Offres d'emploi et de stage

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet
• Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil
• Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants
• Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !

Missions envisagées
Intervention sur les missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier

Management : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet

Contribut ion aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)
• Dyn amique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous

Modalités pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/05/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL GRANDES ENTREPRISES EN APPRENTISSAGE

Nous recherchons notre nouvel(le) alternant(e) Technico-Commercial Grandes Entreprises pour septembre 2025 !

Vos missions:

• Accompagner la prospection des entreprises de plus de 500 salariés
• Accompag ner l’identification des attentes et opportunités de développement et, la réponse aux demandes : valider les objectifs du client, réaliser l’étude avec le soutien du commercial, accompagner la mise en gestion des solutions retenues
• Accompag ner le déploiement des services et concevoir avec le soutien du commercial les solutions adéquates, sur mesures et conformes aux obligations légales et réglementaires, ainsi qu’aux pratiques et règles de souscription de l’IPECA
• Accompagn er, avec le soutien du commercial, le pilotage de la conformité des offres, des évolutions tarifaires et des alternatives de garanties en lien avec les clients en s’assurant que les attentes et besoins des clients sont bien identifiés et satisfaits
• Identi fication des améliorations prioritaires avec accompagnement des projets en cours avant déploiement sur pilote et portefeuille

Prof il:
• Formation supérieure bac + 3
• Poste nécessitant un réel sens du travail en équipe
• Qualité, d’organisation permettant d’acquérir rapidement de l’autonomie dans les taches qui lui seront dédiées, de rigueur, d’écoute, de communication, et d’initiative sous le contrôle du commercial
• Person nalité positive, réactive, et mobilité
• Maîtrise des outils Word, Excel, Powerpoint et des logiciels internes

Notre équipe vous attend !
Ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe ou de handicap.

Les CV sont à adresser à Violette VIGUIE :
vviguie@ipeca-msa e.fr

vviguie@ipeca-msae.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/05/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT PARAMéTRAGE JUNIOR

VOTRE FUTURE ENTREPRISE

✅Éditeur de logiciel et agrégateur de solutions et de services en mode #SaaS dédiés à la santé et l’assurance, #ASSIA est un acteur majeur de la transformation des #mutuelles, des #assureurs, des #courtiers et des institutions de #prévoyance.
&#1285 ; 06;️Le groupe basé à #Quimper emploie actuellement 70 collaborateurs, couvre près de 4 millions de personnes protégées auprès de 46 clients, et développe un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros.
🌳 Dans un environnement où il fait bon vivre, nos locaux sont situés dans un parc arboré ! A 2 minutes du centre-ville, vous aurez la proximité des salles de sport, de restaurants, du centre-commercial mais aussi des médecins, des écoles maternelles et élémentaires et des crèches !
🌞Notre management est « proactif » ! Ici, vous pourrez prendre des initiatives. Et parce-que la cohésion est importante pour nous, vous participerez à nos moments de convivialités : Garden party, After work, et divers évènements internes…
🚀 ASSIA, renforce ses équipes pour accompagner l’évolution de son offre logicielle. Au sein d'une équipe constituée à #Quimper pour une production en mode #Agile, vous participez à un projet stratégique et innovant !

LE CŒUR DU POSTE

#ASSIArecru te :

En tant que Consultant (e) Paramétrage, vous renforcez notre équipe basée à Quimper pour assurer la relation entre les mutuelles clientes et les services en internes.

VOTRE FUTUR QUOTIDIEN

Vous recensez les besoins de nos différents clients et vous assurez la mise en place du paramétrage des différents produits. Vos principales missions consisteront à :
• Coordonner les travaux de paramétrage avec le client
• Assurer la relation clients : animation des formations utilisateurs, participation à des actions d’avant-vente, évènement de présentation
• Selo n votre séniorité vous pourrez recueillir le besoin du client et concevoir la solution adaptée

Spécifici té du poste : Des déplacements sont à prévoir de 20 à 40 jours par année.





