Offres d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'ICSV.

Offre(s) d'emploi

DOCUMENTALISTE, CHARGé(E) DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Fondé en 1988, Excelia-Group établissement d'enseignement supérieur situé à la Rochelle compte plus de 3800 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) répartis et sur 5 écoles. En tant qu'institut d'enseignement tourné vers la recherche, le Groupe dispose d'une communauté active et dynamique de 95 enseignants permanents dont 65 enseignants-chercheu rs. Excelia group recrute un(e) documentaliste, chargé(e) de communication pour rejoindre sa médiathèque.

Il/e lle sera chargé(e) de réaliser les supports de communication pour valoriser les ressources et services de la médiathèque sur différents canaux de diffusion. Il/ elle développera également l'activité de formation en présentiel et en ligne.
En collaboration avec les autres membres de l'équipe, il/elle devra assurer la gestion du fonds documentaire, ainsi que les permanences de services aux usagers : accueil, prêts, recherches documentaires…


Détail des missions

• Création et production de supports de communication et de formation en ligne : guides et tutoriels sur nos ressources en ligne, méthodologie de recherche...

Alimentation et développement de l'espace « Aide à la recherche » sur le portail MyLibrary. Propositions d'évolution de l'outil.

• Animat ion des réseaux sociaux de la médiathèque

• Dif fusion de contenus/ actualités sur My Intranet et écrans de la médiathèque

• Par ticipation aux projets de développement informatiques / numériques du service
• Développe ment de l'activité de formation en présentiel.

• Ges tion/ acquisition des cas pédagogiques

• Pa rticipation aux ateliers de présentation des outils documentaires et bases de données.

• Partic ipation aux activités bibliothéconomiques :
Suivi des collections, veille sur les nouveaux ouvrages dans les différents domaines d'enseignements, traitement de documents (catalogage et équipement), rangement, archivage et désherbage…

• Per manences de services aux usagers (étudiants/ professeurs/personne l) :
Accueil, inscriptions, emprunts, réservations,
Aide à la recherche documentaire,
Réservation de salles…

Profil souhaité
Pour ce poste à pourvoir en septembre 2020, nous recherchons un profil junior (2 à 5 ans d'expérience) issu d'une formation de type Licence/ Master Information-communic ation. Outre la maîtrise du fonctionnement et des contenus des bases documentaires, le candidat maîtrise également les logiciels documentaires et bureautiques et dispose de bonnes connaissances des outils et ressources du Web 2.0 (réseaux sociaux, applications, etc.) et des outils de créations numériques (vidéo, image). Maîtrise de la langue anglaise indispensable.

Qualités
- Adap tabilité et polyvalence,
- Sens du relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à communiquer avec un public varié et multiculturel.
- Au tonomie, rigueur


Contact
Candidature à transmettre à recrutement@excelia- group.com et robinal@excelia-grou p.com avant le 26 août 2020.

robinal@excelia-group.com

Emploi

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE ASSISTANT COMMERCIAL/ GRANDS COMPTES

FRANCE PARE-BRISE est la 2ème enseigne nationale sur le marché de la réparation du vitrage automobile en France, filiale du Groupe Saint-Gobain et membre du Réseau Européen Glassdrive.
Présent en France et dans les DOM avec plus de 340 points de vente, comptant plus de 1 200 collaborateurs, le Réseau développe ses actions de communication sur un marché fortement concurrentiel. Vous aimez les challenges d'une grande enseigne, tout en travaillant dans une structure à taille humaine, notre service commercial cherche un(e) alternant(e).
Descr iption de l'alternance :
Au sein de l'équipe Commerciale de FRANCE PARE-BRISE, vous aurez pour missions :
Suivre commercialement des comptes Nationaux
 Gérer un portefeuille de clients (prescripteurs) : visites et échanges réguliers
 Remonter des informations sur le marché : organisations clients et actions courantes
 Déployer le plan d'action commercial

Cibler les opportunités de développement
ɨ ; ; 07; Analyser et comprendre le fonctionnement clients et leur proposer un accompagnement
= 607; Négocier la mise en place d'actions commerciales communes nos clients
 Co nstruire et déployer les solutions négociées
 Mesurer l'impact et dupliquer les succès

