Offres d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
13 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE COMMERCIAL JUNIOR PERFORMANCE PRODUCTS

Responsable commercial Junior Performance Products – H/F

Antal International, www.antal.com, est un cabinet de recrutement pour Cadres. Nous sommes présents dans 30 pays en Europe, Amériques et Asie.

Nous sommes spécialisés dans l’industrie chimique.

Notre client est la filiale française d’un groupe Allemand de distribution, paneuropéen, et leader dans le domaine des spécialités chimiques, matières plastiques, caoutchouc & adhésifs, sciences de la vie, nutrition et cosmétique.

Les clés de son succès sont :
• La coopération avec les leaders mondiaux de l’industrie chimique
• Le développement de solutions spécifiques pour ses clients
• Une gamme étendue de produits en rapport avec les évolutions
technologiques de pointe
• Une logistique performante

Nous recherchons un (e) Responsable Commercial Junior Performance Products pour poursuivre la forte progression de nos résultats depuis plusieurs années.

Mission
Le/la Responsable Commercial est rattaché au Directeur Commercial Spécialités Chimiques. Il/elle a en charge le développement, la gestion et l’optimisation du portefeuille d’encapsulants et adhésifs pour les marchés des dispositifs médicaux, de l’électronique, optique, optoélectronique, composites et nautisme.

Le territoire à couvrir est la France entière avec des déplacements 3 jours/semaine.

Tâ ches et responsabilités
• D évelopper et fidéliser le portefeuille clients
• Elaborer et suivre les offres commerciales
• Mett re en place un plan d’actions pour l’introduction de nouvelles gammes de produits
• Analyser les ventes et la performance
• Anime r les rapports d’activités avec les clients-clés
• Mobi liser les compétences et l’expertise internes pour traiter rapidement les demandes clients
• Travaille r en binôme avec une assistante commerciale chargée du traitement des commandes
Compétenc es et qualités personnelles
• Bac +3-4, formation Chimie, Sciences des Matériaux, Adhésifs, complétée par une formation commerciale ou marketing industriel,
• Expérience commerciale de 4-5 ans dans la vente de spécialités chimiques
• Solide connaissance des adhésifs et encapsulants pour un ou plusieurs des marchés suivants : dispositifs médicaux, électronique, optique, optoélectronique, composites, nautisme

Vous êtes
• Autonome
• Rigoureux (se)
• Tenace
• Bo n (ne) communicant (e)
• Maîtrisez un outil CRM et Pack Office
• Pratiquez couramment le Français et Anglais (oral et écrit)

Notre offre : un challenge responsabilisant dans un contexte de stabilité

• L'occ asion d'intégrer une équipe dynamique et audacieuse
• Des conditions de travail agréables
• Un package attractif : fixe + variable, voiture de fonction

Base : au siège social dans l’Ouest parisien

athimonier@antal.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (ouest parisien)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJETS

ENTREPRISE
Entrepri se spécialisée dans l'usinage de précision. Environ 30 personnes
Elle est géographiquement située en proche banlieue nord de Paris, très bien desservie (2 mn de la gare la plus proche)
Les clients font référence dans leur domaine d’activité, et les pièces sont de grande technicité.
L’environnement Qualité est l’ISO 9001, avec un objectif clair à terme d’aller vers l’EN 9100.

POSTE. DIRECTEUR DE PROJETS
Nous recherchons un profil d'entrepreneur (se), pouvant prendre à terme la place de N°2 de l'entreprise.
Il (Elle) doit être doté (e) d’un bon sens commercial et capable d'acquérir rapidement les bases techniques de l'usinage pour être à même de réaliser les chiffrages de manière autonome ou en collaboration avec le Responsable d'atelier / les Chefs d'Equipe.

Une bonne connaissance d'un outil de GPAO est nécessaire.

Une première expérience dans une Industrie Mécanique proche est souhaitée, dans l'usinage serait un plus.


Rémunérat ion attractive. Contrat CDI

nicolas.dosdat@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Proche Paris Nord)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR AVANT-VENTES

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un(e) Ingénieur avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.


Au sein de notre équipe commerciale, vous aurez pour mission de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et product owner d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation avec les prospects.

Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l’évolution de notre système d’information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l’évolution de la gamme des produits.

delot@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE H/F

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise #2018. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 900 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.

Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.
Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises représentées par des interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur une zone géographique dédiée.

Rattaché à votre Manager Commercial, votre mission sera de :

•Suivre un portefeuille par la réalisation de plans d'actions personnalisés tout au long de l'année
•Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
•Identifie r et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
•Elaborer avec nos spécialistes, les solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
•Développe r des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d'être un


interlocuteu r identifié et reconnu sur votre secteur
•Effectuer un reporting régulier de votre activité

Ce poste demande une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes associées aux projets.

Nous recherchons avant tout, des personnes motivées par le développement commercial, avec une âme de « chasseur », et un goût pour le service client.

De formation supérieure, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans dans la vente de prestations de service auprès de PME et ETI, idéalement dans le courtage ou en compagnie d'assurances.

Homme ou femme de terrain, vous avez prouvé votre capacité à instaurer une relation de confiance dans la durée avec vos clients. Vous aimez les challenges et vous êtes autonome, rigoureux (se) et organisé(e). Votre leadership, votre capacité à conseiller, négocier et convaincre, et votre excellent relationnel seront des atouts importants pour réussir dans ce poste.

Nous vous offrons un cadre de travail agréable et vous bénéficierez d'un plan d'intégration et de formation sur mesure, avec une évolution à la hauteur de votre engagement.

Poste en CDI, basé à Neuilly sur Seine (92). Rémunération fixe + variable, mutuelle, TR, CE.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN QUALITE PROJETS & CLIENTS - Dep. 72 (H/F)

Rattaché au Responsable Qualité, vous prenez en charge la gestion qualité des projets et vie série de clients de l’entreprise qui vous sont affectés. Dans ce cadre, vous assurez l’interface entre les clients, les processus et les activités de l’entreprise.

De formation technicien dans les domaines de la Qualité ou de la mécanique, vous justifiez d’une expérience sur une fonction identique de quelques années dans un environnement automobile ou équivalent de petite, moyenne et/ou grande séries.