VO S TALENTS

En tant que #Consultant (e) paramétrage, vous possédez une bonne capacité d’analyse pour comprendre les besoins des clients. Vous êtes un bon communiquant et êtes à l’aise dans l’animation des formations et/ou ateliers.
Jeune diplômé(e) ou profil expérimenté, vous avez une appétence pour les logiciels informatiques, vous êtes intéressé (e) par le domaine des mutuelles et des assurances, notre offre est faite pour vous !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
#Consulta nt #Paramétrage #Mutuelle #Assurance #Santé #Inclusion #Quimper #Assiarecrute

VOT RE PACKAGE DE REMUNERATION

Rému nération fixe :
A négocier selon le profil et expérience. Nous tenons compte de votre expérience et veillons à l'équité interne
Chez nous, nos salariés sont en forfait jours : 210 jours de travail par an avec possibilité du rachat de ses jours, majorée à 40 % ça se discute non ?

Nos Avantages sociaux :
-Mutuelle avec une participation à plus de 80% de la part d’ASSIA, c’est normal quand la santé nous tient à cœur non ?
- Intéressement
- 2 jours de télétravail par semaine
- Avantages CSE et œuvre sociale : chèque vacances, bon d’achat, Ticket de cinéma, remboursement des activités culturelles et sportives du collaborateur et de ses ayants droits

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Votre recrutement :
• Une préqualification téléphonique avec notre chargée de mission
• Un entretien votre futur responsable
• Un entretien avec notre Responsable RH
• Dernier entretien avec votre futur directeur technique
Votre intégration :
• Vous êtes accueilli par votre responsable qui vous présentera l’entreprise puis vous rencontrerez notre responsable administrative RH pour votre contrat, mutuelle, Plan d'épargne, etc ...
• Vous démarrez votre parcours d’intégration et vous êtes formé sur le poste et sur l’écosystème d’ASSIA
• Des formations sur le métier de l'assurance des personnes peut être mise en place
• Votre responsable prévoit des rdvs réguliers tout au long de votre période d’essai.

conseils@e-novens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/05/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bretagne (Quimper (29))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE CONSEILLER DE VENTE - CHAMBOURCY F/H

Famille Métier

Commercial - Ventes en boutique

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition : être l'opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 10 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 28 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 10 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.


Référence

ALT CDV-48030

Intitulé du poste

ALTERNANCE CONSEILLER DE VENTE - CHAMBOURCY F/H

Description de la mission

Choisir Bouygues Télécom, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d’experts reconnus. Viens développer tes talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l’expérience client. Tu connais Bouygues Telecom mais pas RCBT ? Et pourtant tu passes devant très souvent... Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT), filiale de distribution du groupe, compte près de 250 boutiques en France.

Tu es constamment connecté.e au monde grâce à ton téléphone ? Ta famille et tes amis te sollicitent pour les aider à surfer sur l'ère du numérique ? Tu te sens l’âme d’un.e  CONSEILLER.E DE VENTE ?

On dit de toi que tu es organisé.e, efficace et à l’aise à l’oral,

Tu fais sensation dans ton entourage, tu sais comment capter l’attention et tu as toujours la réponse adéquate,

Conquérant.e, tu ne déclares jamais forfait !

Enfin, dans ton quotidien, l’esprit d’équipe n’est pas une option pour toi !


Tu te reconnais complètement dans cette description ? Alors viens vivre ta première expérience professionnelle, en alternance chez Réseau Clubs Bouygues Télécom (RCBT). Tes missions si tu les acceptes :

Vendre les offres et services de téléphonie et produits Bouygues Telecom pour répondre aux attentes du client,

Saisir dans les applications informatiques les informations contractuelles,

Contribuer à l’attractivité du point de vente et à l’atteinte des objectifs.

Viens partager ton enthousiasme au sein de nos équipes et être ambassadeur.ice de notre marque : #Onestfaitpourêtreen semble

Débutant.e ou idéalement avec une première expérience en vente directe, tu es dynamique, motivé.e et rigoureux.se. Tu es convaincu.e ?

Postule dès maintenant !

Durée du contrat : 2 ans - CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Temps de travail : Temps complet

Niveau d’étude minimum : Bac

Niveau d’expérience minimum : Débutant

Détail du profil

Que tu sois débutant.e ou expert.e, ton profil peut nous intéresser.

Réseau Club Bouygues Telecom est une société handi-accueillante. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Contrat

Alternance

Durée du contrat

2 ans

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

ROUTE NATIONALE 13 78240 CHAMBOURCY

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT COMMERCIAL - TéLéVENDEUR H/F

Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 50 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe.

