Offres d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.
Offre(s) d'emploi
TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE - ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Nous vous proposons dévoluer vers des missions commerciales après avoir acquis une expérience significative de laboratoire. Vos connaissances dans le domaine des analyses sont une mine dor sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour collaborer avec nos clients.
Vous êtes au cur du rouage de notre société en permettant à nos clients de réaliser des analyses sur leurs produits et ainsi les rassurer sur leur bonnes pratiques et la sécurité alimentaire. A ce titre, vous les mettez en relation avec les responsables de laboratoires pour toute question technique, vous étudiez leur demande, leur faites une proposition et validez le contrat.
Afin de réaliser au mieux cette mission, à vous de jouer pour obtenir les informations nécessaires, les traiter/les transmettre et apporter une réponse aux personnes concernées. Vous êtes un(e) collaborateur(trice) central(e) et pivot permettant de faire le lien avec vos collègues des services logistiques, comptabilité, laboratoire, secrétariat de laboratoire. Une des sources de satisfaction de ce poste réside dans lacquisition rapide dune autonomie : savoir rediriger toute demande de renseignements, prioriser les commandes (connaissance du portefeuille clients) et mettre les gens en relation. Vous nêtes pas seul(e) dans votre travail : entouré(e) de vos collègues directs du service commercial, vous pouvez compter sur leur expertise pour valider les offres et informations avant de les transmettre aux clients. Ce métier est aussi passionnant pour tout ce que vous apprendrez au contact des uns et des autres, chacun expert dans son domaine, et qui donne sens au travail que vous faites.
Nous avons besoin de votre plus grande attention et de votre rigueur pour respecter les process qualité et les protocoles, à chaque étape de la demande, dans le but dapporter un résultat fiable à nos clients et à la hauteur de leurs attentes (respect des cahiers des charges). Votre organisation et conscience professionnelle sont nécessaires au suivi des dossiers clients et dans la priorisation de vos tâches quotidiennes.
Si vous avez le sens du service, que vous êtes curieux et que vous cherchez un poste dynamique au sein dune équipe conviviale, envoyez-nous vite votre candidature, nous vous répondrons tout aussi rapidement.
Profi l :
Technicien de laboratoire danalyses ou assistant(e) commercial(e) ayant des connaissances en agroalimentaire/chim ie/microbiologie
Compétences informatiques : maîtrise Pack Office
Rémunérati on : de 23424 à 25200 brut sur 13 mois (selon expérience)
Date de prise de fonction : juillet 2025
Type de contrat : CDI, 35h
Organisation du travail : du lundi au vendredi
Avantage s : 13ème mois, horaires flexibles, télétravail 1 jour/semaine (à partir de 6 mois dancienneté), tickets restaurant, prime de vacances, mutuelle, offres avantageuses du CSE, PERCO, événements dentreprise tout au long de lannée (réunion et repas dentreprise, soirées bière de saison, repas de Noël, etc).
caroline.pegliasco@qualtech-groupe.com
Voir le site
Vous êtes au cur du rouage de notre société en permettant à nos clients de réaliser des analyses sur leurs produits et ainsi les rassurer sur leur bonnes pratiques et la sécurité alimentaire. A ce titre, vous les mettez en relation avec les responsables de laboratoires pour toute question technique, vous étudiez leur demande, leur faites une proposition et validez le contrat.
Afin de réaliser au mieux cette mission, à vous de jouer pour obtenir les informations nécessaires, les traiter/les transmettre et apporter une réponse aux personnes concernées. Vous êtes un(e) collaborateur(trice) central(e) et pivot permettant de faire le lien avec vos collègues des services logistiques, comptabilité, laboratoire, secrétariat de laboratoire. Une des sources de satisfaction de ce poste réside dans lacquisition rapide dune autonomie : savoir rediriger toute demande de renseignements, prioriser les commandes (connaissance du portefeuille clients) et mettre les gens en relation. Vous nêtes pas seul(e) dans votre travail : entouré(e) de vos collègues directs du service commercial, vous pouvez compter sur leur expertise pour valider les offres et informations avant de les transmettre aux clients. Ce métier est aussi passionnant pour tout ce que vous apprendrez au contact des uns et des autres, chacun expert dans son domaine, et qui donne sens au travail que vous faites.