Vous maîtrisez la démarche qualité en conception et développement, et connaissez les principaux outils qualité de l’industrie automobile. Vous êtes familiarisé avec les normes ISO 9001 et/ou TS16949.

Le poste basé à Sablé sur Sarthe (72) implique des déplacements ponctuels en France et éventuellement dans les proches pays de l’Europe de l’ouest. La maîtrise de l’anglais est nécessaire

f.dartois@buisard.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/09/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Sablé-sur-Sarthe (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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FUTUR DIRECTEUR COMMERCIAL - USINAGE DE PRéCISION.

ENTREPRISE
Entrepri se spécialisée dans l'usinage de précision. Environ 30 personnes
Proche Paris (2 mn Gare)
Clientèle et pièces haut de gamme
Environnement ISO 9001

POSTE
Nous recherchons un profil d'entrepreneur, pouvant prendre rapidement la place de N°2 de l'entreprise.
Sens commercial + capable d'acquérir les bases techniques de l'usinage pour chiffrage autonome ou en collaboration avec Resp d'atelier / Chef d'Equipe
Bonne connaissance d'un outil de GPAO. Première expérience dans une Industrie mécanique proche indispensable, dans l'usinage serait un plus.
Rémunération attractive

nicolas.dosdat@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Proche Paris Nord)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER COMMERCIAL SEDENTAIRE

Au sein d'un cabinet d'assurances composé de 2 agences aux couleurs d'un grand acteur français,vous conseillez et vendez à des particuliers et des professionnels des solutions en assurance de biens, prévoyance individuelle, prévoyance collective et épargne projet.
Vous assurez en parallèle la gestion après vente des contrats en cours dans un double souci de qualité du service apporté et de réactivité aux sollicitations multi-canal de la clientèle.
Pour assurer cette responsabilité très diversifiée, vous évoluez au sein d'une petite équipe et profitez à la fois d'une réelle autonomie et d'une ambiance de travail conviviale.
Ouvert( e) aux autres, doté(e) de sens relationnel, vous avez un vrai tempérament commercial que vous mettez en oeuvre aussi bien en face à face qu'au téléphone pour développer l'activité. Vous ne négligez pas pour autant la rigueur qu'impose la dimension "risques" de votre métier.
Vous avez une expérience professionnelle de la commercialisation de produits d'assurance en agence et/ou la formation qui vous donne l'habilitation pour vendre des produits d'assurance.
CDD longue durée puis CDI si vous relevez le challenge avec succès

stephanebourgeois2011@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 22/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (val d'oise proche Enghien les Bains)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE/BUSINESS DEVELOPER

Seroni Talents recherche pour une start-up de courtage d’assurance, un business developer/chargé de clientèle/chargé d’affaires, avec de bonnes bases en assurances IARD, pour développer un portefeuille clients en région parisienne.

En tant que business developer, vous aurez pour mission :

de prospecter de nouveaux clients afin de développer un portefeuille client
de gérer ce portefeuille (donner des informations sur les nouveaux produits, proposer des produits adaptés à la situation des assurés, négocier et conclure la vente de contrats…).
Votre activité, qui comporte beaucoup de contact avec clients et prospects, s’effectuera essentiellement par téléphone. Des visites de risques seront également à prévoir.

De formation Bac+2 à Bac+5 en école de commerce ou école d’assurance, vous avez une expérience en commercial et de bonnes bases en technique de l’assurance (souscription, sinistres, vie du contrat…).
Nous recherchons une personne qui a le goût du conseil, de la vente, et l’esprit start-up.

atesler@seroni.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Ouest Parisien)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé-E DE COMMUNICATION DIGITALE

L’ISIT forme en 5 ans des professionnels multilingues dans les métiers de la communication, du
marketing, du management, des ressources humaines, des relations internationales, de la traduction, du
droit international et de l’interprétation. Experts de l’interculturel, ses 900 étudiants français et
internationaux issus de 40 nationalités ont le choix entre 6 spécialisations de Master : stratégies
internat ionales et diplomatie, Communication interculturelle et traduction, management interculturel,
stra tégies digitales interculturelles, interprétation de conférence, juriste linguiste.
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) depuis 2010, l’ISIT a fortement accéléré sa
croissance ces dernières années afin de consolider son positionnement singulier dans un
environnement de l’enseignement supérieur français et international très concurrentiel.

Po ste et missions :
Rattaché(e) à la directrice de la communication et des relations entreprises, le/la chargé-e de
communication digitale a pour mission principale de communiquer sur la marque ISIT via l’ensemble
des dispositifs digitaux et à destination de tous les publics (entreprises, candidats, parents, enseignants,
presse , salariés).

Object if principal : accroître la visibilité de l’ISIT, valoriser son image, renforcer son attractivité et
fidéliser.

Mi ssions principales :
·Assurer toutes les activités liées aux médias digitaux de l’ISIT : contenus éditoriaux,
graphiq ues et audiovisuels, actualisations, référencement naturel et payant, maintenance
fonctio nnelle et technique, volet juridique, veille concurrentielle, e-marketing.
·Contr ibuer à la stratégie d’acquisition et de fidélisation :
·en pilotant le site institutionnel www.isit-paris.fr (versions française et anglaise), le site
candidats-isit .fr (versions française et anglaise) et tout autre projet de site web.
·En pilotant les réseaux sociaux : animation éditoriale, graphique et audiovisuelle, suivi de la
performance, lancement de nouveaux réseaux sociaux.
·Générer du trafic qualifié sur les sites web et les réseaux sociaux : référencement SEO/SEA,
bannières, newsletters, e-mailings, etc
·Analyser l’audience dans une optique d’amélioration continue, en termes de visibilité, trafic
et parcours de l’internaute.
·Etre le référent interne en matière de communication et de marketing multimedia.
·Contri buer à l’ensemble des activités de la direction communication en soutien de l’équipe.