Développer de Nouveaux Partenariats
᠐ ; ; 7; Etre à l'affût de nouvelles opportunités marché (Clients, Services, Fonctionnements)
&# 61607; Promouvoir l'offre de services de l'entreprise
᠐ ; ; 7; Développer l'activité auprès de prospects

Rendre compte de son activité commerciale
 ; ; ; Reporting et suivi des KPI

Profil souhaité :
- Bac +3 Commerce / Marketing / Assurances
- Prépar ation d'un Master en Alternance
- Anglai s courant, organisation, gestion de la relation commerciale
- Déplo iement d'un plan d'action commerciale, suivi de l'avancement des projets, négociation
- Rigue ur, sens de l'organisation, aisance relationnelle, capacité de présentation écrite et orale

nathalie.duron@saint-gobain.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ADIMEO RECHERCHE UN(UNE) ASSISTANT(E) CHARGé(E) DE MARKETING EN ALTERNANCE

Assistant(e) Chargé(e) de marketing
Stagiaire ou en alternance



Vous aimez le challenge, la découverte et les projets innovants ? Rejoignez-nous !

Adimeo réalise pour ses clients de nombreuses missions de conseil digital et de mise en œuvre de leurs projets de transformation.

Nous aidons nos clients, à travers des outils méthodologiques efficaces, à identifier et mettre en œuvre les leviers de leur transformation digitale et à les accompagner dans ces processus : études de cadrage, accompagnement à la définition d'une stratégie digitale, recueil et analyse de besoin, réalisation de projets de création / refonte de projets digitaux, conseil et accompagnement en marketing digital, AMOA, …




Nous rejoindre, oui mais pourquoi ?

Et bien pour intégrer une équipe passionnée et dynamique ! Et également pour participer à des projets web à forte valeur ajoutée et surtout pour l'ambiance de travail que toutes les entreprises nous envient !



C'est quoi le poste ?

Nous recherchons un ou une Assistant(e) Chargé(e) de marketing pour nous accompagner dans notre stratégie d'Inbound Marketing 🚀



Ce que l'on attend de vous :

Organiser les webinars

Organiser, suivre la production éditoriale 🗓

Suivre les KPI des campagnes éditoriales et mettre à jour les tableaux de bord statistiques

Rédiger des contenus : articles de blog, livres blancs, landing pages, pages de site … 📝

Publier des contenus avec une mise en forme SEO

Création de visuels, infographies, GIF …

Travailler des campagnes de backlinks

Implémenter des workflows de nurturing

Mettre à jour le site internet

Animer les réseaux sociaux 📱




Ce que vous avez, ce que nous recherchons

Chez Adimeo, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Vous êtes polyvalent, “touche-à-tout”. Vous êtes organisé, autonome, volontaire et force de proposition !


Vous avez un sens de la communication développé. Votre orthographe est irréprochable et vous avez un bon niveau rédactionnel. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

⭐  Le petit plus : vous êtes un(e) passionné(e) du numérique !

nferreira@adimeo.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'AFFAIRES JUNIOR - SOLMONDO (ALTERNANCE)

Cette alternance peut déboucher sur un recrutement chez Solmondo et permet d'acquérir un savoir-faire dans le financement export actuellement très recherché par les grands groupes internationaux.

ACTIVITES DE LA SOCIETE : Cabinet de courtage spécialisé dans l'assurance des risques sur les contrats d'exportation dans le domaine aéronautique et défense.
Solmondo conseille et accompagne les grandes entreprises françaises et européennes ainsi que les PME dans la sécurisation de leurs opérations à l'international et l'optimisation de leurs financements.

De par son expérience acquise depuis vingt ans, Solmondo recherche la meilleure adéquation entre les facilités offertes par le marché privé de l'assurance, lui-même en plein développement, les besoins des entreprises, les contraintes opérationnelles et juridiques de leurs contrats, les problématiques de licences export et les possibilités de financement.