Normandie Seafood c’est :
• Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
• Une équipe de 75 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires en forte croissance ;
• Une traçabilité unique « du bateau à l’assiette » ;
• Une politique RSE reconnue par une certification ;
• Trois sites de production, de transformation et de distribution : CHERBOURG, CAEN et ROUEN.

Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
Groupe familial ; Passion et Perspectives d’avenir.

Vous embarquerez donc dans l’aventure de MANCHE MARÉE en tant qu’Assistant commercial - télévendeur H/F à temps plein en CDI.
Vos missions :
• Ventes des gammes de produits aux clients de l’entreprise ;
• Gestion administrative des achats et des ventes ;
• Prospection commerciale ;
• Gestion des règlements et des relances clients ;
• Suivi et mise à jour du fichier clients et prospects.

Les informations à avoir :
• Poste rattaché à l’Animateur des ventes ;
• Poste basé à Cherbourg-en-Cotenti n (50) ;
• Prise de poste souhaitée : dès que possible.

Pourquo i nous rejoindre ?
• Rémunération selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
• Avantages : prime d’intéressement sur les résultats de l’entreprise, primes conventionnelles et titres restaurant ;
• Parcours d’intégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.

Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
• Une première expérience significative en vente ;
• Compétences : maîtrise des outils informatique, connaissance générale des produits de la mer ;
• Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence et esprit d’équipe ;
• Formation souhaitée : niveau bac +2 et plus.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation).

recrutement@normandieseafood.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Basse-Normandie (Cherbourg-en-Cotentin)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMMERCIAL GMS H/F

Nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) GMS pour rejoindre une équipe ambitieuse et dynamique. Vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise innovante, et de contribuer au développement de l'activité dans le secteur de la grande distribution (produits de charcuterie).

Si vous êtes passionné(e) par les ventes et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, cette offre est faite pour vous !

**Description de la mission :**

En tant que Commercial(e) GMS, vous serez responsable de :

- Suivre, fidéliser et développer un portefeuille de clients professionnels dans le secteur de la grande distribution.

- Effectuer des visites clients pour comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.

- Développer le référencement et négocier des volumes et des prix en respectant les objectifs de chiffre d'affaires et de marges.

- Prospecter de nouveaux clients pour étendre notre présence sur votre territoire géographique.

- Assurer le reporting régulier de votre activité commerciale.

**Dé placements professionnels :**

Des déplacements sont à prévoir sur votre périmètre géographique : Paris, Orléans et Chartres.

**Profi l recherché :**

Nous recherchons un candidat :

- Titulaire d'un BAC +2 minimum en commerce.

- Avec au moins deux années d'expérience en tant que Commercial, de préférence dans le secteur GMS.

- Ayant une connaissance du secteur de l'agroalimentaire.

- Doté de fortes compétences commerciales, de persuasion et de ténacité.

- Avec une appétence pour le milieu de la charcuterie.

Si vous êtes motivé(e) par les challenges commerciaux et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, postulez dès maintenant !

Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre

Rémunératio n : à partir de 38 000,00€ par an

Avantages :

RTT
Travail à domicile occasionnel
Véhicul e de fonction
Environnem ent de travail :

En présentiel
Itinéran t
Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

- 13ème Mois
- Primes

Formation requise :
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Expérien ce:

- Prospection commerciale: 2 ans (Requis)
- expérience en tant que chef de secteur GMS: 2 ans (Requis)
- connaissance du secteur de l'agroalimentaire


Permis/certificati o n
- Permis B (Requis)

contact@recrute-talents.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Périmètre : Paris, Orléans, Chartres)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL(E) SéDENTAIRE - CDI

Swagelok Paris, société de distribution de composants pour systèmes fluides et de services associés, recherche un nouveau talent à son équipe.
Sous la responsabilité du Manager du Service Technico-Commercial, vous aurez pour mission principale d’assurer l’accueil et le renseignement des clients que ce soit au téléphone ou lors de leurs passages au sein de l’entreprise.
• Vous représentez l’Entreprise au travers de l’image que vous véhiculez dans vos contacts Clients : l’attention, le respect, la chaleur du contact vont de pair avec la qualification du besoin, l’évaluation de l’urgence et l’importance du potentiel commercial.

