Offres d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

ASSET MANAGER F/H

Asset Manager F/H
Référence : ref1552t

Hauts-de-Seine (92)

CDI

Télétravail possible

Vos missions
Le Centre National d'Expertise Réseaux (CNER) composé de 500 collaborateurs est l'unité nationale d'expertise technique transverse aux métiers opérationnels de RTE. Sa mission est de concevoir et d'améliorer les composants de l'infrastructure et le corpus technique de construction, de maintenance et d'exploitation du réseau de transport, et de piloter et de faire évoluer le processus et la stratégie de gestion d'actifs pour l'ensemble de ces composants ou actifs.

Au sein du CNER, Département Asset Management (DAM), recherche pour sa Division Roadmap Economie Asset Management (DREAM) un :

Asset Manager (F/H)

Poste basé à la Défense (92)

Le rôle de cette division est d'accompagner la structuration des plans de gestion d'actifs à partir de données sur les actifs, de solutions techniques et d'éléments financiers. Ces travaux stratégiques comportent des volets financiers, d'évaluation des risques et sont très corrélés à la stratégie industrielle de l'entreprise.

A ce titre, elle a deux fonctions :

Définir le processus de construction de ces plans de gestion d’actifs et les outiller (méthodes, organisation…) afin de garantir l’homogénéité et la traçabilité de la méthode retenue,
Contribuer à leur réalisation en appuyant les Asset Managers des domaines et Directeurs d’actifs dans leur construction de ces plans.
L'Asset Manager DREAM doit porter une vision globale sur la méthode à retenir et contribuer à sa définition ainsi qu’aux travaux de mise en œuvre sur un domaine d'actif, (liaisons, poste, contrôle commande...). Il doit ainsi fortement échanger et s'aligner avec les Assets Managers portant la même responsabilité sur les autres domaines d'actifs. Ainsi, vos principales missions seront :

- Contribuer à la construction du process et à l’outillage du process de construction des plans de gestion d’actifs,

- Appuyer le Directeur d'actif et les Assets Manager de domaine (liaisons, postes, contrôle commande...), ainsi que la maîtrise d'ouvrage renouvellement sur la construction des dossiers stratégiques de gestion d'actifs (notamment dossier tarifaire et SDDR).

- Mettre en œuvre les méthodes d'analyse de risques, technico- économiques, Life Cycle Cost... en collaboration avec les experts et les Assets managers de votre domaine d’actifs

- Effectuer des benchmarks concernant votre domaine d'actif, auprès des autres GRT.

Le profil recherché
Diplômé d'un BAC+5 (ingénieur ou universitaire), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Curieux et force de proposition, vous n'hésitez pas à proposer de nouvelles manières de faire.

Une bonne maîtrise de modèle économique et de critères de justification économique d'un projet ou d'un scénario technique est requis. Vous avez une appétence pour la manipulation des bases de données conséquentes (Python, langage R).

Des connaissances dans le domaine de la gestion d'actifs et des risques seraient également appréciées.

Polit ique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 03/11/2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB APPLICATIFS CONFIRMé-E - ENVIRONNEMENT ET BIODIVERSITé

CDI - Toulouse

Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de l’eau…

Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de l’humain et l'engagement en faveur de l’environnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.

Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).


La mission
Dans le cadre du remplacement d'un chef de projets vous intégrerez l’activité éditeur logiciel de Makina Corpus et aurez pour mission de piloter une suite applicative open-source dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics.

Vos missions consisteront à :
1. Gestion de projet

• Identifier et mettre en œuvre au sein des projets les besoins technico-fonctionnel s des clients ;
• Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation ;
• Piloter et coordonner l'équipe projet ;
• Coordonner les différents types d'échanges, réunions, rituels ;
• Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction.

2. Assurer le volet commercial

• Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes ;
• Participer à la rédaction des appels d’offre ;
• Assurer la présentation de la suite logicielle auprès des prospects ;
• Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant ;
• Participer à des salons/rencontres pour présenter la solution.


Vous devrez acquérir une connaissance fonctionnelle poussée sur l’outil pour conseiller et accompagner les clients, et travailler avec l’équipe technique. Pour cela nous mettrons en place un accompagnement adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement.

Ce poste est basé à Toulouse et ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine car il nécessite de venir en présentiel à l'agence au minimum 2j/semaine.)


Pr ofil

Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience confirmée et récente de 3 ans minimum sur ce type de poste et sur ce périmètre de missions.

• Vous possédez impérativement une culture du développement web ainsi que des aspects fonctionnels des applications web pour être capable de communiquer avec les équipes techniques et avec les clients ;
• Vous aimez comprendre les besoins technico-fonctionnel s du client, s’approprier son métier et lui proposer des solutions adaptées dans les domaines de l’environnement et de la biodiversité ;
• Vous avez une appétence commerciale et une expérience dans la réponse aux appels d'offres des marchés publics ;
• Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables ;
• Apprendre toujours plus vous stimule !

Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.


Informa tions complémentaires

D ans la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce qu’on fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille…) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail…).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire  ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler  !

Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons !
Écrivez -nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.


En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
• un 1° échange en visio vous sera proposé par notre RRH pour faire connaissance et déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
• un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera l’occasion de parler du poste, des missions et des projets ;
• enfin, vous serez reçu.e par le responsable de l’agence.

La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec notre RRH.

recrutement@makina-corpus.com

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2025
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE SERVICE CLIENTS F/H

Notre client, ETI industrielle, renforce ses équipes et recherche un Responsable Service Clients F/H afin de soutenir sa croissance et d’optimiser la satisfaction de ses clients.

En tant que Responsable Service Clients, vous jouez un rôle clé dans la structuration et la performance du service. Vous supervisez une équipe de 3 collaborateurs, tout en assurant vous-même la gestion directe de comptes stratégiques.

Vos missions principales

Pilot age du service et encadrement d’équipe :

Encadrer, former et accompagner une équipe de gestionnaires clients
Assurer la gestion RH et administrative : planification, suivi des performances, montée en compétences
Organis er les activités selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés.
Excellence opérationnelle & optimisation :

Définir et améliorer les processus internes pour fluidifier les interactions clients et gagner en efficacité.
Suivre et analyser les KPIs pour anticiper les axes d’amélioration.
Gar antir le respect des engagements de qualité de service.
Relation client grands comptes en direct :

Gérer un portefeuille de clients stratégiques BtoB et être leur point de contact privilégié.
Supervi ser le traitement des demandes complexes, des litiges, des résiliations et du recouvrement.
Contr ibuer à la relation avec les plateformes comme Chorus et les outils de facturation électronique.

c.roussin@theodore-search.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/10/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Bretagne (Finistère)
  • Expérience: Débutant



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AGENT COMMERCIAL INDéPENDANT - VENTE DE LIVRES NUMéRIQUES (E-BOOKS) - H/F

Vous êtes passionné(e) par le monde du livre et avez le goût du challenge commercial ?

Rejoignez Le livre naturel pour promouvoir et vendre une gamme innovante de livres numériques auprès de particuliers, professionnels, établissements scolaires et médiathèques.

En tant qu'agent commercial, vous serez chargé(e) de :

Prospecter de nouveaux clients et partenaires (librairies, écoles, entreprises, etc.).
Présenter notre catalogue de livres numériques.
Négocie r et conclure des ventes.
Assurer le suivi client et contribuer à la fidélisation.

Exp érience en vente ou prospection commerciale (BtoB ou BtoC).
Intérêt marqué pour la littérature, l'édition ou les nouvelles technologies.
Maîtr ise des outils numériques (CRM, visioconférence, réseaux sociaux).
Autonomie , sens du relationnel, esprit d'initiative.

Sta tut d'indépendant ou volonté de le devenir.

Commissi on attractive sur les ventes réalisées.

lelivrenaturel@outlook.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/10/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE COMMERCIALISATION DU VIN

Nous proposons une alternance au Château de l’Aulee à Azay le Rideau dans les domaines du tourisme, oenotourisme, commercialisation du vin.