Solmondo couvre également les risques financiers de l'entreprise et des dirigeants (Cyber, RC pro, RC des mandataires sociaux, fraude...).

MISSION
Rattaché à un chargé d'affaires senior, vous aurez à maitriser :
- l'émission des cautions et des garanties par les assureurs
- la sécurisation des risques financiers dans les contrats export
en réalisant des activités :
o pour les cautions, de recherche de cibles, de préparation des requêtes, de proposition de mise en place de lignes de garantie,
o pour les contrats, d'identification des risques et de recherche de solutions d'assurance


PRO FIL
- maîtrise Anglais des affaires – une autre langue (Allemand / Espagnol) serait un plus.
- maîtrise des fonctions avancées Pack Office, Outils de modélisation (VBA).
- aisance avec les chiffres (calcul mental et Excel avancé)
- capacité d'analyse et de rédaction
- sens des responsabilités, rigueur


REMUNER ATION : rémunération et gratification légales plus une prime selon la performance.

AVAN TAGES : Tickets-restaurants, 50% du Pass Navigo

LOCALISATI ON : Paris, Quai Blériot 16ème et rue du Cherche-Midi Paris 6ème

Merci d'adresser votre candidature à sereneconseil@gmail. com

office@solmondo.net

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT CONFIRMé EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE (H/F)

Entreprise :

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de 150 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 4 sites en Province (Bordeaux, Amiens, Montpellier et Biarritz).

Nos services s'adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprise : utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens et propriétaires institutionnels et privés.

Dédié(e) aux moyennes et grandes surfaces, vous êtes responsable de la constitution, du développement ainsi que du suivi de votre portefeuille clients.

Missions du poste :

Vous maîtrisez l'analyse de l'offre et de la demande immobilière sur le secteur géographique de Bordeaux pour des surfaces type PMS ou GS, à la location comme à la vente.

Vous conseillez et accompagnez vos clients dans leurs recherches de biens immobiliers, que ce soit à la vente ou à la location : recherche des bureaux, prise de mandats de commercialisation et de vente, conseil en implantation, aménagement, renouvellement des baux commerciaux, positionnement du bien, ainsi que les études de marché.

De plus, la création d'un réseau d'investisseurs et d'utilisateurs du monde de l'immobilier d'entreprise (rendez-vous prospectifs, clubs, salons, évènements…) n'a pas de secrets pour vous !

Profil recherché :

De formation supérieure de type Bac+3, Bac+5 orientée commerce ou immobilier, vous bénéficiez d'une expérience acquise sur une fonction similaire et possédez une connaissance approfondie de l'immobilier tertiaire.

Vous êtes autonome, tenace, proactif et faites preuve d'un excellent relationnel.

Romp u aux techniques de ventes et notamment aux négociations commerciales clés auprès d'une clientèle variée, vous êtes capable d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs demandés.

Vous maîtrisez impérativement le pack office et êtes habitué à réaliser un reporting régulier de votre activité.

Conditi ons :

Rémunération fixe + variable déplafonné + tickets restaurant + enveloppe de note de frais.

Les perspectives d'évolution sont multiples au sein de l'entreprise.

Env oyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse recrutement.

recrutement@evolis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Confirmé



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TéLéPROSPECTEUR - ALTERNANCE H/F

Description de la mission :

Intégré à notre service marketing, vous participez à la mise en place des campagnes de prospection et faites partie du dispositif d'avant-vente de notre branche Software Gfi.
Missions :
• La détection de projets clients et prospects
• La planification de rdv physique ou téléphonique pour l'ingénieur commercial
• La promotion et la vente de solutions
• L'inscription de clients ou prospects à des évènements et salons

Vous êtes associé au montage des campagnes (participation à la préparation des scénarios d'appels) ainsi qu'à la définition des actions de reporting hebdomadaires (indicateurs, leads).
Vous exécutez ces campagnes, majoritairement en équipe, après formation sur les solutions concernées et entretien avec les commanditaires.
Les opportunités que vous détectez alimentent le dispositif commercial de la branche après injection dans notre CRM interne.
Toutes les solutions commercialisées par la branche Software du groupe (produits et services) peuvent faire l'objet de ces campagnes de téléprospection.


Profil:

De formation supérieur (Bac+2 à +3) type école de commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine commercial B to B (ESN un plus)
Qualités requises :
• Dynamique, vous avez le gout de la prospection
• Convivial(e), vous aimez le contact et les échanges professionnels
• Impliqué(e), vous avez la culture du résultat
• Esprit d'équipe,
• Capacité de conviction,
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack-Office Microsoft, Outlook et d'internet)

aristote.lusamba@gfi.world

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience: Débutant



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EMMAUS - RESP.MISSION - ANIMATION ET DéVELOPPEMENT ESPACES DE VENTE

ANNONCE DE RECRUTEMENT EN CDD (8,5 mois – remplacement) :
RESPONSABLE DE MISSION
« ANIMATION ET DEVELOPPEMENT DES ESPACES DE VENTE »

1. Environneme nt, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d'une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d'activités : les communautés, l'action sociale et le logement, l'économie solidaire et d'insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d'Administration d'Emmaüs France s'appuie sur une équipe nationale d'environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d'accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l'ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L'équipe est structurée autour d'expertises transverses au service de l'ensemble des 287 groupes Emmaüs et d'un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d'activités.

Le Pôle Animation du réseau compte des équipes dédiées au branches (approche métier) et des équipes transverses (à destination de l'ensemble des 287 structures du mouvement dites « groupes ») et chaque DGA Réseau anime une équipe branche et une équipe transverse.

Au sein de l'équipe Développement et Activités Economiques, un poste de Responsable de Mission Animation et Développement des Espaces de vente est à pourvoir (remplacement d'un congé maternité).

2. De scriptif du poste

La mission Animation et développement des espaces de vente, a pour objectif d'accompagner le développement organisationnel et commercial du réseau Emmaüs sur les aspects tri et vente. Le/La Responsable de la mission anime le réseau sur cette thématique et accompagne les groupes Emmaüs dans le développement de leur activité économique en assurant un appui sur l'ensemble des activités : tri/valorisation et vente ce qui recoupe les questions d'organisation des flux, de gestion d'activité, d'aménagement des stocks, d'agencement des surfaces de vente….

L'essenti el du poste :

• En lien avec l'équipe, animation d'une dynamique de réseau sur la thématique Développement des Espaces de vente
- Compte tenu du nombre de groupes concernés et au-delà de la dimension d'accompagnement individuel des groupes, le/la Responsable de mission aura pour objectif de faire monter en compétences les groupes sur les champs de l'activité, du tri, de la valorisation et de la vente. Il/Elle conseille les actions ou expérimentations des groupes en la matière et les oriente, en lien avec ses collègues
- Elabore r et mettre en œuvre des modalités d'animation collaborative du réseau notamment à partir des remontées de terrain
- Proposer, organiser et animer des temps collectifs réunissant des structures Emmaüs (partage d'expériences, capitalisation de pratiques, webinaires thématiques) ou des journées spécifiques en lien avec les problématiques identifiées
- Mettr e à jour ou créer des outils permettant aux groupes Emmaüs l'amélioration de leurs pratiques et d'évaluer leur activité

• Report ing/évaluation, Veille et communication
- Cen traliser et diffusion de l'information de veille sur la thématique
- Produi re et mettre à disposition du contenu, des présentations, des chiffres et faire le lien avec les services concernés par la mission
- Actualise r et « faire vivre » les outils internes (Guide, fiche informative…)

3. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d'une formation supérieure de niveau Bac +5 (marketing/vente, développement durable, Grande Ecole) ou d'une expérience vous conférant un niveau équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans dans l'animation de réseau.

Vous êtes autonome, organisé-e et force de proposition. Vous possédez des qualités avérées d'analyse et rédactionnelles. Vous êtes doté-e d'un bon relationnel, appréciez le travail en équipe dans un milieu multi-acteurs. La connaissance de l'économie sociale et solidaire est un atout.