Savoirs et savoir-faire
·Forte s capacités rédactionnelles français/anglais (autre(s) langue(s) bienvenue(s))
·Maît rise des outils de gestion de contenus de sites internet (WORD PRESS) et de réseaux
sociaux
·M aîtrise des outils de PAO (InDesign et Photoshop) et de montage vidéo
·Bonne connaissance des leviers digitaux et des indicateurs de performance (Google
Analytics)

·Bonne connaissance des techniques de e-publicité (Adwords) et e-marketing

Savoi r-être
·Sens du travail en équipe et de la coopération
·Souple sse et capacités d’adaptation
·Curio sité et ouverture d’esprit
·Gestion des priorités, force de proposition et autonomie
·Capacité à comprendre les enjeux d’image et de marque

Formation et expérience :
Bac + 5 communication/market ing
2 à 5 d’expérience professionnelle dans le domaine du digital
Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2018
Rémunération : à discuter en fonction du profil
CV et LM à envoyer à Nathalie SCHWARTZ, Directrice des relations entreprises et de la communication

n.schwartz@isit-paris.fr

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Emploi

  • Date de publication : 13/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Arcueil)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE CLIENTèLE

Société :
Société spécialisée dans l’assurance des immeubles (contre les risques incendie, responsabilité civile, dégâts des eaux et vols), nous connaissons une forte expansion grâce au leadership et à la notoriété de notre marque ainsi qu’à la qualité reconnue de nos collaborateurs et services.
Pour accompagner notre croissance, nous étoffons notre équipe commerciale.

Post e :
Après une formation à notre activité, vous développez notre volume d’affaires auprès des syndics de copropriété sur le secteur Ile-de-France.
A ce titre, vous :
- visitez les clients et prospects pour faire la promotion de notre offre
- détectez leurs besoins et coordonnez les compétences en interne pour proposer la solution la plus adaptée
- argumentez sur la partie technique de la proposition et négociez jusqu’à la signature du contrat
- augmentez auprès des syndics déjà clients le nombre d’immeubles à assurer
- entretenez le relationnel avec votre portefeuille de clients/prospects pour fidéliser la clientèle et pour conclure de nouveaux partenariats
- êtes l’interlocuteur principal des syndics pour toutes questions d’ordre commercial ou technique et traitez leurs demandes
- restez en veille permanente pour remonter à votre manager toute information liée aux intérêts de la société et de ses clients.

NB : poste avec voiture de fonction

Profil :
De formation Bac +2 / +5, vous possédez une expérience commerciale réussie, dans le secteur de l’Assurance ou dans un autre univers, dans la vente de services ou de produits.
Votre sens du conseil, votre force de conviction et votre ténacité sont vos meilleurs atouts pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit méthodique et votre rigueur.
Vous souhaitez exprimer pleinement votre aisance relationnelle et votre sens du résultat en toute autonomie.
Vous aspirez à intégrer une structure à taille humaine au sein de laquelle vous serez force de proposition.

Pour postuler : merci d’adresser votre CV, en précisant la réf. PI 18 057 BT, à :
btriniac@palmer-in ternational.com

btriniac@palmer-international.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDD RESPONSABLE PôLE « COMMERCIALISATION BTOB & INSERTION PROFESSIONNELLE »

Notre mission (voir www.FÉDÉEH .org)
Acteur sur le marché de l’insertion professionnelle des jeunes handicapé·e·s en entreprise, la FÉDÉEH propose à ses clients BtoB la possibilité de recruter efficacement les profils qui lui conviennent dans le cadre de la loi OETH (Obligation d'emploi des travailleurs handicapés) grâce à la mise en relation directe avec eux, en particulier lors de près de 30 forums de rencontre organisés partout en France.

Contexte :
Au sein d’une équipe cible de 14 permanents, rattaché.e directement au Directeur des Opérations et après une période de formation et d'intégration, vous aurez pour principale mission de faire de l’association un acteur majeur dans le domaine de l’insertion professionnelle sur le territoire national en intégrant de façon optimale la dimension commerciale essentielle à la réussite de vos missions et la réalisation de vos objectifs.

Object ifs :
• Promouvoir nos solutions, accroître les ventes et développer notre part de marché sur le secteur auprès des entreprises en appliquant la stratégie commerciale résolument orientée clients.
• Proposer des solutions innovantes de diversification des recettes selon une stratégie à court / moyen terme
• Fidéliser nos clients, principalement les chargés de mission handicap des entreprises et nos partenaires en étant force de proposition sur des offres complémentaires tenant compte des spécificités de chacun
• Optimiser les chances de réussite des jeunes en situation de handicap en veillant à structurer et pérenniser une dynamique d’accès à l’emploi
Tout savoir sur l’offre commerciale de la FEDEEH : ici

Votre mission :
• Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale et appliquer opérationnellement sa mise en place
• Assurer la responsabilité du portefeuille clients/prospects BtoB sous tous ses angles
• Développer l’activité commerciale et mettre concrètement en place un plan d’actions de prospection ciblée
• Identifier les besoins (clients, jeunes handicapé·e·s, partenaires…) et les qualifier au plus près du projet
• Manager la globalité du cycle de vente, de l'identification des projets à la négociation du contrat
• Animer sur place les forums entreprises et veiller à l’accueil et à l’accompagnement, des entreprises et des jeunes en situation de handicap
• Organise r et tenir des stands sur les salons orientés « insertion professionnelle » des personnes en situation de handicap
• Organise r et animer les ateliers « insertion professionnelle » sur les trois Rencontres Nationales de la FÉDÉEH
• Représente r la FÉDÉEH lors de certaines manifestations publiques
• Assurer de façon permanente auprès du Directeur des Opérations un reporting régulier qualitatif et quantitatif, par le biais de réunions, point flash… ou ponctuellement sur sa demande ou celle du Délégué général
• Manager une équipe de chargé.e.s de mission sous différents statuts (salariés, stagiaires, services civiques) en appliquant rigoureusement la stratégie, les règles et les procédures définies par la direction

Profil :
• Excellent relationnel, capacité de négociation, rôle d’influence, sens du service client. Capacité à comprendre les besoins de vos clients, à faire des propositions de service fiables offrant un service complet.
• De formation supérieure Licence 1 à Master 1 ou 2, idéalement de formation commerciale supérieure.
• Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi et d’optimisation de la démarche commerciale : CRM, reporting, KPI, pack bureautique
• Vous êtes un commercial, à la fois chasseur et éleveur, qui a envie d’évoluer et qui saura s'investir en conséquence.

Pour prendre en charge ces fonctions, vous possédez les qualités et traits de caractère suivants :
• Entreprenant, innovant
• Maîtrise de la relation client
• Manageur avec un sens du collectif avéré
• Capacité à développer des partenariats
• Vous aimez initier les contacts, développer, prospecter, concevoir et proposer les offres commerciales
• Prag matique, déterminé(e), et pugnace, vous aimez le challenge.
Vos aptitudes et qualités :
• Autonomie, rigueur
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation
• Ca pacités de négociation et sens du dialogue
• Ouvertur e, aptitude au changement
• Réacti vité et capacité d'agir dans l'urgence ou la complexité
• Esprit d'initiative et force de propositions
• Aisa nce à l’écrit et à l’oral

Niveau de qualification :
- Formation : Minimum bac + 3
- Expérience : Minimum 3 ans

Modalités :
- Statut : Cadre
- CDD 12 mois : Base 35 heures, ajustée sur 6 semaines
- Déplacem ents à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Rémunération fixe + intéressement (prime de fin d’année) sur objectifs + frais + tickets restaurants, Mutuelle, abonnement aux transports en commun (50%).
- Clasemment : Groupe G de la convention Collective de l’Animation
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence
REF. FEDEEH /IP/RESPO_COMMERC_IP _201807
auprès de Bruno PSIROUKIS, Directeur des opérations
recrutem ent@fedeeh.org

recrutement@fedeeh.org

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Emploi

  • Date de publication : 07/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR COMMERCIAL

PROFIL
Passionné par le commerce, vous êtes motivé(e)s par la vente de produits ou services complexes sur le marché TPE/PME.
Votre appétence aux produits Télécom sera complétée à votre embauche par une solide formation à nos produits et outils. Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité à relever des challenges et aimez mesurer le résultat de vos efforts.
Force de conviction, aisance relationnelle, écoute et empathie, vous êtes en capacité de créer du lien avec vos interlocuteurs.
Ces qualités associées à vos solides compétences commerciales (de la prospection au suivi contractuel) vous permettront de réussir en qualité d'Ingénieur commercial PME au sein de SFR Business Distribution.

MIS SIONS
Rattaché(e) à l’une de nos agences Ile de France, vous assurez la commercialisation des offres fixes et mobiles en voix et data de l'opérateur ainsi que des solutions sur mesure proposées par l'entreprise.

A ce titre, vous devez :
Bâtir le plan d'action de vente des produits, services et accessoires en respectant les orientations de la hiérarchie
Assurer des visites auprès de la clientèle existante deux fois par an
Identifier les prospects TPE/PME du secteur
Etablir et faire signer les propositions commerciales
Propos er des renouvellements de mobile des flottes
Diffuser les nouvelles offres
Réaliser les deux sessions de phoning hebdomadaires
Saisi r dans l'outil CRM toute action commerciale réalisée
Assurer la complétude des dossiers remis à l'assistant(e) commercial(e)
Prévo ir 2j de présence en agence par semaine
Inscription Obligatoire pour participer à la session de recrutement du Vendredi 14 Septembre adresser votre CV +LM mer@localemploi.fr

catherine.belin@paris-saclay.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INSPECTEUR COMMERCIAL RESEAU AGENTS JUNIOR (H/F)

GAN Assurances

Filial e du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles, ainsi que des produits bancaires Orange Bank.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 4e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 920 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1700 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2017 est de 2,2 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 800 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Gan Assurances a engagé un vaste plan de transformation impactant tous les métiers de l'entreprise avec pour objectif de renouer avec un développement rentable sur ses activités cibles tout en améliorant la qualité de service pour ses clients et pour son réseau d'Agents Généraux.
Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des Professionnels / TPE (en IA & Assurance de Personnes).

Intitulé du poste
Inspecteur Commercial Réseau Agents Junior H/F

Type de contrat
CDI

Caté gorie emploi
Inspecteur

Description de la mission
Après une période de formation théorique et pratique de 6 mois (en pépinière), vous orienterez et dynamiserez les activités commerciales d'un réseau d'Agents Généraux Gan Assurances en veillant au déploiement et au maintien d'une organisation commerciale performante.

Au sein d'une Délégation commerciale régionale, vous contribuerez à l'optimisation du nombre et de la structure des agences implantées, au recrutement et à la formation des Agents Généraux.

Porte-p arole de la stratégie de Gan Assurances sur le terrain, vous serez l'interlocuteur privilégié de ces Agents et en charge:
- de les accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de leur plan d'action commercial,
- de les aider dans le développement de leur activité: identification des besoins en formation, mise en oeuvre d'opérations commerciales, organisation de réunions d'informations, soutien technique,
- de leur apporter un soutien dans le pilotage et l'organisation de leur agence, le suivi de leur gestion comptable,
- de veiller à la qualité de la souscription IARD et de mettre en oeuvre d'éventuelles actions correctives sur les portefeuilles...

Profil
De formation supérieure, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie en vente et/ou en encadrement d'équipe commerciale.

Vous aimez vous investir dans des missions ambitieuses à fortes responsabilités. Excellent négociateur, vous faites preuve d'adaptabilité et d'aisance relationnelle.

Pe ndant la période de formation, vous serez rattaché(e) au siège de Nanterre avec des déplacements réguliers en France entière.
A l'issue de cette période, et selon les besoins de la compagnie, votre affectation pourra se faire sur l'ensemble du territoire national.
A ce titre, vous disposerez donc d'une clause de mobilité nationale.

Plusie urs postes sont à pourvoir.

Localis ation du poste
France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville
Nante rre Préfecture
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+4

Niv eau d'expérience min. requis
2 à 5 ans

herve.dufay@gan.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Plusieurs régions (Mobilité 1/4 de France)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s)  de stage

CLIENT RELATIONS | INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!

Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.

Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.

Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.

You’l l also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!

Details of the Programme
Client Relations Department
Targetin g specific industry sectors, working on the generation of databases, contacting new potential clients through lead generation, and prospect incentive strategy. You will also deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.

Educat ional Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication

Lan guage Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish

Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail

Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!

We look forward to welcoming you!

Website: www.globalvoices.co. uk
Contact: hrm@globalvoices.co. uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=a67524a9-845b -42e3-a1f0-50098ab89 204

hrm@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Scotland)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT MARCHE PUBLIC - Dep. 44 (H/F)

Terre-Azur du groupe POMONA recherche un(e) stagiaire marché public. Le stagiaire sera amené(e) à effectuer les tâches suivantes :
- Elaboration d'un mémoire technique en fonction des données des marchés
- Réalisation de statistiques
- Création de dossier des marchés
- Réalisation d'animation dans les écoles par exemple, sur des produits fruits et légumes et/ou produits de la mer.

g.pitre@terreazur.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMERCIAL H/F

Nous vous offrons l’opportunité d’avoir une véritable implication tant au niveau opérationnel que stratégique dans le développement de la start-up LOK-IZ (www.lok-iz.com)
En tant que Business Developer, vous travaillerez directement avec les fondateurs et en collaboration avec le reste de l’équipe. Votre rôle est déterminant pour continuer de développer nos services et notre notoriété.
Vos missions (liste non exhaustive, on attend vos nouvelles idées de développement !)
• Acquérir et convertir de nouveaux clients, online et offline, ta créativité sera ta seule limite.
• Gestion, développement et suivi d’une base client déjà existante.
• Prospe ction téléphonique, SAV
• Reporting journaliers
• Prosp ecter et convaincre de nouveaux professionnels immobiliers de nous rejoindre sur notre site internet/ Vente de nos services.
• Animer le réseau de professionnels immobiliers présents sur le site
• Développer des partenariats avec des acteurs stratégiques
• Mett re en place des programmes spécifiques avec des grandes entreprises
• Ident ifier et piloter de nouveaux axes de développement


P ROFIL RECHERCHÉ
Profil
O n recherche avant tout des collaborateurs ultra motivés, débrouillards et force de proposition. Vous êtes issu d’une formation niveau Bac+4/5. Idéalement vous avez déjà eu une 1ère expérience en négociation / vente.
Compétences

• Autonome, créatif
• Très bonnes qualités rédactionnelles & relationnelles
• Ri gueur

lamia.hanafi@lok-iz.com

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Stage

  • Date de publication : 14/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SOUS CONVENTION 6 MOIS : ASSISTANT CHEF DE PRODUIT LIFESTYLE H/F A POURVOIR à PARTIR DU 15 OCTOBRE 2018

Le Groupe Marie Claire recherche un assistant Chef de Produit Lifestyle H/F au sein de l’activité diversification des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Stylist…
Vous rejoindrez l’équipe e-commerce / vente à distance et assisterez l’équipe dans la mise en œuvre des actions suivantes :

1) Participer à l’optimisation, mise à jour et l’animation du e-shop Sotrendoo by marie claire :
- Mise en ligne de fiches produits et suivi qualitatif de la pertinence du contenu : Rédaction, optimisation du référencement SEO, retouche des visuels
- Animation du site : création de bannières, web merchandising, cross-produits
- Animation des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, blogosphère…)

2) Suivi des partenariats Box Lifestyle
- Benchmark et veille concurrentielle
- Identification des prospects afin de développer la BDD commerciale existante + MAJ de la base de données
- Suivi de la réalisation des documents depuis la création jusqu'à la remise des éléments au service de la fabrication (réalisation de pages magazines)
- Suivi logistique (livraison, confection, distribution, SAV et gestion des stocks)
- Suivi administratif : Facturations / contrats d’échanges marchandises
- Rapport de visibilité des partenaires

3) Promotion transverse des Box Lifestyle
- brief et présentations aux rédactions des magazines
- rédaction d’article sur les sites éditoriaux du groupe,
- autres opérations de webmarketing

Prof il :
•Maîtrise de Word, Excel, Photoshop nécessaire.
•Bon relationnel, rigueur, bonne connaissance du WEB et des réseaux sociaux.
•Une orthographe irréprochable

Stage basé à Issy-les-Moulineaux

Rémunération : minimum sous convention
Particip ation 50% aux transports
Pas d’alternance ni de contrat de professionnalisation

erenard@gmc.tm.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN/UNE ASSISTANT/ASSISTANTE MARKETING RGPD ET CRM - STAGE DE 6 MOIS

Rattaché(e) au responsable CRM et en binôme avec lui, vous avez pour missions :

• Dans le cadre du projet RGPD (Règlement général sur la protection des données) :
o Aide à la rédaction et à la conception de la documentation de référence RGPD (guide pédagogique, processus, informations types, messages de réponse, ...) ;
o Suivi des actions de mise en conformité au sein de l’établissement ;
o Préparation de sessions de travail avec les métiers concernés (compte-rendu, conception des supports) ;
o Participation à la sensibilisation des équipes (organisation, conception des supports et co-animation) ;
o Veille CNIL.

• Dans le cadre du projet CRM :
o Participation aux ateliers de cadrage et de conception du CRM avec le prestataire ;
o Appui au cadrage des besoins avec les utilisateurs métier ;
o Préparation de la reprise des données ;
o Suivi du pilotage du projet auprès des équipes internes et du prestataire.

Selo n le profil, il sera possible d'élargir les missions marketing.

Votre profil :

Actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois dès que possible, vous préparez une formation de niveau Bac+4/+5 avec une spécialisation en marketing et un fort intérêt pour les problématiques relatives à la Data et au CRM. Reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’analyse, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et vous savez gérer les priorités. Vous êtes capable de développer des projets avec de multiples interlocuteurs. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour ce stage.

rmngp-071380@cvmail.com

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Stage

  • Date de publication : 10/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - CHARGé DE RELATIONS CLIENTS E-COMMERCE

On recrute un stagiaire Chargé de relations clients e-commerce H/F

Vous
Avez une formation supérieure de niveau bac +3/4/5,
Avez une première expérience de la relation client online,
Êtes doté(e) d’une excellente capacité d’évolution dans un contexte aÌ la fois dynamique, technique et commercial,
Faites preuve d’un bon sens relationnel et avez le sens client,
Avez une bonne capacité rédactionnelle,
Ave z le sens de l’initiative,
Êtes autonome et rigoureux(se),
Parl ez anglais couramment.