• En fonction des demandes clients, vous établissez les devis, faites valider les opérations et enregistrez les offres adaptées.

• En appui de l’équipe terrain, vous les alertez sur les opportunités détectées lors des contacts clients et organisez les rendez-vous en conséquence.

Prof il recherché : Diplômé(e) d’un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique ou d’un BTS Technico-Commercial) .
Avec 2 ans minimum d’expérience et un Anglais professionnel de bon niveau.

Que ce soit par téléphone ou dans le contact direct, vous êtes à l’aise et vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs rencontrés.
Vous êtes rigoureux, organisé, avec un bon esprit d’analyse et un bon relationnel. Vous vous adaptez aux évolutions technologiques, vous avez envie de monter en compétences et êtes force de proposition, et aimez travailler en équipe. Ce poste est fait pour vous !

Type de contrat proposé : CDI sur 39h hebdomadaires
Rémun ération sur 35h + 3h supp /semaine & 6 RTT par an
Horaires : 8h30 – 12h / 13h – 17h30 (tous les jours sauf le vendredi fin à 16h30)

Salaire : selon profil

Avantages :
- Titres restaurant,
- Intéressement,
- Possibilité de home office 1 jour par semaine,
- Salle de pause, babyfoot, ping-pong,
- Team building et activités extra-professionnell es.

recrutements@swagelokparis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (VILLEBON SUR YVETTE)
  • Expérience: Confirmé



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HEAD OF OPERATIONS

**TYPE DE CONTRAT :** CDI
**PÉRIODE** : ASAP
**LIEU** : Paris + télétravail
**RÉMUN ÉRATION** : selon expérience

[Je candidate](https://a irtable.com/app9rRdL Jn9mP5nLp/shry7NZEl0 TxaQEhI)

**SOSCIE NCE**
SoScience est une entreprise sociale pionnière en matière de Recherche et Innovation
Responsa ble, une nouvelle pratique d’innovation appliquée aux métiers industriels et de la
recherche, fondé e par Mélanie Marcel, Fellow Ashoka.
SoScience gère des programmes d’innovation ouverte et collaborative, à impact sociétal,
pour le compte de grandes entreprises (départe ments R&D/Innovation/Strat égie), Instituts
de recherche publics et collectiv ités.

En somme, nous accompagnons les organisations à travailler avec d’autres organisations,
pour le bien commun.
**Nos valeurs** : curiosité, esprit critique, autonomie, empathie.
**Notre vision** : les sciences doivent contribuer à trouver les réponses aux enjeux sociaux et
environnementaux , mais pas toutes seules, la discussion avec toutes les parties prenantes
est aujourd’hui un facteur clef de réussite !
**Notre activité :**

- PROGRAMMES D’OPEN INNOVATION A IMPACT (prioriser les sujets stratégiques,
ident ifier les bons partenaires, lancer les collaborations)
- EXPERTISE & ACCOMPAGNEMENT (acco mpagner les dirigeants d’organisations à
intégrer l’impact dans leurs stratégies d’innovation afin d’aligner leur activité aux
contraintes des transitions)

**CO NTEXTE DE LA MISSION**
Aider l’industrie et la recherche à se transformer pour répondre à des enjeux sociétaux et
environnementaux vous intéresse ?
Nous venons de lancer notre plateforme d’open innovation collaborative à impact et notre
objectif est de devenir la plateforme n°1 en la matière !

**VOS RESPONSABILITES**
S ous la houlette de la direction générale, vous dirigez l’équipe Opérations, 2 personnes à
date, et avez pour mission de coordonner et déployer nos programmes, en lien avec les
clients et les équipes internes, en respectant le cahier des charges contractuel et en ayant
toujours à cœur la satisfaction client.

