Magister Commerce marketing, distribution vente

Code Alternance: MG0300A-PDL

0 crédits

Niveau(x) d'entrée

  • Niveau II (bac+3 bac+4)

Niveau(x) de sortie

  • Sans niveau spécifique

En apprentissage

Non

En professionnalisation

Oui

Responsable national

Responsable opérationnel

Contactez votre centre Cnam

Des solutions innovantes pour manager vos équipes commerciales ou marketing

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Bac+3 avec 2 année d'expérience professionnelle pour l'accès en 1ère année du magister
ou
Bac +4 avec 2 année d'expérience professionnelle pour l'accès en 2ème année du magister.
I

Objectifs

Cette formation correspond à un besoin identifié de formation spécifique, destinée à des professionnels possédant déjà une expérience professionnelle. Elle leur permet notamment de participer à la création d'activités innovantes ainsi que de manager des équipes commerciales et/ou mercatiques.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Magister Mercatique et management : direction mercatique

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Commerce, vente

Code ROME : -

Projet / mémoire

Projet managérial en première année consistant en l'étude et l'analyse d'une situation managériale, et la construction d'un plan d'actions et d'outils pour améliorer la performance commerciale.

Modalités d'évaluation

examens, audits et mémoire de fin d'études.

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

1ère année

16 ECTS

Les méthodes de recherche et mémoire


US181K
 
6 ECTS

Le management et son environnement


US181L
 
6 ECTS

La communication et l'anglais


US181M
 
6 ECTS

Les études commerciales


US181N
 
6 ECTS

La mercatique relationnelle


US181P
 
6 ECTS

Gestion commerciale


US181Q
 
14 ECTS

Expérience professionnelle


UA182D
 

2ème année

4 ECTS

Les études de marché


US181R
 
6 ECTS

Gestion d'entreprise


US181S
 
6 ECTS

L'entreprenariat


US181T
 
8 ECTS

Retail marketing et politiques de distribution


US181U
 
4 ECTS

La mercatique des produits et services industriels


US181V
 
4 ECTS

La stratégie d'internationalisation


US181W
 
6 ECTS

Gestion des comptes-clés et négociation des affaires


US181Z
 

Compétences

Cette formation se propose de fournir à des managers les moyens :
- d'anticiper les évolutions de la fonction mercatique - vente,
- de créer et mettre en place des stratégies mercatiques,
- d'animer et gérer des équipes commerciales ou mercatiques,
- de maîtriser les outils de la mercatique.

Contact

Cnam Nantes
02 40 16 10 95
nantes@cnam-paysdelaloire.fr

25 bd Guy Mollet
44300 Nantes
Voir les sites

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation