Offres d'emploi et de stage

11 offres d'emploi
15 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

CONSEILLER MUTUALISTE ENTREPRISE H/F

FINALITES DU POSTE :
Prospecter et développer un portefeuille de travailleurs indépendants (Travailleurs Non-Salariés : TNS) et d’entreprises (TPE et PME) dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise
Propos er des solutions et prestations dans le domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance et tout autre produit commercialisé par la mutuelle dans le respect des règles et procédures en vigueur

ACTIVITES PRINCIPALES :
Prendre en charge le développement d’un portefeuille de TNS (y compris les TNS qui sont à la tête d’une petite entreprise) et des entreprises (TPE, PME) :
Prescription :
• Mettre en place un réseau de prescripteurs (cabinets comptables, …) pour optimiser le développement de nouveaux adhérents
• Animer son réseau de prescripteurs (Rdv, points réguliers, …)
Prospection directe :
• Analyser la situation des TNS et des entreprises sur son périmètre et identifier les interlocuteurs pertinents (décisionnaires)
• Prospecter par téléphone, prioriser la vente à distance, promouvoir l’adhésion en ligne, obtenir des rendez-vous et proposer les produits et les prestations les plus adaptés
• Optimiser l’organisation des tournées de rendez-vous lors des déplacements sur le terrain
• Elaborer une proposition commerciale compétitive et adaptée aux besoins du client
• Négocier le contrat avec les TNS et les entreprises et l’adapter si besoin dans les limites de sa délégation.
• Analy ser et suivre les évolutions de besoins, légales et réglementaires afin de les intégrer dans les révisions des contrats signés avec les clients

Salaire : 35k€ sur 13.6 mois + 4K€ de variable sur l'année

Avantages MGC :
carte Up déjeuner, mutuelle salarié avec prise en charge pouvant aller jusqu'à 70%, abonnement transport prise en charge à hauteur de 70%, télétravail,...

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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TéLéCONSEILLER PRéVOYANCE OBSèQUES

L'entreprise
Qui sommes-nous ? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d’OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l’organisation et la personnalisation des parcours d’obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.
- OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l’organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.
- Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunts et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).

Le poste
Sous la responsabilité du chef de groupe, le téléconseiller prévoyance assure la prévente et/ou la vente de tous les produits d'assurances à la personne aux prospects qui ont formulé une demande d'information via mail, téléphone ou site internet.
A ce titre, vos principales missions seront de:
• Convertir un maximum de demandes d'informations par téléphone, sms ou mail en devis en établissant une relation commerciale avec chaque prospect
• Concrétiser un maximum de devis : découvrir et analyser les besoins du prospect pour établir une étude personnalisée adaptée et compétitive
• Etablir une relation transverse avec les collègues du réseau commercial pour favoriser une parfaite prise de relais sur les devis prévoyance qui ont vocation à être signés en agences physiques
• Assurer un suivi des devis par la prise d’un 2ème RDV téléphonique ou par des actions de relance.
Une formation interne sera assurée à la prise de poste et vous serez accompagné au quotidien par un chef de groupe qui vous aidera à optimiser vos taux de conversion et de concrétisation.

L e profil
F/H, vous disposez de qualités commerciales reconnues, d’une expérience d’un an en vente de services assurantiels à distance par téléphone auprès de particuliers (prévoyance obsèques, assurances habitations, IARD …)
Doté d’une bonne élocution et d’un excellent relationnel, vous savez convaincre, adapter votre argumentaire, faire preuve d’empathie, d’écoute active et possédez le sens du résultat.
Notre poste en CDI à temps plein est à pourvoir rapidement dans le 92, à Nanterre. Rémunération mensuelle : 1900€bruts mensuels sur 13 mois + primes déplafonnées
OGF, entreprise Handi-accueillante

marie.izard@ogf.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI MARKETING DIGITAL (F/H)

AFNOR Compétences, filiale formation/conseil du Groupe AFNOR, développe, commercialise et réalise une offre très large de séminaires, formations Inter et Intra-entreprises, digital learning, accompagnement opérationnel et conseil.
AFNOR Compétences poursuit un développement important sur des thématiques porteuses telles que les systèmes de management, excellence opérationnelle, gestion des risques, transition énergétique et écologique, transition managériale ou encore transition numérique…

Ce développement est nécessite une forte activité marketing, notamment marketing opérationnel et digital.

Nous vous proposons donc une offre de stage de 6 mois au sein de notre équipe marketing afin de participer aux projets marketing.
Vos missions
Vous participerez aux différentes missions marketing pour la filiale et rejoindrez l’équipe marketing
Vous avez pour missions principales :
- gestion des campagnes emailings
- animation réseaux sociaux
- gestion, élaboration et analyse des supports de communication
- mise à jour et alimentation des plateformes externes et des contenus du site web
- gestion des relations avec les interlocuteurs internes/externes : graphistes, agences de communication groupe
- Aide et accompagnement de l’équipe sur différents projets marketing ponctuels

Profil


En formation de type école de commerce/communicati on ou marketing, vous êtes organisé et rigoureux, polyvalent, adaptable aux nouveaux outils, disposez d'un esprit d'initiative, d’une bonne capacité d'écoute et aimez travailler en équipe.

laurene.coste@afnor.org

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Emploi

  • Date de publication: 17/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'ACCUEIL H/F

Chargé d'accueil H/F

Sous l’égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionnel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir. Le Cnam Occitanie s'adresse également aux étudiants à la recherche d'une insertion professionnelle réussie en leur proposant des formations en alternance alliant préparation d'un diplôme d'État reconnu et acquisition d'une première expérience professionnelle.

Au sein du Cnam Occitanie, vous assurez les missions suivantes :
• Accueillir et renseigner via le standard régional ;
• Accueillir et orienter physiquement ;
• Gérer des mails d'adresses génériques : Transférer aux bons interlocuteurs et assurer un premier niveau d’information ;
• Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition du public ;
• Assurer l'organisation logistique et la mise en place de Activités du centre ;
• Réaliser diverses tâches administratives en soutien à l'équipe commerciale.

Lieu de travail : Montpellier
Poste en contrat aidé (CUI)
25h
10,85€/h brut

chloe.belot@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier cedex 05)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER COMMERCIAL CONFIRMé

MISSION
Mener des actions de prospection, promouvoir les offres et vendre les produits, les prestations et les services de la mutuelle auprès d’une clientèle de particuliers.


ACTIVITES PRINCIPALES
- Promo uvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, épargne, retraite…) auprès d’une clientèle de particuliers

- Pr oposer des produits adaptés à chaque client/prospect, et en réaliser la souscription selon les procédures en vigueur dans la mutuelle

- Valori ser l’image et la notoriété de la mutuelle auprès des adhérents et des prospects

- Assur er une fonction constante de communication auprès des adhérents et des prospects

- Enric hir une base de données adhérents/prospects

- Identifier les potentialités de développement et de fidélisation du portefeuille d’adhérents

- Organiser son activité commerciale : prise de rendez-vous, relance.... Fournir les informations de reporting définies par la hiérarchie

- Cont ribuer à la maitrise des risques au sein de son unité par un auto contrôle de ses activités et réalisations et ce conformément au cadre fixé dans l’entreprise.

- P articiper à la mise en œuvre de l’amélioration continue



PROF IL RECHERCHE et QUALITES REQUISES

Maîtrise r et savoir concilier des compétences différentes mais complémentaires :

- Maîtrise confirmée des techniques commerciales et de négociation, en face à face et au téléphone.
- Apport er une qualité de service : savoir écouter, questionner et répondre aux besoins (exigences explicites) des clients.
- Savoir communiquer avec son entourage professionnel direct, et d’une manière générale avec l’ensemble des collègues de l’entreprise.
- Maî triser les techniques de suivi et d’analyse de son activité.

Expérie nce : minimum 5 ans dans des fonctions identiques ou équivalentes

Dipl ômes requis : Bac+2, BTS, DEUST, DUT, dans le domaine de l’assurance où diplôme équivalent.

Permi s de conduire indispensable.

Pr ise de poste souhaitée : dès que possible
Lieu : Toulouse

REMUNERA TION
Fixe + variable selon expérience et résultats.
- Titres restaurant
- Chèque s vacances
- Couvertu re santé et prévoyance
- PEE/PE RCO
- Intéressement
- Télétravail possible

recrutement@mutaero.net

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER COMMERCIAL JUNIOR

MISSION
Mener des actions de prospection, promouvoir les offres et vendre les produits, les prestations et les services de la mutuelle auprès d’une clientèle de particuliers.


ACTIVITES PRINCIPALES
- Promo uvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, …) auprès d’une clientèle de particuliers

- Pr oposer des produits adaptés à chaque client/prospect, et réaliser la souscription selon les procédures en vigueur dans la mutuelle

- Valori ser l’image et la notoriété de la mutuelle auprès des adhérents et des prospects

- Assur er une fonction constante de communication auprès des adhérents et des prospects

- Enric hir une base de données adhérents/prospects

- Contribuer à identifier les potentialités de développement et de fidélisation du portefeuille d’adhérents

- Contribuer à la maitrise des risques au sein de son unité par un auto contrôle de ses activités et réalisations et ce conformément au cadre fixé dans l’entreprise.

- P articiper à la mise en œuvre de l’amélioration continue



PROF IL RECHERCHE et QUALITES REQUISES

Profil :

- Maîtrise confirmée des techniques commerciales et de négociation, en face à face et au téléphone.
- Apport er une qualité de service : savoir écouter, questionner et répondre aux besoins (exigences explicites) des clients.
- Savoir communiquer avec son entourage professionnel direct, et d’une manière générale avec l’ensemble des collègues de l’entreprise.
- Maî triser les techniques de suivi et d’analyse de son activité.

Soft skills :

- Sens de l’engagement.
- Vol ontarisme.
- Capaci té à transmettre son enthousiasme.

Exp érience : minimum 2 ans dans des fonctions identiques ou équivalentes

Dipl ômes requis : Bac+2, BTS, DEUST, DUT, dans le domaine de l’assurance où diplôme équivalent.

Permi s de conduire indispensable.
Pris e de poste souhaitée : dès que possible
Lieu : Toulouse

REMUNERA TION
Fixe + variable selon expérience et résultats.
- Titres restaurant
- Chèque s vacances
- Couvertu re santé et prévoyance
- PEE/PERCO
- Int éressement
- Télétr avail possible

recrutement@mutaero.net

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE INTERNATIONAL TRILINGUE

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client - acteur majeur du domaine de l’assurance - un Chargé de clientèle international H/F basé à Strasbourg.

Group e familial et indépendant, spécialisé dans la protection des entreprises, la société apporte à ses clients des solutions simples et performantes, pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en
France et à l’international.

Rattaché(e) au Directeur du département international pour la région Est, vous serez responsable du développement et de la fidélisation de votre portefeuille de clients, implantés en Suisse, Allemagne et Autriche et ayant des filiales françaises.

En véritable chef d'orchestre de la relation commerciale, vos missions seront les suivantes :
- Mener à bien des démarches de développement et de saturation de votre portefeuille
- Co-animer un réseau de courtiers prescripteurs étrangers, avec votre responsable
- Elaborer avec les spécialistes internes, la proposition commerciale sur-mesure adaptée aux
attentes des clients
- Etre le garant de la satisfaction client en collaboration, avec l'ensemble des équipes associées
au projet.

Dans le cadre de votre fonction, vous effectuerez des déplacements ponctuels chez les clients et apporteurs.

Issu( e) d’une formation supérieure dans le domaine commercial et/ou de l’assurance, vous disposez d’une première expérience significative dans le domaine de l’assurance, vous permettant d’avoir de bonnes connaissances générales du secteur.

Par ailleurs, vous maîtrisez impérativement l’allemand et l’anglais.

Au-del à de votre expérience, c’est votre tempérament commercial, votre goût du challenge, votre sens du résultat et du service clients qui feront réellement la différence.

Capab le d’établir des relations de confiance avec des interlocuteurs de haut niveau, vous êtes quelqu’un d’engagé, de curieux et de loyal.
Votre intelligence relationnelle, votre sens de l’écoute et de la pédagogie vous permettent de fidéliser vos clients sur le long terme.

Poste basé à Strasbourg (67) et possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine si souhaité
Rémunérati on selon profil.

malik.zairi@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Dans le cadre du développement de notre cabinet, spécialisé en Assurances de Personnes (Entreprises, Professions libérales, TNS), nous recherchons
un(e) assistant(e) technico-commercial( e).
En collaboration directe avec le dirigeant,
Vous aurez à cœur de nous assister pour :
• La réalisation et le suivi des études et documents de présentation
• Le suivi des clients et l’accueil téléphonique
• La complétude du CRM et des tableaux de bord
• La gestion quotidienne des contrats
Vous :
• Disposez d’une première expérience, idéalement en ADP au sein d’un cabinet de courtage, Cie, d’assurance, IP, Mutuelle
• Avez un véritable sens de l’accueil et du service client
• Maîtrisez les outils bureautiques
• Êtes rigoureux et autonome
Vous apprécierez :
• Un environnement épanouissant au sein d’une équipe dynamique
• Des dossiers diversifiés
• Une ambiance de travail conviviale et stimulante
• Une forte autonomie et une grande place laissée à l’initiative
• De réelles perspectives d’évolution
qui vous permettront très rapidement de devenir un pilier de notre équipe !