Il s’agit d’un poste très opérationnel : accueil boutique, dégustations, conseil, organisation de prestations de groupes avec repas , événements, prise et préparation de commandes…

Les compétences demandées :

- anglais courant impératif

- appréciant le travail en équipe mais aussi en autonomie

- sens du contact humain

- travail 1 week end sur 3 (avec repos compensateur) et certains jours fériés

contact@laulee.com

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Emploi

  • Date de publication: 30/09/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (AZAY LE RIDEAU)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s)  de stage

STAGE COMMERCIAL/BUSINESS DEVELOPMENT B2B – SOLUTIONS DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE (ISSY-LES-MOULINEAUX) - TCL

Stage – Développement Commercial B2B (Chauffage Climatisation) – TCL Europe

📍 Issy-les-Moulineaux | 💶 Stage rémunéré | 🕒 6 mois
🎓BTS/L icence technique, commerce, marketing ou vente B2B

🌍 Qui sommes-nous ?

TCL est un acteur international reconnu dans les solutions de climatisation et de chauffage (CVC).
En pleine croissance sur le marché français, nous cherchons un(e) stagiaire dynamique pour renforcer notre équipe commerciale à Issy-les-Moulineaux.


🎯 Tes missions

Après une formation complète sur nos produits et notre marché, tu participeras activement au développement de nos ventes en France :

1. Développement commercial

- Identifier et qualifier de nouveaux clients B2B (installateurs, distributeurs…)

- Contacter les prospects (téléphone, email, LinkedIn)

- Participer à la mise en place d’actions marketing et à la création de partenariats

2. Études et veille de marché

- Analyser la concurrence et les tendances du secteur CVC

- Proposer des recommandations pour le développement de TCL en France

3. Projets transverses

- Aider à l’organisation d’événements (salons, webinars…)

- Contribuer à la création d’outils d’aide à la vente


🚀 Profil recherché

- Étudiant(e) en commerce, marketing ou vente B2B

- À l’aise à l’oral et motivé(e) par la prospection

- Bon sens relationnel, curiosité et rigueur

- Intérêt pour le secteur de l’énergie ou des solutions techniques

- Français courant, anglais apprécié


&#1278 ; ; 91; Ce que tu vas apprendre

- Comment construire une stratégie commerciale B2B

- Comment comprendre et convaincre des clients dans un secteur technique

- Les bases du marketing digital

- L’expérience d’un grand groupe international dans un environnement bienveillant


&# 128226; Prêt(e) à relever le défi ?

Rejoins TCL Europe et participe au développement d’une marque internationale sur le marché français !

etnik.halili@tcl.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT D'UN AGENT INTELLIGENT POUR L'OBSERVABILITé DYNAMIQUE DES RéSEAUX DE COMMUNICATION H/F

Contexte et Problématique
Les architectures modernes (Cloud-Native, 5G/Edge) exigent une observabilité ultra-réactive et flexible. La technologie eBPF permet un monitoring de pointe, mais l'écriture manuelle des sondes est lente et demande une expertise noyau complexe.
Pour les systèmes du futur, nous devons pouvoir déployer des outils de monitoring à la volée pour investiguer une anomalie. L'objectif est de combler le fossé entre l'intention de monitoring (par exemple : "Mesurer la latence réseau d’un flux X") et la complexité du code eBPF nécessaire.
Objecti f du Stage
L'objectif principal est de concevoir et prototyper un agent intelligent (basé sur les modèles LLM) capable de : (i) traduire une requête de monitoring en langage naturel en un programme eBPF fonctionnel ; (ii) intégrer ce programme en temps réel dans une chaîne de monitoring standard (Prometheus/Grafana par exemple).
Ce projet vise à valider un Proof of Concept qui augmente la flexibilité de l'observabilité en réduisant le temps d'instrumentation de plusieurs heures à quelques minutes.
Le travail inclura :
• Génération et Validation de Code : Définir une stratégie de prompting efficace pour un modèle LLM. Ceci inclut une phase d’identification des modèles LLM à utiliser. Une phase de prototypage et tests de l’efficacité de ces modèles vis-à-vis de l’objectif du stage.

• Développ ement de l'Exportateur Dynamique : Implémenter le composant logiciel permettant de charger la sonde eBPF générée, de lire les données collectées et de les exposer dynamiquement (au format Prometheus par exemple).