Nous avons besoin de votre plus grande attention et de votre rigueur pour respecter les process qualité et les protocoles, à chaque étape de la demande, dans le but dapporter un résultat fiable à nos clients et à la hauteur de leurs attentes (respect des cahiers des charges). Votre organisation et conscience professionnelle sont nécessaires au suivi des dossiers clients et dans la priorisation de vos tâches quotidiennes.
Si vous avez le sens du service, que vous êtes curieux et que vous cherchez un poste dynamique au sein dune équipe conviviale, envoyez-nous vite votre candidature, nous vous répondrons tout aussi rapidement.
Profi l :
Technicien de laboratoire danalyses ou assistant(e) commercial(e) ayant des connaissances en agroalimentaire/chim ie/microbiologie
Compétences informatiques : maîtrise Pack Office
Rémunérati on : de 23424 à 25200 brut sur 13 mois (selon expérience)
Date de prise de fonction : juillet 2025
Type de contrat : CDI, 35h
Organisation du travail : du lundi au vendredi
Avantage s : 13ème mois, horaires flexibles, télétravail 1 jour/semaine (à partir de 6 mois dancienneté), tickets restaurant, prime de vacances, mutuelle, offres avantageuses du CSE, PERCO, événements dentreprise tout au long de lannée (réunion et repas dentreprise, soirées bière de saison, repas de Noël, etc).
caroline.pegliasco@qualtech-groupe.com
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Emploi
- Date de publication: 17/06/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Lorraine (Nancy)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE VEILLE ET DATA - CDI - PARIS
Le Centre dInformation et de documentation de la jeunesse (CIDJ) recherche un(e) chargé(e) de veille et data pour une prise de poste à compter du 18 août 2025 en CDI. Il/elle sera placé(e) sous la responsabilité de la directrice Veille et Édition (19 salariés).
LE POSTE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice Veille et édition, vous travaillerez au sein du service Documentation-Veille composé de 4 documentalistes et du chargé de veille et data.
Vous êtes chargé de coordonner et de mettre en uvre lactivité de veille en proposant des méthodes et des outils de mutualisation ainsi que des livrables de veille en adéquation avec lensemble des besoins du CIDJ et du réseau IJ national et francilien. Vous facilitez la gestion des contenus en traitant et intégrant des données issues dopen data de sources publiques ou de widget/API externes.
Vous coordonnez et mettez en uvre lactivité de veille thématique :
-Vous accompagnez les documentalistes dans la mise en uvre des process de veille : formation aux outils, réflexion méthodologique, intégration de lIA dans les pratiques
- Vous vous assurez de la qualification des sources fiables garantissant la qualité des informations : enrichissement, suppression des sources obsolètes
- Vous administrez la plateforme de veille Mytwip de Coexel : paramétrage des requêtes, déclaration du sourcing, paramétrage des alertes automatiques, DSI, gestion de l'arborescence thématique
- Vous concevez de nouveaux livrables de veille ou faites évoluer les livrables existants pour répondre aux usages des utilisateurs.
- Vous assurez la relecture, validation et diffusion du Flash Actu, revue de presse hebdomadaire diffusée en interne et à nos abonnés IJ box. Vous alimentez larborescence thématique de Mytwip pour garantir la qualité des recherches documentaires.
- Vous assurez vous-même une veille thématique sur le domaine de l'emploi, de linsertion professionnelle des jeunes et des aides et dispositifs dédiés aux jeunes. Vous rédigez des fiches sectorielles pour le guide Ces secteurs qui recrutent dont vous participez particulièrement à la réalisation.
- Vous assurez le suivi des besoins des utilisateurs et des livrables de veille diffusés en interne, au sein des CRIJ (Centre régionaux Info Jeunes), et des partenaires ou abonnés.