4. Conditi ons du poste

Type de contrat : CDD de 8,5 mois
Durée du contrat : de la 3ème semaine de septembre 2020 à la mi-mai 2021
Statut cadre
Prise de poste : souhaitée à compter de troisième semaine de septembre 2020
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux), avec des déplacements réguliers en France. Conditions : 38 K€ brut / an (grille salariale non négociable) + participation employeur aux tickets restaurants + mutuelle et prévoyance et prise en charge à 50% de l'abonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org (Kemie Kanga – Responsable de mission Ressources Humaines) d'ici au 24 juillet 2020 inclus.

Les entretiens auront lieu :
• Le 28 juillet après midi (1er tour)
• Le 4 août matin (2ème tour)

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT ASSURANCES FLOTTES AUTO ENTREPRISES - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d'entreprise #2022. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s'épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d'équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1000 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d'intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d'évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un :

CONSULTANT FLOTTES AUTOMOBILES (H/F) en CDI

Au sein d'une équipe à taille humaine, et en collaboration avec les Chargés de Clientèle, vous accompagnez et contribuez à développer un portefeuille de clients Middle Market et Grands Comptes, dans l'élaboration de leur stratégie d'assurance, pour protéger leurs flottes automobiles.

VOS MISSIONS :

- Contribuer à la réalisation de l'objectif commercial de l'entreprise en gérant, en développant et en saturant une clientèle d'entreprises confiée en coordination avec le service commercial ;
- Apporter à nos clients une approche conseil et proposer des solutions innovantes ;
- Accompagner les clients dans l'optimisation de leurs contrats d'assurance
- Appréhender les attentes et les besoins des clients pour mener les études techniques et faire évoluer l'offre de service Verlingue ;
- Effectuer des reportings aux clients et proposez des évolutions contractuelles ;
- Mener une veille juridique et réglementaire.

PR OFIL :
De formation supérieure, vous bénéficiez d'une première expérience (en stage et/ou alternance) dans le domaine du conseil ou de la vente de services aux entreprises.
Vous savez conceptualiser les besoins de vos interlocuteurs et avez de réelles qualités rédactionnelles.

Autonome et réactif, vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse et de rigueur. Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conseil, pédagogie. Votre sens du service client et de la négociation seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.
Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vous bénéficierez d'un programme d'intégration et de formation.

Poste basé à Nantes.

roland.branger@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s)  de stage

STAGE : CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT DIGITAL ET COMMERCIAL-SECTEUR RH

Notre entreprise :
Partenaire RH des PME et de l'économie sociale et solidaire, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- La formation
- L'accom pagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites au RSCH (Registre Spécifique des Certifications et Habilitations)
Notre équipe est composée de 10 consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

Le poste proposé :
En tant que chargé.e de développement commercial et digital, vous êtes la « personne ressource » pour générer des prospects et être en support de l'équipe commerciale sur des actions de fidélisation clients et de prospection :
Sur le plan de la communication digitale
- Vous mettez en œuvre et optimisez le plan de communication prévisionnel : mailings ciblés, rédaction d'articles et de news mises en ligne sur le site et diffusées sur les réseaux sociaux, etc….
- Vous générez des leads par les actions de communication digitale adaptées et en évaluez l'impact,
- Vous actualisez les informations de notre site internet, avec un soin particulier apporté au SEO.
Sur le plan commercial
- Vous mettez à jour et à enrichissez nos bases de données clients et prospects et notre CRM HUBSPOT,
- Vous préparez les RV commerciaux par des recherches ciblées,
- Vous êtes force de proposition sur des partenariats (échanges de contenus, de liens, identification de prescripteurs pertinents etc.),
- Vous participez à la mise en place d'actions de marketing opérationnel (salons, conférences, petits déjeuners etc…), mettez en œuvre et couvrez nos « évènements ».
Logiciels et CRM utilisés : Wordpress, hubspot, trello, powtoon …

Le profil recherché : Master marketing/ Comm.digitale, science du langage, Hypokhâgne, journalisme…
- Vous avez une excellente expression écrite et orale,
- Vous avez une sensibilité particulière à l'univers du web, les réseaux sociaux et une 1re expérience en marketing digital.
- Vous êtes rigoureux(euse) adaptable et volontaire,
- Vous aimez la relation clients, quel que soit le canal (téléphone, mail, accueil physique),
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Pwpt),
- Vous avez idéalement des connaissances en Ressources Humaines (formation, recrutement …)

Période de stage
septembre 2020 à juillet 2021 – temps partiel possible avec 132 jours maximum en entreprise.

