Stratégies d'influence
Code UE : USM329
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Thomas DURAND
Sakura SHIMADA
Objectifs pédagogiques
Les stratégies d’influence sont des grands enjeux pour les organisations dans un monde incertain. Le cours de Stratégies d’Influence permet aux auditeurs d’appréhender, de décrypter et de déployer de telles stratégies.
Contenu
L’environnement dans lequel évoluent les organisations est à la fois complexe, incertain et turbulent. Pour s’assurer un environnement qui leur soit favorable les organisations développent des stratégies hors marché. En influençant les décideurs publics de manière direct, ou indirectement via l’opinion public, les organisations s’assurent un cadre règlementaire favorable. Le cours de Stratégies d’Influence vise à former des professionnels capables d’aider les organisations à s’adapter à un monde multipolaire, digitalisé et chahuté.
L'enseignant : François Nicolle est enseignant-chercheur au Laboratoire de recherche appliquée (LaRA) de l’ICD Business School depuis 2016. Titulaire d’une thèse en sciences de gestion du CNAM (Paris), ses travaux de recherche analysent les stratégies politiques des organisations, le rôle politique des méta-organisations et le recours aux réseaux socio-numériques dans les stratégies d’influence des organisations. Ses enseignements portent sur le lobbying, la stratégie d’entreprise et sur le marketing digital.
L'enseignant : François Nicolle est enseignant-chercheur au Laboratoire de recherche appliquée (LaRA) de l’ICD Business School depuis 2016. Titulaire d’une thèse en sciences de gestion du CNAM (Paris), ses travaux de recherche analysent les stratégies politiques des organisations, le rôle politique des méta-organisations et le recours aux réseaux socio-numériques dans les stratégies d’influence des organisations. Ses enseignements portent sur le lobbying, la stratégie d’entreprise et sur le marketing digital.
Modalité d'évaluation
L’évaluation se fait sur un projet réalise en groupe de 2 ou 3 personnes.
Le contrôle continu est constitué d’une note de dossier et d’une soutenance.
Le contrôle continu est constitué d’une note de dossier et d’une soutenance.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
CRITERES
- Le champ Mot-clé permet de rechercher les formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index d’une formation.
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre chaîne de caractères . - les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Alsace"
CODE
- Vous pouvez utiliser le caractère joker * pour remplacer un nombre quelconque de caractères
- UE : le code comprend 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres
- Certificat : le code comprend 2 ou 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres. Certains certificats se déclinent selon plusieurs parcours :
- pour afficher le tronc commun, tapez le code simple (ex : LG005).
- pour afficher un parcours précis dans un diplôme, faites suivre le code de la lettre "p", et du numéro de parcours (ex : LG005p2). Si le diplôme ne comporte qu'un seul parcours, faites suivre la lettre "p" de -1 (ex : CYC17p-1).
Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ou de ponctuation supplémentaire.
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Stratégie d'entreprise
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USM329
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Thomas DURAND
Sakura SHIMADA