L’aventure vous séduit ? N’hésitez pas à m’adresser votre CV et lettre de motivation à ewauquiez@synervial. com afin que nous puissions prévoir une rencontre.
CDI à pourvoir au plus vite. Poste basé à Lyon 6ème.

ewauquiez@synervial.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 6ème)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL - CDD - 9 MOIS

Description de la mission :

Participer en tandem avec l'inspecteur commercial au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives de la délégation régionale Paris IDF 3.

Affaires nouvelles :

- Pour toutes les études sur mesure, effectuer le « process » de saisie dans sa globalité jusqu'à la remise de l'offre au courtier, en collaboration avec l'inspecteur et la souscription le cas échéant :
• Etude jusqu'à 300 salariés (dossier« Autonome ») : tarifer directement les régimes prévoyance et santé sur les outils
• Etude au-delà de 300 salariés (dossier « Souscription / Très Grand compte ») : vérifier l'exhaustivité des éléments à transmettre à la souscription pour la tarification des régimes prévoyance et santé.
Contribuer à la formalisation de la proposition commerciale en concertation avec l'inspecteur.

- Alimenter la base commerciale et veiller à sa mise à jour en fonction de l'avancée des études.

- Effectuer les demandes d'émission des contrats, s'assurer de l'exactitude des pièces, de la bonne codification dans le système d'information et de leur régularisation par le client.

Affaires en portefeuille :

- Pilotage du portefeuille confié :
Participer activement au suivi technique et commercial des clients, en collaboration avec l'inspecteur, les services internes et les courtiers.
• S'assurer de la sortie des comptes de résultats établis par le service Souscription et de leur mise à jour après retour des listes arrêts de travail (pour les clients « autonomes » sortir directement les comptes à la demande des courtiers)
• Participer à la surveillance du portefeuille confié : analyser les résultats et engager les négociations avec le courtier, en concertation avec l'inspecteur, en prévision du renouvellement des contrats concernés

- Relation avec les services de gestion :
Avoir une vision des grands enjeux de gestion avec chaque courtier partenaire.
Suivre méthodiquement les demandes des courtiers (pb de gestion de sinistre ou de cotisation, demande de dérogation commerciale), s'assurer de leur prise en charge et de leur résolution.

Contr ibuer à l'amélioration de la fiabilité de nos opérations : conformité au travers du contrôle des données saisies dans nos systèmes à l'aide d'outils décentralisés.

aurelien.verdalle-cazes@ggvie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CHEF DE PRODUITS

Venez enrichir vos compétences dans une entreprise à taille humaine où Ecoute, Proximité et Professionnalisme sont des valeurs fortes.
PRÉVOIR, groupe d’assurances indépendant, créateur de l’assurance populaire et spécialiste de la Prévoyance recherche un Assistant Chef de produits H/F (stage ou alternance)

MISSIONS PRINCIPALES :

 Réalise r les benchmarks sur les produits de la gamme en vue de l’amélioration de produits existants ou du lancement de nouvelles offres définis sur le plan marketing 2022 ;

 Contri buer à la réalisation des études clients ou prospects en vue d’améliorer les offres ou de réaliser des tests pré et post lancement ;

 Assist er les chefs de marché dans le cadre des projets d’innovation, de conception de nouvelles offres ou d’amélioration des offres existantes, et du suivi des résultats des produits (vente, maintien, évolution du portefeuille, segment de clientèle…) ;

 Contri buer au suivi de produits et à la réalisation des documents : expression de besoins, documents commerciaux et de formation, communication produit ;

 Contri buer à la réalisation du catalogue produits et des kits de marketing digitalisés.

PROF IL :

Vous préparez une formation bac+4/5 en alternance, école de commerce ou assurance, avec une dominante en Marketing.
Dynamiqu e, rigoureux, autonome, curieux, vos qualités relationnelles et rédactionnelles et votre appétence pour le travail en équipe ne sont plus à démontrer.

audrey.trousse@prevoir.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION DIGITAL E-COMMERCE F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 290 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités

2. Co ntexte du projet
Les livres font partie des objets les plus massivement collectés au sein du mouvement Emmaüs. Une partie de ces livres est triée et vendue dans les boutiques physiques sur l’ensemble du territoire. Les livres n’ayant pas trouvé de débouché sont mis en vente en ligne par des structures Emmaüs qui se sont spécialisées en créant des « plateforme livres » sur leur région. Cette activité permet d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi et de les former notamment aux métiers de la logistique et du e-commerce, dans le cadre de parcours d’insertion professionnelle. Elle est aussi un moyen de réduire les déchets et de favoriser l'accès de la culture à tous.
Les groupes Emmaüs engagés dans cette activité de vente en ligne, et leur partenaire Bibliothèques Sans Frontières, ont créé en 2019 l’association Pages Solidaires pour mutualiser leurs moyens d’action. Ce groupement s’est notamment doté d’un progiciel dédié à l’activité de vente en ligne de livres d’occasion : identification des livres, gestion de stock, création d’annonces sur plusieurs places de marché, traitement des commandes, etc. C’est par ailleurs un espace d’échange de pratiques et de réflexion pour optimiser cette activité e-commerce. En 2022 le groupement fédère 9 plateformes livres, totalise 300 000 livres vendus par an, permettant ainsi l’emploi d’une une quarantaine de postes salariés dont les 2/3 en parcours d’insertion. De plus, le mouvement Emmaüs dispose depuis 2016 de sa propre place de marché : Label Emmaüs, sur laquelle le groupement Pages Solidaires axe son développement de façon prioritaire.
3. Des criptif du poste
Ce poste complet vous propose d’être « product owner » sur le progiciel de Pages Solidaires tout en jouant un rôle central dans l’animation et le développement de ce collectif de structures de l’économie sociale et solidaire.


• Id entifie et priorise les besoins des utilisateurs pour optimiser les opérations courantes. Propose des évolutions informatiques et suit la mise en œuvre de la feuille de route, encadre les prestataires dédiés
Organise et anime des temps d’échange des membres du groupement sur le métier de la vente en ligne de livres sur plusieurs places de marché ; pilote la mise en œuvre des décisions prises collectivement
Les nouveaux développements sur l’outil existant seront réalisés avec l’aide d’un prestataire informatique externe identifié, déjà en charge de la maintenance
• Pilot e un projet d'évolutions technologiques majeures : diagnostic de l’existant et des besoins, benchmark, rédaction d'un cahier des charges, recherche de financements, suivi des développements et de la mise en production
• Réalis e une veille fonctionnelle en relation avec les places de marché partenaires : mises en ligne des catalogues de livres, respect des critères de qualité, contraintes et opportunités
• Réal ise une veille concurrentielle

Le/la responsable de mission sera associé(e) de façon régulière aux salariés de Label Emmaüs : plateforme livres, équipes informatiques de la place de marché et équipe communication. Enfin, en fonction de son profil le/la responsable de mission pourra être amené(e) à participer à la vie de l’association Pages Solidaires, en lien avec ses administrateurs : gestion administrative, temps collectifs liés à la gouvernance : assemblée générale, etc.