- Vous recueillez de manière régulière les besoins utilisateurs des différents services et utilisateurs externes, et leur satisfaction via des enquêtes ou entretiens.
- Vous coordonnez la réalisation des livrables de veille et la mise en place de réponses adaptées aux besoins exprimés (note de veille, alertes personnalisées, recherche ponctuelle, etc.). Vous en assurez le suivi via un tableau de bord partagé avec lensemble des documentalistes.
Vous facilitez la gestion des contenus par le traitement de data, en particulier via les open data de sources publiques, dans un objectif de publication en ligne :
- Import de données Open data émanant de sources publiques pour intégration dans notre base de données Publiatis (en lien avec le prestataire) ou intégration de données en ligne via des widgets/API (ex inserjeunes)
- Résolution des problèmes simples des processus dexport et publication en ligne de notre base de données Publiatis.
- Traitement des données pour exploitation et enrichissement de nos supports dinformation print ou web : production dinfographie avec Canva
Vous participez à la production de contenus documentaires :
Vous assurez la gestion des carnets dadresses de notre publication IJ box-Actuel-cidj : collecte des informations, traitement dans loutil de gestion de contenus Publiatis (adresses, offre de services, site web ressources) dont indexation, publication en ligne et print. A hauteur de 30% maximum du temps de travail
Votre Profil
Bac + 5 dans le domaine du management de linformation, de la veille ou des technologies de contenus numériques.
Vous avez développé une appétence pour larchitecture de linformation et suivez les évolutions des technologies de linformation.
Expérience de 5 ans minimum dans ces mêmes domaines
Vous possédez les compétences et qualités suivantes :
- Organisé et méthodique, vous êtes force de proposition
- Maitrise des processus de veille
- Conception de livrables de veille personnalisée, y compris visualisation des données
- Maitrise de plateforme de veille professionnelle
- Bonne connaissance des langages Html et XML (capacité à comprendre et analyser un fichier sans difficulté)
- Bonne connaissance dExcel : tri, requête, filtre, dédoublonnage, tableau croisé, fonction, ou idéalement Openrefine
- Utilisation de Canva pour produire des infographies ou représentation visuelle des données
- Rédaction de prompt IA. Capacité à développer de nouveaux usages documentaires pour optimiser les process de travail. Pour les activités documentaires, le CIDJ utilise Perplexity.
- Bonne communication orale et écrite.
- Capacité danalyse des données, esprit de synthèse
- Compétences pédagogiques pour animer des ateliers de prise en main des outils de veille, IA en particulier.
Une formation sera réalisée en interne sur les outils de production et de veille du CIDJ : Plateforme de veille Mytwip et Base de données et production de contenus Publiatis.
Rémuné ration : A partir de 2 770 brut mensuel - 13 mois
Accord télétravail d'entreprise. Titre restaurant ou restaurant d'entreprise
florencedevenne@cidj.com
Voir le site
LE POSTE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice Veille et édition, vous travaillerez au sein du service Documentation-Veille composé de 4 documentalistes et du chargé de veille et data.
Vous êtes chargé de coordonner et de mettre en uvre lactivité de veille en proposant des méthodes et des outils de mutualisation ainsi que des livrables de veille en adéquation avec lensemble des besoins du CIDJ et du réseau IJ national et francilien. Vous facilitez la gestion des contenus en traitant et intégrant des données issues dopen data de sources publiques ou de widget/API externes.
Vous coordonnez et mettez en uvre lactivité de veille thématique :
-Vous accompagnez les documentalistes dans la mise en uvre des process de veille : formation aux outils, réflexion méthodologique, intégration de lIA dans les pratiques
- Vous vous assurez de la qualification des sources fiables garantissant la qualité des informations : enrichissement, suppression des sources obsolètes
- Vous administrez la plateforme de veille Mytwip de Coexel : paramétrage des requêtes, déclaration du sourcing, paramétrage des alertes automatiques, DSI, gestion de l'arborescence thématique
- Vous concevez de nouveaux livrables de veille ou faites évoluer les livrables existants pour répondre aux usages des utilisateurs.
