Cérémonie 2025 de remise des diplômes en stratégie
17 mars 2025
Si le département Stratégies forme chaque année des centaines d’étudiants français avec des profils variés (évolution de carrière, reconversion professionnelle, perfectionnement dans un domaine de compétence précis), il reçoit aussi, grâce à son offre internationale avec des cours exclusivement en anglais, des élèves venus du monde entier : Afrique, Asie, Amérique du Sud, Europe. Management, marketing, gestion des risques QSE-RSE, ingénierie documentaire, sciences criminelles ou organisation et conduite du changement sont quelques-unes des nombreuses thématiques proposées par le département, qui compte à lui seul pas moins de 65 parcours de formation, presque un dixième de l’offre globale proposée par le Cnam à ses 55.000 auditeurs sur l’ensemble du territoire national (Outre-mer compris) et dans ses cinq centres à l’étranger.
Les promos 2024-2025
- Master Criminologie : sécurité, défense, renseignement, cybermenaces
- Master Marketing dans un monde digital
- Master Management de projet et d'affaires
- Master Management des risques QSE et RSE
- Master Stratégie d'entreprise
- MIM Sustainable Development and Quality Management
- MIM E-Business and Digital Marketing
- MIM Project Management and Business Engineering
- MIM International Business and Corporate Development
- Executive MBA
- Doctorate in Business Administration (DBA)
- Master Mégadonnées et analyse sociale
- Titre Chef de projet en ingénierie documentaire
- Master Organisation et conduite du changement
- Mastère spécialisé Conseil et ingénierie en organisation
- Licences professionnelles Archives orales et audiovisuelles ; Documentation audiovisuelle ; Gestion des flux d'information d'entreprise
L’EPN Stratégies au sein du Cnam : des valeurs fortes !
- Accompagner les auditeurs au plus proche de leurs besoins et de leurs préoccupations, à travers des enseignements réactualisés et par le développement de compétences générales qui les préparent à évoluer dans un monde volatile, incertain et changeant ;
- Renforcer ses liens avec le marché en mobilisant un grand nombre de vacataires et de professeurs associés reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs, de manière à renforcer l’employabilité de ses diplômés ;
- Développer « l’expérience utilisateur » de « ses » auditeurs en essayant au maximum de faciliter leur scolarité à travers des conseils sur le financement de leur formation, la recherche de stage ou l’organisation d’événements scientifiques ;
- Profiter de son caractère d’archipel pour ouvrir le champ de chaque formation vers des domaines connexes, grâce à un jeu d’options et de mutualisation d’enseignements qui permettent d’élargir les horizons.