4. Profil et compétence
• Expéri ence concluante dans la logistique et la vente en ligne
• Connaissanc es en gestion de bases de données comme Oracle, SQL ou Access
• Bon niveau d’anglais écrit
• Autonomie / bon relationnel ; qualités d’écoute et de communication / intérêt pour l’ESS et le monde du livre
• Formation supérieure de niveau Bac+5, universitaire/école de commerce ou d’ingénieurs

5. C onditions d’emploi et candidature
• Contr at à durée indéterminée et à temps complet
• Date de prise de poste : idéalement septembre 2022
• Lieu de travail : Montreuil et Noisy-le-Sec + déplacements mensuels à prévoir sur France entière
• Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France : 39679,20 € brut annuel (non négociable) soit 3306,60 € brut par mois
• Horaire hebdomadaire : 39h avec acquisition de 23 jours de RTT par an
• tickets restaurant (part employeur 60%)
• mutuelle et prévoyance
• rembou rsement de 50% de l’abonnement au transport en commun.
• Possibili té de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine

Veuillez nous faire parvenir avant le 15/07/2022 un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Olivier Mizrahi, Responsable ressources humaines.
Le processus de recrutement sera organisé sur deux entretiens prévus sur les deux dernières semaines de Juillet

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s)  de stage

STAGE CHARGé(E) DE RECRUTEMENT (H/F)

• Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès des Commerciaux ou des clients
• Définir les méthodes de diffusion et de sourcing
• Rédiger et diffuser l’annonce correspondante
• Tr ier les candidatures reçues et réaliser selon besoins les entretiens téléphoniques
• En fonction du retour du client, organiser un entretien physique entre les 2 parties et briefer/coacher le candidat, convaincre le client de la pertinence du candidat
• Si le candidat est retenu pour la mission, l’accompagner sur la partie contractuelle et administrative
• As surer un bon On-Boarding du candidat et sa compréhension des outils et méthodologies QAPA, bien gérer la relation sur le long terme avec les candidats

Mission s annexes :
• Aider à la mise en place de méthodes de “chasse de tête” afin de contacter les meilleurs profils
• Alimenter le vivier de candidats et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter

Ce que nous offrons :
• Un environnement de start-up made in France en forte croissance
• Stage responsabilisant et très formateur avec possibilité de déboucher sur un CDI
• Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cœur de Paris
• Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team Qapa 30 ans
• 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University


Prof il :
• Bac+3/5 RH / Recrutement / Commerce
• Rigueur

• Réactivité
• Es p rit d’analyse et de compréhension
• Bon relationnel / aisance téléphonique
• Pre& #770;t(e) à s’investir dans une structure en plein développement

alexia.olendo@qapa.com

Stage

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT CRéDIT MANAGER H/F

Le cabinet de recrutement ADECCO d'Ivry sur Seine recrute un ALTERNANT crédit manager H/F pour un grand groupe alimentaire.

Au sein de la direction Crédit Management basée à Valenton (94), vous assisterez le Crédit Manager Groupe et le Crédit Manager Clients Nationaux, dans les missions suivantes :

- Réalisation et analyse des reportings : DSO et taux d’échus par typologie clients, suivi du taux de prélèvements clients par sites, suivi des ouvertures de comptes en dérogation, suivi du tableau de bord national des créances douteuses impactant le résultat opérationnel

- Analyse du risque :
· Assurance-crédit : Suivi des dépassements d’encours, des réductions, et des résiliations de nos clients Grands comptes.

· Mise en place et suivi du reporting Risque Indépendant à l’attention du management

· Mise en place et suivi des alertes Crédit Safe

· Mise en place et Suivi des alertes EULER /STN

- Analyse crédit GC : analyse des bilans clients pour validation des nouvelles enseignes GC, et étude des conditions et mode de règlement accordés.

- Participation aux réunions Credit Management

- Participation à la réalisation et au déploiement des projets nationaux sur la filière Crédit Client avec notamment :

o Mise en place d’une Business Intelligence sur le risque client

o Cartographie des risques crédit opérationnel par site, BU, entité juridique

Profil recherché
De niveau Bac+3/+4, vous êtes en formation d'un Master Crédit Management ou Comptabilité-Finance

Vous témoignez d'une petite expérience dans un service de crédit management, comptabilité clients, ou commercial.

Vous disposez d'une bonne maitrise d’Excel (TCD, recherche V) et la connaissance de SAP serait un véritable plus.

Vous avez des qualités relationnelles et un goût pour la synergie d'équipe

Vous êtes doté(e) d'organisation et de réactivité

Contra t proposé :

Contrat de 12 à 24 mois
Date de début : Aout ou septembre 2022
Salaire : selon la grille légale de rémunération des contrats d'alternance

lina.belkadi@adecco.fr

Stage

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Valenton, Val-de-Marne)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE : DOCUMENTALISTE / CHARGé(E) DE VEILLE

IQVIA, fruit de la fusion entre IMS et QUINTILES, est le leader mondial du recueil, du traitement et de l’analyse des données de Santé.

Au sein d’une équipe rattachée au département des ventes et composée de 4 personnes, l'alternant sera en charge du référentiel des professionnels de santé et des établissements de santé en France et travaillera en étroite collaboration avec le call center d’une trentaine de personnes. Cette base de données est utilisée par 80% de l’industrie pharmaceutique.

