Interview d’Anne-Charlotte Vuccino, CEO de Yogist
20 mars 201822 mars 2018
Anne-Charlotte, vous avez participé à une première collaboration avec Cnam>Connect. Pouvez-vous nous dire ce qui a motivé cette démarche ?
Comme souvent, c’est un concours de circonstances qui m’a décidé. Yogist est une aventure humaine vendue aux entreprises. Alors quand Elie Liberman, professeur associé au Cnam, m’a proposé d’intervenir dans un atelier B-to-B juste au moment auquel nous nous posions des questions sur notre stratégie marketing, je me suis dit que l’occasion était trop belle d’avoir un regard extérieur.
Comment avez-vous trouvé les échanges avec les auditeurs ?
Riches et intenses ! Les choses se sont faites de manière naturelle et fluide. Je n’ai pas hésité à travailler à « livre ouvert ». En retour, les interactions avec les participants m’ont beaucoup apporté.
Les auditeurs du Cnam sont des professionnels expérimentés. Que vous ont apporté leurs travaux ?
Nous n’étions pas en mode présentation du cas Yogist, mais une véritable séance de travail avec des professionnels qui ont des expériences variées nous a permis d’avoir un regard neuf sur notre offre et la manière de la vendre. Un véritable travail en profondeur !
Après cette expérience positive, quelles seraient les prochaines étapes de votre collaboration avec les auditeurs du Cnam ?
Nous avons convenu que si les propositions des auditeurs étaient couronnées de succès, nous ouvririons une bouteille de champagne. Ce n’est pas mal comme perspective !
Pendant l’exercice de créativité, les auditeurs ont fait l’exercice de la lampe d’Aladin, que feriez-vous si c’était vous qui aviez trois vœux à formuler ?
Oh mon Dieu ! Il faut que j’y réfléchisse.
Mon premier vœu serait d’en voir plus ! Il y a tant à faire quand on entreprend.
Ensuite que Yogist continue son hyper-croissance sans les turbulences qui vont avec.
Et enfin, que la formule trouvée dans les ateliers soit un succès. Rapport au champagne qui attend au frigo….