- Vous assurez la relecture, validation et diffusion du Flash Actu, revue de presse hebdomadaire diffusée en interne et à nos abonnés IJ box. Vous alimentez larborescence thématique de Mytwip pour garantir la qualité des recherches documentaires.
- Vous assurez vous-même une veille thématique sur le domaine de l'emploi, de linsertion professionnelle des jeunes et des aides et dispositifs dédiés aux jeunes. Vous rédigez des fiches sectorielles pour le guide Ces secteurs qui recrutent dont vous participez particulièrement à la réalisation.
- Vous assurez le suivi des besoins des utilisateurs et des livrables de veille diffusés en interne, au sein des CRIJ (Centre régionaux Info Jeunes), et des partenaires ou abonnés.
- Vous recueillez de manière régulière les besoins utilisateurs des différents services et utilisateurs externes, et leur satisfaction via des enquêtes ou entretiens.
- Vous coordonnez la réalisation des livrables de veille et la mise en place de réponses adaptées aux besoins exprimés (note de veille, alertes personnalisées, recherche ponctuelle, etc.). Vous en assurez le suivi via un tableau de bord partagé avec lensemble des documentalistes.
Vous facilitez la gestion des contenus par le traitement de data, en particulier via les open data de sources publiques, dans un objectif de publication en ligne :
- Import de données Open data émanant de sources publiques pour intégration dans notre base de données Publiatis (en lien avec le prestataire) ou intégration de données en ligne via des widgets/API (ex inserjeunes)
- Résolution des problèmes simples des processus dexport et publication en ligne de notre base de données Publiatis.
- Traitement des données pour exploitation et enrichissement de nos supports dinformation print ou web : production dinfographie avec Canva
Vous participez à la production de contenus documentaires :
Vous assurez la gestion des carnets dadresses de notre publication IJ box-Actuel-cidj : collecte des informations, traitement dans loutil de gestion de contenus Publiatis (adresses, offre de services, site web ressources) dont indexation, publication en ligne et print. A hauteur de 30% maximum du temps de travail
Votre Profil
Bac + 5 dans le domaine du management de linformation, de la veille ou des technologies de contenus numériques.
Vous avez développé une appétence pour larchitecture de linformation et suivez les évolutions des technologies de linformation.
Expérience de 5 ans minimum dans ces mêmes domaines
Vous possédez les compétences et qualités suivantes :
- Organisé et méthodique, vous êtes force de proposition
- Maitrise des processus de veille
- Conception de livrables de veille personnalisée, y compris visualisation des données
- Maitrise de plateforme de veille professionnelle
- Bonne connaissance des langages Html et XML (capacité à comprendre et analyser un fichier sans difficulté)
- Bonne connaissance dExcel : tri, requête, filtre, dédoublonnage, tableau croisé, fonction, ou idéalement Openrefine
- Utilisation de Canva pour produire des infographies ou représentation visuelle des données
- Rédaction de prompt IA. Capacité à développer de nouveaux usages documentaires pour optimiser les process de travail. Pour les activités documentaires, le CIDJ utilise Perplexity.
- Bonne communication orale et écrite.
- Capacité danalyse des données, esprit de synthèse
- Compétences pédagogiques pour animer des ateliers de prise en main des outils de veille, IA en particulier.
Une formation sera réalisée en interne sur les outils de production et de veille du CIDJ : Plateforme de veille Mytwip et Base de données et production de contenus Publiatis.
Rémuné ration : A partir de 2 770 brut mensuel - 13 mois
Accord télétravail d'entreprise. Titre restaurant ou restaurant d'entreprise
florencedevenne@cidj.com
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Emploi
- Date de publication: 16/06/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 13e - Rue Oudiné)
- Expérience: Confirmé
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COMMERCIAL EN CABINET DE COURTAGE
Depuis plus de 30 ans, BREA COURTAGE accompagne entreprises, dirigeants et particuliers dans la gestion de leurs assurances. Basé à Versailles, notre cabinet sest forgé une solide réputation en Île-de-France dans le domaine des assurances de personnes : santé, prévoyance, retraite, et assurance emprunteur.
Nous sommes une structure à taille humaine, attachée à des valeurs de proximité, découte et de conseil. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) commercial(e) / gestionnaire client, motivé(e) et rigoureux(se), prêt(e) à sinvestir dans une relation client de qualité.
Rattaché (e) directement à la direction, vous jouerez un rôle essentiel à la fois dans le suivi et la fidélisation des clients existants, et dans le développement du portefeuille commercial. Vous serez à la fois un interlocuteur privilégié pour nos clients, et un acteur dynamique dans la conquête de nouveaux marchés.
Vos principales missions incluent :
🟠 Gestion et accompagnement des clients :
Suivre les contrats en cours, de leur mise en place jusquà leur bon déroulement
Réali ser des études personnalisées et proposer des solutions adaptées
Assurer un accompagnement rigoureux tout au long de la relation client
Gérer les prestations, les paiements et les éventuels retards de cotisation
ԉ ; 92; Développement commercial et prospection :
Identifier de nouveaux prospects et les convertir en clients
Participe r aux rendez-vous et conclure les ventes
Détecter les besoins au sein du portefeuille existant et proposer des offres complémentaires
C ontribuer activement à la croissance du cabinet.
Profil recherché
Vous êtes une personne organisée, impliquée, et dotée dun excellent relationnel. Votre sens du service et votre aisance dans la relation client feront la différence.
Compé tences attendues :
Maîtrise des techniques de vente, de prospection (phoning, mailing)
Bonne connaissance du secteur des assurances (ou volonté dapprentissage rapide)
Très bonne expression orale et écrite
Esprit danalyse, rigueur, autonomie et sens de linitiative
Les conditions du poste
Type de contrat : CDI Temps plein
Horaires : du lundi au vendredi, 9h à 17h30 (pause déjeuner : 1h)
Lieu : 7 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles
Encadr ement : Poste directement rattaché au dirigeant, Benoît Dauge
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour intégrer un cabinet reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement
Po ur évoluer dans une ambiance professionnelle mais conviviale, où lhumain compte
Pour bénéficier dun accompagnement personnalisé et dune vraie autonomie dans vos missions
Intéress é(e) ? Parlons-en !
Envoyez-nous votre CV et un mot traduisant votre motivation à ladresse suivante :
contact@cabinet brea.com
contact@cabinetbrea.com
Voir le site
Nous sommes une structure à taille humaine, attachée à des valeurs de proximité, découte et de conseil. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) commercial(e) / gestionnaire client, motivé(e) et rigoureux(se), prêt(e) à sinvestir dans une relation client de qualité.
Rattaché (e) directement à la direction, vous jouerez un rôle essentiel à la fois dans le suivi et la fidélisation des clients existants, et dans le développement du portefeuille commercial. Vous serez à la fois un interlocuteur privilégié pour nos clients, et un acteur dynamique dans la conquête de nouveaux marchés.
Vos principales missions incluent :
🟠 Gestion et accompagnement des clients :
Suivre les contrats en cours, de leur mise en place jusquà leur bon déroulement
Réali ser des études personnalisées et proposer des solutions adaptées
Assurer un accompagnement rigoureux tout au long de la relation client
Gérer les prestations, les paiements et les éventuels retards de cotisation
ԉ ; 92; Développement commercial et prospection :
Identifier de nouveaux prospects et les convertir en clients
Participe r aux rendez-vous et conclure les ventes
Détecter les besoins au sein du portefeuille existant et proposer des offres complémentaires
C ontribuer activement à la croissance du cabinet.
Profil recherché
Vous êtes une personne organisée, impliquée, et dotée dun excellent relationnel. Votre sens du service et votre aisance dans la relation client feront la différence.