Les missions :

L'alternant participera à l’ensemble des tâches quotidiennes ou ponctuelles du service :

Traitement et suivi de la veille quotidienne (actualité santé) ;
Enrichissement et mises à jour de la base de données ;
Appui à la gestion du dispositif de veille : gestion courante, enrichissement des outils en place, optimisation des scénarios existants, création de nouvelles requêtes… ;
Analyses qualitatives et amélioration des indicateurs ;
Recherches documentaires spécifiques ponctuelles ;
Mises à jour de supports ;
Rédactions de règles de gestion…


Profil :

Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+4/5) spécialisée dans la veille, la gestion de l'information et de la documentation et/ou l'intelligence économique (type master, INTD…). Etudiant(e) en Documentation/veille , niveau Licence / Master 1.
Type de contrat : alternance Master 1 ou 2 en contrat d’apprentissage
Dat e de début : septembre 2022 pour une durée de 12 ou 24 mois


Savoir Faire :

Bonnes connaissances des techniques documentaires (recherche d'informations et surveillance des sources)
Connaissan ce des logiciels de bureautique (Suite Office) Word, Powerpoint et plus particulièrement d’Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, graphiques…)
Maîtri se des outils de gestion de l’information (BDD)
Rigueur, motivation
Autonomi e et sens de l'initiative
Force de proposition (notamment dans l’amélioration des activités du service)
Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
Esprit d'équipe et bon relationnel (interactions avec d'autres services)
Sens du service, être à l'écoute des besoins des clients

Localisat ion:
La Défense, Courbevoie

sasha.brasero@iqvia.com

Stage

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTISSAGE - ASSISTANT(E) DIRECTEUR D'ENSEIGNES

Le Pôle Alliance Fromagère est constitué de 4 filiales : BG SAS, TESSIER, BRESSOR et CFVA. Il regroupe 1 800 salariés dans 7 établissements du groupe SAVENCIA Fromage & Dairy.
Alliance Fromagère regroupe ces forces dans un Pôle métier et fait participer toute l'organisation au développement des plus belles marques de fromages à pâte molle douce et bleus du Groupe SAVENCIA : Caprice des Dieux, Saint Agur, Bresse Bleu et Le Coq.

CONTENU :
Au sein de l’équipe Commercial, vous travaillerez avec les Directeurs d’Enseignes dans le suivi de la gestion des comptes nationaux GMS et serez plus particulièrement en charge :
• D’aider à la préparation du budget annuel promo et de son suivi
• De participer à la mise en place et mise à jour des outils de pilotage
• De réaliser de la veille prospectus (nos marques et ses concurrents)
• D’as sister le Directeur d’Enseigne dans le suivi des actions promotionnelles (contrôle de la cohérence et de la mise à jour des données dans nos systèmes de suivi)
• D’aider à la préparation et participer dans la mesure du possible à des RDV promo en centrale nationale
• De participer à la préparation des RDV clients : analyse, mise en forme des recommandations et suivis pour les négociateurs
• De gérer le reporting commercial Alliance Fromagère, en collaboration avec les équipes du Village, avec le suivi des indicateurs clefs sur les leviers commerciaux

FORMA TION :
BAC +4 à BAC +5 dans le domaine Commercial
Ecole de Commerce / IAE Ingénieur Agroalimentaire / Université

PROFIL DU CANDIDAT :
Dynamique, autonome avec une aisance relationnelle et un sens du service client. Bonne connaissance de l’univers de la GMS.
Très bonne maitrise du Pack office (Word, Powerpoint, Excel) ainsi que des panels distributeurs

POS TULEZ MAINTENANT :
maud.kern@a-f.fr, à l’attention de Maud KERN, Chargée de développement RH
nicolas.blouet@a -f.fr, à l’attention de Nicolas BLOUET, Directeur Commercial

maud.kern@a-f.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (VIROFLAY)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL

Groupama Gan Vie :

Au sein de la Direction Collective – département Commercial – vous occuperez le poste d'Assistant Technico-Commercial en alternance. et vous interviendrez dans le domaine de l’assurance collective.

A ce titre, vos missions principales seront :

- Participer en tandem avec l'inspection commerciale au développement du portefeuille assurances collectives Paris IDF,

- Effectuer le « process » de saisie dans sa globalité,

- Valider l'exhaustivité des paramètres nécessaires à l'étude du dossier et réclamer au courtier les pièces manquantes,

- Tarifer les régimes prévoyance et santé des sociétés jusqu'à 300 salariés,

- Vérifier l'exhaustivité des dossiers transmis à la souscription pour l'étude des régimes prévoyance et santé des sociétés de plus de 300 salariés,

- Etablir un planning des réponses à communiquer aux courtiers et assurer le respect des délais communiqués,

- Contribuer à la mise en forme des réponses adressées aux courtiers,

- Alimenter la base commerciale et veiller à sa mise à jour,

- Participer à l'émission des contrats, à leur validation et à leur régularisation,

- Planifier la sortie des comptes de résultats et veiller au respect des délais communiqués,

- Mettre à jour le fichier client de la base commerciale et s'assurer de la bonne communication auprès des services internes concernés,

- Participer à la demande de l'inspection aux négociations relatives au renouvellement des contrats en portefeuille,

- Participer au suivi technique et commercial des clients en collaboration avec les services internes et les coutiers.

Capacit é à créer et à entretenir des relations de partenariat.

aurelien.verdalle-cazes@ggvie.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR/TRICE DU PROJET COMMUNITY MANAGEMENT - RéSEAUX SOCIAUX

Référence: CMMG02



Le projet réseaux sociaux de gaea21 a pour but de sensibiliser les gens sur le développement durable les projets de gaea21, de donner des tips, sur les dernières nouvelles concernant le développement durable et de créer un échange entre tous les membres de cette communauté.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Collaborateur/t rice du projet Community Management - Réseaux Sociaux

Piloté par l’équipe du département marketing, le projet « Community Management » s’occupe de la communication interne et externe de gaea21. Il a pour but de construire l’image de gaea21 principalement sur internet à travers les réseaux sociaux.

Vous aurez pour mission :

Développer des stratégies d’actions marketing et communicationnelles pour augmenter le taux d'engagement sur les RS
Maîtriser les fonctionnalités spéciales des RS
Créer et poster du contenu pour alimenter les RS
Animer et développer les communautés
Gérer les RS et analyser leurs données
Faire les Design des RS, écrire des Story board
Étudier les circuits de publication
Maîtris er les outils créatifs et Google (Canva, Photoshop - Doc, Sheets...);
Collabo rer avec d’autres projets internes.

Modalit és du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir
Durée du stage : 6 mois à temps plein ou partiel, ou 3 mois à 100%
Le travail se fait à distance (télétravail)
Pourc entage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat

Votre profil pour avancer ensemble :

Formation (achevée ou en cours) Bachelor / Bac + 3/5 en Marketing / Communication Digitale
Maîtrise des outils bureautiques Google et créatifs (Photoshop, Canva, Mindmap...);
Maîtri se des RS
Savoir gérer plusieurs tâches simultanément
Avoir l’esprit d’équipe tout en étant autonome
Savoir gérer le stress et les deadlines
Personne organisée et rigoureuse
Être une personne réactive, curieuse et forte de propositions
Avoir un réel intérêt pour le développement durable, l’écologie et la protection environnementale
Ai sance en télétravail
Langues : Français, et un bon niveau d’anglais (B2 voire C1)

Nous vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:

Bilan, identification de compétences
Mise en place d’un plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage

Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Nous vous offrons également:

Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur l’utilisation de la suite Google et renforcement de l’utilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program
Comment postuler

Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (CMMG02).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org



gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT PARTENARIATS ACADéMIQUES (H/F)

Référence: PARG003




Vou s êtes étudiant.e, apprenant.e, en reconversion professionnelle dans le domaine du Marketing et de la Communication, à la recherche d’un stage dans votre parcours pour valider votre certification, et vous désirez gagner en expérience professionnelle ou mettre en pratique les acquis de votre formation et développer votre autonomie?