Aujou rd'hui vous aspirez :
À enrichir vos compétences au sein d’une agence multi-expertises ?
À vous dépasser, avec de nouvelles missions et de nouvelles responsabilités ?

Nous cherchons
Un(e) stagiaire Chargé(e) de relations clients e-commerce H/F

Au sein de l’expertise digitale/e-commerce d’INSIGN, vos missions seront les suivantes :

• mettre en œuvre la politique de relations clients et s'assurer de son efficacité,
• assur er la relation client par téléphone et e-mail,
• s'assurer de l'efficacité de la logistique B2C : mise en place, suivi des dossiers pour les solutionner,
• cont ribuer au reporting e-CRM,
• Veiller à la coordination avec les e-business managers pour l'amélioration continue des sites.

On aime
Ceux qui ne se prennent pas la tête.
L’humilité et la rigueur.

On vous veut
Dès que possible,
En stage temps plein ou en rythme alterné,
Sur Paris.

morgane.fortanet@insign.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) RELATIONS CLIENTS

Wishibam recherche un ou une Assistante Service Clients qui en veut !

Type de poste : Stage avec possibiliteì d’embauche

Tu ne nous connais pas encore ?
Nous pensons que l’achat en ligne meìrite d’être reìinventeì ;, qu’il ne doit pas se contenter d’être un simple catalogue. Nous voulons reìconcilier le commerce en ligne et le commerce physique en offrant aÌ nos clients l’immeìdiatete& #769; du online et la compliciteì de l’humain. AÌ l’heure de l’automatisation et de l’algorithmie dont tous les sites et les applis mode et beauteì (comme nous) faisons preuve, nous voulons reìinteìgr er l’humain pour conseiller nos clients. Aideìs par des algorithmes treÌs performants, nos experts stylistes accompagnent nos clients comme le ferait un vendeur en magasin. Nos clients adorent nos assistants shopping et les mastodontes du web aussi. En effet, notre techno et nos taux de conversion sont 10 x supeìrieurs aÌ ceux des e-commerçants et notre taux de reì-achat 4 fois plus eìleveì. Grand gagnant du prix de la meilleure innovation aÌ VivaTech, Top20 des innovations retails prometteuses de la Fevad, feìliciteì par Macron lui-même, nous venons d’inteìgrer l’acceìleì rateur de Vente-priveìe.c om aÌ Station F pour deìvelopper notre solution en marque blanche.

Notre objectif :
Reìinventer le commerce en ligne en offrant aÌ nos clients les avantages du commerce physique et du commerce en ligne. Notre niveau de service est eìleveì. L’expression « Le client est roi » prend tout son sens chez nous.
En un mot, notre mission est rendre nos clients encore plus heureux.

Descript ion de la mission :
Les Opeìrations sont au cœur de la proposition de valeur de Wishibam, qui consiste aÌ offrir une expeìrience d’achat en ligne digne du commerce de proximiteì. Notre Moto : L’amour du client.
En binôme avec la Responsable du Service clients :

• Ameìliorer la satisfaction client :
Suivi et reìsolution des demandes clients par mail (Zendesk) et par teìleìphon e
Suivi des indicateurs de performance, et eìlaboration des reportings hebdomadaires, Analyse des reìsultats et proposition d’optimisation.

• Optimiser la reìtention clients
Suivi des ventes par clients et reportings mensuels
Analyse des ventes et mise en place, en relation avec le Service Marketing, d’actions pour fideìliser les clients, en fonction de leur historique d’achats, de leur satisfaction (cadeau speìcial, code promotionnel)

Ces missions seront compleìteì es au fil du stage en fonction de tes compeìtences et de tes inteìrêts . Tu pourras ainsi aider au Marketing (reìdaction d’articles, reìfeìrenc ement du site), ou aider nos stylistes en conseillant nos clients faisant appel aux Assistants Shopping.

Notre candidat ideìal :
• Curieux et dynamique, tu n’as pas peur de relever des deìfis et de t’impliquer dans une entreprise en plein
deìvelop pement !
• Pro-actif et autonome, ton entourage reconnait ton tempeìrament de leader et ton appeìtit pour les
responsabilite& #769;s et les initiatives.
• Rigoureux et organiseì, tu aimes le travail bien fait et as le goût pour la structuration des process et
l’ameìliora tion continue.
• Diplomate et doteì d’un excellent relationnel, tes anciens boss ont adoreì travailler avec toi !

fdutronc@wishibam.com

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Stage

  • Date de publication : 21/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION - ACHATS - CDD 12 MOIS

ANNONCE DE RECRUTEMENT EMMAÜS FRANCE CDD 12 mois
Responsable de mission - Achats

1. Environ nement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
285 structures en France Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
- P lus de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
- Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
- 260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France (EF) : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animat ion de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.

L’Equi pe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes appelées « Groupes ».

Les branches et les Régions :
La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
La branche Action sociale et logement (branche 2)
La branche Economie solidaire et insertion (branche 3)
Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement
- Com munication et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines Formation et Moyens Généraux
- Administ ration/Finances

A u sein du Pôle Innovation et Développement et en lien étroit avec les Moyens Généraux (pilotés par la Direction des Ressources Humaines), nous recherchons un-e Responsable de la mission Achats en CDD de 12 mois dont la mission porte sur deux axes :

Prioritairement : la révision de la politique achats d’Emmaus France en tant que siège, dans un objectif de réduction de coûts mais aussi d’amélioration globale de la performance (en termes de satisfaction des utilisateurs et d’éco-responsabilité des achats)
Deuxièmement : l’étude de l’opportunité de mettre en place une démarche de référencement pour les achats des Groupes Emmaüs visant à optimiser les coûts grâce à la mutualisation, améliorer la qualité des achats des Groupes, et mettre en place un modèle qui permette de générer des nouvelles sources de revenus pour Emmaus France.

