Publications ICSV
Les études de cas réalisés par les chercheurs de l’ICSV (disponibles auprès de la Centrale des cas)
- Amazon : The Transformation of the Consumer Decision-Making Process (GB)
- Armani : quelle stratégie pour relancer la croissance d’un groupe de luxe italien ?
- Coca Cola : innovation et développement durable
- Decathlon : un modèle économique repensé pour la seconde vie
- Fleurs de prestige : d’un site internet au commerce 4.0
- Glose : étude quantitative - la lecture 2.0
- GRDF : l’innovation au service de la transition énergétique
- Intermarché.com : expansion de los expendios con ventanilla de servicio en el auto en el sector de venta detallista de abarrotes de Francia
- Jonak : innovation, influence et cybersécurité
- L’Occitane en Provence : un nouveau défi pour la relation client
- Le Bon Marché et Marguerite Boucicaut
- Les pavés Petit Navire : innovation au rayon conserves de poisson
- Lidl : se réinventer en gardant ses fondamentaux
- Mellow Yellow : l’expérience shopping d’un concept store de chaussures
- Michel et Augustin: diagnostic de la marque et développement
- Mipise : comment faire émerger le crowdfunding comme mode de financement de l’entrepreneuriat en Afrique subsaharienne?
- Nos régions ont du Talent : la valorisation du savoir-faire local
- Ocado : From a pure online grocery retailer to a global service provider (GB)
- Patatam : mode responsable et économie circulaire
- Renault France : marketing digital inbound and outbound
- Simone Pérèle : les dessous du digital
- SPA à la conquête des jeunes donateurs : étude quantitative et jeunes donateurs
- Too Good To Go : comment développer l’usage de cette application par les jeunes ?
- Waze: From community-based application to systemic m-commerce tool
Interventions dans le médias et diffusion grand public des travaux de recherche (depuis 2020)
- 2024 - Conférence « Usages de l’IA marketing dans les TPE/PME », Cnam et CCI Papeete
- The Conversation - Entreprises : et si vous recompensiez les échecs ?
- The Conversation - Licornes européennes et Gadam : concurrents ou partenaires ?
- The Conversation - Quand la technologie s'invite au musée
- The Conversation - Le tourisme post Covid sera-t-il virtuel ?
- The Conversation - Métavers : le nouvel Eldorado ?
- Radio France Internationale - Métavers et univers virtuels : quel horizon économique ?
Les ouvrages des chercheurs de l’ICSV
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, consultez le site de l'éditeur
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Pour en savoir plus, cliquez sur la couverture
Articles en ligne de nos enseignants-chercheurs sur HAL
HAL (Hyper article en ligne) est une plateforme pluridisciplinaire nationale pour le dépôt et la consultation des écrits, travaux et résultats de recherches scientifiques des chercheurs et enseignant-chercheurs.
- Tamim Baoutoul - doctorante Lirsa/ICSV
- Stéphane Bourliataux-Lajoinie - professeur des universités
- Oliver Braun - enseignant au Cnam Grand Est
- Valérie Charrière-Grillon - professeur du Cnam, titulaire de la chaire Vente et e-commerce
- Catherine de la Fouchardière - maître de conférences
- Paul Lapoulle - enseignant au Cnam Île-de-France
- Jean-Pierre Mouline - enseignant au Cnam Grand Est
- Benoît Petitprêtre - maître de conférences
- Vessélina Tossan - maître de conférences