Le département Marketing de gaea21 assure le bon fonctionnement de toute l’association. Il vous offre la possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d'étude via des méthodes et outils de travail professionnalisants, pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences.


Pour notre Pôle Marketing, nous recherchons un.e

Chargé de développement partenariats académiques (H/F)




Après une période de post-formation sur nos outils de travail, vous intégrez le Pôle Marketing de gaea21.

Vous aurez pour mission : Le développement de partenariats entre l’association et différents organismes de formation.
Recherch er des contacts dans le but de créer une base de données solide, d'étendre le réseau de Gaea et de favoriser le développement de partenariats académiques;
Présen ter l’association ainsi que ses projets à des organismes de formation en vue de négocier des accords de partenariat;
Envoye r les lettres d'intentions et procéder à la signature des contrats;
Réaliser le suivi de projets tutorés et mettre en place des programmes partenaires;

Modalités du poste :

Début du stage ou mission : immédiatement ou à convenir
Durée du stage ou mission : 3 mois minimum à temps plein ou à temps partiel
Travail à distance (télétravail)
Conve ntion de stage ou contrat de bénévolat
Horaires à définir ; min. 2 réunions hebdomadaires (via skype) obligatoires
Le stage ou mission n’est pas rémunéré mais nous attestons les compétences professionnelles développées et vous délivrons un certificat par compétence acquise


Votre profil pour avancer ensemble :
Plusieures formations sont particulièrement intéressantes pour réaliser ce type de missions: Niveau Bac+2 / 3 en Gestion de projets, Management, Marketing, Communication, Sciences Humaines, Gestion Administrative et commerciale des organisations ou formations équivalentes, mais également Diplôme d’école de commerce, de management ou de gestion.
Maîtrise des outils de bureautique, une expérience sur les Workspace de Google est un plus : Google Drive, Google sheet et Google doc
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Bonne communication écrite et orale (français B2/C1 minimum)
Aisance en télétravail


Nou s vous offrons :
gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:

Bilan, identification de compétences
Mise en place d’un plan de carrière et accompagnement de carrière
Mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage

Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun.e d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Nous vous offrons également:

Une formation appliquée en gestion de projets et management durable si vous le souhaitez (vous êtes formé.e sur l’utilisation de la suite Google et renforcement de l’utilisation des tableurs excel/Google Sheet et gantt)
Un poste à responsabilité avec une large autonomie
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire
La mesure et la réduction de votre empreinte écologique grâce à votre participation au staff sustainability program

Comment postuler

Vous vous sentez concerné.e par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (PARGOO3).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org



gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSITANT MARKETING

Galimmo, opérateur de lieux de commerce et de vie est une foncière spécialisée dans l’immobilier de commerce et la valorisation de centres commerciaux en Europe. Lié au groupe Louis Delhaize, Galimmo opère au travers de ses filiales organisées par pays, un total de 66 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora, situées en Belgique, en France, au Luxembourg.

Les centres commerciaux de Galimmo, parfaitement intégrés dans leur environnement, co-conçus en partenariat avec les acteurs locaux, sont de véritables destinations locales de référence. Lieux de convivialité et de vitalité économique, ils offrent à chacun une expérience harmonieuse, respectueuse de ses aspirations.

Galimmo place l’individu au cœur de sa stratégie et transforme profondément sa vision du métier afin d’imaginer, développer et animer des espaces pensés pour les femmes et les hommes qui y évoluent.

Les centres commerciaux Cora de Moselle recherchent un(e) alternant(e) chargé(e) de marketing.


Vos missions

 Participer activement à la création et au déploiement des plans d’action marketing opérationnel des centres et des supports de communication associés (off et online).

Communication digitale :
o Assurer et coordonner avec l’agence en charge du community management et l’équipe marketing le suivi du déploiement de la stratégie digitale avec le directeur de centre
o Créer du contenu pour développer l’attractivité du centre sur les outils digitaux (contenus local, vidéo, concours) en appui de l’agence digitale
o Assurer la gestion et la croissance des bases de contenus (images / vidéos)
o Assurer, en appui de l’agence digitale la modération pour les comptes des centres (Facebook, Instagram, Partoo)
o Assurer la mise à jour des sites internet des centres avec le prestataire, élabore une ligne éditoriale et créé du contenu pour celui-ci
o Suivre, analyser et développer les Kpi’s des centres commerciaux (Base de Données, Facebook, Instagram, site internet)

Communication opérationnelle :
o Participer à la création et au déploiement des contenus de communication
o Participer au déploiement et à la communication de projets RSE dans les centres commerciaux.


&#6147 ; 2;En appui du directeur de centre, participer à l’organisation et au déploiement des évènements et animations

 Suivre et analyser les performances de chaque action marketing du centre commercial.

 Participer à la communication in situ :
o Assurer la communication avec les commerçants du centre en lien avec le directeur du centre (newsletters, réunion commerçants,…)

o Assurer l’actualisation des outils de communication interne en lien avec le directeur de centre.

 Mettre en place et participer au développement de nouveaux services à la clientèle (carte cadeau, wifi, lockers….)

 Benchmark, assurer une veille de la concurrence (physique et digitale) locale et des centres commerciaux référents.

Profil recherché
De formation bac +4/5 (Ecole de communication, Ecole de commerce, IEP, IAE) vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du marketing et/ou du digital
Vo us disposez d’une bonne culture web et des réseaux sociaux
Vo us maitrisez le pack office et différents outils de communication (Photoshop, Indesign, Facebook Manager, Canva, Google Analytics, Google Ads, , etc.)
Dé tenir des compétences dans le vidéo et le montage serait un plus.
Vo us avez de très bonnes compétences rédactionnelles, votre orthographe est irréprochable
Vo us savez piloter des projets en autonomie
Bo n sens relationnel, proactivité, créativité, rigueur et dynamisme sont des qualités importantes pour ce poste
Se nsibilité au secteur immobilier / retail

alrohm@galimmo.com

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Stage

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (Moselle)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE LEARNING COMMUNITY MANAGER

Modalités :
Date d’accueil : à partir de septembre 2022 et adaptable selon les calendriers
Durée du stage : 6 mois
Type de contrat : stage rémunéré
Lieu : en télétravail à 100%
Temps : partiel à complet
Convention obligatoire