2. Descri ptif des missions et compétences mobilisées sur le poste

Axe n°1 : Révision de la politique achats d’Emmaus France en tant que siège
Périmètre concerné : tous les achats du siège faits par les services généraux, les Branches et pôles (frais de location de salles et de restauration pour les évènements, frais de déplacement, dépenses téléphonie et informatique, dépenses prestataires externes divers…) :
- Etat des lieux des achats du siège : catégories de biens et services achetés, budget par catégorie, services acheteurs, procédures…
- Evalu ation de la performance de ces achats en termes de coût, satisfaction des besoins des utilisateurs, responsabilité (environnementale, sociale)
- Définiti on d’une stratégie d’optimisation à partir de l’état des lieux et des critères validés pour la nouvelle politique achat
- Sourcing fournisseurs
- Réda ction des cahiers des charges, appel d’offres ou négociations, sélection et formalisation contractuelle
- Mis e en place des procédures achats et des outils de suivi
- Accompagnem ent au changement des acteurs concernés
Axe n°2 : Etude sur l’opportunité de mettre en place une centrale de référencement pour les groupes Emmaüs
Eléments de contexte : les 285 groupes Emmaüs ont des dépenses achats considérables, mais chaque groupe procède de son côté, avec des capacités et un temps de négociation limité ; l’effet de levier que représente la force de ce réseau est inexploité, alors même que la situation financière de nombre de groupes est tendue.
Objectif : définir s’il est possible et souhaitable de mettre en place un outil de référencement qui permettrait de réduire les charges des Groupes Emmaus, d’améliorer la qualité et la responsabilité (sociale et environnementale) de leurs achats, avec un modèle économique qui permette à Emmaus France d’assumer le coût de ce nouveau service et aussi de générer des ressources nouvelles pour Emmaus France.
Marchés concernés : véhicules, dépenses informatiques et téléphonie, fournitures de bureau, assurances, énergie, organismes vérificateurs… (liste non exhaustive)
Ce que cela ne serait pas : une centrale d’achat, qui référence et gère les commandes des Groupes Emmaus.
Ce que cela pourrait être : un outil de mutualisation, qui référence, sur un nombre limité de marchés, des fournisseurs ; sans aucune obligation pour les groupes de s’adresser à ces fournisseurs. Des accords-cadres détermineraient les tarifs et conditions proposés aux groupes Emmaüs, avec un reporting annuel des commandes passées par les groupes Emmaüs, et des RFA (remises de fin d’année) au bénéfice d’Emmaus France.

Compétenc es mobilisées :
Sens de l’analyse et de la synthèse
Analyse macro des catégories d’achat réalisées par les groupes à partir des données consolidées des groupes et de l’étude d’un panel représentatif. Il ne s’agit pas d’une analyse fine mais d’une évaluation globale du potentiel et du périmètre sur lequel portera l’étude : montant des achats réalisés, comparaison des conditions obtenues, estimation du potentiel d’économies
Analyse des marchés fournisseurs et des contraintes externes
Analyse des risques et synthèse des leviers de performance et gains associés

Elaborat ion de critères de priorisation et rédaction de cahier des charges types, démarchage/négociati on commerciale
Identif ication des catégories d’achats à étudier (4 à 6 à priori)
Elaboration d’un cahier des charges sommaire par marché d’achat, à partir de la consolidation des besoins et des contraintes des Groupes, de l’évaluation du montant potentiel, des critères prioritaires
Prises de contact pour évaluation des conditions pouvant être obtenues

- Evaluation, modélisation
- Evaluation du schéma d’organisation nécessaire pour faire fonctionner cet outil de référencement : quelles missions au niveau du siège, quelles procédures fournisseurs/ EF/ groupes
- Modèle économique : ressources/ charges

3. Profil recherché et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation de niveau Bac + 5, de type école supérieure de commerce ou formation universitaire spécialisation achats, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la conduite d’une démarche achats.
Nous recherchons un profil doté :
- Aisance relationnelle, qui apprécie le travail en équipe et la coordination multi-acteurs
- Vous êtes organisé, force de proposition tout en sachant (vous) adapter
- La connaissance de l’économie sociale et solidaire est un atout

4. Conditio ns du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDD de 12 mois
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France : 38.055,60 € bruts sur 12 mois (soit 3.171,30€ bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 28 septembre 2018 inclus à l’attention de Valérie Fayard, Déléguée Générale Adjointe au Pôle Innovation et Développement.

Date prévisionnelle entretiens : vendredi 5 octobre et lundi 8 octobre 2018

Date prévisionnelle de prise de poste : à partir de la mi-octobre 2018

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 21/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ( E ) AU SERVICE ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS PRODUCTION

Vos tâches et missions consistent à :

- Vous intervenez dans le processus des collections en :
o Vous assurant, en collaboration avec le Studio, la Responsable suivi Collection et Production, de l’établissement de fiches techniques exactes et complètes pour chaque modèle, permettant un approvisionnement pertinent de matières et fournitures et fournissant les informations utiles aux ateliers pour la production
o Docume ntant avant les showrooms, en collaboration avec le Directeur des Opérations, l’ensemble des informations nécessaires à l’établissement du prix de revient de chaque modèle
- Sur la base des regroupements des ventes de collection, vous assistez au pilotage du processus d’approvisionnement pour la production, notamment en :
o Gérant l’établissement des besoins de matières et fournitures par modèle et par atelier, sur la base des fiches techniques validées après normalisation ;
o Assurant la passation, le suivi et la réception des commandes fournisseurs pour la production (y compris fourrures et broderies)
o Partic ipant à la préparation et à la gestion des envois (bons de livraison) des matières et fournitures aux ateliers
o Gérant la création et la livraison des étiquettes de composition
o S’ass urant de la disponibilité et du suivi du stock de fournitures siglées (cintres, étiquettes noires, shopping bags, puces de taille/griffes, papier de soie).
- En fonction des besoins, vous intervenez en renfort du Responsable des Stocks et approvisionnements sur les réceptions de produits finis, le suivi par client et les inventaires de produits finis.
- Vous intervenez dans la gestion des approvisionnements et des stocks de matières et fournitures pour les commandes boutiques et les réassorts diffusion, et participez au suivi de l’avancée de la production des pièces concernées
- Vous analysez les stocks de matières premières et fournitures de manière régulière et établissez les inventaires réguliers de ceux-ci
- Vous assumez le suivi et la gestion de la vérification des factures des fournisseurs (hors transport), notamment en :
o Procédant au rapprochement des BL fournisseurs avec les factures
o Vérifian t la conformité des Prix d’Achats fournisseurs
o Réglant les anomalies, effectuant les demandes d’avoirs et en gérant les litiges
o Générant les factures dans CEGID
- Vous documentez et tenez à jour les prix dans les fiches articles CEGID, et gérez la base tarifs fournisseurs

jocelynebray@jitrois.com

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Stage

  • Date de publication : 17/09/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 1ER)
  • Expérience : Débutant



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PROPSECTION ET ACTION VENTE

Envie d’un stage EVOLUTIF ?

