Offres d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL(E) - SECTEUR SANTé ET PRéVOYANCE

L'ENTREPRISE

Mutu elle du bâtiment à sa création en 1927, Mutuelle Mieux-Etre s’est ouverte à l’interprofessionnel , tant en individuel qu'en collectif. Attachée à ses valeurs mutualistes de service et de solidarité, et forte de sa culture dans le BTP et la construction, la Mutuelle Mieux-Etre propose ses garanties santé et prévoyance en direct ou par son réseau de courtiers.
Appuyée par un grand Groupe, Mutuelle Mieux-Etre, composée de 100 collaborateurs, est implantée dans 13 villes françaises au travers d’agence. Le siège est situé à Paris 11ème.

LE POSTE

Vous prospectez et développez à distance un portefeuille de clients et prospects à partir des offres standards. Parallèlement, vous secondez l’activité commerciale des conseillers directs.
Dans cette optique, vos missions sont les suivantes :

Développement commercial :
- Effectuer un travail régulier de prospection et de sélection de nouveaux clients,
- Fidéliser vos clients, analyser rapidement leurs besoins afin de leur proposer les solutions en adéquation,
- Effectuer de la vente par téléphone.
Administ ration commerciale :
- Compléter et optimisez l’agenda des conseillers qui vous sont rattachés.
- Assurer le reporting de l’activité commerciale lié à votre fonction,
- Etre l’interlocuteur des entreprises dans le suivi de la relation commerciale en phase après-vente : organiser la communication à la mise en place des contrats, régler et suivre les dysfonctionnements éventuels avec les entreprises,
- Mettre à jour les périmètres dans le CRM,
- Travailler en équipe et en lien avec les autres départements de l’entreprise.

Le poste à pourvoir en CDI est basé à Lyon. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap.

LE PROFIL

Issu(e) d'une formation Bac +2 minimum, et justifiant d’une première expérience dans un poste équivalent, vous maîtrisez :

- la vente par téléphone ;
- les garanties de santé et de prévoyance ;
- les techniques de recherche de nouveaux clients et de fidélisation de l’entreprise ;

Les connaissances suivantes sont appréciées :
- usages de l’assurance et l’argumentation commerciale ;
- environnement juridique et fiscal du marché de la protection sociale.

Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur. Déterminé(e), vous êtes doté(e) d’une intelligence commerciale avérée (détection des besoins, capacités de synthèse, force de propositions...), et d’un excellent relationnel.

celine.jomain@mieux-etre.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER ENTREPRISES - SECTEUR SANTé ET PRéVOYANCE

L'ENTREPRISE

Mutu elle du bâtiment à sa création en 1927, Mutuelle Mieux-Etre s’est ouverte à l’interprofessionnel , tant en individuel qu'en collectif. Attachée à ses valeurs mutualistes de service et de solidarité, et forte de sa culture dans le BTP et la construction, la Mutuelle Mieux-Etre propose ses garanties santé et prévoyance en direct ou par son réseau de courtiers.

Appuyée par un grand Groupe, Mutuelle Mieux-Etre, composée de 100 collaborateurs, est implantée dans 13 villes françaises au travers d’agence. Le siège est situé à Paris 11ème.

LE POSTE

Le Conseiller Entreprises prospecte et développe un portefeuille de clientèle d’entreprises dans le cadre de la politique commerciale de Mutuelle Mieux-Etre. Il leur propose des solutions et prestations dans le domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance dans le respect des règles et procédures en vigueur.

Les missions sont les suivantes :

Développement commercial :
• Organiser la déclinaison de la politique commerciale au niveau de son secteur géographique,
• Rec hercher les opportunités du marché en Assurances de personne sur le marché Entreprises,
• Déve lopper les partenariats avec les réseaux de prescripteurs et d’apporteurs locaux,
• Elaborer des propositions « sur-mesure » ou « standards » aux clients ou prospects, dans le respect de leurs besoins et attentes.
• Négocie r et conclure les propositions commerciales présentées.

Maint ien de portefeuille et reporting :
• Fidéliser son portefeuille d’entreprises par un suivi régulier,
• Assurer le renouvellement des affaires dans le respect des préconisations techniques et dans un constant souci d’équilibre financier,
• Garant ir la qualité de son reporting par l’intégration de son activité dans les outils, notamment le CRM (Visites, Comptes rendu de visites, suivi, …) et la remontée d’information auprès de sa hiérarchie,
• S’ass urer du respect des procédures internes et externes.

Le poste est basé à Paris et nécessite des déplacements réguliers sur la région IDF et régions périphériques.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


LE PROFIL

Issu(e) d'une formation minimale de niveau Bac +4, et dotée d’une première expérience dans un poste équivalent, vous avez les compétences suivantes :

- Maîtrise des techniques de recherche de nouveaux clients et de fidélisation de l’entreprise ;
- Maîtrise des outils bureautiques notamment Word et Excel et idéalement du CRM Microsoft Dynamics.

Les connaissances suivantes sont appréciées :

- usages de l’assurance et l’argumentation commerciale ;
- environnement juridique et fiscal du marché de la protection sociale ;

Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur.
Déterminé( e), vous êtes doté(e) d’une intelligence commerciale avérée (détection des besoins, capacités de synthèse, force de propositions...), et d’un excellent relationnel.

celine.jomain@mieux-etre.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s)  de stage

CHARGé DE MISSION EN COMMUNICATION/MARKETING

A PROPOS DE FIKA

FIKA l’atelier pâtisserie de Julia est un concept-store & atelier, situé en plein centre-ville d’Asnières-sur-Seine , dont l’activité s’articule autour des grands temps forts suivants :
- Animat ion d’ateliers de pâtisserie pour enfants, parent-enfant et adultes.
- Réalisation de goûters d’anniversaire
- Pr ivatisation pour événement familial ou professionnel
- Tra iteur gourmand 
- Concept -store : matériel de pâtisserie, cake design, enfants et fête, cadeaux, épicerie et aide à la pâtisserie, linge de table et d’office, arts de la table, … Avec notre sélection coup de cœur de marques scandinaves !

Plu s d’informations : www.fika-paris.com


VOS MISSIONS

• Réalis er la veille stratégique et le benchmark de la concurrence
• Gérer le plan de communication
• Com munity management : stratégie, planning, rédaction et publication des communications, gestion de la communauté et reporting sur les actions de communication
• Par ticiper à la cohérence de la communication sur l’ensemble des supports : être force de proposition pour le site internet, assister l’équipe sur la production de contenus (newsletters, emailings, communiqués de presse, réseaux sociaux, site, …), élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, …)
• Gestion du plan de communication
• Etre le référent pour les relations presse
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

VOTRE PROFIL :

• Etudia nt en Ecole de commerce / Communication (niveau bac+2 minimum)
• Maîtrise de Wordpress, Photoshop et In Design
• Autonome, rigoureux (se), avec le sens de l’organisation
• Pr êt(e) à prendre des responsabilités
• E nthousiaste et proactif (ve)
• Organisé(e) et débrouillard(e)
• L a connaissance de l’univers de la pâtisserie est un plus


MODALITES DU STAGE :
• Intitulé : chargé(e) de mission en communication / marketing
• Type de contrat : stage. L’alternance n’est pas envisagée pour cette mission.
• Poste à pourvoir : septembre 2018
• Durée : 6 mois
• Jours de repos : dimanche et lundi

candidature@fika-paris.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Asnières sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE RELATION CLIENT CHEZ HAMAC

Génération Plume est une start-up en pleine croissance qui conçoit, fabrique et commercialise sous la marque Hamac des produits brevetés et innovants pour bébés depuis 2010. Tous nos produits sont fabriqués en France, selon des exigences de qualité, de respect de l’environnement et de santé des bébés.
Notre société est 2 fois lauréate du Ministère de la Recherche, soutenue par BPI France et le Réseau Entreprendre. Nos produits sont aujourd’hui distribués avec succès auprès de points de vente indépendants et en e-commerce, et nous nous développons auprès des crèches et en Europe.

Notre entreprise est en forte croissance, et nous avons besoin de renforcer notre pôle Relation Clients.
Véritable ambassadeur de nos valeurs, vous travaillerez avec la personne de notre équipe déjà en place sur la Relation Clients.
Vos missions consisteront donc à :
• Répondre aux appels téléphoniques et aux mails des clients du site www.hamac-paris.com pour les accompagner dans leur achat et répondre à leurs éventuelles questions/difficulté s après-vente
• Gérer les retours de produits qui doivent être réparés en interne, par nos ateliers
• Avec la personne déjà en place, mettre à jour des tableaux de suivi du service client
• Faire remonter des retours clients au reste de l’équipe, notamment lors des réunions d’équipe hebdomadaires

Le + de l'offre :
La possibilité d'évoluer dans un environnement jeune et dynamique, et de participer au développement de notre gamme de produits innovants et écologiques pour bébés.


Le profil recherché :
• Etudiant de niveau BAC +2/+3, vous êtes organisé(e) et faites preuve de rigueur
• Votre langue maternelle est le français et êtes à l’aise pour rédiger
• La maîtrise de l’espagnol et/ou de l’anglais serait un plus
• Vous êtes à l’écoute et avez un bon sens relationnel
• Vous êtes autonome, enthousiaste et avez envie de participer au développement de notre entreprise
• Vous aimez les bébés et vous vous intéressez aux enjeux du développement durable
• Vous maîtrisez les outils MS Office

gaelle.dubern@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMERCE INTERNATIONAL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise à taille humaine implantée en région nantaise, nous fabriquons des bougies décoratives et produits de senteurs.
Nous intervenons sur des marchés multi-sectoriels et auprès de clients d’univers pluriels (national comme international, produits de grande consommation comme articles de luxe, grande distribution et circuits spécialisés…).

Ce stage vous permettra d’être en immersion au cœur d’un service export, de découvrir les missions quotidiennes et d’assurer notamment les missions suivantes :

- Traitement et expédition des commandes (saisie, logistique, émission des documents spécifiques éventuels, facturation)
- Préparation d'offres commerciales
- Participation à l’organisation de salons professionnels et suivi commercial
- Traduction et diffusion de tarifs de nos produits
- Suivi des coûts de transport export
- Réalisation d’études de marché
- Préparation d’outils d’aide à la vente

Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes pro-actif(ve), organisé(e) et aimez travailler en équipe au sein d’une structure innovante en développement constant.

Vous maitrisez l'anglais et idéalement l'Allemand.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à : recrutement@bougies- denis.com ou
DENIS ET FILS SAS – Virginie RAYMOND - ZI Recouvrance - BP 89418 44 194 CLISSON CEDEX

recrutement@bougies-denis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Gétigné (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE MARKETING OPÉRATIONNEL – BUSINESS DEVELOPMENT

Notre Société de Conseil International Strategy & Action International, filiale de la Chambre de Commerce Française en Allemagne, est spécialisée sur l’axe franco-allemand. Avec nos 50 collaborateurs, nous accompagnons annuellement plus de 200 sociétés dans toutes les phases de leur développement : études de marché, approche commerciale, recherche de distributeurs, recrutement de salariés, fusions & acquisitions, création, hébergement et gestion de bureaux de vente ou de filiales (www.strategy-action .com).

Pour renforcer notre équipe basée à Sarrebruck, nous recherchons dans les meilleurs délais un/une stagiaire en :

MARKETING OPÉRATIONNEL – BUSINESS DEVELOPMENT

Missi ons :

Approche Marketing
- Analyse des secteurs porteurs et repérage des acteurs de la branche
- Réalisation d’études de marchés
- Définition d’un plan de promotion et de communication
- Construction de messages d’approche
- Organisation d’évènements professionnels (séminaires, ateliers, etc.)

Détection de projets
- Approche des cibles pour identifier et qualifier des projets export ; phoning, réseaux sociaux, partenaires

Appro che stratégique
- Élaboration d’une stratégie export en Allemagne avec un de nos experts
- Construction d’offres commerciales
- Suivi des propositions, relances de prospects jusqu’à concrétisation

Pr ofil recherché :

- Formation commerciale ou marketing
- Pratique de la langue allemande
- Vous disposez d’aisance relationnelle et êtes organisé
- Une première expérience de prospection commerciale par téléphone serait un plus
- Maîtrise des outils MS Office (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et internet

Points forts de ce stage :

- vous serez formé à un CRM
- vous prendrez connaissance du marché allemand et des problématiques de PME à l’international
- vous perfectionnerez vos méthodes d’analyse de marchés et la rédaction d’études sectorielles
- vous passerez de la théorie à la pratique au niveau du marketing export (circuits et stratégie de développement marché)
- vous gagnerez en aisance dans le relationnel avec des décideurs
- vous participerez à la rédaction de propositions de service à forte valeur ajoutée
- vous recevrez une indemnité de stage

Intéressé(e )?
Faites-nous parvenir votre lettre de motivation, votre CV et vos périodes de stage par mail à l'adresse suivante: f.lahcene@strategy-a ction.com.

f.lahcene@strategy-action.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Saarbrücken)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'éTUDES MARKETING ASSURANCE JUNIOR

Mutex, société d’Assurance, propose des services complets et innovants de protection sociale à près de 10 millions de personnes en France (prévoyance, épargne, autonomie et retraite). Nous travaillons en B to B to C et nos produits sont distribués par nos mutuelles partenaires et actionnaires (Groupe VYV, dont Harmonie Mutuelle, Aesio, Ociane-Matmut entre autres).
Nos 570 collaborateurs veillent chaque jour à ce que nos actes témoignent de notre slogan « l’humain fait la force ». Placer l’humain au cœur de notre quotidien, c’est ouvrir nos portes à de nombreux collaborateurs.




Nous recrutons un(e) stagiaire de fin d’études pour accompagner la nouvelle Direction Marketing et plus précisément le département Ecoute et connaissance clients/partenaires qui a pour mission de développer et diffuser la connaissance Marché, Clients et Partenaires (Distributeurs).
Ce stage, basé à Châtillon (92), est à pourvoir immédiatement pour une durée de 4 à 6 mois.
Missions principales :
Dans le cadre de la création de ce département, vous aurez comme mission de produire de l'information et de la valeur ajoutée.
Vos principales activités seront les suivantes :
Analyser les marchés pour produire des insights sur les différentes cibles de l'assurance de personnes
Préparer les supports de communication écrite en lien avec le Département Marketing opérationnel
Prépar er des supports de présentation orale percutants à partir des études Adhoc réalisées par des instituts d'études
Réaliser des benchmarks concurrence (garanties d’assurance, tarifs, services) en lien avec le Département parcours clients et offres
Produire des monographies distributeurs

Pro fil souhaité

Profil recherché :
De formation Bac+5 en Marketing, ou école de commerce avec spécialisation en marketing, vous avez une première expérience au sein d’une Direction Marketing ;
Dynamique, vous disposez d’une importante capacité d’adaptation et avez une bonne aisance relationnelle. Vous faites preuve de curiosité et d’innovation et aimez analyser les chiffres ;
Rigoureux(se), vous avez des qualités rédactionnelles et maitrisez les outils bureautiques notamment Excel et PowerPoint ;
Bonne humeur de rigueur :)

Ce poste en alternance sera pour vous l’occasion de renforcer vos compétences en analyse de marché au sein d’une entreprise en pleine transformation, auprès d’interlocuteurs variés et dans un secteur captivant.

saran.doucoure@mutex.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/07/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.