire parvenir par messagerie électronique à :
Pôle communication du CAUE de Loire-Atlantique – communication@caue44 .com

Référence de l’annonce
CAUE10202 2CRM

Période de stage envisagée :
1 à 2 mois à partir de novembre 2022

Date limite de réception des candidatures :
4 novembre 2022

Gratificatio ns :
- Rémunération à 3,90€/h à partir de 2 mois
- Tickets restaurant
- Prise en charge du coût du titre de transport à 70%

Équipements de l’entreprise :
- Local vélos
- Espace de restauration
- Douche

communication@caue44.com

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Stage

  • Date de publication: 19/10/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (2 bd de l'Estuaire, Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ACHATS - Dep. 44 (H/F)

Nous aurons plaisir à vous accueillir au sein d’une équipe de 10 personnes, basée à notre siège social, 75 Rue Sophie Germain – La Chantrerie – 44 NANTES).

Missions
Vous aurez entre autres missions, celle de déployer un processus achat complet (de l’expression du besoin jusqu’au référencement du fournisseur) sur une sous-famille d’achats (catégories d’achat concernées : Capex et Opex).
Vous participerez avec les acheteurs aux différents plans d’actions (AO – grilles comparatives – présélection – contractualisation.. .) – Vous accompagnerez nos acheteurs dans le cadre des réunions de Projets composés des responsables de maintenance et/ou des chargés de travaux neufs et investissements.


Profil
Vous êtes autonome, rigoureux, curieux. Vous aimez les challenges et le travail en équipe.

manon.poirier@eurial.eu

Stage

  • Date de publication: 18/10/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E STAGIAIRE CHEFFE DE PROJET BICYCODE

Notre structure et du projet

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) regroupe plus de 500 associations (et
antennes) engagées dans la promotion de la mobilité à vélo sur tout le territoire français.
Sa mission : rendre la solution vélo attractive et sûre pour toutes et tous, partout en France.

BicyCode c’est qui, c’est quoi ?
- Pionner du marquage pour lutter contre le vol de vélo en lien direct avec les associations FUB et les collectivités,
- Ce sont des campagnes de tests d’effractions d’antivol et de performances d’éclairage.
- Pour aller plus loin, BicyCode souhaite développer un nouveau produit : une assurance vol et casse vélo
pour favoriser le ré-emploi du vélo, filière en pleine expansion.
- Fortement sollicitée par les associations du réseau, la création de cette assurance est un enjeu fort et aura
un impact pour protéger les cyclistes les plus précaires.

Votre stage
Sous la responsabilité de la responsable de BicyCode, vous l’accompagnez dans la bonne exécution du projet et
la coordination des différents intervenants.
Le stage s’effectuera sur l’intégralité des sujets BicyCode en interaction avec des partenaires externes, des prestataires/interv enants, différents services au sein de l’équipe salarié de la FUB ainsi que les membres appartenant
au réseau FUB.

Vos missions
Les missions confiées à l’assistant. e chef de projet s’articuleront autour de :
 L’assurance FUB / BicyCode : une assurance solidaire pensée par des cyclistes
- Vous participez à la réflexion sur la création d’une assurance cycliste FUB dans le contexte d’une assurance
promouvant la valeur d’usage du vélo autant que la valeur marchande
- Vous mettez en place d’une méthode participative pour la création de cette assurance auprès des associations cyclistes FUB
- Vous préparez les points d’ordre du jour des réunions du groupe de travail « assurance », rédige les
comptes-rendus et réalise des synthèses intermédiaires à destination des administrateurs et des partenaires.
 Le marquage BicyCode :
- Vous animez et gérer le réseau associatif réalisant le marquage BicyCode

- Vous formez les nouveaux adhérents de la FUB et les nouvelles structures BicyCode au marquage
 Les tests de performances antivols et éclairage
- Vous assistez la production de contenu pratique à destination du réseau et participe à l’exécution du plan
de communication.
 La formation sécurité :
- Vous réfléchissez à un module de formation sur le sujet de sécurité vélo lors des trajets vélotafs (trajet,
éclairage et antivols) en lien avec OEPV

Votre profil
 Vous êtes étudiant. e en université ou en grande école, à partir de la L3, M1, M2 dans un des domaines
d’études suivants : gestion de projet, assurance, juridique, marketing. Vous avez une appétence pour les mobilités actives.
 Vous êtes convaincu. e et investi.e personnellement dans la cause soutenue.
 Votre rigueur et votre capacité de travail se conjuguent à un goût affirmé pour le challenge et vous permettent de mener à bien vos missions.
 Votre maitrise de gestion de projet vous permet d’être à l’aise dans le domaine
 Vos capacités de communication (verbale et écrite), votre créativité ainsi que votre capacité à travailler en
autonomie dans un système collégial seront très appréciées
 Votre appétence pour les chiffres n’est plus à démontrer
 La connaissance du secteur associatif et du vélo est un plus. Les engagements associatifs sont un atout.

Votre cadre de travail
Type de stage : stage de césure ou de fin d’études.
Localisation 75010 paris (Déplacements ponctuels possibles)
Date de début prévue : début janvier 2023
Durée du stage : 6 mois
Indemnisation : 1000 euros

Vos avantages
 2 jours de repos par mois
 Forfait Mobilités Durables
 Indemnité de télétravail selon circonstances
 Possibilité de faire du télétravail
 Titre-restaurant

Contact
Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@fub.fr ou a.radjagobal@bicycod e.eu avant le 30 novembre 2022.

recrutement@fub.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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