Le cabinet VEREANO vous propose : une ambiance de travail dynamique, de l’autonomie, une vraie responsabilité, la possibilité post stage d’évoluer.

Spécia lisés dans la protection sociale du Dirigeant pour des clients haut de gamme ou des entreprises nous proposons des solutions de Prévoyance, Santé de Retraite et d'Epargne
Bureau convivial

Ce que l’on attend de vous :
1 - Prospection Commerciale,
2 - Développement du portefeuille client (BtoC et/ou BtoB),
3 - Réalisation de ventes et développement du chiffre d'affaire de l’entreprise,
4 - Fidélisation de nos clients

Le profil idéal :
- Vous êtes issu d’une formation commerciale idéalement avec des notions sur les produits d'assurance
- Vous savez être rigoureux et autonome

Vos qualités essentielles :

- Autonomie

- Réactivité

Poste à pourvoir dès maintenant !

Rémunération sur tout produit vendu.

contact@cabinet-vereano.com

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Stage

  • Date de publication : 17/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT MARKETING STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour sa Direction Marketing, Algam recherche un(e):


Assistant(e) Marketing stagiaire

Rattaché(e) au Directeur du Marketing, vous travaillez à la bonne promotion de nos différentes marques sur le web.


Vos principales missions :

- Etre garant de la pertinence, de la cohérence et de l’efficacité de l’information diffusée en ligne,
- Rédiger et mettre en ligne les contenus diffusés sur nos différents sites web et réseaux sociaux,
- Animer les échanges avec les internautes (réponse aux questions…) et véhiculer les valeurs de l'entreprise à travers les différents supports de communication (site de la Boite Noire, Facebook, brochures, emailings, etc.),
- Suivre les mises à jour de l'offre produits sur nos différents sites web (photos, vidéos, textes),
- Contribuer à la mise en avant de l'entreprise Algam et de ses marques prestigieuses : Lâg, Shure, Marshall, Numark, Akai... en utilisant notamment les réseaux sociaux,
- Veiller à l'e-réputation de l’entreprise,
- Faire un reporting sur les actions de communication mises en place,
- Suivre les indicateurs clés de performance via les outils de reporting à disposition (ex : Google Analytics),
- Veille sur les bonnes pratiques marketing et les actions menées par nos partenaires ou concurrents.


Votre profil :

De formation marketing/communicat ion (bac + 4 minimum), vous vous sentez particulièrement concerné(e) par le marketing digital.

Vous maîtrisez les outils du pack office ainsi que photoshop et êtes familier(e) avec les plateformes publicitaires de Google et Facebook.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et faites preuve de curiosité et de créativité. Vous avez un réel goût pour l’analyse statistique et la rédaction.

La maîtrise de l'anglais est indispensable et la pratique d'un instrument de musique serait fortement appréciée.


Lieu du stage : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Durée souhaitée : 6 mois minimum

recrutement@algam.net

Stage

  • Date de publication : 06/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DE CHARGé DE MARKETING DIGITAL H/F

Leader sur le marché du meuble et de la décoration moyen/haut de gamme, Interior’s est créateur, fabricant et distributeur depuis 40 ans.

Entreprise française, dont le siège est basé en Normandie, Interior’s distribue également dans plus de 40 pays.

Sous la tutelle de la chargée de marketing digital, vous participerez à la mise à jour d’un site internet et au pilotage des actions de e-marketing.

Pour cela, vous aiderez à :

Coordonner la mise en place des différentes actions e-marketing (display, campagnes SEA…)
Mettre à jour les contenus du site en suivant le plan marketing (mise en place des promotions sur le site, mise en avant des nouveautés…)
Suivre les statistiques mensuelles
Mettre en place et suivre les campagnes emailings + sms (selon le plan marketing)
Animer les réseaux sociaux

Profil :

Vous êtes étudiant(e) de formation Bac+4/5 dans le domaine du marketing.

Dynami que, rigoureux (se), organisé(e), vous aimez particulièrement le domaine du web et du digital et avez un fort esprit d’équipe.

Stage de 6 mois, basé au siège social.

MERCI DE JOINDRE VOTRE DE MOTIVATION A VOTRE CV.

recrutement@interiors.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE CHARGé DE PROSPECTION SUR LE RéSEAU CHR (H/F)

Leader sur le marché du meuble et de la décoration moyen/haut de gamme, Interior’s est créateur, fabricant et distributeur depuis 40 ans.

Entreprise française, dont le siège est basé en Normandie, Interior’s distribue également dans plus de 40 pays.

Au sein du service commercial et en collaboration avec le service marketing , vous participerez au développement du portefeuille clients France.
La prospection se fera auprès d’une clientèle de chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, boutiques, résidences touristiques meublées, promotions immobilières partout en France

Vous organiserez votre prospection autour des missions telles que :

La mise à jour des bases de données de prospection / clients
L’analyse du profil client
Le benchmark sur la concurrence et le marché du meuble
Le sourcing sur les réseaux professionnels type Linkedin.
L’approche clients par mail ou téléphone
La réalisation d’analyses statistiques
L’aide à la création d’outils de démarchage clients.
L’aide au community management

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, persévérante et vous avez une réelle capacité d’analyse et de synthèse.

Polyval ent(e), disponible, on vous reconnait un relationnel facile.

Idéalemen t, vous avez un attrait et une connaissance du monde du meuble et de la décoration.

En formation commerciale, de type bac+2 à bac +4, vous recherchez un stage pour une période de 3 à 6 mois.

Stage à pourvoir dès que possible, basé au siège social, au Havre.

recrutement@interiors.fr

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Stage

  • Date de publication : 05/09/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience : Débutant accepté



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