Grati fication
l'indemnité de stage est de 46,66€ / jour de présence,
Soit environ 700€ mensuel pour 3 sem. en entreprise +1 sem. en cours - rembst 50% du titre de transport IDF

Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l'objet : « réponse à proposition alternance Digital&Cial ».
Merci de préciser vos périodes de disponibilité & jours de présence possibles

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication: 28/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2e)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION / CABINET DE FAMILY OFFICE

Cabinet de Family Office – Gestion de Fortune, spécialisé dans la gestion de fortune (patrimoine financier > 1MEUR), implanté à Montpellier, recherche un(e) stagiaire pour l'accompagner dans son développement.

Da ns cette perspective, votre mission sera polyvalente et portera notamment sur les sujets suivants :

• Prospection pour élargir les opportunités immobilières (c'est-à-dire des sous-jacents réels et financiers) à proposer à nos clients et prospects.
Pour ce faire, vous vous appuierez sur de puissantes bases de données (telles que business immo notamment), et des connexions que vous établirez progressivement auprès des acteurs immobiliers locaux / régionaux / nationaux / internationaux.
Ce volet de la mission comprend notamment :
 Ciblage, identification et qualification d'une offre immobilière : opérations de promotion / marchand de biens, immobilier patrimonial ou mixte (par exemple immeuble avec commercialité sur Paris), émissions obligataires de promoteurs, private equity & tours de tables immobiliers, scpi & opci, , ...
 Concep tion de teasers, mémorandum, et data room
 Recherche de contreparties acheteuses pour des dossiers d'envergure (à plusieurs millions d'euros) dont nous avons les mandats vendeurs auprès de sociétés foncières, holdings patrimoniales, etc/etc…

• Dévelo ppement Portefeuille Clients et Prospects.
 Votre esprit de curiosité vous conduira aussi à mener des recherches concernant des dirigeants de la région. A l'appui des outils tel que infogreffe, societe.com et autres bases de données, vous serez ainsi à même de reconstituer l'organisation patrimoniale des prospects ciblés en vue de réaliser de la prospection téléphonique ciblée et efficace.

• Diagnostics et Conseils Patrimoniaux
᠙ ; 2; Suivi et Actualisation des reportings consolidés des actifs patrimoniaux de nos clients ; A l'appui de bases de données et des outils d'analyses puissants (Quantalys, Morningstar, etc./etc...), et d'outils propres au cabinet, vous construisez des préconisations et des propositions de portefeuilles financiers pour respecter les contraintes (niveau d'acceptation du risque / barrière efficiente / etc…).

Vous bénéficierez d'une large autonomie tout en étant supervisé directement par les 2 associés de la structure. Tenu à une stricte confidentialité, votre sens de l'organisation, de la curiosité, conjugué à des solides connaissances en Economie, Produits Financiers et Immobilier, contribueront à mener au succès votre mission de stage.

Durée /Dates de stage : 3 à 6 mois, à définir / sur la période septembre 2020 à Février 2021
Début du stage : 1ER Septembre
Rémunérat ion : Gratification légale + gratifications discrétionnaires selon implication / résultats
Profil : Etudiant en école de commerce ou université (1er ou 2ème cycle). Bonnes connaissances informatiques appréciées.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature à gpollet@armonialpart ners.com

gpollet@armonialpartners.com

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Stage

  • Date de publication: 27/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT EN LICENCE - MARKETING AND SALES -

Tu es un.e étudiant.e en licence qui cherche une alternance et souhaite rejoindre une start-up en pleine croissance pour acquérir de l'expérience dans le domaine du cinéma 2.0 ? Tu es tombé sur la bonne annonce!

CLAPESQU E est une société de production audiovisuelle qui lance deux nouveaux projets dans le numérique !