Compé tences attendues :
Maîtrise des techniques de vente, de prospection (phoning, mailing)
Bonne connaissance du secteur des assurances (ou volonté dapprentissage rapide)
Très bonne expression orale et écrite
Esprit danalyse, rigueur, autonomie et sens de linitiative
Les conditions du poste
Type de contrat : CDI Temps plein
Horaires : du lundi au vendredi, 9h à 17h30 (pause déjeuner : 1h)
Lieu : 7 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles
Encadr ement : Poste directement rattaché au dirigeant, Benoît Dauge
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour intégrer un cabinet reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement
Po ur évoluer dans une ambiance professionnelle mais conviviale, où lhumain compte
Pour bénéficier dun accompagnement personnalisé et dune vraie autonomie dans vos missions
Intéress é(e) ? Parlons-en !
Envoyez-nous votre CV et un mot traduisant votre motivation à ladresse suivante :
contact@cabinet brea.com
contact@cabinetbrea.com
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Emploi
- Date de publication: 12/06/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Versailles)
- Expérience: Débutant
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Offre(s) de stage
CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT
À PROPOS DELOQUENTIA
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, lassociation Eloquentia est un projet culturel et sociétal dintérêt général autour de la prise de parole éducative. Lassociation dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de lactivité de recherche de financements
*Appui à lamélioration continue de lorganisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités décriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en uvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe dapprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de lavancement des projets financés et reporting au fil de leau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence dimage sur lensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure dimpact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure dimpact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure dimpact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelquun de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de lintérieur le fonctionnement et le développement dune association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de léconomie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e dune bonne plume, et à laise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et lanalyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
Voir le site
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, lassociation Eloquentia est un projet culturel et sociétal dintérêt général autour de la prise de parole éducative. Lassociation dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de lactivité de recherche de financements
*Appui à lamélioration continue de lorganisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités décriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en uvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe dapprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de lavancement des projets financés et reporting au fil de leau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence dimage sur lensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure dimpact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure dimpact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure dimpact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelquun de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de lintérieur le fonctionnement et le développement dune association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de léconomie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e dune bonne plume, et à laise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et lanalyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
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Stage
- Date de publication: 03/07/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (113 rue saint maur 75011 PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT CHARGé(E) DE RELATIONS ENTREPRISES
Lassociation Dons Solidaires trait dunion entre les entreprises et les associations collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer, via son réseau dassociations caritatives, aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 200 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney
), Dons Solidaires a distribué en 2022, 10 millions de produits auprès de 1000 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de lArmée du Salut
) accompagnant 1,1 million de personnes en difficulté.
Créée en 2004 et nouvellement reconnue dutilité publique, la double mission de Dons Solidaires savère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec lIFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre limpact que peut avoir le manque daccès aux produits dhygiène sur lestime de soi et linsertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant quassistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de léquipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer limpact social de nos actions,
Suivi dun portefeuille donateurs PME/TPE
Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de léquipe relations entreprises,
Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
Souti en dans lélaboration de fichiers de prospection,
Veil le sectorielle des acteurs de léconomie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
Participer à la vie de lassociation (journées de reconditionnement à lentrepôt ) et prendre part aux actions de terrain : visites dassociations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à lUniversité (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté dun bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour lintérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000 bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Créée en 2004 et nouvellement reconnue dutilité publique, la double mission de Dons Solidaires savère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec lIFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre limpact que peut avoir le manque daccès aux produits dhygiène sur lestime de soi et linsertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant quassistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de léquipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer limpact social de nos actions,
Suivi dun portefeuille donateurs PME/TPE
Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de léquipe relations entreprises,
Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
Souti en dans lélaboration de fichiers de prospection,
Veil le sectorielle des acteurs de léconomie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
Participer à la vie de lassociation (journées de reconditionnement à lentrepôt ) et prendre part aux actions de terrain : visites dassociations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à lUniversité (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté dun bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour lintérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000 bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 24/06/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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