- **Manager** : Vous supervisez l’équipe Operations au quotidien, en assurant leur
montée en compétence régulière via des formations et un suivi tout au long de
l’année. Vous anticipez vos besoins en staffing afin de répondre au mieux au volume
d’affaire. Vous êtes également en charge de la revue annuelle du Playbook qui sert
de base à l’onboarding de tout nouveau membre de l’équipe.
- **Garant du respect des contrats** : vous supervisez le cadre des programmes,
notamme nt en vous assurant qu’ils se déroulent bien selon le cahier des charges
négocié avec le client. Vous alertez sur les dérapages et vous vous montrez force de
proposition pour améliorer le suivi. Vous êtes aussi en charge de synthétiser les
remontées clients des précédents programmes afin d’en retirer des données
susceptible s d’améliorer la réactivité de SoScience dans la réponse aux appels
d’offres.
- **Opérationnel** : vous supervisez le bon déroulé des programmes en vous assurant de
la qualité des contenus, du bon déroulé des calendriers client et du processus de
sélection des partenaires. Vous participez également au sourcing en mobilisant les
partenaires et le réseau diffuseur.
- **Contact client** : vous maintenez un contact client régulier afin de challenger les data,
identifier des points de frustration mais aussi relever les éventuelles opportunités
busine ss.
- **Bon communicant :** en charge de la collecte et de la synthèse des données clients,
vous partagez cela avec les équipes internes (Produit, Expertise, Sales) et contribuez
à l’amélioration continue des process afin de coller au plus juste des besoins marché.

**PROFIL RECHERCHÉ**

Pré-r equis indispensables
#1 - Adéquation avec les valeurs SoScience : curiosité, esprit critique, autonomie, empathie
#2 - Adéquation avec notre mission : intérêt pour les problématiques d’impact, appétence
pour la science
#3 - Anglais courant, à l’écrit comme à l’oral

Savoir-fai re

- Expérience réussie en pilotage d’équipe et gestion de projet en B2B industrie ou en
cabinet de conseil
- Expérience réussie en gestion de la relation client
- Bonne maitrise des outils et méthodes de planification, organisation et
coordination
- Connaissance du monde de la recherche académique
- Connaissance des formats d’innovation ouverte, recherche partenariale et
écosystèmes d’innovation et enjeux d’impact serait un plus

Savoir-Être


- Autonome : vous faites preuve de leadership et de pro activité pour mettre en place
les outils nécessaires à la réalisation de vos objectifs
- Vision globale : vous savez adresser les problèmes au niveau macro et remonter au
niveau des process afin de pérenniser les Best Practices.
- Bon communicant, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, avec des interlocuteurs
du monde académique ou corporate.
- Véritable problem solver, vous savez mettre votre esprit critique au service de la
mise en œuvre de solutions pratiques.
- Rigueur et attention au détail
- Esprit d’équipe
- Polyvalent
- Vous êtes exigeant : chez SoScience, nous attendons de chacun qu’il soit en
permanence dans la remise en question en faveur d’une excellence opérationnelle.
L’a mélioration est continue.
- Vous vous sentez à l’aise dans un rôle de représentation : en tant qu’ambassadeur
SoSc ience dans l’écosystème, vous serez amené.e à faire, et à créer, de multiples
rencontre s enrichissantes.

* *CE QUE NOUS OFFRONS**

- Package compétitif : salaire de base, participations et évolution rapide
- Un environnement international et un challenge que vous pourrez relever avec une
grande autonomie
- Mutuelle 100% prise en charge, en ligne (Alan)
- Politique de télétravail flexible et équipement
- Carte de tickets restaurant Swile
- Nos outils principaux : Google Workplace, Notion, Discord, Folk

**Raisons de postuler**

- Un poste avec de vraies responsabilités et des perspectives de structuration de votre
équipe
- Vous travaillerez sur des problématiques variées : industrie, impact, innovation,
deeptec h, open innovation
- Vous êtes au cœur d’une activité à la croisée des enjeux stratégiques de notre
époque

contact@soscience.org

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Emploi

  • Date de publication: 16/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL - ACHETEUR DE LEGUMES

Au sein de la branche Légumes et Fruits Frais du Groupe AGRIAL, PRIMEALE France s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens. Pour le Bassin Est de la France et plus spécifiquement pour le périmètre de la pomme de terre, PRIMEALE recrute pour son site de Boisville et plus globalement pour la zone Beauce un :

TECHNICO-COMMER CIAL – ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)

Vous aurez les missions suivantes :

• Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
• Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de l’organisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
• Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
• Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce

Profil souhaité

Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour l’agronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi qu’un goût prononcé pour le travail sur le terrain. .