Nous te proposons de travailler sur un nouveau pour le cinéma indépendant dans un cadre professionnellement stimulant. Tu auras comme mission d'assurer :

La coordination d'actions promotionnelles autour de la distribution des films
La recherche de partenaires
L'accom pagnement d'évènements en périodes des sorties
La participation à la stratégie de communication et de marketing
Le suivi du site internet et des réseaux sociaux

La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères sont un plus.

Période : à partir du 1er septembre (voir avant)– minimum 6 mois

Envoie ta candidature (ton CV et une lettre de motivation) à hello@clapesque.com

hello@clapesque.com

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Stage

  • Date de publication: 21/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE TRADE MARKETING

Stagiaire Trade Marketing

Pays : France

Location : Rosny-sous-Bois (IDF) ou Molsheim (67)

A propos de LEDVANCE

LEDVANCE est un leader mondial de l'éclairage général pour les professionnels et les utilisateurs finaux, et propose une vaste gamme de luminaires LED, d'ampoules LED de pointe, de solutions intelligentes et connectés pour la domotique commerciale et domestique, de sources lumineuses traditionnelles.
Né e de l'activité d'OSRAM dans l'éclairage général, LEDVANCE est à présent détenue par l'entreprise Chinoise d'éclairage MLS Co., LTD. (MLS). Avec des filiales dans plus de 50 pays et des activités commerciales dans plus de 140 pays, LEDVANCE possède un accès exceptionnel aux marchés mondiaux, un réseau de distribution performant et des relations clients de longue date et reposant sur la confiance avec les clients directs et indirects.

A propos de LEDVANCE France

La filiale Française est basée à Molsheim (67) où se trouvent l'équipe de vente dédiée au canal commercial des grossistes et tous les services de support. L'antenne vente et marketing de Rosny-sous-Bois (IDF) est dédiée au marché Retail (Grand Public) et s'occupe des clients GSA, GSB et GSS.

Job description

En tant que membre de l'équipe Retail Marketing France, vous intégrerez une équipe à taille humaine et participerez activement au déploiement opérationnel local de la stratégie internationale pour le canal Grand Public, en collaboration avec la force de vente, le Marketing Manager et les autres divisions internes.
Faire partie de notre équipe Retail Marketing implique les missions suivantes.

Respon sabilités principales

TRADE MARKETING

• Création et localisation des outils PLV et de la documentation marketing (brochures, catalogues, leaflet…) en collaboration avec les agences locales et l'équipe Marketing Centrale de notre QG en Allemagne.
• Garantir la cohérence de tous les outils marketing au positionnement de Marque et à la charte internationale.
• Garantir la disponibilité des supports MarCom pour nos clients et partenaires dans le respect des délais.
• Coordonner les activités BLT avec les enseignes directement ou en collaboration avec l'équipe de vente, avec un focus important sur les projets instore dans la catégorie luminaires, le instore branding and le merchandising.

PR OMOTIONS

• Définir le plan promotionnel annuel de l'entreprise, en identifiant des mécaniques innovantes, les plus appropriées, pour stimuler le sell-in et le sell-out.
• Analyse de l'efficacité et reporting des campagnes nationales.

EXPÉR IENCE CLIENT

• Participer au lancement de nouveaux produits et de nouvelles gammes, en cohérence avec les saisonnalités et les temps forts de notre marché, le comportement et les attentes des consommateurs Français, les règlementations locales.
• Participer à la définition du plan marketing annuel et suivi des tâches administratives.
• Contribuer à la localisation et au lancement du nouveau site internet.
• Participer à la définition et à la mise en place d'une stratégie pour les réseaux sociaux pour le canal Retail.
• Optimisation des contenus digitaux.
• Organisation des salons nationaux et des salons clients en s'occupant du message, de l'organisation du stand, de la gestion des aspects logistiques et administratifs.