• Démon stration complète : Intégrer et valider le workflow complet. Démontrer la réactivité du système en affichant les nouvelles métriques générées "à la demande" dans un tableau de bord Grafana.
Profil recherché
• Formati on : Ingénieur / Master – Bac+5.
• Compétence s Techniques Essentielles
o Exce llente maîtrise des langages de programmation C/C++ et Python
o Forte appétence pour l'Intelligence Artificielle (intégration et évaluation de modèles LLM)
o Connaissance s en outils IA (Numpy, Pandas, Tensorflow/Pytorch)

• Compétences Souhaitées
o Connai ssances en programmation eBPF et/ou des architectures réseaux mobiles (5G/QoS).
o Connais sances des outils d'observabilité (Prometheus, Grafana).

siwar.benhadjsaid@cea.fr

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Stage

  • Date de publication: 29/10/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE : MARKETING & DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

Hong Kong / Sheung Wan
Stage de 4 à 6 mois minimum

QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en 2015, PATRIMOLINK est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans l’investissement immobilier en France, avec une expertise reconnue auprès d’une clientèle internationale.
Not re mission : accompagner nos clients dans la constitution et l’optimisation de leur patrimoine à travers des solutions sur mesure.
PATRIMOLINK est également associée à une société française de gestion de patrimoine, intégrant les dimensions civiles, juridiques et fiscales, ainsi que la mise en place de produits d’épargne financière. Cette synergie nous permet d’offrir une approche complète et cohérente du conseil patrimonial, en France et dans un cadre international.
Prés ents en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, nous développons une activité fondée sur l’expertise, la proximité et la performance. Rejoindre PATRIMOLINK, c’est intégrer une équipe agile, passionnée au service de clients exigeants et engagés dans la construction de leur patrimoine.
Nous recherchons un(e) stagiaire en marketing & développement commercial.
&#12827 ; 9; Pour en savoir plus : 🌐 Site web de PATRIMOLINK 💼 LinkedIn PATRIMOLINK



V OTRE MISSION :
En collaboration avec la directrice générale et les membres de l’équipe, vous participerez activement au développement digital de PATRIMOLINK ainsi qu’au soutien des actions commerciales. Ce stage vous permettra de combiner des compétences en (web)marketing, en communication et en support à la vente.

Vos principales missions incluront :

🌐Market ing Digital
• Aide à la mise en ligne d’articles et de fiches produits sur le site internet (WordPress)
• Parti cipation à la création et à la diffusion de newsletters via LinkedIn et Brevo
• Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)
• Créatio n de contenus visuels et rédactionnels adaptés à notre cible
• Suivi des performances digitales (Google Analytics, KPI, reporting)

&#1282 ; 00;Support Commercial
• Prépar ation de supports de présentation et de vente
• Participati on à des événements
• Veille concurrentielle et analyse de marché


VOTRE PROFIL :
• Vous êtes étudiant(e) en marketing, communication ou en commerce (Bac+3 à Bac+5)
• Vous parlez couramment français et avez un bon niveau d’anglais
• Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux (Canva, WordPress, Google Analytics, suite Adobe ou équivalent)
• Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de CRM
• Vous êtes rigoureux(se), autonome, curieux(se) et force de proposition
• Vous avez un bon esprit d’analyse et aimez les environnements dynamiques

Vous êtes intéressé par cette offre et vous pensez avoir le profil, envoyez votre candidature à : celine.heuls@patrimo link.com avec Candidature pour stage Marketing & développement commercial en objet du mail accompagné de votre CV et une lettre de motivation.

marketing@patrimolink.com

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Stage

  • Date de publication: 15/10/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Hong Kong)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE – COMMUNICATION / MARKETING

Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations

625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
&#1062 ; 5; Veille créative et stratégique

Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
• licence 2 – licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
• Polyvalent
• Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
• Connaissances des réseaux sociaux
• Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
• Aisance relationnelle, sens de l’écoute
• Créativité, réactivité, capacité à s’adapter et à être force de proposition
• Fiabilité, autonomie

Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé


PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
N’hés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail:  ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/    ou ajvdectogo@gmail .com
      Site Web: www.ajvdec-togo .org

ajvdectogo@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 02/10/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (Lomé-TOGO)
  • Expérience: Débutant accepté



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