Ouverture d'une promo en janvier 2018

Master B2B Mercatique interentreprises

2 janvier 2018
1 septembre 2017

Contact
Zahra Adjlout 01 58 80 86 55
Envoyer un courriel
Le marketing Business to Business, ou mercatique interentreprises en bon français, est sans doute un des domaines les plus dynamiques du marketing. Historiquement issue de l’industrie, cette activité est, par exemple, à l’origine des échanges de données automatisés entre entreprises et une des sources de développement du CRM, des techniques aujourd’hui incontournables.

A la croisée des chemins entre la stratégie de l’entreprise et les ventes, le marketing B2B s’est imposé comme une évidence pour la grande majorité des chefs d’entreprise, de la startup aux grands comptes, que ce soit dans le secteur des technologies, des services, de l’industrie, de la formation ou d’autres secteurs d’activité encore.

Marketing stratégique, connaissance client, développement de produits et services, transformation digitale, développement de la marque, opérations de communication en omnicanal, événementiel, lead nurturing, gestion de la relation client, sont quelques-uns des sujets variés que le Marketing Manager devra traiter.

En résumé, si la variété des activités, la créativité, la gestion performance, la transversalité dans l’entreprise sont, pour vous, des critères de choix, une carrière en marketing B2B vous attend.

Avec plus de 150.000 postes ouverts l’an dernier, l’activité marketing interentreprises présente un potentiel de carrière à ne pas sous-estimer.

En savoir plusVoir la fiche-programme complète du Master B2B