À propos de nous
PhDOOC est une association qui organise chaque année le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière”. Il s’agit d’un dispositif gratuit, en ligne et animé sur une période de 2 mois pour former et accompagner, de manière socio-constructivist e, les docteur.e.s et doctorant.e.s dans la préparation de leur projet professionnel et ainsi constituer une véritable communauté d’échange. La 7e saison du MOOC est proposée en français et en anglais du 18 janvier au 20 mars 2022.
https://phdoo c.moocit.fr

Descr iption des missions
Les missions proposées sont principalement réalisées en support au MOOC Community Manager et à l’équipe organisatrice, pour faciliter la communication et la collaboration avec et entre les participant.e.s du MOOC socio-constructivist e :
Animer les réseaux LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter
Être force de proposition d'un plan de communication social media
Participer à l’amélioration et à l’actualisation du site Internet
Modérer et veiller au bon fonctionnement du Forum du MOOC
Communiquer et transmettre les activités des participant.e.s à l’équipe pédagogique
Aider à la centralisation des ressources produites par les participant.e.s
Par ticiper aux envois massifs des messages de communication (via Mailchimp ou la plateforme du MOOC)
Participer à l’organisation et à l’animation des webconférences (une fois par semaine en soirée lors de l’animation du MOOC)
Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires (en soirée)
Analyser, avec l’équipe, les questionnaires d'entrée et de sortie
Assurer une veille/benchmark pour appuyer les choix stratégiques

Prof il recherché
Ouvert au stage de master 1, master 2 ou plus, en communication, formation, ingénierie pédagogique ou apparenté
Appétence pour les médias sociaux
Compétences :
Français et anglais, niveau avancé
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Fair e preuve de diplomatie
Savoir travailler en équipe
Savoir ou vouloir utiliser les outils numériques pour s’organiser et collaborer (Google doc, Trello …)
Maîtriser parfaitement l’orthographe

Les plus :
Premières expériences en community management et en animation de plateforme de formation ou équivalent
Être intéressé.e par la recherche, l’insertion professionnelle, le doctorat et la poursuite de carrière des doctorant.e.s.

Re joindre PhDOOC c’est :
une rémunération sur la base du minimum légal
l’assurance d’apprendre tout en étant accompagné.e dans cette montée en compétences
un suivi par les membres de l’équipe PhDOOC
participer à une expérience associative
rejoindre une équipe à taille humaine et sympathique, avec des échanges hebdomadaires pour adapter le dispositif et répondre aux besoins des participant.e.s


L’équipe PhDOOC
PhDOOC est une association loi 1901, fondée en septembre 2016, elle est composée majoritairement de docteur.e.s et de doctorant.e.s passionné.e.s par la pédagogie et le numérique et qui souhaitent valoriser le doctorat et les carrières des docteur.e.s.

L’éq uipe s’est constituée au printemps 2016, depuis six saisons du MOOC se sont déroulées en remportant un succès croissant et en réunissant plus de 18 000 participant.e.s.

Tout comme le projet qu’elle porte, PhDOOC est une association dématérialisée ! Ses membres et bénévoles sont répartis à travers le monde. Nous travaillons grâce à des outils collaboratifs en ligne et nous nous retrouvons chaque semaine en visioconférence.

L’équipe fait également appel, pendant le MOOC, aux e-claireurs, qui sont des participant.e.s un peu plus investi.e.s et qui aident à la modération des forums et à la centralisation des ressources. Le ou la stagiaire pourra être amené.e à travailler avec eux/elles.

Merci d’envoyer votre CV, LM ou/et pitch à phdooc@gmail.com
Pr ocess de recrutement en en un mois
Entretien RH téléphonique-visio

phdooc@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (A distance)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RH

Lobster Communication est un cabinet de recrutement à taille humaine, dédié aux métiers de
la Communication, du Marketing et du Digital.
C’est aussi une équipe soudée, positive, prête à relever les défis RH d’aujourd’hui et de
demain, dans une approche complète, innovante et centrée sur les attentes de ses clients et
de ses candidats.
Tu souhaites découvrir le métier de recruteur afin de développer des compétences en
sourcing, évaluation, analyse, communication, gestion de projet ?
Nous recherchons en effet un profil de Chargé(e) de recrutement stagiaire pour rejoindre
notre équipe (à la rentrée de septembre 2022) pour une durée de 6 mois.
Rejoins-nous dès la rentrée, et nous te confierons des missions très variées, comme par
exemple :
• Identifier les talents en binôme avec le Consultant (rédaction et publication
d’annonces, sourcing, entretiens téléphoniques)
• Participer aux entretiens et tendre à mener des entretiens au fur et à mesure de ton
évolution
• Rédiger les comptes-rendus d’entretien, restituer les résultats aux tests
psychométriques
• Etablir une relation de confiance avec les candidats et assurer leur suivi tout au long
du processus de recrutement
• Animer des publications sur les réseaux sociaux
Nous recherchons une personne pleine d’envie, curieuse et prête à apprendre, impliquée,
avec un fort esprit d’équipe, qui communique aisément, avec idéalement une première
expérience en lien avec les RH, la vente, la communication ou les métiers relationnels.
Nivea u d’études attendu : Licence ou Master
Le poste est basé à Boulogne Billancourt dans nos locaux avec 1 à 2 jours de télétravail par
semaine autorisé.
Candidatures à envoyer par mail avec CV à celine@lobster-fr.co m
113 Av. Jean Baptiste Clement, 92100 Boulogne-Billancourt - 01 72 03 27 55
https://lobsterc ommunication.com/
S IREN 879589836

celine@lobster-fr.com

Stage

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience: Débutant



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RéDACTEUR WEB EN ASSURANCE

Eficiens est un média digital avec une ambition forte : devenir LA référence sur la thématique Assurance & Innovation.

Notre stratégie éditoriale s'articule autour d'une équipe de 10 personnes et de plusieurs piliers :

▪ Notre blog destiné aux professionnels du secteur. Actualité, articles de fonds, rencontres avec les influenceurs du secteur... Nous produisons un contenu premium qui attire aujourd'hui 50k visiteurs mensuels.

▪ Notre appli iPhone et Android "Digital et Assurance", une initiative 100% inédite dans l'assurance qui rencontre un vrai succès

▪ Notre newsletter hebdomadaire "L'assurance en effervescence" et ses 8 000 abonnés

▪ Nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Youtube, TikTok) qui disposent d'un pouvoir de viralisation puissant et moderne

▪ La couverture d'événements (salons, conférences, etc.) en live pour rencontrer directement les personnalités du secteur

▪ Des initiatives originales : nous avons carte blanche pour expérimenter et trouver les contenus et formats qui nous démarqueront !