L e profil que nous recherchons

Etude s et expérience

• Etudiant(e) en école de commerce ou équivalent Université dans les filières Sciences de la Gestion ou Marketing, avec idéalement une première expérience de stage en entreprise au préalable en marketing ou commerce.
• Approche au travail orientée aux résultats, mais sachant faire prévue de curiosité, créativité et problem-solving.
• Capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel.
• Français langue maternelle, Anglais courant (obligatoire). La maitrise du Chinois et/ou de l'Allemand sera un plus.
• Bonne maitrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Acrobat Writer). Photoshop sera considéré comme un plus.
• Connaissance des techniques, sensibilité et orientation au Digital Marketing.

Compét ences professionnelles et personnelles requises

• Organisation, esprit critique et précision dans le suivi des projets.
• Polyvalent(e) et réactif(ve) avec une excellente capacité d'exécution, flexibilité/habilité à gérer plusieurs projets et interlocuteurs clé au même temps.
• Bonnes capacités de communication et d'analyse.
• Excellente connaissance des principes clé du Trade Marketing.
• Bonne orientation stratégique pour contribuer à la définition d'un plan marketing efficace.
• Curiosité pour le domaine IoT et les nouvelles technologies.

Ce que nous vous offrons

• La découverte du marché de l'éclairage consumer et la possibilité de travailler dans le marché en pleine croissance de la lumière connecté.
• La possibilité de développer vos compétences en Trade Marketing grâce au support de votre tuteur.
• Le développement de vos compétences : habilité organisationnelle, précision, capacités analytiques et de communication, gestion des projets, la propension à prendre l'initiative et des risques.
• Vous professionnaliser et responsabiliser grâce à des missions variées dans le domaine du in Trade Marketing.
• Un environnement professionnel international et flexible
• Vous préparez à entrer dans le marché du travail avec un background solide.

Cette offre vous intéresse ? Merci d'adresser lettre de motivation et C.V à l'adresse : drh@ledvance.com

l.neumann@ledvance.com

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Stage

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) ADV EXPORT

Entreprise :

Maroquinier français de luxe, la maison Goyard a toujours eu à cœur d'affirmer une identité conjuguant savoir-faire, respect des traditions, chic parisien et goût pour l'innovation. Une volonté toujours réitérée d'excellence, couronnée par deux siècles d'existence.

Miss ions :

Rattaché(e) aux Planificateurs de distribution, le/la Stagiaire Assistant(e) ADV Export aura pour principales missions :
- Expéditions export :
o Facturation, élaboration des documents export
o Elaboratio n de documentation spécifique : Lacey Act, FTA, CITES, …
o Vérification et mise à jour de la base de HS code
- Logistique :
o Contact avec les transporteurs pour les exportations
o Véri fication et validation des factures de transport
o Suivi des coûts logistiques
- Coord ination avec les comptoirs :
o Organiser les transferts de marchandises entre les comptoirs
o Répondr e aux demandes d'information des comptoirs
o Contrôl e des paiements des clients externes
- SAV :
o Commande des pièces détachées pour les divers ateliers
o Organisa tion du réapprovisionnement des pièces détachées
o Suivi de la facturation et gestion du reste à livrer
- Base de données :
o Mise à jour de la base de données produits et pièces détachées
Ces tâches sont non exhaustives et pourront évoluer selon les besoins de l'activité et du service et selon vos appétences.

Profi l :

Etudiant en BTS / Licence ou Master Commerce International, vous souhaitez évoluer dans l'univers du luxe et acquérir une expérience en administration des ventes à l'export. Rigoureux et organisé, vous avez acquis des compétences en logistique/transport et douanes. D'excellentes qualités relationnelles et la maîtrise de l'anglais sont indispensables à votre réussite dans ce stage. Le sens de la confidentialité est impératif au regard des sujets traités.

Votre curiosité, alliée à votre rapidité d'exécution, vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de la Distribution Internationale et de vous épanouir au sein d'une Maison dont les valeurs de transmission et de proximité sont reconnues.

Pour postuler :

Nous vous remercions de transmettre votre candidature (recrutement@goyard. com) en indiquant vos dates de disponibilité ainsi que la durée du stage.

Durée souhaitée : 4-6 mois
Prise de stage : septembre 2020

recrutement@goyard.com

Stage

  • Date de publication: 10/07/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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