Conditions

T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K€ à 40K€

elgonod@primeale.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Eure-et-Loir ; Loir-et-Cher ; Loiret)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s)  de stage

CHEF DE PROJET

Fondée en 2020, DÉESSE AGENCY est une agence de marketing digital et d’activateur
d’infl uenceurs africains et de la diaspora. Notre agence permet d’aider et
d’accompagner les entreprises dans le domaine du digital dans leurs campagnes
marketing en Afrique et en Europe.

Vous rejoindrez une équipe dynamique et ambitieuse.
Notre équipe recherche un(e) Community manager / Rédacteur (trice) web pour une
période de 2 mois pour la gestion des réseaux sociaux

Vos missions :

- Gestion des campagnes de communication sur les réseaux sociaux.
- Référencement influenceurs.
- Mise en place des stratégies de référencement naturel (SEO)
- Création d'un planning éditorial et reporting régulier à nos partenaires.
- Création de supports pour les réseaux

Profil recherché :

Profil créatif, rigoureux, dynamique et force de proposition.
Format ion : Bac + 2 à 3 minimum, en école de Communication, de Commerce

1 mois d'expérience minimum sur un poste similaire.
Très bonne maîtrise de la langue française, orthographe et grammaire.
Passionn é(e) par les réseaux sociaux ce secteur n'a aucuns secrets pour vous (FB,
Instagram, Pinterest, LinkedIn et Tik Tok).

Vous êtes à l'affût de l'actualité digitale, et êtes force de propositions.
Stage au sein d'une équipe jeune et sympathique en lien avec les co-fondateurs.

contact@deesseagency.com

Stage

  • Date de publication: 24/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR CFD TECHNIQUE & COMMERCIAL (F/H)

Nous recherchons un(e) stagiaire technique & commercial afin d’accompagner la croissance de notre société. Nous sommes le premier écosystème d’ingénieurs spécialisé en Simulation Numérique et en Intelligence Artificielle. Nous intervenons principalement dans les trois secteurs suivants : Aérospatiale et Défense, Transport et Energie. Nous sommes positionnés sur de l’innovation industrielle à fort impact environnemental et sociétal pour agir activement en faveur de la transition énergétique. De nombreux institutionnels nous font confiance : la Région Occitanie, BPI France, Airbus développement, Réseau Entreprendre… et nous sommes membres d’Aerospace Valley et du pôle Mer Méditerranée.

Type d’emploi : Stage

Durée : Idéalement 6 mois

Date de démarrage envisagée : Septembre-Octobre 2024

Lieu : Toulouse



Descriptif du poste 


Vous serez en interaction directe avec les dirigeants afin de :

Mener un projet en simulation numérique CFD sur des projets en lien avec la transition énergétique

- Bibliographie

- Travail géométrique, maillage, conditionnement, suivi de calcul, post-traitement

- Analyse et propositions d’optimisation

Travailler le développement technico-commercial de l’entreprise

- Etude de marché, communication, recrutement

- Salons, conférences, webinaires

- Prospection de clients et partenaires



P rofil recherché


De formation école d’ingénieur OBLIGATOIREMENT, vous possédez idéalement une première expérience en stage dans le domaine de la simulation numérique.

Le stage pourra déboucher sur une offre en CDI.

Vos meilleurs atouts :

- Votre motivation

- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe

Votre engagement pour l’environnement et pour l’aventure start-up !

Salaire : à partir de 750,00€ par mois

Avantages  :

- Participation au Transport

- Titre-restaurant (carte Swile)

Programmation 239;:

- Du Lundi au Vendredi

Types de primes et de gratifications&#8239 ; ; ;:

- Primes

Formation :

- Bac +4 (Master I)

- Bac +5 (Master II)


Langue :

- Français (Exigé)



A propos de l’équipe Zelin 

Nous sommes une équipe soudée et motivée valorisant les échanges permanents entre chaque membre du groupe, ce qui permet une diffusion rapide de l’information et l’entraide sur le partage des connaissances. Nous nous lançons également régulièrement dans des challenges de groupes, comme des sorties padel, footing ou encore des championnats de ping-pong ! 239;

r.lombard@zelin.io

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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