LE POSTE : sous la tutelle de la Direction de l’agence, vous êtes le bras droit de notre rédacteur en chef

Missions principales

&#964 ; 2; Vous effectuez une veille quotidienne des actualités du secteur de l’assurance et du digital et vous dénichez les informations à mettre en avant sur nos différents supports (site internet, application mobile, newsletter, réseaux sociaux)

▪ Vous rédigez des brèves sur les actualités assurance

▪ Vous accompagnez notre équipe de journalistes pour mener des interviews et couvrir des évènements du secteur de l’assurance

&#964 ; 2; Vous rédigez des articles de fond de type « Enquête »

▪ Vous assistez notre équipe sur le tournage des « Capsules assurance »

LE PROFIL

De formation supérieure, vous avez un intérêt pour les secteurs de l’assurance, l’innovation, les startups, la tech, l’économie & le digital.

Intéressé.e par les nouveaux formats journalistiques, vous êtes force de proposition et aimez prendre des initiatives.

Comp étences clés
▪ Vous maîtrisez Wordpress
▪ Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des Réseaux sociaux
▪ Vous avez les bases de l’utilisation des outils type Photoshop et Première
▪ La maîtrise de la vidéo est un plus

Qualités personnelles
&#9642 ; ; Vous avez une appétence pour le digital
▪ Vous êtes rigoureux et maîtrisez la langue française parfaitement
&#9642 ; ; Vous êtes dynamique, force de proposition et aimez prendre des initiatives

Paris Diderot, présence 1 à 2 fois / semaine et télétravail le reste de la semaine

Rémunération selon profil

Vous pouvez postuler à cette offre en envoyant votre CV à l’adresse : job@eficiens.com

job@eficiens.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12e)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MARKETING DIGITAL (BIJOUX LUXE)

Qui sommes nous ?

La société COMPTOIR NATIONAL DE L’OR, créée en 1976, se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France..

C’est une enseigne nationale qui possède une soixantaine d’ agences physiques et un site web (GOLD.FR) qui compte plus de 150000 clients depuis sa création.


Que recherchons nous ?

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons aujourd’hui un Stagiaire Marketing Digital.

En collaboration avec l’équipe Marketing Digital, vous serez amené.e à travailler sur les différents sites du Groupe (gold.fr, Rivluxe.fr, Goldreserve.com) au travers des missions suivantes :

Le référencement organique des sites web, qui est l’enjeu majeur de ce poste,
Les méta-descriptions des sites web (SEO) : rédaction et optimisations pour les 2 sites web gold.fr et rivluxe.fr,
Le maillage interne pour optimiser le SEO,
La création de backlink pour soutenir le référencement des sites web,
La digitalisation de notre catalogue,
La prise de photos et le recensement des bijoux ou pièces de monnaie de collection.

Vous pourrez également être amené à travailler sur :

Des phases de recettage,
L’animation du site internet,
L’animation des sites sur les réseaux sociaux,
La Création de visuels (photoshop, suite adobe, canva),
Des publications de contenu en ligne (utilisation de CMS),
La Veille concurrentielle et du digital

Compétenc es Professionnelles :

Compréhension du référencement naturel
Qualités rédactionnelles
Culture de l’e-réputation
Facilité de communication orale et écrite de manière générale
Curiosité et intérêt pour la technologie et la communication numérique sous toute ses formes
Notions sur les logiciels de création d’image (adobe, canva, etc)
Facilité globale des outils informatiques et des interfaces web

Soft Skills :

Dynamique, aimant travailler en équipe, organisé.e et rigoureux.se, ayant le sens des priorités.
Motivé.e, sérieux.se, curieux.se avec une capacité et une volonté d’apprendre de nouveaux outils et technologies
Un réel intérêt pour la communication & le web en général

Des notions de base de l’univers de la joaillerie sont appréciables mais non obligatoires

Info rmations complémentaires

D ate de début : dès que possible

Durée : 3 mois à 6 mois

Lieu : Paris 17 (Métro Charles de Gaulle – Etoile)

Stage rémunéré Prise en charge 50% titre de transport et 50% titre restaurant

recrutement@gold.fr

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN SERVICE CLIENTèLE/ADMINISTRATION

Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Gestion des commandes et des expéditions, en coordination avec l'entrepôt logistique.
- Service à la clientèle par le biais du chat, du téléphone et de l'e-mail
- Gestion des paiements, des factures et des devis, en synergie avec le département de
comptabilité.
- Gestion des demandes d'assistance et des problèmes, par le biais d'un système de tickets.
- Maintenance du site sur les aspects de gestion quotidienne

Caractéristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft office (Word, Excel, etc.) et de Gmail
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale
- Capacité à travailler en équipe, dans un environnement international
- Langue maternelle Français ; niveau d'Anglais de base ; la connaissance de l'Espagnol est un
plus, pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Étudiant ayant effectué ses études dans les domaines de la communication, de l'économie,
de la sociologie, de la littérature, des sciences politiques et des sciences économiques.

Domaine d'activité : Administration/Servi ce à la clientèle
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 35h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de
l'étudiant)
Contacts : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes :
stagefr@cepcomgrou p.com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire
partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…).

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN COMMERCE INTERNATIONAL B2B

Principales fonctions de l'étudiant :
- Recruter des clients potentiels
- Développer des stratégies de fidélisation
- Définir et analyser la cible de l'entreprise
- Soutenir les clients de l'entreprise par téléphone et par e-mail.
- Activités de maintenance du commerce électronique B2B
- Gérer les paiements et les factures en collaboration avec le service comptable.

Caract éristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft Office (Word, Excel, etc.) et de Gmail.
- Excellentes capacités de communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe, dans un environnement international
- Maîtrise et aptitude à la communication téléphonique
- Langue maternelle française
- Maîtrise de l'anglais, au moins de base
- La connaissance de l'espagnol est considérée comme un plus, mais n'est pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Étudiant ayant effectué ses études dans les domaines de l'économie, du commerce
international, des sciences politiques et des sciences commerciales.

Domaine d'activité : Commerce international B2B
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 30h, du lundi au vendredi, 10-13.00 / 14.00 -17.00 (horaire
flexible, selon les besoins de l'étudiant)
Contacts : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes :
stagefr@cepcomgrou p.com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire
partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…)

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN WEB MARKETING

Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Formation initiale
- Création de textes relatifs aux produits et aux catégories pour les sites de commerce
électronique
- Rédaction d'articles et de textes pour des campagnes de marketing en ligne
- Traitement de contenus viraux pour les réseaux sociaux, les blogs et les magazines en ligne
- Recherche de mots-clés
- Utilisation d'outils de recherche et d'analyse SEO (Hrefs, Sitrix, Keyword Tools, ect ...)
- Développement de campagnes SEM avec Google AdWords
- Planification de stratégies pour le développement de l'image de marque de l'entreprise
- Analyse du site web des concurrents
- Analyse des métriques de référencement du site web
- Gestion de Prestashop

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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